Envoyer et recevoir des colis en Espagne

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation en Espagne, vous voudrez certainement maintenir le contact avec votre pays d'accueil en envoyant ou en vous faisant envoyer des colis.

Est-il simple de recevoir ou d'envoyer des colis en Espagne ?

Quelles sont les options disponibles (système de poste national, systèmes privés, etc.) ?

Quels sont les tarifs moyens de ces options ?

Y a-t-il des frais additionnels à la réception d'un colis (taxes, frais de douane, etc.) ?

Quelle est la durée moyenne d'envoi ou de réception pour des colis en provenance ou à destination de l'étranger ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Sí vous habitez un campo, il faut deux mois pour'recevoir une carte sous enveloppe de Belgique et si c'est un anniversaire, c'est la gêne.  Si mon facteur est en congé,  personne ne reçoit  du courrier. Comme c'est un campo, il faut faire des km pour aller à la petite poste  s'il y a du courrier  pour vous. Bonne chance. Avec certaines sociétés,  ils vous permettent de faire livrer votre colis à  la poste . Km , mais pratique et sans frais supplémentaires ou dans un tienda mais pas toujours aimable . Il vous remballe pour le lendemain alors que le colis est arrivé.
Si c'est avec Amazon espagne,  très mauvaises livraisons , bcp d'attente et de coups de fil.

Correcteur d'orthographe et de grammaire français dans le campo tu n'as droit pas à pas grand-chose Lol ligne téléphonique pour internet oublié courrier oublie et prend une boîte postale il y en a beaucoup dans les bars plus sympas que coréo certain n'ont pas de route pas d'eau pas de poubelle sans et pas d'adresse Lol mais bon c et le charme des montagnes où campagne pour les colis je les recois sans problème au bar ou j'ai ma boîte postale

J'habite à 5 km du centre de Casabermeja (Malaga).
Pour le courrier, je vais à la poste 1 à 2 fois / semaine, pour envoyer un colis vers la belgique, je passerai par le déménageur qui a amené mon mobilier ici en Espagne. Il demande 30€ + TVA pour envoyer/recevoir un colis.

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : la publicité gratuite est interdite, merci de vous inscrire dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Pour un courrier vers la France il faut compter + ou - 10 jours.
Concernant les colis, le mieux c'est de passer par Mondial Relay (1 semaine).
Quant au tarif tout dépend du poids et de si vous voulez un accusé de réception ou pas.

bjr
exact il sont tres biens et beaucoup de  centre de reception et d envois

Melbrac a écrit:

Bonjour,

Pour un courrier vers la France il faut compter + ou - 10 jours.
Concernant les colis, le mieux c'est de passer par Mondial Relay (1 semaine).
Quant au tarif tout dépend du poids et de si vous voulez un accusé de réception ou pas.

Coucou
Il faut oublier la poste française car les tarifs sont prohibitifsvers l Espagne.C est par rapide par contre.Choississez Mondial relais.Voir l adresse et les modalités sur internet
Marisa

j'habite dans une urbanisation,j'envoies régulièrement des livres  a mes petits enfants, pour les bon résultats scolaire ;-) pour le faire je passe par internet et pas de problème, pour les colis, j'emploie Mondial relais….je reçois aussi des colis et sur 1 ans une perte d' une commande venant de L m onlyne, jamais arrivée et pas remboursé  :-(
sinon plutôt satisfaite :-)

Bonjour

Je vous suggère à tous d'envoyer vos colis via la plate-forme Packlink, je trouve toujours les meilleurs tarifs, et le service client sont francais. :).

Vivant sur Madrid depuis 5 ans maintenant, n'hésitez pas à me demander si vous avez la moindre questions.

Amicalement

dupont mathieu a écrit:

Bonjour

Je vous suggère à tous d'envoyer vos colis via la plate-forme Packlink, je trouve toujours les meilleurs tarifs, et le service client sont francais. :).

Vivant sur Madrid depuis 5 ans maintenant, n'hésitez pas à me demander si vous avez la moindre questions.

Amicalement


Hola,
pouvez inscrire cette entreprise dans l'Annuaire de services du site SVP?

Cdt,
Chrystel

puntopack… colis de 5kg pour la Belgique,8 ,23 E

zezette1959 a écrit:

puntopack… colis de 5kg pour la Belgique,8 ,23 E


Hola,

Même remarque que j'ai fait précédemment à Mathieu,
Pouvez vous SVP inscrire cette entreprise dans l'Annuaire de services du site

Merci

bonjour,
si c'est pour la France, LA bELGIQUE, dans les deux sens, il y a Mondial Relay ou Puntopack. Vous créez votre étiquette sur le site, vous l'éditez, vous collez et deposer en point relais. Pas cher, il faut compter une semaine. Meme délai par la poste, mais tarif double.

