Reception de colissimo

Je rencontre des difficultés pour recevoir un colissimo  de France, celui ci a été retourné  2 fois  pour motif d' adresse incomplète alors que celle ci était correcte. J 'habite dans une résidence  avec un local de boite aux lettres fermé.  Je pensai avoir un avis de passage, mais non, il semble que le livreur soit passé et comme il n'a pas pu pénétrer dans la résidence il a tout simplement renvoyé le colis a l' expéditeur.
Ne vaut il pas mieux faire envoyer les colis en poste restante  ?

merci pour vos avis.

Bonjour
j'ai eu le même souci mais dans l'adresse il manquait le numéro d'appartement et l'étage et finalement colissimo avait remis le colis non pas à la poste espagnole mais à un transporteur Saur à Barcelone, d'ou la difficulté de trouver une solution, car je n'avais pas non plus d'avis de passage ; il a fallu que l'expéditeur fasse une réclamation et cherche ou était le colis

je ne sais si cela vous aidera, mais bon courage
muriel

Bonjour,
c'est le transporteur SEUR (Groupe DPD)qui livre les Colissimo en Espagne,
et ça ne semble pas très sérieux...
Ils ont des points relais comme en France,c'est peut être plus fiable de se faire
livrer dans un de ces relais colis à proximité de son domicile....
Leur site est là,a tout hasard....
http://www.seur.com/fr/busqueda-tiendas.do:cheers:

Aliboron a écrit:

Bonjour,
c'est le transporteur SEUR (Groupe DPD)qui livre les Colissimo en Espagne,
et ça ne semble pas très sérieux...
Ils ont des points relais comme en France,c'est peut être plus fiable de se faire
livrer dans un de ces relais colis à proximité de son domicile....
Leur site est là,a tout hasard....
http://www.seur.com/fr/busqueda-tiendas.do:cheers:


Bonjour Aliboron,

SEUR pas très sérieux ? :/
Pourtant, je n'ai aucun problème avec eux, je suis même prévenue par mail, la veille du jour de livraison.

Dans le palmarès des plus sérieux et des mieux organisés, je mettrais :

- N° 1 : SEUR (mail la veille),
- N° 2 : MONDIAL RELAY à domicile (sur RDV pour les gros colis),
- N° 3 : CORREOS EXPRESS (la charmante personne qui dessert notre village est très souriante et serviable au point de proposer de déposer le colis directement à l'endroit souhaité),
- N° 4 : TNT
.....
Dernier : GLS : ils livrent toujours, ok, mais on ne sait jamais quand. Le suivi en ligne indique une livraison le jour J.....mais la livraison effective peut se faire à J+3 voire J+4....bref heureusement, on s'arrange avec les voisins, sinon on devrait rester scotchés chez nous 3 ou 4 jours, pour l'attente ! L'explication (après questionnement) est que GLS travaille avec une multitude de transporteurs sous-traitants qui ne disent jamais non pour ne pas perdre le client et sont souvent surbookés !

Bonne journée.

Bonjour,
Je rejoins Mimosa, je confirme n'avoir aucun souci avec SEUR sur les colissimo de France Espagne avec mail 24 h avant 1 appel du transporteur le jour même ! Livraison effectué.

Des colis Espagne France j'utilise Mondial relay, sérieux également, et des prix abordables comparé à CORREOS !

Sincérement
Rip Curl

Rip curl 007 a écrit:

Bonjour,
Je rejoins Mimosa, je confirme n'avoir aucun souci avec SEUR sur les colissimo de France Espagne avec mail 24 h avant 1 appel du transporteur le jour même ! Livraison effectué.

Des colis Espagne France j'utilise Mondial relay, sérieux également, et des prix abordables comparé à CORREOS !

Sincérement
Rip Curl


2 comparateurs pour les envois :

https://www.packlink.es/
https://www.upela.com/es/

Un même colis avec un même poids peut-être envoyé à un tarif différent suivant le jour, le trafic, etc....

