Forfait portable

Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment vous avez fait avec vos forfaits téléphone?
Avez-vous gardé votre forfait français? si oui lequel avez-vous? Etes vous surtaxé?
Ou quel forfait espagnol utilisez-vous sans que cela vous coûte trop cher? J'ai mes parents qui sont en France et trop âgés pour utiliser whattsap et je les appelle très souvent.
Que me conseillez-vous?

Merci à tous
Bonne journée

Bonjour,
Personnellement j'ai les 2, pour le téléphone français je suis chez Orange, et les appels de l'Espagne vers la France rentre dans le "roaming" donc non surtaxés et inclus dans le forfait.
Pour le téléphone espagnol je l'ai avec mon abonnement internet + fixe + portable chez JAZZTEL (dépend aussi d'Orange). Les forfaits internet sont plus élevés qu'en France 44,95 €/mois (avant chez Movistar je payais 65€ !). J'utilise mon portable espagnol uniquement pour recevoir des appels d'Espagne.
C'est celui que je fournis aux organismes officiels.
Bonne journée.

Bonjour,

Les forfaits "Combo" de chez Digi sont très bien pour téléphoner à l'étranger. Avec une carte sim française, on est surtaxé à partir de 4 mois passés sur le territoire espagnol sans être rentré en France.

https://www.digimobil.es/movil

cdt

Bonjour,
J'ai les deux dans un même téléphone car les forfaits espagnols sont trop chers.
02 basique pour l'espagnol et Orange pour l'autre.
Bonne journée

Hola

Si vous ne conversez pas de forfait français vous pouvez prendre un abonnement Skype d'environ 4€ par an qui vous permet d'appeler les fixe en France en illimité à partir de votre ordinateur ou du forfait internet votre portable espagnol
Perso ça fait 8 ans que je fonctionne avec ce système

Vous pouvez vous abonné à free call sur votre ordinateur ,vous payez 0,05 et vous pouvez communiquer vers la Suisse autant que vous le voulez ( 5 minute ou 2 ,3 h pour le France ,c'est un peu plus cher mais très raisonnable,bonne soirée

Merci, je vais certainement prendre un forfait basic pour l'Espagne

Bonjour,
Les forfaits Français les plus avantageux en Europe sont :
1) Free pour 20€/mois et 25Go/mois utilisables en Europe (et 100Go en France)
2) Orange 25€/mois et 70 Go utilisables en Europe (partagés avec la France)

Pour Free aucun problème de frontières (ma fille fait ses études en Belgique depuis 3 ans elle a gardé son forfait free et aucun problème.)
Ses copines chez sfr ont toutes des problèmes de facturation pour dépassement .

Personnellement j'ai jamais eu de problème avec mon forfait chez Free, et les 25 Go suffisent pour mes vacances en Espagne.

Merci beaucoup pour votre réponse. Bonne journée

Florence & Rachid a écrit:

Bonjour,
Les forfaits Français les plus avantageux en Europe sont :
1) Free pour 20€/mois et 25Go/mois utilisables en Europe (et 100Go en France)
2) Orange 25€/mois et 70 Go utilisables en Europe (partagés avec la France)

Pour Free aucun problème de frontières (ma fille fait ses études en Belgique depuis 3 ans elle a gardé son forfait free et aucun problème.)
Ses copines chez sfr ont toutes des problèmes de facturation pour dépassement .

Personnellement j'ai jamais eu de problème avec mon forfait chez Free, et les 25 Go suffisent pour mes vacances en Espagne.


Hola
Sur ce forum qui je le rappelle est dédié à l'expatriation, les membres ne sont pas juste de passage en Espagne pour les vacances. Soit ils vivent là à l'année soient ils sont là pour 6 mois et sont donc susceptibles d'interagir avec les espagnols et les administrations espagnoles plus que celui qui vient juste pour les vacances.
Ne pas oublier juste un truc si vous vivez en Espagne et que vous n'êtes pas juste de passage pour les vacances ou pour quelques mois d'études:
que ce soient les espagnols en général ou les administrations espagnoles, ils ne téléphonent pas et n'envoient pas de SMS sur des numéros étrangers.
Plutôt que de vouloir conserver un abonnement français, Il faut peut-être penser différemment: prendre un forfait espagnol et pour les appels à l'étrangers vous passez par skype,What'sApp... ou vous prenez également un abonnement français à carte