Bonjour Priscila.
Contente que nous parlions du probleme de l.envoi de courrier ou de colis.Plusieurs fois a moi et des amis le courrier n.est pas arrive ni en France ni receptioner en espagne Sans parler des colis qui N.ont jamais atteints leur destination....???   La france me dit que le probleme vient de l.espagne (j.habite Tenerife qui n.est pas le bout du monde) et l.espagne me renvoie la balle...si bien que nous nous abstenons d.envoyer courrier et colis.....honteux!!!! Mais bon vous pouvez toujours intenter .

Bonjour .
les colis entre la france et l'Andalousie mettent en moyenne 4 à 5 jours .`la réception n'est pas surtaxé .
mais pour les envoie espagne france c'est beaucoup plus cher $cordialement
Laurent

pour ma part je commande sur amazone france pour un colis pour la  france c'est super et ca marche tres bien !le transport est souvent gratuit !et les delais sont tres courts

TREIMI a écrit:

pour ma part je commande sur amazone france pour un colis pour la  france c'est super et ca marche tres bien !le transport est souvent gratuit !et les delais sont tres courts


Hola
Oui mais là on parle des colis en Espagne  ;)
Ceci dit Amazon.es fonctionne aussi très bien en Espagne

une fois on m'a voler ma valise entre ténerife et paris et à paris on m'a dis que le problème avec l'Espagne et Iberia était récurent ( peut être 6 mois après ils ont démanteler un réseau en France entre Roissy et Orly ) plus de 100 personnes volaient les Valises en France ( il est beau notre pays .......)
faire porter le chapeau aux autres est un peu notre spécialité pour ce voiler la face

Bonjour
Pour notre part, nous avons cherché sur le site de Mondial Relay les points de retrait pas loin de chez nous, et il y en a pas mal en Espagne.
Par contre beaucoup de sites de e-commerce français ne proposent qu'un catalogue réduit de produits susceptibles d'être livrés en Espagne par rapport aux articles livrables en France (CDiscount notamment).
Alors nous n'hésitons pas à acheter sur e-bay ou Leboncoin avec une livraison en point MondialRelay avec un paiement via Paypal afin d'obtenir la protection des acheteurs.
Pas forcément un tarif plus élevé qu'en France.
Par contre il faut noter que Groupon Espagne est moins cher que Groupon FRance avec des livraisons à domicile (UPS le plus souvent) à des tarifs attractifs (2€ environ).
Voilà en espérant pouvoir apporter des infos utiles.

Bjr.pour ma part j'utilise mondial relais efficace et pas cher.un exemple:un bagage en soute vous coûte 50€ pour 26 kg.et chez mondial relais 30 € pour 30 kg.et un bagage en soute ne peut se prendre seul.

Van Baelen Christine a écrit:

Sí vous habitez un campo, il faut deux mois pour'recevoir une carte sous enveloppe de Belgique et si c'est un anniversaire, c'est la gêne.  Si mon facteur est en congé,  personne ne reçoit  du courrier. Comme c'est un campo, il faut faire des km pour aller à la petite poste  s'il y a du courrier  pour vous. Bonne chance. Avec certaines sociétés,  ils vous permettent de faire livrer votre colis à  la poste . Km , mais pratique et sans frais supplémentaires ou dans un tienda mais pas toujours aimable . Il vous remballe pour le lendemain alors que le colis est arrivé.
Si c'est avec Amazon espagne,  très mauvaises livraisons , bcp d'attente et de coups de fil.


C'est quoi un campo?

Bonjour je vais bientôt déménager de Saint Quentin 02100 pour l 'Espagne j' aimerai envoyer des affaires environ 60 kls vers Vidreres près de Girone Pouvez vous me conseiller pour un transport de cette marchandise par qui passer ?? Merci

Bonsoir je vais bientôt déménager à Vidreres près de gerone J aurai sûrement un colis de 60 kg à envoyer Espagne  pouvez vous me dire ce qui faut faire et par qui passer bien merci

campagne

Bruxelles5 a écrit:
Van Baelen Christine a écrit:

Sí vous habitez un campo, il faut deux mois pour'recevoir une carte sous enveloppe de Belgique et si c'est un anniversaire, c'est la gêne.  Si mon facteur est en congé,  personne ne reçoit  du courrier. Comme c'est un campo, il faut faire des km pour aller à la petite poste  s'il y a du courrier  pour vous. Bonne chance. Avec certaines sociétés,  ils vous permettent de faire livrer votre colis à  la poste . Km , mais pratique et sans frais supplémentaires ou dans un tienda mais pas toujours aimable . Il vous remballe pour le lendemain alors que le colis est arrivé.
Si c'est avec Amazon espagne,  très mauvaises livraisons , bcp d'attente et de coups de fil.


