Entrée en Thaïlande sans visa

Bonjour
Tu peut sortir de thailande et revenir le meme jour 2 fois par 1 an par voie terrestre sinon tu peux le faire plusieurs fois par voie aérienne

MChedi a écrit:

(((   Révision du règlement de l'exemption de Visa
Conformément au niveau règlement de l'exemption de visa émis par le Ministère de l'intérieur de Thaïlande daté du 26 mai 2016, les ressortissants des pays/territoires suivants (voir la liste ci-dessous) sont autorisés à entrer par voie terrestre sur le territoire thaï avec une exemption de visa pour un séjour de 30 jours uniquement 2 fois par année calendaire.
L'entrée par voie aérienne n'est pas concernée.

Avec un passeport valable plus de 6 mois, l'entrée par voie aérienne sur le territoire thaï avec une exemption de visa permettra de séjourner jusqu'à 30 jours.

Ce nouveau règlement sera mis en œuvre à partir du 31 décembre 2016. Cette limitation ne s'applique pas aux ressortissants malaisiens.


Euh oui, et alors ?
C'est ce que nous disons depuis 2 ans...

BONJOUR

je viens de rentrer en France apres avoir effectué 3 sejours de moins d un mois en Thailande ( 3x 28j exactement )  depuis septembre et j envisage de revenir en avril pour un sejour de moins d un mois ...EST CE POSSIBLE SANS VISA ????
pour alimenter le debat un ami arrive a faire regulierement a pattaya 4 mois a savoir 1mois+1mois Extension / sortie cambodge /1mois+1mois d'extension

En effet, l'extension "correspond" à un visa et ne compte à priori pas... d'où les 120 jours  ;)
Cela pourrait être possible, encore faut-il le calculer avec les dates des 3 voyages  ;)

merci pilouthai

mais pour moi la question est : (si l on applique cette regle des 3 mois maxi en 180j )
VAIS JE POUVOIR RENTRER EN THAILANDE ou je serai refoulé a l aeroport ce que bien sur je  n ai pas envi de tester
vous ne semblez pas tous daccord sur son existence ou persistence

Ce n'est à priori pas compliqué :
- Vous prenez votre date d'arrivée de votre prochain voyage
- Vous remontez de 180j sur le calendrier
- Vous comptez le nombre de jour passé sur place sur ce laps de temps
- Il devrait vous rester 180 j - le nombre de jours de présence

y a un bug là !!!!
ca voudrait dire qu ayant  passé 85 j il m en reste 180 - 85 = 95 j !!!!

crist57 a écrit:

je viens de rentrer en France apres avoir effectué 3 sejours de moins d un mois en Thailande ( 3x 28j exactement )  depuis septembre et j envisage de revenir en avril pour un sejour de moins d un mois ...EST CE POSSIBLE SANS VISA ????


Moi je dirais oui par voie aérienne !

ce pargraphe  de 2 x par an par voie terrestre et vous mettez les autres acces  par voie aerienne ne sont pas concerné .....ce n est pas la regle des 90j sur le territoire  tous les 6 mois  ca .... je ne comprend plus rien

C'est pourtant simple :
Ce sont 3 choses différentes !
- Vous ne pouvez pas rester plus de 90 jours sur 180 en Thaïlande sans visa quelque soit la voie d'entrée (terrestre ou aérien)
- Vous ne pouvez entrer que 2 fois par an maxi SANS VISA par voie terrestre
- Il n'y a pas de limitation au nombre d'entrées par voie aérienne

Pilouthai a écrit:

- Vous ne pouvez entrer que 2 fois par an maxi SANS VISA par voie terrestre


En même temps par voie terrestre depuis la France cela me parait long comme trajet  :D

ok merci la c plus clair .....
j ai mangé mon quotat de 90j il faut que je demande un visa pour revenir....je vais demain au consulat de thailande a luxembourg

merci a tous pour vos explications

crist57 a écrit:

consulat de thailande a luxembourg


Oui si tu vis au Luxembourg cela me parait cohérent  ;)

Farang Mart a écrit:
crist57 a écrit:

consulat de thailande a luxembourg


Oui si tu vis au Luxembourg cela me parait cohérent  ;)


...sauf que dans le profile, il est précisé : Thionville, Lorraine, France
Mais il est peut-être possible de le faire au Luxembourg... comme ceux habitant le sud qui font leur visa à Monaco...

