Entrée en Thaïlande sans visa

Bonjour, pouvez vous me dire si on peut entrer en Thaïlande pour 30j sans visa, aller au Laos et re entrer en Thaïlande pour 30 autres jours et cela plusieurs fois et est ce légal.

Bonjour vous voulez faire ça combien de fois ?

Le plus de fois possible

Bonjour,
Vous ne pouvez pas rester en Thaïlande plus de 90 jours tous les 180 jours. Donc trois mois en Thaïlande en plusieurs épisodes, puis trois mois ailleurs sur la planète avant ed pouvoir revenir ici.

Bonjour,
Comme dirait quelqu'un :
"C'est vous qui voyez ! Y'en a qui ont essayé. Ils ont eu des problèmes❗»

Donc ce n'est pas légal ?

Bonjour et merci de votre réponse. Mais ce n'est pas ma question, car je sais qu'après un visa de trois mois, on doit attendre 3 mois pour demander un autre visa. C'est pour cela que je pose la question si on peut rester 30 jours sans visa sortir et revenir 2 jours après toujours sans visa pour 30j et ainsi de suite

Vous pouvez le faire une fois allez 2 fois en restant au Laos une petite semaine en disant que vous avez visité le pays mais le faire tous les mois non, il y a des visas et ce n'est pas logique que le pays vous laisse faire ça alors qu'il y a des visas qui sont proposés. Ce qui est arrivé à une personne que je connais qui a fait ça c'est que la police au contrôle des passeports ne l'a pas laissé passé.

Non pas le droit

jcf20 a écrit:

Donc ce n'est pas légal ?


Bonjour,
Bien sur que votre désir n'est pas légal, certains se sont vu interdire l'accès au pays pour pas mal de temps.
Sans oublier que si vous passez plus de la moitié de l'année hors de France vous êtes considéré comme expatrié.
Et accessoirement votre profil indique que vous souhaitez vivre au Vietnam.

Je m'en doutais un peu  mais j'essayais de trouver une solution pour rester plus de trois mois

Faites un visa

Oui, que je sois expatrié ne me pose pas de problème, mais c'est surtout de rester en Thaïlande plus de 3 mois. J'ai la possibilité de demander un visa d'un an, mais il faut bloquer 20000 euros sur un compte !

Ils seront juste bloqués, vous les récupérez après avec les intérêts

Oui, mais après peut on convertir des bath en euros ?

Oui bien sûr, faut juste se renseigner sur le taux de change

OK merci

De rien bon courage

Bonjour
C est 20.000 euros sur un compte en France.. Pour les extensions c est 800.000 bahts ici.. sauf a pouvoir opter pour la solution revenus mensuels ou panachage.. et ca fqit pl6s que 20.000 euros au taux de change actuel...
Bonne journee

Bonjour , A propos du décompte  de 90 jours dans les 180 deniers, Prenons un e exemple:
-Je rentre sans visa, 30j + 30  à Jombtien et je ressors.
-Je reviens dans 1 mois, pour 20 jours et je ressors.
- je reviens dans 1 mois, j'au donc passé 80 jours.
DANS CE CAS, le flic devrait ne me donner que 10 jours logiquement.
MAIS DANS LA PRATIQUE, je pense qu'ils dennent 1 mois. Difficile à savoir...

Pourquoi vous prendre la tête si on veut rester 3 mois on fait un visa de 2 mois et on le prolonge d'un mois sur tranquille.

.. ou rien, considerant que vous avez deja un nombre consequent d entrees en qq mois..
Ne jamais oublier que l OI peut toujours refuser l entree.. meme a une personne se presentant avec un visa..
Bonne journee

Sofiane2009 a écrit:

Pourquoi vous prendre la tête si on veut rester 3 mois on fait un visa de 2 mois et on le prolonge d'un mois sur tranquille.


3 mois d'affilé, je ne peux pas . (Business)

Ha ok

armagueddon a écrit:

.. ou rien, considerant que vous avez deja un nombre consequent d entrees en qq mois..
Ne jamais oublier que l OI peut toujours refuser l entree.. meme a une personne se presentant avec un visa..
Bonne journee


2 entree en 4 mois, vous trouvez ca "consequent".
Au total ca ferait 3 entrees en 5 mois et 3 sem.

Ou avez vous vu un nombre d'entrées limité?

