Péage autoroute

Bonjour

Mardi 31 octobre au matin on a pris l'autoroute Lagos Lisbonne .

Depuis on a essayé  plusieurs fois de payer dans les lieux adéquats.

La première fois c'était trop tôt  du fait d'un jour férié.

Plus tard pas de traces de notre passage .

On va insister bien sûr  ,mais est ce fréquent ce genre d'incident ?

Merci de partager votre expérience  .

Cordialement

@Moetai

en 2021-22 j'avais beaucoup de problème, soit pour m'inscrire à la borne à vila formosa, soit à payer aux péages, soit la borne ne fonctionnait pas, soit elle n'acceptait pas les cartes de débit et crédit portugaises. Il m'est même arrivé de m'inscrire à la borne avec succès et après, j'ai reçu quand même de rappel, parce que leur portiques ou informatique ne fonctionnaient pas. Maintenant il y a plus de problème, j'arrive de m'inscrire sur leur site.

Quand ça ne fonctionnait pas, j'ai écrit  à Diretora do departamento de Gestão do cliente, par mail à [email protected], mais sans aboutir à une solution ou dialogue. C'est comme parlé à un mur ou d'être une balle de ping-pong.

Je vous conseille d'essayer par le site portugal tolls.             bon courage

Merci Pierrexxx mais nous ne sommes pas enregistrés  ,on se présente  donc à  un point de paiement  qqjours plus tard ,genre point de vente de journaux ,on donne notre numéro d'immatriculation, c'est rentré dans la machine et normalement on nous indique la somme à payer ,mais ici rien .la photo aurait elle raté, on est passé  trop tôt, ça ne fonctionne pas quand il pleut ,bref on voudrait bien comprendre.

Eh bien @pierreXXX il y a quelques explications.


Vous ne pouvez pas vous enregistrer à Vilar Formoso ou ailleurs avec une carte de crédit portugaise. Elle ne sera pas acceptée.

Ce sytème est réservé qu'aux visiteurs étrangers comme marqué en portugais et en anglais.


On vous délivre un ticket, valable un mois qui vous couvre et ceci sans restriction et discussion. Vous êtes couvert !


Si toutefois la borne, et il y en a plusieurs, ne fonctionnai(t)(aient) pas les bureaux sont ouverts 24/24.

Pas de ticket = ne pas partir sur cette voie ; en principe la prochaine sortie ne sera pas facturée car pas de portique ; sur l'A2 on peut aller à la deuxième sortie (Monte Gordo).


Les raisons pour que la borne ne fonctionnerait pas : mauvais positionnement du véhicule (là vraiment pas bien positionné) ou plaque illisible. J'ai eu ce dernier point, facile à régler.

On peut effectivement s'enregistrer avant de partir par internet. Il ne faut pas oublier le quitus dlivré et que la plaque soit tant soit peu conforme.


Nous avons fait toujours ainsi et n'avons jamais rencontré de pb. Cela fait 10 ans et de nombreux passages.

C'est pratique. Cela ne dure qu'un mois, mais nous sommes qu'à deux pas pour renouveller.

Alors, sur la route après, si la plaque est mal scannée vous n'êtes pas facturé tout simplement.

Ce système n'est pas mal et évite l'encombrement aux péages comme on peut voir de Bordeaux - San Sebastian.

Puis, nous prenons peu l'autoroute, mais ça peu arriver : pour aller à Lisbonne ou tout simplement rapidement à l'Aéroport de Faro.


Bonne route.

Bonjour,


J'effectue mes paiements sur le site des CTT :


https://www.ctt.pt/forms/portagens-em-divida?licenses=


Parfois, le paiement est disponible sous 48 h parfois 96h...


Cordialement,

Mars60.

Merci à  tous 1f60a.svg

Il a suffit d'en parler pour que cela se débloque  !

C'est payé et archivé sur ordinateur, ça peut toujours servir ,expérience d'une connaissance .

Bien cordialement

@Moetai

Vous allez recevoir un rappel depuis l'Angleterre ou la Suéde ou La Norvége je ne sais de quel pays du Nord j'avais reçu des demandes de payements 2 ans plus tard que j'ai du payer .De plus depuis quelques temps je reçois de chez un avocat THEMYS & Dyke des rappels de payement d'autoroutes au Portugal  (Je me suis déplacée en 2021 au Portugal j'ai loué en  une voiture pour un séjour de 8 jours avec Badge et bien ils me réclament 160 euros pour le passage du pont Vasco de Gama  et avec dénonciation ..j'ai lu sur internet que c'etait une arnaque mais jusqu'a quel point je ne sais pas  mais il y a 1 ans j'ai éffectivement reçu des demandes de payements pour le meme véhicule je me suis acquiter de 70 euros 3 mois aprés rebelote nouvelle demande je repaye 70 euros de peur d'avoir de graves soucis si je revenais au Portugal et aujourdhui pour le meme sujet THEMYS machin chose 160 euros la lettre ecrite en Allemand alors que je suis suisse Romande allez savoir donc j'ai contacté ma protection juridique qui va s'en occupé .Au prochain épisode !

@mars60


Bonjour j'ai etais sur le site dont vous avez parlé mais pour les plaques Suisses le systeme n'accepte pas seulement les nationales .Si vous avez un autre tuyau je suis preneuse .Merci d'avance .

