Comment faire pour avoir la T.v Française dans une copropriété

bonjour a toutes et tous
je vais habiter dans une copropriété ,que faire pour avoir la T.V  Française ???
merci d'avance
Roger

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

tous les programmes francais marche bien si tu as internet

Comme les collègues ci dessus : Internet + IPTV (que l'on trouve partout en Espagne) et le tour est joué

:-)

Sinon la parabole + 1 décodeur (mais ca c'était avant IPTV)

bonjour et merci pour l'info ,
mais c'est quoi IPTV ?
merci encore
Roger

steensjl a écrit:

bonsoir pas de problemes pour avoir toutes les chaines francaise me contacter


Pourquoi en privé ?
Le but du forum est de faire profiter tous les membres des expériences !

Serge54 a écrit:

Pourquoi en privé ?
Le but du forum est de faire profiter tous les membres des expériences !


Parce que soit il est revendeur d'IPTV et propose donc un service totalement illégal, soit il est installateur de parabole et démarche alors ses clients sur le forum ce qui n'est pas non plus autorisé

rogerledoux a écrit:

bonjour et merci pour l'info ,
mais c'est quoi IPTV ?
merci encore
Roger


IPTV = Internet Protocol Télévision, un service généralement proposé et ou inclus dans les abonnements de la plus part des FAI mais qui devient totalement illégal lors qu'il est utilisé hors de l'hexagone car pour des questions de droits les chaînes de TV françaises n'ont pas le droit d'émettre hors de leur frontières
Solution qui ne marche pas forcément très bien si on a pas une connexion internet puissante et stable.

Le plus stable et le plus fiable reste d'installer une parabole et un décodeur.
Il vous reste maintenant à voir si votre copropriété autorise l'installation de parabole

Pas plus légale que l'IPTV (pour les même raisons) vous avez la solution intermédiaire d'utiliser un VPN pour vous connecter sur les sites internet des TV  françaises qui diffusent toutes en direct par internet.
Sachez cependant que les serveurs VPN sont régulièrement blacklistés par les chaînes de TV. Il est par exemple aujourd'hui impossible de regarder M6 quelque soit le VPN utilisé.
A l'instar de l'IPTV, il vous faudra également une connexion internet à haut débit et stable

A toutes et tous MERCI pour votre aide...
et plein de bonnes choses
Roger

seul tnt Sat et légal a l'étranger car tu payes une carte pour 5 ans qui est reversée en partie aux chaines de tele francsat non

Chrystel a écrit:
rogerledoux a écrit:

bonjour et merci pour l'info ,
mais c'est quoi IPTV ?
merci encore
Roger


IPTV = Internet Protocol Télévision, un service généralement proposé et ou inclus dans les abonnements de la plus part des FAI mais qui devient totalement illégal lors qu'il est utilisé hors de l'hexagone car pour des questions de droits les chaînes de TV françaises n'ont pas le droit d'émettre hors de leur frontières
Solution qui ne marche pas forcément très bien si on a pas une connexion internet puissante et stable.

Le plus stable et le plus fiable reste d'installer une parabole et un décodeur.
Il vous reste maintenant à voir si votre copropriété autorise l'installation de parabole

Pas plus légale que l'IPTV (pour les même raisons) vous avez la solution intermédiaire d'utiliser un VPN pour vous connecter sur les sites internet des TV  françaises qui diffusent toutes en direct par internet.
Sachez cependant que les serveurs VPN sont régulièrement blacklistés par les chaînes de TV. Il est par exemple aujourd'hui impossible de regarder M6 quelque soit le VPN utilisé.
A l'instar de l'IPTV, il vous faudra également une connexion internet à haut débit et stable

et puis il est possible de se connecter directement aux chaines françaises via internet il suffit d'ouvrir un compte exemple tf1
https://www.tf1.fr/tf1/direct

france 2 france 3 gratuite sans compte

Pas forcement Rexe, une parabole et un abonnement + un décodeur ou un module CI pour les télé récentes acheté chez Telesat c'est aussi légal, je paie mon abonnement en Belgique et ca fonctionne parfaitement sans jamais aucune coupure.Telesat

rexe a écrit:

et puis il est possible de se connecter directement aux chaines françaises via internet il suffit d'ouvrir un compte exemple tf1
https://www.tf1.fr/tf1/direct


Faux: depuis l'Espagne pas possible sans l'utilisation d'un VPN (Virtual Private Network) car on est pas dans la zone géographique. Les chaines de TV n'ont pas le droit d'émettre à l'étranger.