Chrystel a écrit:
Florence & Rachid a écrit:

Bonjour,
Les forfaits Français les plus avantageux en Europe sont :
1) Free pour 20€/mois et 25Go/mois utilisables en Europe (et 100Go en France)
2) Orange 25€/mois et 70 Go utilisables en Europe (partagés avec la France)

Pour Free aucun problème de frontières (ma fille fait ses études en Belgique depuis 3 ans elle a gardé son forfait free et aucun problème.)
Ses copines chez sfr ont toutes des problèmes de facturation pour dépassement .

Personnellement j'ai jamais eu de problème avec mon forfait chez Free, et les 25 Go suffisent pour mes vacances en Espagne.


Hola
Sur ce forum qui je le rappelle est dédié à l'expatriation, les membres ne sont pas juste de passage en Espagne pour les vacances. Soit ils vivent là à l'année soient ils sont là pour 6 mois et sont donc susceptibles d'interagir avec les espagnols et les administrations espagnoles plus que celui qui vient juste pour les vacances.
Ne pas oublier juste un truc si vous vivez en Espagne et que vous n'êtes pas juste de passage pour les vacances ou pour quelques mois d'études:
que ce soient les espagnols en général ou les administrations espagnoles, ils ne téléphonent pas et n'envoient pas de SMS sur des numéros étrangers.
Plutôt que de vouloir conserver un abonnement français, Il faut peut-être penser différemment: prendre un forfait espagnol et pour les appels à l'étrangers vous passez par skype,What'sApp... ou vous prenez également un abonnement français à carte


Chère Chrystel,
Mon message était clair et répond à la deuxième question posée par MollyJess (qui a posé ces 2 questions) :
Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment vous avez fait avec vos forfaits téléphone?
Avez-vous gardé votre forfait français? si oui lequel avez-vous? Etes vous surtaxé?

Bien cordialement.

Hola
Oui sauf que j'ai juste reprécisé votre réponse car vous repassez derrière des réponses faites par des résidents en Espagne avec une réponse qui s'adresse exclusivement aux touristes et donc parfaite pour les sites dédiés au tourisme en Espagne mais que MollyJess est probablement entrain de poser la question en vue d'une installation en Espagne.
Vous comparez également avec votre fille qui est en Belgique OK, sauf que en Espagne c'est pas comme en Belgique, les étudiants français prennent en complément de leur forfait français un petit forfait espagnol en prépayé ou à carte histoire de ne pas se ruiner juste pour avoir un nº de téléphone espagnol

Bonjour.
En couple, mon épouse a pris un téléphone portable compris avec internet et la TV (orange) et moi j'ai gardé mon forfait français chez orange aussi en tout illimité.

Chrystel a écrit:

Hola
Oui sauf que j'ai juste reprécisé votre réponse car vous repassez derrière des réponses faites par des résidents en Espagne avec une réponse qui s'adresse exclusivement aux touristes et donc parfaite pour les sites dédiés au tourisme en Espagne mais que MollyJess est probablement entrain de poser la question en vue d'une installation en Espagne.
Vous comparez également avec votre fille qui est en Belgique OK, sauf que en Espagne  c'est pas comme en Belgique, les étudiants français prennent en complément de leur forfait français un petit forfait espagnol en prépayé ou à carte histoire de ne pas se ruiner juste pour avoir un nº de téléphone espagnol


Désolé madame, mais pourquoi dites vous qu'en Espagne c'est pas comme en Belgique?
Vous pensez que c'est  la Belgique ou l'Espagne qui n'est pas en Europe?
On vous connaisait avec des réponses responsables mais sur ce coup vous racontez n'importe quoi
Si sfr rappelle à l'ordre au bout de 3 mois free et orange ne disent rien pour les gens qui partent en Europe pour plusieurs mois. Je connais des étudiants en Espagne et en Belgique qui utilise leur forfait depuis 4 ans.

Abder59,

Avant de dire que je raconte n'importe quoi il faudrait d'abord peut-être bien lire tous les échanges!

