Importer une moto de France au Portugal

Bonjour,
Je n'arrive pas à savoir combien me coûtera le passage de ma carte grise Française à une carte grise Portugaise sachant que les motos en Europe ne sont pas soumises aux contrôles d'émission de CO2 mais sont classées par des normes EURO3 par exemple.
Les tableaux que j'ai consultés parlent d'émission de CO2, la carte grise d'une moto n'en parle pas, et donc je n'arrive pas à calculer le prix :)

Motutapu a écrit:

Bonjour,
Je n'arrive pas à savoir combien me coûtera le passage de ma carte grise Française à une carte grise Portugaise sachant que les motos en Europe ne sont pas soumises aux contrôles d'émission de CO2 mais sont classées par des normes EURO3 par exemple.
Les tableaux que j'ai consultés parlent d'émission de CO2, la carte grise d'une moto n'en parle pas, et donc je n'arrive pas à calculer le prix :)


Bonjour

pour quel type de moto ?
cdlt

Je vais bientôt faire transformer la mienne.....J attends mon permis portugais.  J ai une Hd 1200 ........
;)

C'est une BMW R 1200 RTLC  c'est une routière.

Il me semble que pour les motos d'origine extérieure à l'Europe, ils sont plus difficiles.....

Bonjour , pas simple j ai voulu faire l opération pour ma goldwing 1800 mais devant les complications administratives et les coûts je l ai vendue en France  avant d en racheter une ici. Il y a HD , h
Honda Et Victory sur la n125

Layote a écrit:

Bonjour , pas simple j ai voulu faire l opération pour ma goldwing 1800 mais devant les complications administratives et les coûts je l ai vendue en France  avant d en racheter une ici. Il y a HD , h
Honda Et Victory sur la n125


Bonjour
je ne suis pas d'accord avec vous , la procédure n'est ni compliquée , ni couteuse.
J 'ai importé un quad 700cc (exactement la même procédure que les motos).
J'ai tout fait moi-même, sans parler le portugais - Les agents administratifs  sont très compréhensifs
Parcours : IMT Faro - Alfandega Faro - IMT Faro - Conservatória do Registo Civil de Olhão
Durée : 4 semaines
Cout :  environ 250 Euros (ISV comprise)

Donc pour une 1200cc comptez entre 300 et 350 euros
Cdlt

Bravo Et tant mieux pour vous

Merci Pacha08, celà me rassure:)
Layote auriez vous mal été conseillé?

Bonjour,

Ma question peut paraître bête, mais il n'existe aucun accord/législation entre pays membres de l'union européenne dans le cadre d'importation/exportation pour les véhicules de particuliers?

Bonjour Pacha
Pour votre quad vous n'avez pas été obligé de faire un CT pour le bruit ?
Je suis entrain de prendre des renseignements pour faire immatriculer ma HD 1200 en plaques françaises.
Aujourd'hui l' Alfandega de Figueira da foz m'a dit d'aller directement a IMT de Coimbra pour faire les papiers et que le seul document qu'il me fallait c'était le certificat de conformité.

supermotarde46 a écrit:

Bonjour Pacha
Pour votre quad vous n'avez pas été obligé de faire un CT pour le bruit ?
Je suis entrain de prendre des renseignements pour faire immatriculer ma HD 1200 en plaques françaises.
Aujourd'hui l' Alfandega de Figueira da foz m'a dit d'aller directement a IMT de Coimbra pour faire les papiers et que le seul document qu'il me fallait c'était le certificat de conformité.


