Pour avoir la tv et internet que dois faire?

Bonjour je suis à Roquetas pour avoir les chaînes françaises et internet que dois je faire et ou dois je aller quelle est la fourchette de prix ?  Merci

Bonjour marysed14

Pour la télé, Plusieurs solution:
Installer une parabole
Voir la TV par internet, lisez l'article Regarder la télévision française sur internet
Vous avez également un site gratuit qui pour l'instant fonctionne très bien:
http://www.firstonetv.net/Live/France

Mais vous trouverez également de nombreuses discussions sur le forum qui traitent de ce sujet
Pour les retrouver, utilisez le moteur de recherche du site: cliquez sur la loupe tout en haut à droite à côté de votre avatar.

Pour Internet: Idem, il y'a de nombreuses discussions sur le forum qui traitent ce sujet
Grosso modo, Internet + tel fixe + tel mobile revient à une quarantaine d'euros

Bonjour pour la TV française, j ai installe une parabole .pour les chaines espagnole  une antenne râteau...si vous voulez regarder la TV via internet,assurez de votre egibilite pour un débit de 20 méga mini...il y a des offres sur internet des principaux fournisseurs d accès...évitez si possible les boutiques .Perso j ai fait ma demande directement en ligne ou les forfaits proposes sont meilleurs marchés..les boutiques proposent des packs avec mobile Tv(espagnol) et internet..donc plus cher qu un simple forfait internet..voilou. Cdrlt. Jetv

Bonjour
sur la question posé "recevoir la télé"
on va mettre un peu d'ordre dans ce topique et établir, les moyens et processus, afin que cela devienne clair pour les nouveaux
A charge ensuite à chacun d'apporter et compléter
LA TELE
il y a essentiellement deux moyens de la recevoir, éventuellement d'autres mais on n'en parlera pas, car pas courant.

1) le télé se reçoit par onde hertziennes, antenne râteau ou parabole, sur le toit ou en terrasse. dans ce cas il y a un câble, et une prise murale chez vous, pour connecter la télé.

2) par internet
je parlerai d'internet car c'est ma plus grande expérience.
Première condition par internet être abonné un opérateur
je vais pas faire de pub ou de préférence mais il y en a trois principaux
Orange, Jazztel, Movistar.
Dans ce cas vous aurez une box chez vous, qui sera connecté par un câble, avec une prise murale téléphonique.
La box étant connecté sur cette prise murale
Depuis cette box, vous pourrez connecter votre ordinateur, ou directement votre télé, car certaine sont équipée d'internet
La condition pour recevoir les chaines télé est que votre connexion internet est un débit d'au moins 12méga pour les chaines courantes, et au moins 16 à 20méga pour les chaines hautes définitions.
Donc première chose à vérifier, savoir quel est le débit d'internet dans votre immeuble, ou villa.
l'ordi étant connecté à la box, vous aurez donc des tas de solutions pour voir les chaines et je dirais les françaises, et certaines autres européennes.
Il y a les gratuites avec accès aux chaines par très  fiables
il y a les semis payantes avec accès aux chaines un peu plus sur
et il y a les payantes avec accès sur
Les programmes gratuits total pas très fiables  sont des programmes qui s'appellent  ZEDTV, CAPTV, Firstv. avec ces programmes toutes les chaines de la TNT françaises, les belges, et les suisses, s'affichent et vous regarderez ce qui vous plait.
mais je répète comme ces programmes n'exigent aucune protection ce n'est pas très fiable.
D'autres programme plus fiables nécessite de passer par un filtre VPN payant. Que veut dire VPN payant. Certain programme comme par ex Webmaster, plus sur que les précédents, ne vous permettent pas de regarder depuis l'Espagne les autres chaines européennes.
Pourquoi. et bien le programme détecte que vous êtes en Espagne, et ne vous donne pas l'accès aux chaines; et vous verrez un bandeau qui dira l'accès de cette chaines n'est pas disponible depuis votre région
Il faut donc contourner cette difficulté et s'abonner à un site VPN( il y en a des tas) dont ce site contourne, le fait que vous êtes en Espagne, et vous donne accès aux chaines. D'un VPN a un autre cela coute entre 6 à 9e par mois.
Le dernier cas sont des programmes tel que MOLOTOV, qui vous donne accès à prés de 60 chaines
aucun problème d'accès, chaines en haute définitions, possibilité de graver et enregistre les émissions, et films, et même de reprendre une mission déjà commencée.
Cela coute 9e par mois
Il y a trois tarif, 9e pour 35 chaines
voila j'ai fait le tour des accès possibles
CERISE SUR LE GATEAU
mon ordi et très simple un 15 pouces courant. mais il a une prise HDMI, que je connecte sur ma télé. Et je regarde mes émission sur la télé et non sur mon ordi. mais pour ceux qui ont un télé équipée d'internet aucun problème.
Ensuite j'ai acheté  un boitier 15e qui permet,  de passer des chaines de mon ordi aux chaines espagnoles nationales, quand je veux et comme je veux.

