Expatriation avec un véhicule en Leasing privé

Bonjour,
Nous avons contracté en juin 2019 un contrat de Leasing privé en Belgique pour une durée de 5 ans.
Quelqu'un peut m'informer sur les formalités à accomplir si nous voulons nous expatrier au Portugal comme RNH avant le terme du contrat?
Merci d'avance.
JFI

JFICMA a écrit:

Bonjour,
Nous avons contracté en juin 2019 un contrat de Leasing privé en Belgique pour une durée de 5 ans.
Quelqu'un peut m'informer sur les formalités à accomplir si nous voulons nous expatrier au Portugal comme RNH avant le terme du contrat?
Merci d'avance.
JFI


Bonjour,

vous avez cet onglet "https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/"
à votre disposition et vous tapez "LOA" et de nombreuses discussions sur le sujet....

à mon avis impossible de venir au Portugal avec une telle voiture : problèmes d'assurances en supplément...

Vous êtes coincés avec votre contrat !!
il existe des "reprises de contrat leasing.."  (2ème main, sur internet...) mais vous allez y laisser des sous...
Il fallait attendre avant de prendre une décision sur un tel contra avant une expatriation...,
mais peut être pouvez vous l'annuler s'il est encore temps...

Cdlt,
Serge

Bonjour,
C'est simple
-si la carte grise est à votre nom ou votre épouse depuis 1 an ( je crois 6 mois depuis peu) = 0€
-si moins, très cher et il vaut mieux acheter sur place.

Bonjour,
Un grand merci pour votre prompte réponse.
Je vais prendre mes renseignements pour voir quelle solution adopter.
Bien à vous,
JFI

Bonjour,
Merci pour ce renseignement.
La carte grise est bien entendu au nom de la société de Leasing mais mon nom y est repris en tant que conducteur principal (locataire du véhicule) et 6 mois se seront déjà écoulés avant notre installation.
Donc je croise les doigts.  Je vais prendre mes renseignements sur place avant notre déménagement définitif.
Bien à vous.
JFI

JFICMA a écrit:

Bonjour,
Merci pour ce renseignement.
La carte grise est bien entendu au nom de la société de Leasing mais mon nom y est repris en tant que conducteur principal (locataire du véhicule) et 6 mois se seront déjà écoulés avant notre installation.
Donc je croise les doigts.  Je vais prendre mes renseignements sur place avant notre déménagement définitif.
Bien à vous.
JFI


Bonjour,
surtout expliquez bien que vous allez résider au Portugal et demander ce qu'il va se passer avec votre assurance.
Le véhicule ne vous appartient pas et donc impossible de l'immatriculer au Portugal....de plus la société de leasing risque de vous dire que le véhicule ne doit pas quitter le territoire "national" plus de 90 jours...
Cdlt,
Serge