Rosy


    @mars60Bonjour j'ai etais sur le site dont vous avez parlé mais pour les plaques Suisses le systeme n'accepte pas seulement les nationales .Si vous avez un autre tuyau je suis preneuse .Merci d'avance .Rosy         -@Salamandre59


Effectivement Rosy, le site des CTT fonctionne pour les immatriculations portugaises.


Voici un lien en français pour les différentes solutions de paiement des péages pour les plaques étrangères :


https://gotoportugal.eu/fr/comment-payer-les-peages-electroniquesex-scuts/

prendre un badge français international : fr-esp-port- italie chez Filli  et paiement sur votre compte bancaire français...  Alain

chez FULLI !(Area)

@mars60


Bonjour Mars60 et les autres

nous avons aussi un Badge comme dit Alain  Espagne ,France,italie,Portugal ,on peux pas dire que nous ne sommes pas prévoyant  aujourdhui j'ai reçu facturation de ce dernier badge 11,93 euros ce qui est correct ....mais avec mon badge Via verde ils ont aussi facturés  11.93 euros (reconnaissance des plaques ) le hic c'etait les plaques a mon mari et j'ai aussi une facture de 11.93 euros comme quoi il a passé sans badge .Je sais c'est compliqué a expliquer j'espere m'avoir bien exprimé cette fois .Je suis rentré en Suisse et je ne peux pas aller au Multibanco avant décembre ......1f62d.svg

il faut évidemment neutraliser le badge Via Verde, sinon vous payez 2 X ....si j'ai bien compris 1f600.svg   Alain

Bonjour

Moi je prend les nationales et les départementales..c'est gratuit et  cela permet de découvrir ce beau pays.😁😅

Bonjour

Moi aussi habituellement j'évite les autoroutes, mais un rendez-vous administratif ça  mérite un sacrifice !

Cordialement

Moi, j'essaie déjà d'éviter les SCUTs !! 1f611.svg1f636.svg

Je viens de découvrir que l' on  pouvait se créditer un compte scut ,histoire de ne pas se faire avoir par les délais  si on va en France  par exemple , avec une immatriculation  portugaise .

@Moetai


Oui exact.


    Moi, j'essaie déjà d'éviter les SCUTs !! 1f611.svg1f636.svg-@mars60


Oui, moi aussi, le plus possible. Mais, je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs, mais parfois la EN 125 est pénible.


Nous avons la chance d'accéder très facilement au point d'enregistrement.

Puis nous venons souvent par avion et voiture de location sur place si besoin (rare).


C'est vrai que ce système est bien, mais payer est plus fouillu quoique simple ; déroutant si je puis...

Le badge Fulli ou consort : j'aime pas ces choses exogènes à responsabilité très très limitée.


Bonne route @tous.

SCUTS ?????

@danlabaule

Quand vous avez 2100 km et 3 semaines de vacances pour profiter excusez moi mais on ne peux pas tous faire comme vous 1f605.svg1f60a.svg

Ça roule très bien sûr les nationales ,même  si certaines sont en meilleur état que d'autres.

Bonjour,


Mais @Salamandre les SCUTS c'est ça ! Tout simplement :


[lien en attente de validation]


Puis, pourquoi vous ne prennez pas le ticket en arrivant au Portugal ? En 2 mn c'est réglé. Car, comme je vous le disais, il est valable 1 mois et vous n'y restez que 3 semaines à ce que vous dîtes.


De plus cette procédure est sûre et incontestable. Je dirais même utile pour certains.


@+. Bon voyage.

Je remets le lien qui visiblement ne fonctionne pas :


https://fr.wikipedia.org/wiki/SCUT_(t%C3%A9l%C3%A9p%C3%A9age_%C3%A9lectronique_au_Portugal)

https://servicos.infraestruturasdeportugal.pt/pt-pt/portagens-ips

https://www.pagamentodeportagens.pt/PPPHome.aspx

@mars60

Bonjour Mars, J'espère que vous allez bien. J'ai essayé de m'inscrire sur CTT pour les éventuelles amendes de péages mais ma plaque est française et se compose de la sorte AA-000-AA c'est à dire 2 lettres puis 3 chiffres au milieu et 2 nouvelles lettres. Cela ne marche pas. Comme je viens deux fois par an et reste à chaque fois 2 mois j'aurai bien aimé être informé surtout que quelquefois  quand on passe sous un portagem le petit bip ne sonne pas.

Merci à vous si vous avez la solution.

Bonne journée.

Calou

Bonjour.


Ben non @Calou83400 ça ne marche pas avec les plaques française le paiement par CTT.

Au plus ça peut marcher avec des abonnement exotiques mais sans garantie.

Repenchez-vous sur ce qui a été déjà dit au sujet de ces point de péages et ne pas confondre SCUT et Via verde.

Expliquez-vous bien @Calou83400 car ce n'est pas bien compliqué.


@+

@Calou83400

Prenez un "bip" : Vinci, poste italienne......... ils sont valables France, Portugal, Espagne.....

Vous paierez très peu d'abonnement et vous réglerez les factures par prélèvement bancaire

Et en cas de pb @danielregis999, on fait quoi ?

quel problème ?

J'utilise ce mode de paiement depuis plusieurs années sans problème.

ou vous êtes identifié par le système donc pas de problème ou vous ne l'êtes pas et alors pas de problème !

Nous avons un badge Ulys by Vinci pour une voiture immatriculée en Angleterre qui nous permet de nous rendre de France au Portugal/ Espagne et Italie. C'est très simple, pratique et le paiement est prélevé sur le compte bancaire.