je répète avent toute chose vous assurer du débit de votre connexion internet avant de signer un contrat chez votre opérateur. Car sans un bon débit pas de télé depuis la box
Bien sur votre contrat inclura également votre forfait mobile, votre téléphone fixe et votre internet sur votre mobile.
Bonne lecture. C'est un programme dense mais j'ai essayé d'être clair.

Et on peut se passer du cable HDMI si on connecte sa télé grâce à un Chromecast qui utilisera le WIFI de votre maison pour relier votre PC à votre télé, à condition d' utiliser le navigateur Chrome

Oui en effet on peut relier le pc et la télé par d'autres connections, il y a même les boîtier connectés sur les prise de courant. Mais par expérience le câble me paraît plus fiable " pour la qualité d'images HDMI"

equat974 a écrit:

Oui en effet on peut relier le pc et la télé par d'autres connections, il y a même les boîtier connectés sur les prise de courant. Mais par expérience le câble me paraît plus fiable " pour la qualité d'images HDMI"


Sinon on prend une Smart TV et on branche le cable ethernet directement sur la télé !  :lol:

En effet Marnie. Perso si j'ai connecté ordi et télé, c'est que je veux aussi lire les travaux que je fais sur mon ordi. En fait la télé remplace mon écran de l'ordi.  Lorsque je joue au piano j'ouvre mes partitions sur mon ordi, et le les lis sur la télé. Je n'ai pas de problème de vue, mais c'est sympa de tout lire en grand.

Marnie22 a écrit:
equat974 a écrit:

Oui en effet on peut relier le pc et la télé par d'autres connections, il y a même les boîtier connectés sur les prise de courant. Mais par expérience le câble me paraît plus fiable " pour la qualité d'images HDMI"


Sinon on prend une Smart TV et on branche le cable ethernet directement sur la télé !  :lol:


D'accord mais je change pas ma télé pour ça  :D

equat974 a écrit:

Oui en effet on peut relier le pc et la télé par d'autres connections, il y a même les boîtier connectés sur les prise de courant. Mais par expérience le câble me paraît plus fiable " pour la qualité d'images HDMI"


OK pour la fiabilité mais pour les étourdis comme moi, ça évite de se prendre les pieds dans les fils
Et paf un PC en l'air, comme c'est ballot  :D

Ah charmante Chrystel, il te suffit de poser ton ordi sous ou sur la télé, ou bien sur ta tête.😂

Héhé... surtout que cela dépend de sa vitesse de connexion... Chez moi, bonjour la qualité d'image  :huh:  15/5 de vitesse internet...

Je suis très content de ma parabole  :lol:

AlainL a écrit:

.