Je n'oublie rien, c'est les us et coutumes du moment qui m'interessent, tout en sachant que c'est un peu variable d'un poste frontiere a l'autre, de l'humeur de l' :unsure agent et aussi de la couleur de mon tee-shirt :huh:

C'est le nombre de jour sur place qui compte... 90 j sur 180

Il y a recemment sur thaivisa pas mal de plaintes de personnes qui se sont vues refuser l entree...

Tout à fait ! C'est, comme tu l'as dit, au bon vouloir de l'officier de l'immigration qui n'a pas à justifier concernant sa décision !
C'est la même chose qu'en France...
Mais il y en a toujours qui pensent être plus malins que les autres ! Et ce sont ceux là qui râlent ensuite !  :dumbom:

armagueddon a écrit:

Il y a recemment sur thaivisa pas mal de plaintes de personnes qui se sont vues refuser l entree...


Sur 30 000 000 de touristes, heureusement qu'il y a des centaines de refus d'entrées, autrement autant ouvrir tout grand les frontieres. ca ne veux rien dire.
Ces refus: beaucoup de traines-tongs incapables de montrer 20000B. Un motif qui revient assez souvent.
Thaivisa, faut trier les conneries.

Pilouthai a écrit:

C'est le nombre de jour sur place qui compte... 90 j sur 180


Oui, c'est bien pour ca que lors de la 3em entrée totalisant 80 jours:
- il doit me laisser entrer
- au moins10 j, tres certainement 30 j

Ensuite, reste à voir silors de la sortie, les 20 jours d'overstay apparaitront? :(
A mon avis, il vera que je sors avant la fin du 30 eme.
Ca devrait passer

Oui, c'est ce que j'ai fait, mais je voulais rester un an

jcf20 a écrit:

Oui, c'est ce que j'ai fait, mais je voulais rester un an


Bein nan, un an, ce n'est pas possible !

Bonjour ..,  il y a toujours la possibilité du visa étudiant ,

Autrement dit, un visa ne correspondant pas au statut réel !
Attention, aujourd'hui, il y a des contrôles  :whistle:

Bonsoir,
Oui de plus en plus de contrôles qui en cas d'infraction peuvent entraîner des sanctions sévères.

jcf20 a écrit:

Bonjour, pouvez vous me dire si on peut entrer en Thaïlande pour 30j sans visa, aller au Laos et re entrer en Thaïlande pour 30 autres jours et cela plusieurs fois et est ce légal.


Oui et c'est illégal de plus avec ton billet d'avion au départ de la France, tu dois justifier du retour et si tu fais + de 30 jours sans visa (exemption de visa) et sans billet en zone ASEAN cela risque de causer un soucis à l'embarquement. D'autre part cela peut-être considéré comme un Visa Run par la douane thai et à un moment tu te verras refuser de rentrer en Thaïlande: Good Luck !

Le risque c'est de finir comme çà  :joking:http://www.nationmultimedia.com/detail/ … l/30365026

http://www.nationmultimedia.com/img/photos/2019/March/1/117c3eb1d481c45c09e5962c087889ff.jpeg

Bonjour,

Entrée par la voie terrestre maximum 2 fois pas plus, si par l'aérien autant de fois que vous voulez.

MChedi a écrit:

Bonjour,

Entrée par la voie terrestre maximum 2 fois pas plus, si par l'aérien autant de fois que vous voulez.


Sauf qu'il ne faut pas cumulé 90 jours tous les 180 jours... et que l'entrée peut-être tout à fait refusée sans justification !

(((   Révision du règlement de l'exemption de Visa
Conformément au niveau règlement de l'exemption de visa émis par le Ministère de l'intérieur de Thaïlande daté du 26 mai 2016, les ressortissants des pays/territoires suivants (voir la liste ci-dessous) sont autorisés à entrer par voie terrestre sur le territoire thaï avec une exemption de visa pour un séjour de 30 jours uniquement 2 fois par année calendaire.
L'entrée par voie aérienne n'est pas concernée.

Avec un passeport valable plus de 6 mois, l'entrée par voie aérienne sur le territoire thaï avec une exemption de visa permettra de séjourner jusqu'à 30 jours.

Ce nouveau règlement sera mis en œuvre à partir du 31 décembre 2016. Cette limitation ne s'applique pas aux ressortissants malaisiens.