Problème de réception courrier en Espagne

Bonjour à tous,

Depuis près d'un mois je reçois mon courrier provenant de France avec des retards
important : une voir deux semaines .
Le problème vient il de la France ou de l'Espagne oû je suis résident à Puerto Lumbreras
(région de Murcia près de Lorca) ?

Y a t'il des personnes qui connaissent ce même problème très gênant surtout lorsqu'on attend
du courrier de provenance administrative ?

Merci pour vos réponses.

Depuis toujours le courrier en provenance de France est en retard du 2, 3, 4 semaines, record perso à 4 mois pour un colis, 2 semaines pour un recommandé, le tout en Catalogne. Apparement la poste Espagnole n'est pas très efficace avec l'étranger. Avec le boulot on fait tout par transporteur type DHL mème pour une lettre.

Merci Marnie,

Cà ne me rassure pas...
Il me semble qu'en Andalousie, région Alméria, le courrier fonctionnait mieux lorsque
j'habitais à Los Gallardos. Il est vrai que je recevais mon courrier en boite à la poste.
Je vais enquêter sur des sites espagnols.

Bonjour, je suis à Manilva en Andalousie et les retards sont très fréquents et parfois le courrier n'arrive même pas, c'est très gênant.
Je reçois même du courrier qui ne m'appartient pas avec des adresses différentes, donc la poste dans ma région c'est du n'importe quoi 😶
J'ai déjà dû aller au bureau de poste pour réceptionner un coli qui n'arrivaIt pas et sans avis dans la boîte parfois on galère.
Il y a vraiment beaucoup de travail pour améliorer le service dans ce domaine là.
Bien à vous

Bonjour,
Du côté de Séville, j'ai le même soucis!!! J'attends encore un colis que ma mère m'a envoyé il y'a deux ans  :lol:
Plus sérieusement, les lettres venant de France arrivent chez moi au minimum deux semaines après leur envoi.

http://www.correos.es/ss/Satellite/site … ioma=es_ES

Bonjour,

Il y a deux gros problèmes:

1-La distribution depuis les gros dépôts vers les bureaux de postes. Retards importants dus à une organisation déficiente.

2-La distribution depuis les bureaux de poste vers les boites aux lettres particulières. Courrier remis dans une mauvaise boite. Assez souvent, les espagnols jettent à la poubelle le courrier qui ne leur est pas destiné, au lieu de le remettre au bureau de poste.

En ce qui concerne le 1er problème, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est d'utiliser un courrier rapide (DHL, TNT, UPS, Fedex, etc.) pour les documents importants.

Pour le 2ème problème, j'utilise une boite postale (Apartado de Correos) à relever régulièrement au bureau de poste. Cela ne diminue pas la lenteur mais réduit sensiblement les disparitions de courrier.

Ayubowan

Pour en rajouter une couche, je viens de recevoir un colis, avec 1 mois de retard et cassé....
Et j'ai payé un supplement au transporteur.....
Evitez l'envois de colis par correos !!!!!

Existe t'il en Espagne une association d'usagers del Correo,
pour des recours éventuels ?
J'en doute mais sait-on jamais !..

De plus le prix des envois de colis à l'étranger est exagérément  cher
ici  en Espagne.
Un exemple récent :
J'ai envoyé en France 500g  de churrons,
en colis normal pour la modique somme de 22€ !! + le prix (environs 5€) des churrons
çà fait cher les 100g !!!...Je ne recommencerais plus ...

......Tout n'est pas au top au pays du soleil !!!!.......

bonjour
utiliser Mondial relay beaucoup moins cher, j envoi beaucoup de paquet en france et cela me revient pour un  paquet de 700 g a peu près 7 a 8 euros
j ai aussi beaucoup de souci pour recevoir mes colis donc ce système de punto pack est idéal
bonne journée

j ai également un colis qui est dans la nature depuis le 24 février la personne qui me l a envoyer vient de me prévenir mais vu que le transporteur Seur est un imbecile et qu il ne vient pas dans ma zone , il renvoie le colis en france avec comme indication adresse inconnue, je fais mettre aussi mon téléphone mais il ne prend pas la peine de m appeler, alors qu un accord france espagne a un contrat avec le transporteur SEUR