Bonjour
pas besoin de CT pour le bruit mais j'espère que vous avez garder le silencieux d'origine car il pourrait malgré tout vous cherchez des ennuis.
Pour l'IMT vous aurez besoin (original + photocopie)  :
- CI ou passeport
- certificat de citoyenneté européen
- COC
- carte grise francaise
- imprimé IMT modele 9
envoyez moi en MP votre adresse mail, je vous retournerai un imprimé vierge et un modèle rempli en exemple
Cdlt

Merci PACHA08 pour ces infos.....MP envoyé
Je vous tiendrez informé de mon aventure administrative ;)

Bonsoir,
Suite et fin de la légalisation de ma Harley 1200.
Je suis en attente de ma carte grise (environ 1 mois) et j'ai déjà mon papier pour faire ma plaque.
Encore merci à Pacha 08 pour ses conseils.
Maintenant je peux témoigner que c est assez facile. Un peu de km à faire pour aller 2x à l'IMTT de Coimbra (c'est à 40km de chez moi) et les douanes.......
Ça m'a pris 2 semaines. Coût 45e (IMTT) et 85e (Isv douanes).

supermotarde46 a écrit:

Bonsoir,
Suite et fin de la légalisation de ma Harley 1200.
Je suis en attente de ma carte grise (environ 1 mois) et j'ai déjà mon papier pour faire ma plaque.
Encore merci à Pacha 08 pour ses conseils.
Maintenant je peux témoigner que c est assez facile. Un peu de km à faire pour aller 2x à l'IMTT de Coimbra (c'est à 40km de chez moi) et les douanes.......
Ça m'a pris 2 semaines. Coût 45e (IMTT) et 85e (Isv douanes).


Bonsoir supermotarde
Je vais emménager début avril du côté de Caldas da Rainha et j'ai commencé à prendre quelques renseignements pour avoir le Certificat de conformité, pour ma part j'ai une Triumph 1200 Explorer 2016 et je me suis rendu chez mon concessionnaire pour lui demander ce fameux certificat .... le tarif m'a fait faire un bond en arrière  :huh:  500€ le bout de papier auprès de Triumph France.
Avez vous eu le même tarif à payer pour votre HD ?
Merci pour le futur renseignement  :)

Gérard 65 a écrit:
supermotarde46 a écrit:

Bonsoir,
Suite et fin de la légalisation de ma Harley 1200.
Je suis en attente de ma carte grise (environ 1 mois) et j'ai déjà mon papier pour faire ma plaque.
Encore merci à Pacha 08 pour ses conseils.
Maintenant je peux témoigner que c est assez facile. Un peu de km à faire pour aller 2x à l'IMTT de Coimbra (c'est à 40km de chez moi) et les douanes.......
Ça m'a pris 2 semaines. Coût 45e (IMTT) et 85e (Isv douanes).


Bonsoir supermotarde
Je vais emménager début avril du côté de Caldas da Rainha et j'ai commencé à prendre quelques renseignements pour avoir le Certificat de conformité, pour ma part j'ai une Triumph 1200 Explorer 2016 et je me suis rendu chez mon concessionnaire pour lui demander ce fameux certificat .... le tarif m'a fait faire un bond en arrière  :huh:  500€ le bout de papier auprès de Triumph France.
Avez vous eu le même tarif à payer pour votre HD ?
Merci pour le futur renseignement  :)


Bonjour Gérard
Ah, les anglaises, ces machins  a 2 roues avec des taches d'huile en dessous. .... sans RANCUNE .. l!! :lol::cheers::gloria

Si vous avez acheté votre moto neuve,  le concessionnaire aurait dû vous remettre le COC avec la facture, gratuitement bien entendu. 
2 options :
1 - il vous l'a donné et vous l'avez égaré,  dans ce cas il est en droit de vous faire payer un duplicata mais pas 500 Euros. Généralement ça vaut entre 50 et 200 Euros suivant les marques
Appeler directement  Triumph France  pour avoir l info
2 -  il ne vous l a pas donné,  et ne veux toujours pas le faire, contacter Triumph France pour dénoncer son attitude  et demander qu' il fasse pression sur lui, sans quoi vous vous reservez ie droit d engager des poursuites auprès de la ĎGCCRF, et attendez la réaction
Cdlt
Pacha08