Je suis très content de ma parabole  :lol:


Mais je n'en doute pas  mais lorsqu'on est locataire comme moi et que les paraboles ne sont pas autorisées dans l'immeuble on se débrouille comme on peut...
Mais la solution la plus efficace de toute est de se contenter de la télé espagnole ou encore mieux, ne pas la regarder  :D

equat974 a écrit:

Ah charmante Chrystel, il te suffit de poser ton ordi sous ou sur la télé, ou bien sur ta tête.😂


Telé plate et pas de place dessous.
Donc PC sur la table basse obligatoirement

Chrystel a écrit:
AlainL a écrit:

.

Je suis très content de ma parabole  :lol:


Mais je n'en doute pas  mais lorsqu'on est locataire comme moi et que les paraboles ne sont pas autorisées dans l'immeuble on se débrouille comme on peut...
Mais la solution la plus efficace de toute est de se contenter de la télé espagnole ou encore mieux, ne pas la regarder  :D


Mon cas bouquet TV Movistar + option ciné et série + HBO

Et bientôt Netflix (qui sera inclus dans Movistar)

La télé francaise me manque pas une seule seconde

Ok merci à tous pour vos réponses, je vais regarder à cela. Bonne journée,  si problème je reviens sur forum .

Bonjour,

Pour tous et pour Equat......le fait d'avoir un VPN ne vous garanti pas l'accès à la chaine souhaitée , certains serveurs de ces chaines détectent un accès via un VPN et vous êtes bloqué !!! c'est le cas , par exemple ,avec RTL TVI en Belgique .

Cdt,

Jean

Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

Pour tous et pour Equat......le fait d'avoir un VPN ne vous garanti pas l'accès à la chaine souhaitée , certains serveurs de ces chaines détectent un accès via un VPN et vous êtes bloqué !!! c'est le cas , par exemple ,avec RTL TVI en Belgique .

Cdt,

Jean


Ça dépend des VPN ... un système gratuit est bancal mais un payant réputé fonctionnera sans soucis

Bonjour
en effet il peut y avoir des particularités avec certains VPN, mais c'est peu de choses. avec mon VPN aucun soucis pour toutes les chaines, françaises et suisses.
Si c'est une chaine bloquée sur 60, le rapport est faible.
Maintenant comme j'ai dit sur le topique,il est préférable de s'abonner sur un serveur comme MOLOTOV ou autres bien sur, qui évite le VPN, et de plus il y a plein d'options pour programmer et enregistrer les émissions. Globalement on a pas a se plaindre, on est bien servis. Ceci dit pour reprendre le choix de Crythel, que je ne critique pas bien sur (c'est son choix), mais regarder que les chaines espagnoles c'est un peu triste, au sens propre et figuré, à part les fins de WE ou on trouve des films intéressants, le reste bof. bonne journée

equat974 a écrit:

que je ne critique pas bien sur (c'est son choix), mais regarder que les chaines espagnoles c'est un peu triste, au sens propre et figuré, à part les fins de WE ou on trouve des films intéressants, le reste bof. bonne journée


C'était moi pas Chrystel

Triste ? j'ai plein de blockbusters, film d'auteurs, films ayant gagnés des prix, des classiques ... pour les séries j'ai le top de la série américaine + série espagnole + quelques françaises, je peux regarder n'importe quel programme diffusé dans les 7 derniers jours sur n'importe quelle chaîne + un paquet de VOD

J'ai d'autres choses de l'Espagnol, Anglais, Français, Américain, Catalan ... mais j'ai un peu du mal à regarder en VO d'une langue que je ne parle pas (corréen, suédois allemand ou autres) avec sous-titres espagnols à

Ah,je vais regarder car je suis Française, mais vient de Belgique, donc j'aimerai bien quand même qq chaînes  Belge.  MERCI.

Marnie22 a écrit:
Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

Pour tous et pour Equat......le fait d'avoir un VPN ne vous garanti pas l'accès à la chaine souhaitée , certains serveurs de ces chaines détectent un accès via un VPN et vous êtes bloqué !!! c'est le cas , par exemple ,avec RTL TVI en Belgique .