Chrystel a écrit:
rexe a écrit:

et puis il est possible de se connecter directement aux chaines françaises via internet il suffit d'ouvrir un compte exemple tf1
https://www.tf1.fr/tf1/direct


Faux: depuis l'Espagne pas possible sans l'utilisation d'un VPN (Virtual Private Network) car on est pas dans la zone géographique. Les chaines de TV n'on pas le droit d'émettre à l'étranger.


Effectivement, j'ai déjà essayé, mais je reçois un message qu'ils ne peuvent émettre dans le pays où je suis :

rexe a écrit:

france 2 france 3 gratuite sans compte


Même réponse que celle que je viens de te faire pour TF1

Pour M6 c'est encore pire car tous les serveurs France VPN sont bloqués par la chaine.
Le seul moyen c'est soit de passer par l'app Molotov en se connectant avec un VPN sur un serveur France. Soit de passer par Zattoo en se connectant à cette application avec un VPN sur un serveur en Suisse

Serge54 a écrit:
Chrystel a écrit:
rexe a écrit:

et puis il est possible de se connecter directement aux chaines françaises via internet il suffit d'ouvrir un compte exemple tf1
https://www.tf1.fr/tf1/direct


Faux: depuis l'Espagne pas possible sans l'utilisation d'un VPN (Virtual Private Network) car on est pas dans la zone géographique. Les chaines de TV n'on pas le droit d'émettre à l'étranger.


Effectivement, j'ai déjà essayé, mais je reçois un message qu'ils ne peuvent émettre dans le pays où je suis :


Normal! Question de droits, les chaines doivent payer des droits audiovisuels pour pouvoir émettre à l'étranger

possible que tu a raison j ai pas essayer en espagne moi j ai tnt sat

rexe a écrit:

possible que tu a raison j ai pas essayer en espagne moi j ai tnt sat


Possible non, mais sure oui  :D

je te fais confiance tu as dû essayer moi par contre non  :thanks::thanks:

Chrystel a écrit:
rexe a écrit:

possible que tu a raison j ai pas essayer en espagne moi j ai tnt sat


Possible non, mais sure oui  :D

@ Rexe,
Ben évidemment!!!

@ tous,
Allez pour tout comprendre lisez donc ce petit article:
http://blog.tel4expat.com/2015/06/pourq … francaise/

rogerledoux a écrit:

bonjour et merci pour l'info ,
mais c'est quoi IPTV ?
merci encore
Roger


L'IPTV utilise la même infrastructure que l'accès Internet, mais avec une bande passante réservée. En France, l'IPTV est souvent fournie avec l'offre d'abonnement Internet haut débit.

C'est pas trop legal si tu n'es pas en France de regarder la TV Française via Internet :-)

Tu as deux choix :
1 - tu t'en fout
2 - tu t'en fout pas et tu prendre un abonnement C+ et tu emportes ton décodeur avec toi

Beaucoup choisissent l'option 1 :-)
C'est un peu comme sur la route, c;est limite a 90 mais tu peux (si tu veux) rouler a 130, c'est un choix

Mais moi je ne m'inquiéterais pas, arrivé sur place il y aura toujours 3 ou 4 voisins qui vont te dire ou aller ou quoi faire a moindre coût pour voir tes chaines préférées  :D

Chrystel a écrit:
rogerledoux a écrit:

bonjour et merci pour l'info ,
mais c'est quoi IPTV ?
merci encore
Roger


IPTV = Internet Protocol Télévision, un service généralement proposé et ou inclus dans les abonnements de la plus part des FAI mais qui devient totalement illégal lors qu'il est utilisé hors de l'hexagone car pour des questions de droits les chaînes de TV françaises n'ont pas le droit d'émettre hors de leur frontières
Solution qui ne marche pas forcément très bien si on a pas une connexion internet puissante et stable.