Gérard 65 a écrit:
supermotarde46 a écrit:

Bonsoir,
Suite et fin de la légalisation de ma Harley 1200.
Je suis en attente de ma carte grise (environ 1 mois) et j'ai déjà mon papier pour faire ma plaque.
Encore merci à Pacha 08 pour ses conseils.
Maintenant je peux témoigner que c est assez facile. Un peu de km à faire pour aller 2x à l'IMTT de Coimbra (c'est à 40km de chez moi) et les douanes.......
Ça m'a pris 2 semaines. Coût 45e (IMTT) et 85e (Isv douanes).


Bonsoir supermotarde
Je vais emménager début avril du côté de Caldas da Rainha et j'ai commencé à prendre quelques renseignements pour avoir le Certificat de conformité, pour ma part j'ai une Triumph 1200 Explorer 2016 et je me suis rendu chez mon concessionnaire pour lui demander ce fameux certificat .... le tarif m'a fait faire un bond en arrière  :huh:  500€ le bout de papier auprès de Triumph France.
Avez vous eu le même tarif à payer pour votre HD ?
Merci pour le futur renseignement  :)


Bonjour,

Pour ma part j avais acheté ma moto d occasion et donc pour avoir ce fameux Coc je m étais tournée (après avoir pri des renseignements sur internet) vers HD Tours. Ils ont étés formidables et je n ai rien payé.  Par contre pour notre fourgon Toyota nous avons payé 80 euro. Je trouve que pour vous c est excessif.
Essayez une concession d une autre ville
Courage

pacha08 a écrit:

Bonjour Gérard  :top:
Ah, les anglaises, ces machins  a 2 roues avec des taches d'huile en dessous. .... sans RANCUNE .. l!! :lol::cheers::gloria

Si vous avez acheté votre moto neuve,  le concessionnaire aurait dû vous remettre le COC avec la facture, gratuitement bien entendu. 
2 options :
1 - il vous l'a donné et vous l'avez égaré,  dans ce cas il est en droit de vous faire payer un duplicata mais pas 500 Euros. Généralement ça vaut entre 50 et 200 Euros suivant les marques
Appeler directement  Triumph France  pour avoir l info
2 -  il ne vous l a pas donné,  et ne veux toujours pas le faire, contacter Triumph France pour dénoncer son attitude  et demander qu' il fasse pression sur lui, sans quoi vous vous reservez ie droit d engager des poursuites auprès de la ĎGCCRF, et attendez la réaction
Cdlt
Pacha08


Merci pacha08
Je vais suivre vos conseils et déjà regarder sur le net, ensuite contacter directement Triumph france

Au sujet des taches d'huile sous les anglaises, j'en suis à ma 4eme Triumph et j'ai jamais vu ces traces suspectes, j'ai dû tomber sur les mauvais modèles  :unsure , mais il est vrai qu'à une époque (avant Hinkley donc quand l'usine était encore à Mériden) donc avant 1983 c'était une marque de reconnaissance, mais depuis la reprise par John Bloor et son usine ultra moderne, ses motos sont devenues (surtout ces dernières années) plus fiable que BMW et surtout super bien finies, en tout cas j'en suis très content depuis 2001 date de ma première Triumph, d'ailleurs je reviens de Caldas avec mon Explorer après 3550 kms et aucun problèmes ...et encore moins de fuites, même pas une baisse du niveau d'huile en 10 000 kms (comme mes précedentes d'ailleurs) :kiss:

Cordialement
Gérard

supermotarde46 a écrit:

Bonjour,

Pour ma part j avais acheté ma moto d occasion et donc pour avoir ce fameux Coc je m étais tournée (après avoir pri des renseignements sur internet) vers HD Tours. Ils ont étés formidables et je n ai rien payé.  Par contre pour notre fourgon Toyota nous avons payé 80 euro. Je trouve que pour vous c est excessif.
Essayez une concession d une autre ville
Courage


Merci supermotarde46  :top:
J'ai aussi un fourgon Master ou on me demande 220€ chez Renault par internet, mais là je vais m'en séparer avant de m'installer car je n'en aurai pas l'utilité (ayant fait mon déménagement avec) et m'acheter une voiture sur place (chère au Portugal  :whistle: )

Cordialement
Gérard

Encore un Gérard qui s'installe!  Décidément, on va finir par faire un club de Gégé!... :lol:

Bom domingo.

