J'ai toujour pas reçu mon CSQ Immigration canada

Bonjour veillez m'aidez SVP  j'ai déposé mon dossier d'immigration canadien en septembre dernier j'ai toujour pas reçu l'accusé de réception, vue que je suis d'algérie es c'est normal, car les frais du dossier non pas encor été retiré,  ou bien je dois attendre plus SVP veillez me répondre

tonton lotfi a écrit:

Bonjour veillez m'aidez SVP  j'ai déposé mon dossier d'immigration canadien en septembre dernier j'ai toujour pas reçu l'accusé de réception, vue que je suis d'algérie es c'est normal, car les frais du dossier non pas encor été retiré,  ou bien je dois attendre plus SVP veillez me répondre


Il faudra vous armer de patience car ça prendra plusieurs année.

wow

Merci de m'avoir répondu tarbais, mai ce que je voulais dire c'est pas l'entrevue, c'est bien l'accusé du dossier, sa fai presque 5mois que j'attendais, je sais pas si je dois le prendre pour un refus ou...? Merci de me réponde :)

bonjour, comment avez vous fais pour le paiement?

pour ce qui concerne le paiement sois par carte de crédit a condition quel soit valide a l'étranger ou bien si tu as quelqun au canada il paiera les frais du dossier... ils n'accepte pas les chéques  ne faites pas cette erreur, Bonne journée

tonton lotfi a écrit:

pour ce qui concerne le paiement sois par carte de crédit a condition quel soit valide a l'étranger ou bien si tu as quelqun au canada il paiera les frais du dossier... ils n'accepte pas les chéques  ne faites pas cette erreur, Bonne journée


mon dossier ma été retourné encore une fois( la 4eme fois) il parait que les cartes AGB sont bloquées, alors je sais plus comment faire? comment avez vous procédé?

si tu as un membre de la famille la bas demande leur de sencharger il vont payé les frais via leur compte c'est plus facile et simple sans trop se cassé la téte.
Ps: évite les banque d'ici AGB, BNP... tu es en l'agérie donc pour faire un transfère sa prend du temp et eux ils ont pas le temp pour sa, alors ils décline ton dossier...

:sosad: c'est pareil pour moi , ca fé un an é demi septembre 2012 que jé deposé DCSQ é j'attend toujours l'accusé de reception jé appelé le ministere immigration ils m on dit que ca va pas tardé j'epere , je me demande pourkoi cé aussi long

ehh oui mon ami on fait parti du maghreb c'est pour cela que c'est long je connais des gents qui vivais, étudié en France au bout 1an et demi ils ont tout reglé: accusé, entrevue tout... inshallah sa sera notre tour  :)

tonton lotfi a écrit:

ehh oui mon ami on fait parti du maghreb c'est pour cela que c'est long je connais des gents qui vivais, étudié en France au bout 1an et demi ils ont tout reglé: accusé, entrevue tout... inshallah sa sera notre tour  :)


Pour les délais, voir : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=336755

je l'espere mé bon fo etre realiste, on a du chemin a faire

A tu payer. A tu un numéro. Sur ton reçu appel moi j'ai parrainer ma femme sa êtes très long et beaucoup de perdre de temps tu a fait tout se qui est écrit

Bonjour tonton Lotfi,
Je suis moi aussi une Algérienne, j'avais déposé mon dossier en Août 2012, je n'ai reçu mon accusé de réception qu'en Mars 2013 par courriel envoyé par l'adresse suivante ([email protected]) et si votre dossier ne vous a pas été renvoyé c'est qu'il est complet et en cours d'études, alors armez vous de patiente car, comme le mentionne tout le monde dans ce blog, j'ai compris que c'est une procédure qui prendra beaucoup de temps, surtout pour les maghrébins du moment qu'il y a une forte demande et par conséquent beaucoup de dossier à traiter, alors bon courage et j'espère que notre projet se réalisera  INCHALLAH.

lylybou a écrit:

je l'espere mé bon fo etre realiste, on a du chemin a faire


S'il vous plait, essayez d'écrire en français.
C'est très difficile de vous lire et si un jour vous arrivez au Québec, vous en aurez bien besoin.

Bonjour Radoudou,
Je tiens a vous remercier d'avoir participez a ce forum et excusez moi de ne pas vous avoir répondue aussi tot.
Je l'espéré vraiment car j'attend sa depuis des années, mai vous m'avez rendu espoir, inshallah sa sera pour tout le monde et bon courage a vous  :) .
Cordialement.

lylybou a écrit:

je l'espere mé bon fo etre realiste, on a du chemin a faire


S'il vous plait, essayez d'écrire en français.
C'est très difficile de vous lire et si un jour vous arrivez au Québec, vous en aurez bien besoin.