Je viens de trouver le service de réclamation (internet) del correo.es
J'ai donc effectué la réclamation à mon problème. ;)
De plus j'ai rencontré le directeur de mon bureau local  :dumbom: pour essayer d'en savoir plus,
il a pris des notes et on se revoit demain.
Affaire à suivre... :cool:

bonjour,
L'Espagne fait ses lois comme ça l'arrange!
C'est assez scandaleux mais ils n'ont aucune obligation de délivrer le courrier, surtout si vous vivez à 400 du centre du pueblo.
C'est mon cas et une trentaine de personnes voisines : nous ne recevons aucun courrier!
l'ajuntamiento s'en fiche complètement et la police aussi!
Alors pour les urgences, ou choses très importantes c'est le même m'enfoutisme.

ne te fais aucune illusion, mais tiens nous informés. Merci

On dirait qu'après avoir gueulé au bureau de poste et sur le service
de réclamation de Corréo.es :o  , celà face avancer les choses :
Je viens de recevoir dans ma boite  ( "Buzon" ) tout mon courrier en
retard avec le petit colis que j'attendais envoyé le 14 / 02 , mes magazines télé, trois d'un coup, dont le plus ancien date du 16/02  et
mon relevé mensuel CCP envoyé le 22/02 !
Je soupçonne mon bureau locale de négliger les gens qui se trouvent à la périphérie de la ville ?! Par contre les gens qui ont une boite à la
poste (et qui payent) doivent être mieux servis !... :whistle:

Aléluia !  Vive la poste espagnole !... :one

bonsoir !

Avant nous avons eu des problèmes comme vous mais après à force de se renseigner, les gens d'ici (Vidreres) nous disent qu'ils faut mettre obligatoirement le BUSTIA (boite au lettre) N°... . Voilà Bonne chance à tous.

Bonjour à tous,
moi aussi et je rencontre des soucis avec la poste espagnole ayant été au mois de novembre à Lanzarote je me suis envoyé un colis en France.
3 mois après le colis et toujours en attente en Espagne. Est-ce que quelqu'un serai comment contacter le service espagnol de la poste où je dois m'adresser une réclamation ? car la poste française me dit que c'est à moi de faire le nécessaire avec la poste Espagne. Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider. Olivier

Bonjour et bienvenu au club.

J'ai eu le problème au mois de juin. J'avais commandé ma carte européenne et celle de mon épouse.
Elles m'ont été envoyées en recommandé avec AR. Le courrier a mis 6 semaines.
Je me rendais tous les jours au bureau de poste et rien.
Je faisais également le suivi de ce courrier sur mon PC. Ce courrier a mis 2 semaines de Paris a la frontière, puis, plus rien.
Par contre, d'autres recommandés me sont parvenus en une semaine

Bon courage

José

@Olivier Hecquet  Bonjour, peut-être ici

Bonjour Spoutnik, merci je les fais, j'attends un retour...

Bonjour,

c'est en effet un sérieux problème avec les courriers ainsi que les colis.

Le mieux serait d'ouvrir une boite postale à la Poste de votre résidence qui est payante  :sosad: .

Uff correo c'est pas ce qu'on fait de plus fiable... Pour les colis et autres plus important vaut mieux passer par les messageries privées.

C'est vrai, ce qui est dommage on m'a dit que les relais colis fonctionnaient aussi en Espagne mais ne connaissant pas la langue je ne savais pas où m'adresser. La prochaine fois je préfère payer un bagage en soute et au moins le colis me suivra... merci à vous de me avoir donné aussi votre avis sur  cette qualité de services de la poste espagnol

Cela dépend de la région ou lettres et colis sont envoyés en France. Le courrier et colis d espagne part de l aéroport de Madrid avec un dépôt sur Toulouse puis un autre à Paris.. Je suis en Catalogne et j ai mon père à Toulouse et des copains dans la Haute Garonne, tout arrive vite et ils ont ma carte de Noël aussi vite que si j étais en France, quelques jours après. Pour ceux qui habitent en Savoie ce sera une semaine de plus..