Cdt,

Jean


Ça dépend des VPN ... un système gratuit est bancal mais un payant réputé fonctionnera sans soucis


les bons VPN dectectent le truc et changent rapidement leur serveur qui est blacklisté par la chaine
Si ce n'est pas le cas, faut changer de VPN et faut pas non plus à hésiter à y mettre un peu de sous!

Entre les serveurs qui diffusent en streeaming et gratuitement et les VPN, si vous n'arrivez pas à voir vos chaines favorites qu'elles soient belges, suisses ou françaises ben c'est que vous savez pas y faire et choisissez alors l'option parabole :D

Il y a tellement de VPN, fiable qu'il est rare de ne pas trouver le bon VPN. Par contre je donne une info pour ceux qui "loco" du foot ligue1, et du rugby français Top14, et international. Avec Movistar on peu s'abonner canal+ France, donc paraboles, et suivre canal+ et canal plus sport. Installation gratuite et 22€ mois sans engagement. Il y a aussi une autre solution pour ces deux chaînes, mais j'en parlerai hors du site. :one

Comme pour le roaming (telephonie mobile) les chaines de TV europeenne ont pour obligation de diffuser a l interieur des pays d'europe leur programmes via des plates formes de streaming ..certaines sont gratuites d'autres payantes..Plus  besoin de VPN ...si besoin de detail contact via ma bal  ...je vous donnerez les renseignements..CDRLT
JETV

jetv a écrit:

Comme pour le roaming (telephonie mobile) les chaines de TV europeenne ont pour obligation de diffuser a l interieur des pays d'europe leur programmes via des plates formes de streaming ..certaines sont gratuites d'autres payantes..Plus  besoin de VPN ...si besoin de detail contact via ma bal  ...je vous donnerez les renseignements..CDRLT
JETV


Elle ont pour obligation de diffuser en Europe ... pour les résidents de leur pays

Alors oui j'ai Movistar quand je reviens en France, quand je me déplace en Europe avec toutes les chaînes Espagnoles parce que je suis résidente en Espagne ou je paye mon forfait mais non je n'ai pas accès à l'intégralité des programmes français quand je suis en Espagne car il y a des questions de droits de diffusion etc

Et les chaînes ont 0 obligations d'avoir des plateformes de streaming elles en ont juste parce que c'est une source de revenu qui n'est pas négligeable

Marnie22 a écrit:
Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

Pour tous et pour Equat......le fait d'avoir un VPN ne vous garanti pas l'accès à la chaine souhaitée , certains serveurs de ces chaines détectent un accès via un VPN et vous êtes bloqué !!! c'est le cas , par exemple ,avec RTL TVI en Belgique .

Cdt,

Jean


Ça dépend des VPN ... un système gratuit est bancal mais un payant réputé fonctionnera sans soucis


Désolé de te contredire Marnie , mais j'ai un VPN payant ( HMA ) , j'ai même envoyé un mail à RTL , et il m'a été répondu que , RTL TVI étant une chaine privée avec des droits publicitaires n'était visible qu'en Belgique et au Luxembourg , et que , l'accès via un VPN est détecté et bloqué.

Marnie22 a écrit:
jetv a écrit:

Comme pour le roaming (telephonie mobile) les chaines de TV europeenne ont pour obligation de diffuser a l interieur des pays d'europe leur programmes via des plates formes de streaming ..certaines sont gratuites d'autres payantes..Plus  besoin de VPN ...si besoin de detail contact via ma bal  ...je vous donnerez les renseignements..CDRLT
JETV


Elle ont pour obligation de diffuser en Europe ... pour les résidents de leur pays

Alors oui j'ai Movistar quand je reviens en France, quand je me déplace en Europe avec toutes les chaînes Espagnoles parce que je suis résidente en Espagne ou je paye mon forfait mais non je n'ai pas accès à l'intégralité des programmes français quand je suis en Espagne car il y a des questions de droits de diffusion etc

Et les chaînes ont 0 obligations d'avoir des plateformes de streaming elles en ont juste parce que c'est une source de revenu qui n'est pas négligeable


Encore une fois Marnie , je viens , encore , d'essayer de me connecter sur mytf1 et A2 sans VPN , cela ne fonctionne pas !!! la zone géographique , etc , etc.......