Pilouthai a écrit:
Farang Mart a écrit:
crist57 a écrit:

consulat de thailande a luxembourg


Oui si tu vis au Luxembourg cela me parait cohérent  ;)


...sauf que dans le profile, il est précisé : Thionville, Lorraine, France
Mais il est peut-être possible de le faire au Luxembourg... comme ceux habitant le sud qui font leur visa à Monaco...


qui faisaient !!! le Consulat de Monaco ayant fermé
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/978 … A0-monaco/

oui c cela je vis en france mais a proximite de luxembourg et d ici qlqs mois je pense mieux gerer tout cela avec l obtention de la double nationalité ... mais c est une autre histoire

Tu ne peux pas entrer en Thaïlande sans visa. Toutefois, en admettant que tu y arrives, tu rencontreras un vrai problème en cas de contrôle. Je reviens d'un voyage de trois mois en Asie du Sud Est: je suis resté 15 jours en Thaïlande, puis 15 jours au Cambodge, puis 1 mois au Vietnam avec retour sur la Thaïlande 3 autres semaines. Je peux t'affirmer qu'au Vietnam, tu paies 20€/jour sans visa. Ceci étant dit, le bakchich ouvre souvent des portes insoupçonnées, mais aléatoires.

Bonjour,
Pour faire simple :
Si vous venez en Thaïlande pour des vacances de moins de 30 jours, vous n'avez rien à faire ou à demander avant de partir. L'agent de l'immigration tamponnera votre passeport à l'arrivée et vous aurez le droit de rester 30 jours en Thaïlande. L'exemption de visa est une formalité gratuite. Vous pourrez prolonger votre séjour de 30 jours maximum, vous ne pourrez le prolonger qu'une seule fois donc séjour maximum 60 jours. Ensuite vous devrez impérativement sortir de Thaïlande, mais rien ne vous empêche alors de revenir et d'obtenir un nouveau visa gratuit de 30 jours, Par voie terrestre,  cette procédure est limitée à deux entrées par année calendaire pour éviter les abus de type « visa run ». Par vois aérienne : Si vous entrez en Thaïlande par avion, il n'y a pas en principe de limitation dans le nombre d'attribution de visa gratuit de 30 jours. Sachez cependant que l'autorisation d'entrer en Thaïlande est une décision qui appartient de manière discrétionnaire à l'agent d'immigration, et qu'il peut très bien vous refuser l'entrée si il pense que vous abusez du système. En clair : si vous débarquez avec un passeport couvert de tampons d'exemption de 30 jours et que vous avez déjà passé six mois en Thaïlande pendant l'année, vous prenez le risque d'être refoulé.

Vous pouvez aussi demander un visa de touriste avant de partir 60 jours avec possibilité de le faire prolonger de 30 jours en Thaïlande. Attention, ce visa n'est valable que pour une seule entrée si vous sortez du pays vous perdez votre visa. Si vous pensez sortir et entrer pendant cette période vous devez aller à l'immigration et  faire un re-entry ce qui vous permet d'entrer et sortir sans perdre votre visa.
Si vous penser entrer et  sortir de Thaïlande dès votre demande de visa touriste demandé un visa touriste METV, vous pourez entrer et sortir pendant 60 jours.
A partir du 29 mars 2019, toutes les demandes de visa de tourisme en France devront se faire en ligne par le nouveau système de e-Visa Thaïlande. inutile de vous déplacer avant.
Attention : Ambassade Royale de Thaïlande réserve son droit de refuser la demande de visa pour tous les personnes ayant séjourné plus que 90 jours depuis les derniers 6 mois qui précèdent la date du dépôt de dossier.

Si vous avez plus de 50 ans, vous pouvez ensuite, obtenir un annuel.
Les conditions requises pour une prolongation du visa retraite conformément au nouvel ordre de police sont les suivantes:
(1) Avoir obtenu un visa pour non-immigrant (Non-Im)
(2) Être âgé de 50 ans ou plus
(3) avoir la preuve d'avoir un revenu d'au moins 65 000 THB ou ;
(4) Au moins 2 mois avant la date de dépôt et au moins 3 mois après avoir obtenu l'autorisation de prolongation, l'étranger doit avoir déposé des fonds dans une banque thaïlandaise d'au moins 800 000 THB. L'étranger peut retirer le fonds trois mois après avoir obtenu l'autorisation mais le solde ne doit pas être inférieur à 400,000 THB ou;
(5) Doit disposer d'un revenu annuel et de fonds déposés auprès d'une banque commerciale en Thaïlande pour un total d'au moins 800 000 THB jusqu'à la date de dépôt. Ce fonds doit rester sur le compte avant et après l'autorisation, et l'étranger peut effectuer un retrait dans les mêmes conditions que celles mentionnées au paragraphe (4)
Les nouvelles exigences concernant le maintien de 400 000 bahts à la banque pendant trois mois après l'octroi du visa de retraite prennent effet à compter du 1er mars 2019.
Cordialement