La personne à qui je m'adressais prend l'exemple de sa fille qui étudie en Belgique
D'une part on s'en fout de ce que fait sa fille en Belgique puisque ici on pose la question sur ce qu'il se passe en Espagne et d'autre part ce que je voulais dire c'est que ce qui marche en Belgique ne fonctionne pas forcément en Espagne même si ces deux pays sont en Europe: Je ne parle pas du fonctionnement des forfait portables en itinérance mais du comportement des gens!

Je parlais plus précisément du comportement des étudiants français en Espagne et non pas de ce que font les étudiants français en Belgique.
Même si le forfait portable français fonctionne sans surcoût en Espagne le simple fait de ne pas avoir de numéro espagnol handicape ces étudiants qui gardent uniquement le forfait français car les administrations espagnoles ou les espagnols en général n'appellent pas ni n'envoient pas de SMS à un numéro de téléphone étranger.
Donc en complément de leur portable français, la plupart des étudiants prennent un petit forfait espagnol en prépayé ou à carte histoire de ne pas se ruiner juste pour avoir un nº de téléphone espagnol!

Vous pourriez-également envisager une ligne "fixe" VoIP : chez OVH telecom (il y en a surement d'autre), pour 1,19 euros/mois, vous avez un compte SIP (téléphonie via internet) avec un numéro français pour être appelé (01,02,03,04,05 ou 09). Appels illimités vers fixes vers 40 pays. Pratique pour appeler la France.

Pour utiliser ensuite le compte VoIP, vous pouvez par exemple utiliser l'application Zoiper sur votre téléphone, ou bien investir dans un combiné fixe qui gère la VoIP (par exemple Gigaset C530IP), ou en louer un auprès de l'opérateur (chez OVH telecom, il semble que la location du combiné soit gratuite après un dépôt de garantie).

Évidemment, il vous faut une connexion internet pour l'utiliser !

@MollyJess


je  peux   vous repondre  sur  les forfaits français   classiques  .. apres  4  mois  d utilisation   c est  a  dire de  connection  a  un reseau  ue  ou Dom Tom sur  les  365 j glissants  votre  forfait  sera   augmente  du prix de  vos  appels  sms  ..  la facture  passe  souvent  au  double  .le roaming  n est que  pour  une utilisation raisonnable  qu ils  disent  dans les petites  lignes ..l idee  est donc de se  placer  en mode avion et  tout faire  par  watzapp ou facetime  pour  les appels  telephoniques   .. Attention vous n avez pas a ces au repondeur  ..certains chagrins   vont vous dire  de mettre une  sim espagnole  dans  votre  smartphone  a  double entree .. pas  bon le mode avion prend  les  2  sims  la  francaise et  l espagnole .. la  seule solution est   de prendre une ligne  mobile espagnole  et un smartphone  qui va  avec  .. si vous etes resident   gardez  leforfai france au  minimum .. pour quand  vous allez en France  ..  voila    apres   il y  a  d autres methodes  et  je gage  que  le spoutnik de service  va  faire son numero d idiot  inutile ..rions  d  avance

@Guest5962


c est un peu largement faux  .apres 120j d d'utilisation hors france  le roaming ne  s applique plus  .free  sfr  orange  bouygues etc.. vous etes  factures en sus du forfait.. 

@capandalousie


exact   120 j    et on passe   a  la  caisse   une deuxieme  fois

Depuis des années j ai un forfait avec option monde sur mon/mes forfaits téléphones car j ai 2 ou 3 téléphones mais pas d ordinateur ni de tablette ..  il y a une limite pour internet plus ou moins grande suivant les forfaits mais les SMS sont en illimites...je ne paie pas plus cher c est inclus dans mes forfaits téléphoniques que je sois en France ou à l étranger,  et à l étranger inclus hors UE , puisque c est option monde ,  que j y reste quelques jours ou quelques mois ..

Sauf certains pays pour lesquels ce forfait ne passe pas .. je sais qu à Cuba les français sortent leur carte sim française  avant d embarquer et en arrivant sur le sol cubain achete une carte prépayée cubaine , mais c est cuba !!..alors que ca marche dans plein d autres pays même si on y reste plus de 3 mois , c est internet qui est bas et peu utilisé mais on fait avec les SMS..