Maintenant , sur un réseau pirate comme Firstone par exemple , la , çà fonctionne mais il y a régulièrement des coupures ( j'ai une bande passante de 12 mb.....)

Sur les sites officiels des chaines , sans VPN , aucunes chances , par contre , la RTBF ( chaine publique Belge ) la , oui , çà fonctionne sans VPN , si tu as une bonne bande passante naturellement.

Cdt,

Jean

Euh! theoriquement et fonction de votre abonnement vous devriez avoir acces a toutes les chaines de la tnt française via les plateformes de streaming(et uniquement via ces plateformes gratuites ou payantes..je peux pas leur faire de pub sur le forum mais elles ne sont pas legion ..Mais effectivement si on veut se connecter sur les chaines de france television par ex ,directement via  leur site il y aura bien un message d erreur !! En tout cas ici en catalogne c 'est comme ca...je n ai plus de VPN depuis le mois d avril....
pour avoir la tv via son Pc les nouveaux televiseurs ont une fonction "casting" ou "mirroring "sinon on peut mettre un adaptateur..ca marche assez bien..
mais le mieux c 'est bien via parabole ou tnt...  Cdrlt JETV

Chrystel a écrit:
Marnie22 a écrit:
Jeandelillois a écrit:

Bonjour,

Pour tous et pour Equat......le fait d'avoir un VPN ne vous garanti pas l'accès à la chaine souhaitée , certains serveurs de ces chaines détectent un accès via un VPN et vous êtes bloqué !!! c'est le cas , par exemple ,avec RTL TVI en Belgique .

Cdt,

Jean


Ça dépend des VPN ... un système gratuit est bancal mais un payant réputé fonctionnera sans soucis


les bons VPN dectectent le truc et changent rapidement leur serveur qui est blacklisté par la chaine
Si ce n'est pas le cas, faut changer de VPN et faut pas non plus à hésiter à y mettre un peu de sous!

Entre les serveurs qui diffusent en streeaming et gratuitement et les VPN, si vous n'arrivez pas à voir vos chaines favorites qu'elles soient belges, suisses ou françaises ben c'est que vous savez pas y faire et choisissez alors l'option parabole :D


Hola Crystel,

Est ce une idée , ou tu n'es jamais d'accord avec ce que je constate.........bref , j'utilise HMA qui est classé 4ème sur la la liste des meilleurs VPN 2018 , il est payant !!!! avant j'utilisais ExpressVPN , qui lui est 1er sur cette même liste......çà ne fonctionnait pas mieux......,j'ai donc changé , et j'ai pris HMA avec le même résultat....donne m'en un avec lequel je puisse me connecter , je me ferai un plaisir d'essayer.

Pour info , j'ai la TNT via une parabole aussi , ainsi qu'une antenne rateau avec laquelle je regarde pas mal de chaines Espagnoles.

Cdt,

Jean

Perso j utilisais Windscribe

https://fra.windscribe.com

Jeandelillois a écrit:

Hola Crystel,

Est ce une idée , ou tu n'es jamais d'accord avec ce que je constate.........


Ce n'est que pure coïncidence... mais c'est vrai qu'on est pas toujours sur la même longueur d'onde  :D:D

Jeandelillois a écrit:

bref , j'utilise HMA qui est classé 4ème sur la la liste des meilleurs VPN 2018 , il est payant !!!! avant j'utilisais ExpressVPN , qui lui est 1er sur cette même liste......çà ne fonctionnait pas mieux......,j'ai donc changé , et j'ai pris HMA avec le même résultat....donne m'en un avec lequel je puisse me connecter , je me ferai un plaisir d'essayer.