C'est quoi un campo?

rexe a écrit:

campagne

Bruxelles5 a écrit:
Van Baelen Christine a écrit:

Sí vous habitez un campo, il faut deux mois pour'recevoir une carte sous enveloppe de Belgique et si c'est un anniversaire, c'est la gêne.  Si mon facteur est en congé,  personne ne reçoit  du courrier. Comme c'est un campo, il faut faire des km pour aller à la petite poste  s'il y a du courrier  pour vous. Bonne chance. Avec certaines sociétés,  ils vous permettent de faire livrer votre colis à  la poste . Km , mais pratique et sans frais supplémentaires ou dans un tienda mais pas toujours aimable . Il vous remballe pour le lendemain alors que le colis est arrivé.
Si c'est avec Amazon espagne,  très mauvaises livraisons , bcp d'attente et de coups de fil.


C'est quoi un campo?



Donc si on habite une maison classique, dans un lotissement, avec un numéro sur la maison c'est mieux ou pas mieux ?

Qu'en est-il quand on est résident en dehors de l'Espagne continentale, je veux parler quand on réside aux Canaries et en particulier à Lanzarote ?

pask1800 a écrit:

J'habite à 5 km du centre de Casabermeja (Malaga).
Pour le courrier, je vais à la poste 1 à 2 fois / semaine, pour envoyer un colis vers la belgique, je passerai par le déménageur qui a amené mon mobilier ici en Espagne. Il demande 30€ + TVA pour envoyer/recevoir un colis.


30 € + tva ? pour quel poids, quelles dimensions ?

C'est pour la taille d'un carton de déménagement à déposer chez le transporteur (en Flandre) et déposer sur un lieu de rendez-vous.
Je ne sais pas si je peux donner les coordonnées ici

pask1800 a écrit:

C'est pour la taille d'un carton de déménagement à déposer chez le transporteur (en Flandre) et déposer sur un lieu de rendez-vous.
Je ne sais pas si je peux donner les coordonnées ici


Hola
Non pas de coordonnées de professionnel sur le forum mais vous pouvez les communiquer en MP et référencer le professionnel dans notre Annuaire de services

Cdt,
Chrystel

En Espagne, toutes les maisons ont un identification, y compris les casas de campo, c'est une plaque apposée sur le mur extérieur.

Comme c'est mon cas, avec la poste, zéro problèmes. Le courrier n'est pas super-rapide, mais bon, on le sait.

Avec les sociétés de livreurs divers, lors de commandes sur internet par exemple, mais également pour les services divers (réparateur, etc), il est utile d'avoir WharsApp pour transmettre sa position au livreur.

Quelques extraits amusants:

"On n'a pas trouvé votre maison !" Dis, nunuche, et si tu avais téléphoné avant de livrer, on t'aurais expliqué...  :cool:

"Peux pas rentrer vos coordonnées GPS sur le GPS de mon véhicule" Ah, ben v'la aut' chose... Vu que ma carte de visite, laissée justement pour cela, a les dites coordonnées... Et que j'ai vendu des GPS...  :D

Une autre: un livreur, avec une camionnette longue, se trompe ce chemin (un chemin avant le notre), manque de chance, c'était suivant un des rares jours de forte pluie... et reste embourbé 5 heures  :unsure

Bah, dans la campagne, on est au calme, mais il est vrai qu'il peut y avoir de mineurs inconvénients  :lol:

Bonjour! Pas si simple d'envoyer des colis en Espagne.
Je réponds tardivement à votre question car je viens de découvrir ce site fort plaisant  mais ma (malheureuse ) expérience , si elle ne vous éclaire que trop tard, pourra peut-être bénéficier à d'autres...
J'ai avec l'Espagne, que ce soit à travers des histoires sentimentales(hélas lointaines :) ) ou des activités culturelles, une relation passionnelle.
J'y ai des amis fidèles à qui j'écris presque quotidiennement (un des rares avantages de la retraite!).
Au moment de Noël , l'an dernier, j'ai expédié à un ami très cher que j'avais perdu de vue, une bouteille de bon vin afin qu'il célèbre notre amitié retrouvée (et finalement jamais démentie).
Il se trouvait alors dans sa résidence secondaire d'Ibiza.
Un mois après, j'ai eu la surprise de retrouver mon colis...dans ma boîte aux lettres, portant deux étiquettes de réexpédition au logo d'entreprises inconnues et sans aucune mention de la raison du renvoi de ce paquet.
Première déception, que j'ai mise sur le compte des inévitables encombrements de Noël.
En octobre 2020 mon ami m'a téléphoné d'Ibiza en me disant, dans un grand éclat de rire,
"No te olvides de mi cumpleaños...Si no me felicitas, te mato!"
Pour éviter de voir ma vie abrégée par un risque d'oubli sacrilège  :) , je lui ai confectionné "una cartita de cumpleaños" ou plutôt "una cartaza" puisqu'il s'agissait dun travail sur des textiles mesurant
50 cm X 30cm.
Après avoir emballé mon "oeuvre" avec un soin à la hauteur de ma névrose perfectionniste, je me suis rendue à la poste de ma bourgade et j'ai rempli très scrupuleusement le bordereau d'envoi avec nos noms respectifs, nos adresses postales et mail, nos numéros de téléphone , les indications sur le contenu et les motifs de l'envoi etc. Réglé près de 18 Euros et suis partie tranquille, après avoir envoyé le numéro du colis  (colissimo suivi) à mon ami et à la direction de son bureau de poste afin qu'on puisse rapidement l'avertir de l'arrivée du paquet.
Las, las! Peine perdue, puisqu'au bout du compte, mon colis est DE NOUVEAU  en cours de réexpédition!!!
Après avoir questionné durant une quinzaine de jours les employés du bureau de poste d'Ibiza, mon ami m'a appris que les Correos espagnols ne suivent pas les envois de paquets en colissimo.C'est une société privée qui s'en charge, parfois de bien étrange façon.
Il y a quelques jours, un employé de mon agence postale m'a dit, après examen du bordereau d'envoi, que j'avais commis une grave erreur, ce en toute bonne foi.
Il ne faut JAMAIS INDIQUER "ESPAGNE" quand on expédie un colis aux Canaries ou aux Baléares.
Personne ne me l'avait dit au moment de l'entegistrement des colis...

Cette information pourra peut-être rendre service à quelqu'un?
Je vais faire une réclamation, sans enthousiasme ni conviction!
Cette mésaventure est d'autant plus absurde que la mention du nom du pays de destination est indispensable.
Accélération de la tectonique des plaques?
Effet pervers d'un indépendantisme échevelé poussant ces archipels à se faire la malle loin de la péninsule ibérique? Allez savoir!
En tout cas, le "regalo de cumpleaños" me revient comme un boomerang, tout ça parce que j'ai mentionné "Ibiza España" sur les étiquettes et le bordereau d'envoi.Misère.
Un conseil: ne pas envoyer vers l'Espagne des paquets en colissimo.
Préférer des sociétés privées comme MONDIAL RELAY.
C'est moins cher et c'est plus sûr, dommage! !

Belle journée à tous.

Message précédent modifié en raison d'erreurs de frappe

Bonjour,
Effectivement, nous habitons en Espagne depuis 5 ans, et expédions régulièrement des colis en France.
Nous avons optez pour Mondial relay, bien plus efficace et moins cher que El Corréos.
Bon courage pour vos autres envois lol !
Cordialement

@dupont mathieu

bonsoir pouvez-vous me dire si il existe des points relais à Séville car ma fille n'a pas de boîte aux lettres, merci d'avance

Severine

@Sev et Dav   Comme vous ne dites pas où à Sévilla, simple → https://www.mondialrelay.fr/trouver-le- … -chez-moi/

@Sev et Dav envoyé un peu trop vite .  Ils vendent des boîtes aux lettres en Espagne dans de simples quincailleries  :-)

@Sev et Dav envoyé un peu trop vite . Ils vendent des boîtes aux lettres en Espagne dans de simples quincailleries :-)
-@spoutnik0402

Hola

Avant d'acheter une boite aux lettres il faut déjà savoir si le courrier est distribué chez elle...

@dupont mathieu
bonsoir pouvez-vous me dire si il existe des points relais à Séville car ma fille n'a pas de boîte aux lettres, merci d'avance
Severine
-@Sev et Dav

Hola

Vous voulez dire qu'il n'y a pas de disribution de courrier chez elle?

Si c'est le cas il faut ouvrir une boite postale à correos (apartado de correos) et elle va chercher son courrier à la poste

Ensuite lorsqu'on se fait livrer des colis lors d'achat sur internet par exemple on peut se faire livrer dans des points relais (=puntos de recogida) qui peuvent être la poste ou des boutiques ou alors directement chez soi par messagerie privée à condition d'être chez soi.

Si c'est un envoi de colis par un particulier vous avez la solution proposée par spoutnik0402 ci-dessus de Mondial Relay et si le courrier est normalement distribué chez elle et que vous envoyez un colis par la poste (à éviter car ça fonctionne pas trop bien), le facteur lui glissera un avis de passage sous la porte et il faudra aller chercher le colis à Correos

@Chrystel

bJR


Oui mais c'est pas dit dans sa chanson.  Donc, il faut estre logique et pragmatique : Hypothèse Thèse - Démonstration. CQFD.  1f609.svg