Location de voitures entre particuliers

bonjour
je vais a Tavira du 22 juillet au 19 aout
pouvez vous m'indiquer s'il existe un service de location de voiture entre particulier a partir de l'aéroport de Faro ou un garagiste dans le coin car dans les agences les prix sont exorbitants
merci d'avance
Bonjour
En pleine saison, après plus d'un an de mauvaises affaires ,plus l'augmentation des assurances ,il ne faut pas trop esperer des loueurs de voiture.
Cordialement
Bonjour la location de voitures entre particuliers n est pas autorisée au Portugal
Bonjour
Un moment on vantait les tarifs bon marché des taxis ,une piste à  suivre ?
Cordialement
Bonjour,

Suite à  2 ans de pandémie,  de restrictions diverses, les loueurs de voitures ont considérablement augmenté leurs tarifs. C'est maintenant un gros budget à  rajouter aux budget vacances.
Bonne chance.

1f64b.svg

Peut-être est il intéressant de regarder les tarifs en Espagne ( aéroport de Séville entre autre…) ?

Bonjour, Je lis ici que l'on ne peut pas louer sa voiture de particulier à particulier . Mais , je suppose que l'on peut prêter sa voiture portugaise ...à des amis français en visite au Portugal. Qui peut me confirmer ? Quelles précautions à prendre ? une clause d'assurance  particulière ? Merci d'avance .
Bonjour,
@CaroKann



Bien à vous,
Afonso Albuquerque.
@CaroKann bonjour

J'ai posé cette question á mon assureur(allianz) qui m'a confirmé qu'il ni avait pas de pb   en fait je vais prêter ma voiture á mon gendre qui vient en vacances en aout.  Pas de clause particulière . en cas de pb la seul personne connue se sera "moi".
La reponse de l'assureur doit être  par écrit, bien sûr .
Non pas d'écrit. Cela dépend,peut être de votre assureur
En droit ça  ne le fera pas .......
Pas d'écrit en plus de ce qui existe déjá dans le contrat  qui fait déjá référence áce cas de figure .
Si c'est clairement prevu dans le contrat c'est autre chose1f642.svg
Pour faire avancer le schmilblick !

À ce propos, mon assureur me dit que ma femme et moi sommes autorisés à prêter notre voiture à nos enfants exclusivement ...

Amitiés 1f600.svg

roro
En cas de problème les assurances sont plus regardantes que la police et à  mon avis si il y a le moindre biais pour refuser une indemnisation elles n'hesiteront pas .
mais je ne vous apprend rien 😇
j'ai identifié free2move qui a des offres en Algarve