Pour info , j'ai la TNT via une parabole aussi , ainsi qu'une antenne rateau avec laquelle je regarde pas mal de chaines Espagnoles.

Cdt,

Jean


J'étais bloquée sur M6, j'ai trouvé en cherchant mais si je n'avais pas trouvé et bien... me casse pas la tête, je regarde plus M6 et voilà...
Je me suis pas penchée sur les chaines belges, désolée chacun sa croix  ;)
Et avec ta parabole, tu peux pas capter les chaines belges?

Chrystel a écrit:
Jeandelillois a écrit:

Hola Crystel,

Est ce une idée , ou tu n'es jamais d'accord avec ce que je constate.........


Ce n'est que pure coïncidence... mais c'est vrai qu'on est pas toujours sur la même longueur d'onde  :D:D

Jeandelillois a écrit:

bref , j'utilise HMA qui est classé 4ème sur la la liste des meilleurs VPN 2018 , il est payant !!!! avant j'utilisais ExpressVPN , qui lui est 1er sur cette même liste......çà ne fonctionnait pas mieux......,j'ai donc changé , et j'ai pris HMA avec le même résultat....donne m'en un avec lequel je puisse me connecter , je me ferai un plaisir d'essayer.

Pour info , j'ai la TNT via une parabole aussi , ainsi qu'une antenne rateau avec laquelle je regarde pas mal de chaines Espagnoles.

Cdt,

Jean


J'étais bloquée sur M6, j'ai trouvé en cherchant mais si je n'avais pas trouvé et bien... me casse pas la tête, je regarde plus M6 et voilà...
Je me suis pas penchée sur les chaines belges, désolée chacun sa croix  ;)
Et avec ta parabole, tu peux pas capter les chaines belges?


Ok, pas de soucis........ :par: , j'ai pas les chaines Belges , j'ai la TNT ( satellite Français.....) comme je l'ai indiqué , je sais suivre la RTBF grâce à Auvio .......mais avec toutes les possibilités qu'il y a sur internet ....

Cdt,

Jean

BONJOUR, POUR AVOIR TOUTES LES CHAINES FRANCAISE NOUS AVONS ACHETE UNE CARTE QUI VAUT DANS LES 100 EUROS QUI SE MET DANS UNE ENCOCHE DERRIERE LE POSTE TELE
SI IL EST ASSEZ RESENT ET  POUR INTERNET ET TELEPHONE NOUS AVONS PRIS ORANGE,CAR AVEC UN ORGANISME SOUS TRAITENT NOUS AVIONS EU QUE DES COUPURES

ET CETTE SOLUTION N'EST PAS LEGALE POURQUOI ECRIVEZ VOUS EN MAJUSCULE AVEZ VOUS UN PROBLEME AVEC VOTRE CLAVIER ET ICI C'EST PAS ORANGE MAIS MOVISTAR (TELEFONICA) QU'IL FAUT PRENDRE SI VOUS NE VOULEZ PAS DE SOUS-TRAITANT

marquez a écrit:

BONJOUR, POUR AVOIR TOUTES LES CHAINES FRANCAISE NOUS AVONS ACHETE UNE CARTE QUI VAUT DANS LES 100 EUROS QUI SE MET DANS UNE ENCOCHE DERRIERE LE POSTE TELE
SI IL EST ASSEZ RESENT ET  POUR INTERNET ET TELEPHONE NOUS AVONS PRIS ORANGE,CAR AVEC UN ORGANISME SOUS TRAITENT NOUS AVIONS EU QUE DES COUPURES

Ok,à tous ,mais je viens juste d'arriver à Roquetas,  je ne connais rien et n'ai pas encore mon NIE, je patauge dans la semoule,  en premier  internet mais puis je l'avoir alors que je n'ai pas encore mon NIE et qui pourrais me dire comment faire pour l'obtenir,  je jette une bouteille à la mer, qui l'attrape,  faut il un gestor,  ou puis je le faire moi même. Merci à TOUS.

marysed14 a écrit:

Ok,à tous ,mais je viens juste d'arriver à Roquetas,  je ne connais rien et n'ai pas encore mon NIE, je patauge dans la semoule,  en premier  internet mais puis je l'avoir alors que je n'ai pas encore mon NIE et qui pourrais me dire comment faire pour l'obtenir,  je jette une bouteille à la mer, qui l'attrape,  faut il un gestor,  ou puis je le faire moi même. Merci à TOUS.