Rip curl 007 a écrit:

Bonjour,
Je rejoins Mimosa, je confirme n'avoir aucun souci avec SEUR sur les colissimo de France Espagne avec mail 24 h avant 1 appel du transporteur le jour même ! Livraison effectué.


Sincérement
Rip Curl


Je confirme aussi le sérieux de Seur

Merci mes SoEURs  :thanks:

Moi je ne confirme pas!
SEUR, j'ai abandonné et j'ai même menacé Amazon de ne plus commander chez eux s'ils continuaient de me livrer par SEUR
A chaque essai j'ai couru après mon paquet plusieurs jours avant de pouvoir le récupérer.
Je pensais que j'avais pas de chance et bien non, c'est également arrivé à un de mes collègues de travail!

Je vous remercie pour toutes ces réponses constructives, de mon coté, je me suis renseigné, il semblerait que le moyen le plus fiable soit de faire déposer son colis dans un des points relais de la SEUR, il y en a dans toutes les villes de moyennes importances. Le colis y est conservé 10 jours  ce qui donne le temps d'aller le récupérer.

Merci a tous

Fais livrer en point relais mon ami tu éviteras l'insouciance espagnole légendaire mais réelle

J'ai toujours été satisfaite avec  Mondial Relay et abordable

Bon Noël

Je pense que cette compagnie offre de très bons prix: parcelabc.es/ Essayez-le! :)

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Copié-collé
Je vous invite à lire la charte du forum

bonsoir
je rencontre le mème problème actuellement  un colis pharmaceutique est partie de France le 26 mai 
on me dit que l adresse est incomplète  et on dit aussi que mon colis est bloqués   c est un colis d une valeur de 800 euros   produit pour un malade c est inadmissible  se transporteur

moi aussi suer ou ctt express ne livre pas les boite postal  suer propose de le deposer dans un de leur point relais un monde de fou ici

domianne83 a écrit:

bonsoir
je rencontre le mème problème actuellement  un colis pharmaceutique est partie de France le 26 mai 
on me dit que l adresse est incomplète  et on dit aussi que mon colis est bloqués   c est un colis d une valeur de 800 euros   produit pour un malade c est inadmissible  se transporteur

par contre je les fait envoyer par mondial relais  dans un de leur point relais et la le top colis il y a 15jours il a mis 5 jour

Bonjour, J'attends un colis depuis un mois et la poste me dit que c'est pas eux !qui peut me dire où je dois me renseigner j'habite à Benalmadena merci beaucoup

Bonne journée à tous

@Paola55

Très bonne question

Ça sent le  colis égaré...

Bonjour Chrystel,

Effectivement, le colis s'est bien promené est retourné à la case départ. D'après ce que je comprends Colissimo n'est pas fiable!. Merci pour votre réponse et bonne journée

Ah oui Colissimo à éviter absolument, le service de livraison qui prend le relais en Espagne n'est pas du tout au point.

Bonjour, moi j'ai des problèmes avec TOUS les livreurs en Espagne, pas un pour rattraper l'autre ! Le facteur ne passe pas chez moi et je dois payer une boîte postale à l'année, mais la plupart des vendeurs à qui je commande sur internet (choses que je ne trouve pas en magasin) ne veulent pas livrer à la boîte postale, alors que je peux recevoir de très gros colis, la poste a un entrepôt dédié.

Pour A..n. , certains produits ne peuvent ni être livrés à ma BP ni dans leurs boîtes spéciales, ni points relai, seulement à ma maison. Comme j'habite en campagne, un peu isolée , je leur demande de m'appeler mais ils ne le font pas !!! Je suis obligée de faire livrer mes colis chez une amie ! Un comble au 21è siècle.

Quand j'ai fait mon déménagement, j'ai pris un transporteur de France en Espagne, enseigne très connue, les colis sont arrivés au bout de 3 semaines et non dans les 2 jours comme convenu au départ. Il y a vraiment un problème avec tout ce qui est livraison ici. Et je ne suis pas la seule à en faire l'expérience. Bon courage.