Gérard.
:cheers:

Merci Gerard
Ca fait déjà 3 ans que je cogite pour m'installer, ça y est !! je fais le saut , ayant trouver l'endroit idéal (pour moi en tout cas) et quelques personnes dans cette région qui m'y ont reçu avec toute leur gentillesse et aide sans rien demander en retour.
Les GG sont légions ici c'est vrai, alors vive nous !!  :lol::lol:

Bom "Domingo" (prénom de mon grand père portugais) à vous aussi  :cheers:

Gerphin85 a écrit:

Encore un Gérard qui s'installe!  Décidément, on va finir par faire un club de Gégé!... :lol:

Bom domingo.

Gérard.
:cheers:


Salut Gérard
Comment vas-tu ? Tu as bien digéré le beaujolais nouveau ?    ;)

il ne va bientôt plus avoir assez de N° de département pour qualifier les Gérard ..... :D
Mes hommages à madame et bon dimanche à vous 2
Amicalement

Gérard 65 .......on trouve de bonnes occasions aussi  😉

Chez BM ils demandent 100€ par véhicule.

Demain j'appelle la DREAL pour connaitre leur tarif ensuite j'appellerai Triumph France ...  :top:

Gérard 65 a écrit:

Demain j'appelle la DREAL pour connaitre leur tarif ensuite j'appellerai Triumph France ...  :top:


Bonsoir
Pourquoi appeler la DREAL ? je ne vois pas le rapport avec l'importation au Portugal .... :/
cdlt

Motutapu a écrit:

Chez BM ils demandent 100€ par véhicule.


Vive ma Harley car gratuit 😎

La DREAL avec le constructeur (ou son représentant en France) sont les organismes à qui s'adresser pour ce fameux COC, ce que je vais faire donc !!  :)

Si mon concessionnaire était sympa et vu le tarif de ma moto, j'espère un bon geste comme chez HD Tours, mais ....

Gérard 65 a écrit:

Demain j'appelle la DREAL pour connaitre leur tarif ensuite j'appellerai Triumph France ...  :top:


Bonsoir
Avez vous essayé de contacter une concession triumph simplement car c est comme ça que j'avais fait

Courage

Gérard 65 a écrit:

La DREAL avec le constructeur (ou son représentant en France) sont les organismes à qui s'adresser pour ce fameux COC, ce que je vais faire donc !!  :)


Gerard

ATTENTION !!!!

Les DREAL/DRIEE/DEAL ne délivrent pas de certificat de conformité (ou CoC), qui n'est que de la compétence du constructeur titulaire de la réception par type.
http://www.grand-est.developpement-dura … -r234.html
Attention il y a des sociétés sur internet (notamment basée en Angleterre) qui se font passer pour la DREAL et vous promettent l'obtention de n'importe quel COC. Vous payez et vous ne recevez jamais rien.