Il faut un NIE pour avoir internet, pour l'obtenir voir le post très complet de Chrystel https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=802643

Ok,à tous ,mais je viens juste d'arriver à Roquetas,  je ne connais rien et n'ai pas encore mon NIE, je patauge dans la semoule,  en premier  internet mais puis je l'avoir alors que je n'ai pas encore mon NIE et qui pourrais me dire comment faire pour l'obtenir,  je jette une bouteille à la mer, qui l'attrape,  faut il un gestor,  ou puis je le faire moi même. Merci à TOUS
Bonjour Il y a un topique qui vous explique avec tous les détails comment faire pour avoir internet et les chaines françaises.
Mais vous n'avez pas pris le temps de le lire.
En attendant vous en êtes pas là, car pas d'internet
Pour avoir internet en Espagne il faut avoir un compte bancaire, car les opérateurs ne vous accordent les abonnements, que par prélèvement automatiques que compte bancaire. Enfin c'était comme cela jusqu'à l'an dernier et je ne pense pas que cela a changé
En deux. Pour avoir un compte bancaire il faut avoir le NIE et la carte verte de résident
La aussi c'était comme cela jusque l'an dernier
Vous avez pas de NIE vous n'avez pas de carte verte, vous avez pas de compte bancaire
Vous n'êtes prêtes d'avoir internet et les chaines françaises.
Alors il vous reste une solution que j'ai adopte lorsque je suis arrivé en Espagne. Avec des gens de connus  que je connaissais et qui me connaissais également bien, ils ont fait un abonnement à leur nom que je leur payé tous les mois,  , et  j'ai même donner 3 mois d'avance. Mais pour cela il faut une bonne relation,   de confiance. Voila la solution si vous tenez absolument aux chaines françaises.
Il en reste une autre qui n'est pas illégale, c'est d'avoir un voisin proche je parle d'un voisin à pas plus de 50 mètres, ou vous capterez sle code d'accès de sa box. Vous lui demandez de vous le remettre, et vous le saisissez sue votre ordi. Une fois saisi vous aurez toutes les chaines françaises avec différents programmes. Vous pouvez même pour être sympa si il accepte de lui faire un cadeau ou un resto de temps en temps.

Pas forcément besoin du Certificado de la Union (carte verte), j'ai pris mon abonnement chez Movistar avec un numéro de NIE + un IBAN de compte bancaire en Espagne + pièce d'identité

L'an dernier j'ai consulté 4 banques que je ne citerai pas, les 4 m'ont demandé ma carte de résident, et en plus lune d'elle m'a imposer de verser 600€ chaque mois. Ensuite lorsque j'ai consulté les 3 opérateurs internet, les 3 m'ont demandés un CB.    Y compris Movistar. Vous avez de la chance, peut être que vous vous êtes garé avec une Ferrari devant la tiendra Movistar 😂 de tout façon notre ami d'Expat n'a rien de rien alors il lui reste ce que je lui suggère. C'est comme la chanson de Édith Piaf. non rien de rien, on a rien😣

J'ai du payer une assurance en plus à la Caixa pour avoir le compte (classique quand on a pas le certificado) + carte de débit uniquement super limitée + pas le droit d'être à découvert ...

Et ensuite je suis allée chez Movistar

(Puis j'ai fait mon certificado tranquillement dans les 3 mois et ma banque s'est apaisée après 6 mois de salaire)