Bonjour,
Les 800 000 bath ne sont pas bloqués mais vous devez toujours remplir les conditions d'obtention du visa soit 2 mois avant et 3 mois après les 800 000 doivent être sur le compte et ensuite pendant le reste de l'année, 400 000 bath en permanence ce qui n'empêche pas les entrées et sortie de trésorerie.
cordialement

Ce récapitulatif est bien, mais tout de même HS...
La question n'est pas de connaître les differents visa  :cool:
Ps : Merci de citer l'origine du texte quand vous faîtes un copier/coller ...

si mon message est HS
dites pouquoi
OUI c'est un copie collé du texte officiel

martine.a.duvivier a écrit:

si mon message est HS
dites pouquoi
OUI c'est un copie collé du texte officiel


:unsure Il suffit de lire :
Titre: Entrée en Thaïlande sans visa
Sujet : Bonjour, pouvez vous me dire si on peut entrer en Thaïlande pour 30j sans visa, aller au Laos et re entrer en Thaïlande pour 30 autres jours et cela plusieurs fois et est ce légal.

;)

bonjour Tamerlan

je pense que  l on peut vivre sans probleme hors de france PLUSIEURS ANNEES sans etre expatrié si on continue a y payer ses impots et ses cotisations sociales c est le cas de familles qui partent pour un tour du monde .... les 6 mois dont tu fais allusion concernent  a  l inverse les faux expatriés qui ne paient pas d impot en france et qui continuent a y passer plus de 6 mois dans l annee pour leur travail ( BELGIQUE ou ANGLETERRE / FRANCE )

bonjour ducatiste

je pense que tes explications ne collent pas  tu peus rentrer en thailande sans visa a condition d y rester moins d un mois et tu peus encore prolonger d un mois sur place a l immigration donc 2 mois en tout.... ensuite il faut sortir ( d un coté ou de l autre avec ou sans retour )
Pour ce qui me concerne a savoir le nombre de fois ou l on peut entrer en thailande pour un sejour de moins de 30 jours cad sans visa  annuellement ou semestriellement j attends toujours une reponse precise voici ce qu on m a dit :  pour le consulat de thailande a luxembourg ou je me suis rendu 2 X   reponse : cela dependra du fonctionnaire a l aeroport le jour de l arrivee  ....
pour l ambassade de thailande  a PARIS  reponse par mail :
Vous pouvez tenter de repartir sans visa si la derniere fois l'immigration ne vous a rien dit ( de faire un visa cette fois ci).
difficile d organiser un voyage serein dans de telles conditions .... je pense que je vais en profiter pour  aller visiter un  pays voisin laos cambodge ou vietnam a moins  d avoir prochainement une reponse plus precise par mail de l ambassade de thailande  avec qui je reste en contact

crist57 a écrit:

bonjour Tamerlan

je pense que  l on peut vivre sans probleme hors de france PLUSIEURS ANNEES sans etre expatrié si on continue a y payer ses impots et ses cotisations sociales c est le cas de familles qui partent pour un tour du monde .... les 6 mois dont tu fais allusion concernent  a  l inverse les faux expatriés qui ne paient pas d impot en france et qui continuent a y passer plus de 6 mois dans l annee pour leur travail ( BELGIQUE ou ANGLETERRE / FRANCE )


Bonjour,
A partir du moment où l'on passe plus de la moitié de l'année hors de France nous entrons légalement dans la catégorie des personnes expatriés.

Oui et il y a juridiquement 2 types d'expatriés :
- Expatrié avec résidence fiscale en France
- Expatrié avec résidence fiscale à l'étranger

Bonjour Tamerlan

Je ne pense pas je suis simplement en vacance plus de 6 mois non consecutifs hors de france  je n ai pas de residence a l etranger changant d adresse  a chaque sejour et je n y ai pas non plus de travail je continue a payer impots et toutes cotisations ( et il  y en a ) en france ...je suis en toute legalité pour la france et pourrais le faire je pense 12 mois sans probleme mais la FRANCE reste mon pays et plus d un mois j ai du mal !!! mais bon ca c est moi