SEULS LES CONSTRUCTEURS OU LEURS IMPORTATEURS (DIRECTEMENT OU VIA LEURS CONCESSIONNAIRES) SONT HABILITES A VOUS DELIVRER UN COC OU UN DUPLICATA DE COC. TOUT LE RESTE C'EST DE L'ARNAQUE ....
Cdlt

supermotarde46 a écrit:
Gérard 65 a écrit:

Demain j'appelle la DREAL pour connaitre leur tarif ensuite j'appellerai Triumph France ...  :top:


Bonsoir
Avez vous essayé de contacter une concession triumph simplement car c est comme ça que j'avais fait

Courage


C'est ce que j'ai fait en premier, aller voir mon concessionnaire qui m'a annoncé ces 500€, donc je passe à l'étape au dessus avec la Dreal OFFICIELLE de mon département, ensuite si pas moyen d'avoir ce papier je contacterais Triumph France, quel pays de MER..  :mad:  juste pour un bout de papier

@ pacha08

Je verrai bien ce que me dit la DREAL de mon département, ou m'orientera vers qui me renseigner.
Ensuite je sortirai la CB  :(

J'ai eu Triumph France au téléphone ce matin qui m'envoie GRATUITEMENT ce fameux certificat de conformité à mon adresse, l'affaire est close côté France, y a plus qu'à.... voir au Portugal quand j'y serais en Avril prochain
Le sourire est revenu :)

Motutapu a écrit:

Bonjour,
Je n'arrive pas à savoir combien me coûtera le passage de ma carte grise Française à une carte grise Portugaise sachant que les motos en Europe ne sont pas soumises aux contrôles d'émission de CO2 mais sont classées par des normes EURO3 par exemple.
Les tableaux que j'ai consultés parlent d'émission de CO2, la carte grise d'une moto n'en parle pas, et donc je n'arrive pas à calculer le prix :)


Voir là pour le calcul Simulateur ISV

Gérard 65 a écrit:

J'ai eu Triumph France au téléphone ce matin qui m'envoie GRATUITEMENT ce fameux certificat de conformité à mon adresse, l'affaire est close côté France, y a plus qu'à.... voir au Portugal quand j'y serais en Avril prochain
Le sourire est revenu :)


Ah bonne nouvelle 😁
Au Portugal ne pas hésiter à faire ses démarches seuls car hier j'ai retrouvé un devis d une boutique ici qui s occupe de tous les papiers et ça me coûtait 600 euro.....elle m avait aussi induit en erreur en voulant me faire faire un test bruit.....mais grâce au forum j'ai eu la démarche à faire
Bon courage,  bonne journée

Merci supermotarde
Je vais passer par une amie qui s'occupera de me faire un package "installation complète" incluant mon véhicule, pour pas trop cher.
Bom dia  :cheers:

Bonjour

Mauvaise surprise du jour (si je peux dire ça. ...) je viens de recevoir une convocation de l imtt pour passer ma moto à l inspection. ....ils m ont même pri le rdv 😁 .....donc le 20 décembre je vous dirais ça. ......je n y croyais pas vu que j ai déjà ma plaque portugaise.

Merci pour ce cadeau 😉

supermotarde46 a écrit:

Bonjour

Mauvaise surprise du jour (si je peux dire ça. ...) je viens de recevoir une convocation de l imtt pour passer ma moto à l inspection. ....ils m ont même pri le rdv 😁 .....donc le 20 décembre je vous dirais ça. ......je n y croyais pas vu que j ai déjà ma plaque portugaise.

Merci pour ce cadeau 😉


Bonjour
J'ai eu aussi ce CT après obtention de l'immat portugaise, personne ne m'en avait parlé avant.
Ne vous en faites pas , ce CT est très "léger" et gratuit.
Pour moi, ça s'est passé dans la rue à 100 m de l' IMT de Faro, ca a duré moins de 5 minutes.
Le contrôleur a vérifié le N° de châssis, le N° de moteur, la dimension des pneus, le bon fonctionnement de l'éclairage et c'est tout. Il n'a même pas démarré le moteur.
So, don't worry, be happy in HD .... :D
cdlt

Je crois qu'ils ne contrôlent QUE les HD.
C'est juste une remarque pour l'ambiance, :)

Motutapu a écrit:

Je crois qu'ils ne contrôlent QUE les HD.
C'est juste une remarque pour l'ambiance, :)


:idontagree: