Permis de conduire au portugal avec code de la route français

Bonjour ! Je suis arrivé au Portugal il y a maintenant 2 mois avec une amie et après beaucoup de recherches je poste sur ce forum, ne trouvant pas de solution ni de site internet adapté à ce que je recherche.

Tout est dans le titre ! Mon amie a passé son code de la route en France, code dit "international" avec numéro d'identification etc qu'elle ne peut apparemment pas changer ni s'en procurer un autre et il lui est interdit d'en avoir un autre, d'après sa monitrice d'auto-école. Toujours d'après cette dernière, elle peut et elle le confirme encore aujourd'hui, passer son permis au Portugal avec un code de la route français. Après plusieurs allés retour à différents endroits du district de Faro pour des renseignements ou tentatives de passer son permis les réponses ont toujours été négatives.

Donc nous recherchons quelque chose, un moyen, une procédure pour faire valider son code de la route au Portugal à côté de laquelle nous serions passés pour qu'elle puisse passer son permis sereinement ici où nous comptons rester encore au moins six mois.

En espérant une réponse positive, je vous remercie d'avance !

Rems Marts a écrit:

Bonjour ! Je suis arrivé au Portugal il y a maintenant 2 mois avec une amie et après beaucoup de recherches je poste sur ce forum, ne trouvant pas de solution ni de site internet adapté à ce que je recherche.

Tout est dans le titre ! Mon amie a passé son code de la route en France, code dit "international" avec numéro d'identification etc qu'elle ne peut apparemment pas changer ni s'en procurer un autre et il lui est interdit d'en avoir un autre, d'après sa monitrice d'auto-école. Toujours d'après cette dernière, elle peut et elle le confirme encore aujourd'hui, passer son permis au Portugal avec un code de la route français. Après plusieurs allés retour à différents endroits du district de Faro pour des renseignements ou tentatives de passer son permis les réponses ont toujours été négatives.

Donc nous recherchons quelque chose, un moyen, une procédure pour faire valider son code de la route au Portugal à côté de laquelle nous serions passés pour qu'elle puisse passer son permis sereinement ici où nous comptons rester encore au moins six mois.

En espérant une réponse positive, je vous remercie d'avance !


Bonjour,
il faut se renseigner à l'IMT (Faro) ou dans une auto école portugaise....ce sera plus facile.
Cdlt
Serge

C'est ce que nous avons fait, et l'IMT, et dans une auto-école ... Et ce serait à notre grand regret de devoir porter plainte contre l'auto-école française qui n'aurait pas fait son travail correctement et lui aurait escroqué le prix du code ...
Toujours en quête d'une solution, merci de votre réponse !

Bonsoir

Est ce que se payé un autre permis conduire au Portugal ne serait pas moins chère, et plus rapide.
Bon courage

Le problème est surtout de devoir REpayer le code et nous ne roulons pas sur l'or malheureusement !

Bonjour,
Une des solutions serait de faire la conduite en France et obtenir le permis en France, après il est valable dans toute l'Europe.
:unsure

Bonsoir

Un permis en France reviendrait à environ 900€ 20h00 de conduite incluse.( Et encore je suis gentil)
En sachant que se sont les heures de conduites  qui coutent le plus chère en France.
Au Portugal c'est la moitié du prix.
Maintenant voir avec des auto écoles si il ne font pas le Français .
Il doit bien en avoir une qui parle le Français.
Si vous avez déjà fait toutes les démarches en France pour faire validé votre code et que l'auto école ne veut rien savoir. Et que vous êtes dans vos droits vous allez perdre du temps. Et le temps c'est de l'argent....
Au pire voir avec l'ambassade Française à Lisbonne.
Ou faite un A/R à l'auto école avec copie à 60 millions de consommateurs.
Et à la préfecture ou vous avez passé votre code.

Bon courage

salut,

je compte m'installer au portugal peut être sous 3 mois je vais prendre ma décision et je me posais la question passer mon code et mon permis la bas de ce fait je suis tombée sur ton message

A elle réussi à se faire accepter dans une auto école et modifier son Code de la route ?
Ps je souhaite m'installer dans la région de l'algarve que j'ai découvert un petit peu 1àjours de vacances..
ALBUFEIRA, LAGOS..SETUBAL ,et une petit village de pécheur a tombe rpar terre mais ne connais plus le nom.
peux tu me guider vers des sites ?
je ne parle pas pour travailler je bosse à international jai donc mon propre job ..simplement changement de vie et quitte rla France et cette mentalité que je n'arrive plus a comprendre et me sens de plus en plus à part
Cordialement
Steph 30Ans

En matière de sites je n'ai pas grand chose, nous n'avons toujours pas résolu la question et un peu laissé tomber pour le moment, le temps de trouver un travail etc. Ce qui est sûr c'est que le permis ici est moins cher et qu'il y a des auto-écoles qui proposent de le passer en Français, selon si la région où vous allez est plus ou moins touristique. Vous pouvez vous renseigner auprès de l'IMT de Faro (pour l'Algarve) ou au consulat français de Lisbonne ou Tavira.

IMPOSSIBLE, il faudrait  avoir lle permis complet, mais le code seul n'est pas valide dans un autre pays(une retraitée ancienne monitrice auto-école) bon courage pour passer le code en portugais.

Bonjour,
pourriez vous me doner le nom de auto ecole qui passe le code en français.

thanks
LB

Bonjour avez vous réussi à validé votre code français en portugais car je suis dans le même cas que vous j'attends votre réponse merci bien cordialement

Bonjour,pourquoi voulez vous changer votre permis ? pas besoin,sauf si vous voulez assurer un véhicule portugais et dans ce cas faut vous adresser au i.m.tt

Non en faite c'est que je suis partie vivre au Portugal et avant de partir j'ai eu mon code et je voudrais savoir comment je peut faire pour le faire validé au Portugal pour que je puisse passé que le conduite au Portugal

Bonjour
Je suis complètement ignorant en permis mais sûr  à 90 % que ca serait plus facile de passer le permis complet ne serait ce que dans l'arrière pays car moins cher que de faire valider votre fraction française
Cordialement

@Stephanie Miranda33  vous avez reussie ? Je voudrais le faire aussi 😅

@Stephanie Miranda33 vous avez reussie ? Je voudrais le faire aussi 😅
-@LiLourenço

Bonjour, bienvenue sur Expat.com !


Je crains que vous n'ayez pas de réponse de ce membre, sa dernière connexion date d'il y a un an.


Comment pouvons-nous vous aider ?


Peut-être qu'un autre membre (actif) pourra vous aiguiller.


Bien à vous,

Bhavna