Comment réceptionner les chaînes françaises en Espagne ?

Bonjour. Nous avons un décodeur tntsat que nous venons de brancher et au lieu de recevoir les chaînes françaises, on ne reçoit que les chaînes allemandes..... pas moyen de trouver quel réglage faire ? Quelqu'un peut m'aider ?? Merci d'avance.

Bonsoir,
En principe il faut orienter votre parabole sur le satellite ASTRA 19,2°E . Ensuite lancer une recherche automatique des chaînes . Vous pouvez aussi sur votre smartphone télécharger :  Installation parabole Astra, cela vous aidera dans l'installation !

Oui, on a fait exactement comme vous dites, seulement ce ne sont que des chaînes allemandes....au moins 270 chaînes environ.... c'est hyper énervant....

il faut un démodulateur FRANSAT  c'est la seule solution pour recevoir le bouquet TNT via le satellite, sur Hot Bird / EUTELSAT, allez sur le site FRANSAT pour plus de renseignements et je pense que vous pouvez en commander un par internet ou vous le faire expédier de France par un amis. Vous ne trouverez pas ce produit ailleurs qu'en France

Confiez votre problème à un installateur de parabole il saura pointer la vôtre sur Astra, cette configuration décodeur TNTSAT + parabole fonctionne très bien.

Jeanmichel95 a écrit:

il faut un démodulateur FRANSAT  c'est la seule solution pour recevoir le bouquet TNT via le satellite, sur Hot Bird / EUTELSAT, allez sur le site FRANSAT pour plus de renseignements et je pense que vous pouvez en commander un par internet ou vous le faire expédier de France par un amis. Vous ne trouverez pas ce produit ailleurs qu'en France


Hola
Non ce n'est pas la seule solution il y a aussi le démodulateur TNTSAT qui permet la réception de la TNT via le satellite Astra qui a une bien meilleure couverture que Eutel.
Les décodeurs TNTSAT et FRANSAT avec leur carte sont également vendu en Espagne mais c'est plus cher.

Sinon au plus simple il faut sur PC ou sur une TV récente pouvant se connecter à internet télécharger MOLOTOW et vous aurez toutes les chaînes TNT Françaises et cela ne coute rien !
Et dire merci ca ne coute rien non plus quand essais d'aider quelqu'un !

Bonjour

Je vous remercie tous pour votre contribution.

La parabole est bien sûr astra 19.2E mais tjs rien. Je vais essayer de bouger légèrement la tête de la parabole, on verra bien.

Sur Astra, pour avoir la TNT, il faut une carte TNTsat (et le démodulateur compatible).

Tu peux acheter la carte TNTsat pour 15,00 euros :

https://www.tntsat.tv/

Il faut obligatoirement indiquer une adresse française : si tu as des contacts en France, tu peux la faire envoyer chez ton contact qui te la renverra par la suite.

La carte est valide 4 ans à partir de son activation (1ère insertion dans le démodulateur).

Si actuellement tu as déjà les chaines allemande de astra 19.2, c est que ton antenne est bien orientée à priori.

Ultime solution : se mettre à l'allemand !!

Bonjour essayer d'acheter un demo IPTV via internet vus aurez toutes les chaines du monde y compris chaines française  sans oublier de flacher le demo.

Quelques précisions concernant Molotov! Tout d'abord sauf erreur de ma part
molotov est payant (3,90 €) par mois. Il y a peu avec un VPN on pouvait capter
Molotov gratuitement mais c'est fini!

regler la parabole plein sud ( inclinaison a verifier ) mais ideal c est IPTV multitude de chaines francaises , + espagnoles et autres pays

Bonsoir à tous


Merci à tous. Nous avons enfin les chaînes françaises avec la carte tntsat..... c'était juste un problème d'orientation de la lnb.
Merci encore de nous avoir aidé.
Bonne soirée à tous, en Espagne ou en France (à choisir en Espagne pour le cadre et la chaleur, car en France l'hiver revient cette semaine avec des gelées le matin.... quel programme...)

Eracless a écrit:

Sinon au plus simple il faut sur PC ou sur une TV récente pouvant se connecter à internet télécharger MOLOTOW et vous aurez toutes les chaînes TNT Françaises et cela ne coute rien !
Et dire merci ca ne coute rien non plus quand essais d'aider quelqu'un !


Cela coute un abonnement internet alors que la personne a tout ce qu'il faut pour recevoir les télés françaises !
Dire ça ne coute rien c'est donc faux.

Cela coûte comme d'habitude après une période d'essai 3.99€ par mois.
Même avec un VPN il faut s'abonner! Je suis abonné moi-même.
Une carte TNT SAT coûte 39€ plus l'envoi et cette carte est valable 4 ans.
Je suis camping cariste et je trouve la solution intéressante, pas besoin de
sortir l'antenne satellite qui parfois ne sert à rien quand on est sous les
arbres.
Salutations.

Bonjour

dans le cadre du sujet de la télévision française en Espagne
nous allons déménager courant octobre du coté de Elche et je me pose la question étant encore en France avec une adresse française si je doit acheter maintenant un décodeur et une carte TNTSAT  avant de partir il restera uniquement la parabole a acheter sur place  reste a savoir si cela va fonctionner une fois arriver
pouvez vous m'éclairer

d'avance merci

Les TV actuelles, pour beaucoup, ont un connecteur Common Interface (CI) acceptant les modules standards. Dans ce cas, tu n'aurais besoin que de l'adaptateur et de la carte (cela s'achète dans le même emballage)  (au lieu d'un boîtier séparé complet).
Donc, vérifier si c'est le cas pour ta télévision.

Pour la parabole, il te faut regarder la maison, et ses dégagements (autres bâtiments, arbres...) vers 240 - 250º .

De plus, pour le bouquet Fransat, idem pour TNTSat, il est utile d'avoir une adresse en France pour renouveler la carte. Pour le premier achat, tu trouves cela dans tous les bons magasins et grandes surfaces en France.

Remarque, on a bien cela, mais à vrai dire, on regarde plus les chaînes françaises  :lol:

Bonjour

Tout est ici https://www.tntsat.tv/  Si  vous n'avez pas..., il vous faut une parabole correctement orientée , un décodeur hadock et renouveler votre carte ( 15€ tous les quatre ans ?  Voili voilà

jean-michel et felicia a écrit:

Bonjour

dans le cadre du sujet de la télévision française en Espagne
nous allons déménager courant octobre du coté de Elche et je me pose la question étant encore en France avec une adresse française si je doit acheter maintenant un décodeur et une carte TNTSAT  avant de partir il restera uniquement la parabole a acheter sur place  reste a savoir si cela va fonctionner une fois arriver
pouvez vous m'éclairer

d'avance merci


Méfiez vous les décodeurs TNTSAT achetés en France ne sont pas tous compatibles. C'est assez fréquent que les gens qui arrivent avec leur appareil de France n'arrivent pas à faire fonctionner tout ça en Espagne.
Maintenant vous dire lesquels le sont, je ne sais pas car c'est un antenniste espagnol sur place qui m'a fait l'installation et qui a choisi le materiel.

Bonjour

merci du conseil
c'est ce que je redoutais nous l'achèterons en Espagne via un antenniste
qui nous installera la parabole

bonne soirée

La solution FRANSAT consiste à acheter le démodulateur, environ 100€, ensuite il n'y a pas d'abonnement, la carte est valable à vie en théorie. J'utilisais ce système en camping car depuis 2000, en France et Espagne. Sur cette durée, j'ai du remplacer ce démodulateur 2 fois car les évolutions des systèmes ....ont été nécessaires. J'en utilise un en Andalousie, avec une parabole de 80cm. La couverture satellite de l'Espagne est bonne à l'est et au sud mais pas suffisante au sud ouest. Vous pouvez avoir plus d'info sur le site internet de Fransat et avoir la liste des dernier démodulateur ou carte + support pour les intégrer dans une TV. On peut acheter ces démodulateurs via amazon ou autre. Pas chez Fransat qui ne livrera qu'en France. Je trouve cette solution  très bonne car il n'y a pas d'abonnement à payer .

Bonjour,
J'habite le Sud de l'Espagne depuis 15 ans et je possède 5 appareils!
4 à la maison (2 en service (Fransat et TNT Sat) et 2 en stock en cas
de panne! le cinquième dans le Camping-car. J'ai toujours acheté en promo
ces appareils  sur le Net en France. Je n'ai jamais eu de problèmes! Sauf
parfois avec le C.C des difficultés de réception Fransat du coté du Sud
du Portugal. D'ailleurs en ce moment sur un site de vente il y a la
promo d'un appareil à 79€ plus l'envoi! Pourquoi  investir plus?
Quand à la parabole il y en a de plus où moins bonne qualité!
C'est une question de traitement  de solidité et de facilité de montage.
Mais toutes fonctionnent. Pour la LNB il y en a aussi pour toutes les bourses.
Pour conclure surtout avec le C.C heureusement qu'il ne faille pas changer
d'appareil à chaque changement de pays.

jean-michel et felicia a écrit:

Bonjour

merci du conseil
c'est ce que je redoutais nous l'achèterons en Espagne via un antenniste
qui nous installera la parabole

bonne soirée


Bonjour,

Non, c'est plutôt le contraire : il est conseillé d'acheter son démodulateur en France, et d'en prendre un qui est certifié TNTSAT.
Vous ne trouverez pas de démo certifié officiellement TNTSAT en Espagne (sauf des imports depuis la France). Après, certains démo non certifiés, peuvent aussi fonctionner.

Pour info, votre démodulateur ne sait pas ensuite ou il se trouve, en France ou en Espagne.
Il n'a pas de puce GPS!
C'est différent de la réception "légale" de la TV sur les sites de replay où ces sites savent (sauf si vous passez par un VPN, et encore, certains sont connus des sites de replay) dans quelle zone géographique vous vous situé, via la géolocalisation de votre adresse IP.
Et encore différent de la réception hertzienne, ou le problème est tout autre, puisqu'il s'agit de la portée des émetteurs (enfin, si vous êtes à la frontière France-Espagne, vous pourrez capter plus ou moins la TNT française).

