Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Voiture française au Portugal

jmrogeon

Quand vous avez une voiture française au Portugal il vous suffit de sortir au moins une foi du territoire portugais tous les six mois .Garder des preuves de sortie :facture d'essence , ticket de péage etc..

Le Portugal doit respecter le droit européen de libre circulation .

Voir aussi
Poï

@jmrogeon

Bonjour,

Je doute que votre assurance française vous couvre sur une si longue période .......

Cdt

jmrogeon

Mon assureur est au courant et cela ne pose aucune difficulté .

Comme je l'ai déjà écrit , le Portugal doit respecter les lois européennes , ce qu'il ne fait pas toujours notamment pour les véhicules automobiles.

Poï

@jmrogeon

Bien pour vous,...... j'espère qu'il sera autant conciliant si vous avez un accident responsable avec blessés graves (ce que je ne vous souhaite pas)......

jean benoit

@jmrogeon

Bonjour.

Si votre résidence principale est au Portugal votre voiture doit être immatriculée et assurée ....( portugal)

Si ce n est pas le cas vous verrez bien avec les GNR si vous vous faites arrêter.Je ne pense pas Qu ils seront conciliants..

Denion Christele

@jmrogeon bonjour

la libre circulation n est pas rester sur le territoire

Toutes les assurances en France ne garantissent pas les véhicules qui stationnent de façon permanente plus de 6 mois á l étranger compris si c est un pays européens ( vous devenez président par principe)

et beaucoup juste après 3 mois Je vous invite à lire (et á comprendre) les conditions générales de votre contrat car ça y est stipulé

Denion Christele

@jmrogeon

monsieur je suis désolée mais vous devez confondre les termes En tout cas une homme averti en vaut 2

Faites comme vous voulez et surtout lisez les conditions générales de votre contrat même si c est plus de 130 pages  et vous aurez une réponse éclairée

Votre assureur est au courant ?

Je vous invite d ailleurs à transmettre votre question par écrit au siège de votre assureur car ce sera un juriste qui vous répondra  et non un gestionnaire 

vilregis

@jean benoit

Il faut aussi changer son permis français, peut-être pas si c'est un permis européen 🤔? À vérifier.

Normalement c'est un délai de 4 ans pour le faire si on est européen.

Jo_Barr

@jmrogeon

Il me semble que vous confondez libre circulation et installation à l’étranger.

Revoyez bien vos obligations si vous êtes résident fiscal au Portugal.

Jo_Barr

@vilregis

Si c’est un permis format carte de crédit avec une date de validité vous pouvez circuler avec à condition de vous être préalablement enregistré à l’IMT. Si c’est l’ancien permis (triptyque rose), faudra l’échanger pour un permis portugais dans les 6 mois de votre installation.

joycetara

@vilregis

Si c’est le permis européen format carte de crédit il vous faut aller á l’IMT qui vous fera un document afin que votre permis européen soit valable au Portugal jusqu’à la fin indiquée sur le permis. Il vous feront une photo sur place et vous devrez présenter ce document si vous êtes contrôlé. Il me semble que vous devez fournir le relevé de vos points á demander via le net en France. Bien sûr il faut prendre rendez-vous à l’IMT .