Le plus stable et le plus fiable reste d'installer une parabole et un décodeur.
Il vous reste maintenant à voir si votre copropriété autorise l'installation de parabole

Pas plus légale que l'IPTV (pour les même raisons) vous avez la solution intermédiaire d'utiliser un VPN pour vous connecter sur les sites internet des TV  françaises qui diffusent toutes en direct par internet.
Sachez cependant que les serveurs VPN sont régulièrement blacklistés par les chaînes de TV. Il est par exemple aujourd'hui impossible de regarder M6 quelque soit le VPN utilisé.
A l'instar de l'IPTV, il vous faudra également une connexion internet à haut débit et stable


Heureusement il reste des SAT gratuit dans le ciel (j'ai oublie lequel, telecom1 ou je sais plus ) ou tu peux pointer ta parabole et avoir les chaines TNT gratuite et sans tricher :-)

Mais comme tu dis "encore faut il que la copropriété l'autorise (c'est souvent le cas si tu l'as a l'intérieur de ton balcon, mais encore faut il être du bon coté, afin de pointer vers le bon SAT )

rexe a écrit:

seul tnt Sat et légal a l'étranger car tu payes une carte pour 5 ans qui est reversée en partie aux chaines de tele francsat non

Chrystel a écrit:
rogerledoux a écrit:

bonjour et merci pour l'info ,
mais c'est quoi IPTV ?
merci encore
Roger


IPTV = Internet Protocol Télévision, un service généralement proposé et ou inclus dans les abonnements de la plus part des FAI mais qui devient totalement illégal lors qu'il est utilisé hors de l'hexagone car pour des questions de droits les chaînes de TV françaises n'ont pas le droit d'émettre hors de leur frontières
Solution qui ne marche pas forcément très bien si on a pas une connexion internet puissante et stable.

Le plus stable et le plus fiable reste d'installer une parabole et un décodeur.
Il vous reste maintenant à voir si votre copropriété autorise l'installation de parabole

Pas plus légale que l'IPTV (pour les même raisons) vous avez la solution intermédiaire d'utiliser un VPN pour vous connecter sur les sites internet des TV  françaises qui diffusent toutes en direct par internet.
Sachez cependant que les serveurs VPN sont régulièrement blacklistés par les chaînes de TV. Il est par exemple aujourd'hui impossible de regarder M6 quelque soit le VPN utilisé.
A l'instar de l'IPTV, il vous faudra également une connexion internet à haut débit et stable



REXE a raison

Chrystel a écrit:
rexe a écrit:

france 2 france 3 gratuite sans compte


Même réponse que celle que je viens de te faire pour TF1

Pour M6 c'est encore pire car tous les serveurs France VPN sont bloqués par la chaine.
Le seul moyen c'est soit de passer par l'app Molotov en se connectant avec un VPN sur un serveur France. Soit de passer par Zattoo en se connectant à cette application avec un VPN sur un serveur en Suisse


wow tu m'épates Chrystel :-)
Tu en connais un rayon

Bruxelles5 a écrit:

wow tu m'épates Chrystel :-)
Tu en connais un rayon


Huggy les bons tuyaux, tu connais?
Cherche pas c'est moi :lol::lol:

J'ai bac + 10000 en recherche sur internet et en tuto Youtube.
Vivre et travailler avec des espagnols m'a appris un truc: que tu trouves réponse à à peu près tout si tu sais poser les bonnes questions à ton moteur de recherche.
Mais pour tout ce qui est bidouillage informatique le mieux ce sont encore les tutoriels Youtube.
Après il te reste qu'à tester...

Chrystel a écrit:
Bruxelles5 a écrit:

wow tu m'épates Chrystel :-)
Tu en connais un rayon


Huggy les bons tuyaux, tu connais?
Cherche pas c'est moi :lol::lol:

J'ai bac + 10000 en recherche sur internet et en tuto Youtube.
Vivre et travailler avec des espagnols m'a appris un truc: que tu trouves réponse à à peu près tout si tu sais poser les bonnes questions à ton moteur de recherche.
Mais pour tout ce qui est bidouillage informatique le mieux ce sont encore les tutoriels Youtube.
Après il te reste qu'à tester...


si tu ne trouves pas sur Google c'est que cela n'existe pas
Comme dirait l'autre "google est ton ami"

:lol::lol:  google devrais lui offrir Echo Dot elle serait encore plus performante  :whistle:

Bruxelles5 a écrit:
Chrystel a écrit:
Bruxelles5 a écrit:

wow tu m'épates Chrystel :-)
Tu en connais un rayon


Huggy les bons tuyaux, tu connais?
Cherche pas c'est moi :lol::lol:

J'ai bac + 10000 en recherche sur internet et en tuto Youtube.
Vivre et travailler avec des espagnols m'a appris un truc: que tu trouves réponse à à peu près tout si tu sais poser les bonnes questions à ton moteur de recherche.
Mais pour tout ce qui est bidouillage informatique le mieux ce sont encore les tutoriels Youtube.
Après il te reste qu'à tester...


si tu ne trouves pas sur Google c'est que cela n'existe pas
Comme dirait l'autre "google est ton ami"

Heu Echo dot oui mais non ça va aller, je fais ça très bien toute seule  :D

https://www.phonandroid.com/boitier-ipt … ation.html

Bonjour,je suis aussi en copropriété  et pour capter les chaînes française et TNT,une parabole sur le balcon et un décodeur acheté chez un détaillant espagnol avec une carte d'acces Fourni pour une durée de 4 ans.

Bonsoir, pour avoir la tv francaise j'ai pris un abonnement internet et pris Molotov europe pour 3.90€ par mois ( pas besoin de vpn)!😉😁 il manque Nrj12 mais ça ne me dérange pas plus que ça😊. Bonne soiree

Bonjour
Article intéressant mais dans mon cas je comprends pas pourquoi je n'ai plus les chaînes Françaises.
Nous avons fait installer une parabole et un décodeur par un professionnel cela a bien fonctionné pendant presque 2 ans et depuis Janvier c'est terminé.
Je ne sais pas pourquoi.
En ce qui concerne les branchements il ni a pas de problème.
Le plus embêtant c'est que nous n'arrivons pas à joindre le professionnel qui avait fait l'installation.
Quelqu'un a t il une solution ?
Merci d'avance

Changer de professionnel..cdrlt jetv

babigro a écrit:

Bonjour
Article intéressant mais dans mon cas je comprends pas pourquoi je n'ai plus les chaînes Françaises.
Nous avons fait installer une parabole et un décodeur par un professionnel cela a bien fonctionné pendant presque 2 ans et depuis Janvier c'est terminé.
Je ne sais pas pourquoi.


Votre carte à puce est-elle encore valide ?

Bonjour,
Je suis aussi en copropriété et j'ai de la chance. La copro a fait les installations nécessaires. J'ai acheté un décodeur en France et tout fonctionne bien. J'ai tant
les chaînes de base françaises que les chaînes étrangères.
Cdt

rexe a écrit:

et puis il est possible de se connecter directement aux chaines françaises via internet il suffit d'ouvrir un compte exemple tf1
https://www.tf1.fr/tf1/direct


Seule la télé belge (RTBF) est visible de l'étranger.
il faut s'inscrire sur leur  site https://www.rtbf.be/auvio/

bonjour tu a soit france sat carte valable a vie ou tnt sat plusieur temps de validite la plus courante 5 ans  de toute façon si la validitee de ta carte et depasse sa te l affiche peut etre ta parabole a bouger avec le vent tu doit etre sur astra 19,2 regarde si tu recois d autre chaine que les francaise et vas voir sur le net si ton fournisseur ou le sat n a pas un probleme

babigro a écrit:

Bonjour
Article intéressant mais dans mon cas je comprends pas pourquoi je n'ai plus les chaînes Françaises.
Nous avons fait installer une parabole et un décodeur par un professionnel cela a bien fonctionné pendant presque 2 ans et depuis Janvier c'est terminé.
Je ne sais pas pourquoi.
En ce qui concerne les branchements il ni a pas de problème.
Le plus embêtant c'est que nous n'arrivons pas à joindre le professionnel qui avait fait l'installation.
Quelqu'un a t il une solution ?
Merci d'avance

Bonjour
Je reçois les chaînes Espagnol.
J'ai étais voir sur le net sur le site Fransat je crois et j'ai rien vu de spécial.
La parabole à pas l'air d'avoir bougé.
Comment savoir si c'est la carte qui est périmé ou si c'est la parabole qui as bougé ?
Merci pour ta réponse 😊

les chaine espagnol tu les recois peut etre via le decodeur mais par l antenne normale ta parabole bouge de 3 cm et plus de tele et pas visible  il te faut un pointeur pour verifier il y en a qui t affiche meme le nom du sat sur lequel tu pointe ta carte france sat et valable a vie donc pas elle mais essaye le da retire et la remettre  qu el message affiche ta tele quand tu te met sur un canal francais ?