Gardez votre décodeur et faites appel à un installateur d'antennes. TNT Sat fonctionne très bien en Espagne pointé sur le satellite Astra.

molotow n'est pas gratuit, les "bonnes chaines" sont payantes  par un abonnement mensuel bon marche

@mklein Bonjour Monsieur.

J'ai le même problème que celui que vous avez connu. Mon décodeur Fransat ne reçoit aucun signal alors que le décodeur en place capte toutes les chaines allemandes.

Avez-vous du bouger beaucoup votre parabole pour avoir les chaînes françaises s'il vous plait ?

Je suis dans le doute car en France, j'avais réussi à installer la parabole seul sans appareil particulier mais suite à une tempête, j'ai du faire venir mon installateur et il m'a confirmé que les réglages étaient devenus particulièrement fins et presque impossible sans appareil.

Merci de votre réponse.


Michel

Sans appareil de réglage, si le décodeur fonctionnait correctement avant la tempête, la parabole à dû faire une légère rotation dans un sens. Tournez légèrement dans un sens ou dans un autre. Si elle est facile d'accès, avant d'y toucher, faite un repère sur son axe, mettez le décodeur en position permettant d'afficher le signal et bouger la parabole de 2 degrés et attendez 5/6 seconde que le décodeur fasse sa recherche, continuez...il faudra être patient, Cette manipulation peut prendre une petite demie heure

@Eracless merci..je vais essayer  demain..merci en attendant..therese

@mklje tape ein  bonjour j'ai le meme probleme que toi quel merde le deodeur je tape menu sur la telecomande ça ne reponds pas

mieux encore on me dit de rester 30mn sur cnews comment je fait pour trouver cenews sachant que je ne trouve pas les chaines c'est tres francais qu'on me dise attends une reponse merci

@mklje tape ein bonjour j'ai le meme probleme que toi quel merde le deodeur je tape menu sur la telecomande ça ne reponds pas
mieux encore on me dit de rester 30mn sur cnews comment je fait pour trouver cenews sachant que je ne trouve pas les chaines c'est tres francais qu'on me dise attends une reponse merci
-@didiermotine

Vous avez inseré la carte TNTsat ou Fransat dans le décodeur?

@Jeanmichel95 , @Chrystel,


bonjour à tous.


je viens de m'installer en Espagne à proximité de Cadiz. Si je comprends bien tout ce qui se dit sur le forum, j'ai 2 solutions pour recevoir les chaînes françaises :

  • soit j'achète en France le démodulateur TNTSAT et sa carte en France et je demande à un installateur de mettre une parabole et de faire en sorte que tout ça fonctionne
  • soit je tente l'aventure (pour moi) de demander à l'installer de me fournir tout : decodeur, carte et parabole et de faire en sorte que je reçoive les chaînes françaises


c'est bien ça ?

merci de votre aide

@jean-michel et felicia

Bonjour, qu'avez vous fait finalement ?

je suis noyée dans les diverses réponses des membres …

@Jeanmichel95 , @Chrystel,
bonjour à tous.

je viens de m'installer en Espagne à proximité de Cadiz. Si je comprends bien tout ce qui se dit sur le forum, j'ai 2 solutions pour recevoir les chaînes françaises :
soit j'achète en France le démodulateur TNTSAT et sa carte en France et je demande à un installateur de mettre une parabole et de faire en sorte que tout ça fonctionne
soit je tente l'aventure (pour moi) de demander à l'installer de me fournir tout : decodeur, carte et parabole et de faire en sorte que je reçoive les chaînes françaises

c'est bien ça ?
merci de votre aide
-@mfighera

Bonjour,


Selon moi le plus simple est d acheter en France le démodulateur + la carte TNTSAT (vous pouvez aussi, semble t-il, en acheter sur amazon france avec livraison en Espagne), et ensuite vous faire installer la parabole (60 cms suffisent pour ces satellites) par un installateur (ou vous même), pointée sur le satellite Astra (19,2° E). La carte est valide 4 ans après son activation.

Ensuite, vous pourrez racheter une autre carte à 15 euros (mais là il faudra la faire expédier à une adresse en France)

Merci beaucoup de votre réponse. Ça me tranquillise de faire comme ça.

@ludojoey

Ils vendent la carte également à Estepona près du Carrefour.

Pour moi, à Puerto Duquesa depuis plus de 30 Ans j'amène mon decodeur Canal + avec parabole sur Astra et maintenant il marche avec la fibre de la WF.

@mfighera  Bonjour, votre première solution est la bonne! commander le terminal numérique

en France celui-ci vous sera livré avec la carte canal sat valable 4 ans! Faire installer la parabole par un installateur espagnol mais ne pas acheter le terminal chez cet installateur car les terminaux fournis ne peuvent recevoir les chaines de la TNT française. A titre info un terminal commandé sur le net vous reviendra aux alentours de 100 € transport compris.