Immigration au Québec - Système Arrima

Bonjour à tous,

Si vous souhaitez immigrer au Québec, vous devez, depuis septembre 2018, créer un profil dans le système Arrima. Voici quelques informations sur le système, lues sur le site immigration québec.

1) Le système de gestion des demandes d’immigration sera avant tout basé sur la déclaration d’intérêt (au lieu du premier arrivé, premier servi).

2) Dans un premier temps, les personnes désirant immigrer au Québec dans le cadre du PRTQ doivent manifester leur intérêt en remplissant en ligne un formulaire de déclaration d’intérêt. Dans ce formulaire, elles doivent notamment fournir des informations sur leur domaine de formation, leur scolarité, leurs compétences linguistiques et leurs expériences de travail ainsi que des renseignements complémentaires.

3) Par la suite, le Ministère invite, à partir de la banque de déclarations d’intérêt, les personnes qui répondent à certains critères, en misant surtout sur les besoins du marché du travail dans les différentes régions du Québec.

C'est celà oui. Fait depuis octobre. A savoir que c'est valide 1 an seulement, après le profil est caduque mais on peut le refaire.

Nouvelle discussion