@Catalunya66  Bonjour, dans ce cas de figure bien précis, pour un même départ, c'est le réseautage français  qui pose problème.
On en a déjà parlé sur ce forum mais je ne retrouve plus l'endroit :  Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les messageries privées couvrant la plus grande superficie espagnole (dont les îles Canaries)  qui sont satisfaisantes. D'avance merci

La messagerie privée oui pour les colis pas pour le courrier.. On va vous donner les noms des messageries privées. Pour le courrier les messageries privées non. Il faut un timbre spécial mis dans la boîte aux lettres de la messagerie qui se trouve en général à l extérieur de la boutique qui a vendu ces timbres. Trop souvent les personnes mettent des timbres de la messagerie et le courrier dans les boîtes correos. Ces lettres mises dans les boîtes correos avec un timbre de la messagerie privée sont mises à la poubelle. Quant au courrier des messageries privées avec timbres spéciaux et mis dans les boîtes aux lettres spéciales des messageries privées ça ne va pas plus vite que correos et ça se perd plus qu arrive à destination vu le nombre de témoignages de gens qui se plaignent.. C était un aparté concernant le courrier des messageries privées, pour les colis en messageries privées on va vous répondre..

Chers amis du forum. Pour éviter tous problèmes de courriers quand on voyage beaucoup, il y a une solution très simple.
Inscrivez vous au COURRIER DU VOYAGEUR. Pour ma part toutes mes correspondances y compris les recommandes sont scannées et je peux consulter en permanence ma boîte aux lettres numérique et le contenu de mes courriers.  Vous pouvez ensuite enregistrer, et imprimer ces courriers.  Ensuite la poste peut transmettre toutes vos correspondances, il suffit de s inscrire sur le site.  Compter environ 150 à 200 euros par an pour ce service ( courrier du voyageur )

15 jours c'est pas mal ça et parfois plus... Je crois que le problème vient des circuits à suivre:  ex. Paris, Madrid, Almeria (c'est ma province)... Ensuite redistribution dans votre petite municipalité de campagne et finalement dépôt dans ma boite personnelle à ma porte.

@Chrystel Mon fils attend sa carte de crédit depuis juin. La banque lui en a envoyé 4 et aujourd'hui le 14/09/2023 il n'a toujours rien reçu

Pendant l'été c'est encore pire!!!

@Tonio 26

Bonsoir


Pour ma part, je constate que les courriers peuvent être acheminés lentement - sans dépasser 2 semaines - mais se ne se perdent pas.


Cependant, pour votre info, j'ai eu un problème de remise de carte de crédit dû à un formatage erroné de mon adresse par l'organisme français émetteur. En effet, mon adresse espagnole est longue et le numéro de rue qui arrive en fin de ligne avait été tronqué.


Dans ce contexte, je vous conseille de vérifier avec l'organisme, l'adresse figurant sur l'envoi de votre carte de crédit.


Cordialement

Pour les  canaries pour les colis  c est au petit bonheur. Des fois ca arrive des fois ca repart a peine arrivé à madrid. Pour l instant rien ne s est encore perdu. Le courrier arrive bien par contre.... J ai reçu une lettre des impots😂

@PHABILIS Mon fils vient,  dernièrement,  d'en recevoir 2 ! L'adresse n'a rien de particulier...

Bonjour, c'est vrai que le courrier met très longtemps pour être transféré de France entre 10 à 15 j ( le courrier est réexpédié), pour 4/5j si envoyé directement. j'ai fait le test, faire partir le même jour une lettre a mon adresse espagnole et une à mon ancienne adresse donc réexpédié.

10 jours d'écart.

Mais pour votre fils c'est vraiment pas normal, je doute fort qu'il arrive un jour.

Bonne soirée

Vous recevez pas les mauvaises nouvelles et les bonnes avec ... y a des gens insulter avec des canalisations pourri en restant chez eux alors profitez bien une dernière fois alors

Je dois être chanceux car le courrier de France arrive dans la semaine à la poste. J ai un casier correos. Je suis en Murcia

Idem pour l envoi vers la France, pas de pb particulier.