Bonjour tontonlotfi,
Je vous en prie et tout le plaisir et pour moi et heureuse  de vous avoir rendu espoir, bonne continuation.
Bien à vous

voila tu doit patienter au moin du 4 a 6 mois  et bn chance

salut tonton lotfi,

comme je suis algérienne, je suis passée par toutes les étapes, j'ai eu mon visa RP après 5ans. je partirais en couple le mois d'avril, donc je vous dis patience, je vais vous donné a  peu prés les délais , ce que je te conseil ne te focalise pas sur l'attente
l'envois du dossier pour mon mari en avril 2008.réponse 2010.pour l'entretient en Tunis.

ajout du conjoint (qui est moi) l'entretient reporté 1ans après (déscembre2011)

l'envoie d'un deuxième dossier avec fais de visa(550dolars) attendre 1ans pour visite médicale.

6 à 8 mois pour le visa RP.( délais de visa avril 2014).

donc c'est une idée sur le délais de traitement, j'espère que j'ai pu vous mettre dans la situation.

très bon courage

Salut Taholyn,
D'abord très contente pour vous et félicitations pour votre Visa et bon courage pour la suite :cheers:
je tiens à vous remercier pour ces éclaircissements qui m'ont été, moi personnellement, très utiles  :D et bon départ.
Cordialement

Bonjour taholyn,
Je tiens a te remercier infiniment d'avoir partager ton expérience avec nous, car je brûle d'impatience méme si les traitements des dossiers pour les payés maghrébins dure des années ..., en d'autre terme je te souhaite bonne chance a toi et ton mari;
Encore un grand merci :)  .

Bonsoir moi même j ai le même problème j ai déposé mon dossier depuis janvier 2013 en mars j ai eu l accusée de réception mais jusqu ici j ai plus jamais eu de suite je ne sais pas si mon dossier a été annulé ou est encore en cour

Bonjour je SS de Annaba .que trouve on dans un accusé de réception puis que le mien ne contient aucune infos on dirait un page imprimé et c TT ni caché ni rien du tout .sachant que j'ai déposer mon dossier en juillet 2014 et dans le papier qui est soi disant accusé c écrit février 2015 .merci pour vos réponse

est ce que les frais ont été prélevés sur ta carte de paiement visa?. si ce n'est pas le cas c'est que ton dossier n'est pas encore ouvert. moi j'ai envoyé mon dossier en avril 2014 par DHL. j'ai reçu mon AR le 12 août 2014 accompagné du reçu de prélèvement des frais et mon numéro de dossier.
du courage

bonsoir , j'ai déposé mon dossier d'immigration via à une agence d'immigration à Cotonou depuis le 14 décembre 2014, toujours sans suite . l'agence s'engage à m'obtenir le visa + le permis d'étude . vu que la procédure prend trop de temps en raison du délai mentionné dans le contrat qui me lie à l'agence, j'ai demandé à ce que qu'on me rembourse. alors l'agence estime que le dossier est déjà  acheminé au bureau des VISAS et qu'il y a plus de remboursement . alors que faire?? d'avance merci .  :mad::mad:

carlos527 a écrit:

bonsoir , j'ai déposé mon dossier d'immigration via à une agence d'immigration à Cotonou depuis le 14 décembre 2014, toujours sans suite . l'agence s'engage à m'obtenir le visa + le permis d'étude . vu que la procédure prend trop de temps en raison du délai mentionné dans le contrat qui me lie à l'agence, j'ai demandé à ce que qu'on me rembourse. alors l'agence estime que le dossier est déjà  acheminé au bureau des VISAS et qu'il y a plus de remboursement . alors que faire?? d'avance merci .  :mad::mad:


Ben tu t'es fait arnaquer comme la majorité des personnes qui passent par des agences? PERSONNE ne peut te garantir un visa! Il suffit de suivre les démarches sur le site du midi...

De toutes façons si tu veux un permis d'études il te faut être inscrit dans un établissement d'enseignement... on ne donne pas un permis d'études pour voir quoi faire avec ensuite...

en tout cas j'ai eu à échanger ce soir avec le consultant lui-même ce soir . il promet de me donner plus de détails demain . je vous rappelle aussi que cette agence a fait partir bon  nombre de candidats à l'immigration au canada, elle est même reconnue par les autorités du pays . je vous tiendrai informer de la suite demain .

canada expert pro, c'est le nom de l'agence . taper dans google et vous verrez les details .

Et? Pas besoin de chercher une agence... il suffit de suivre les directives sur les sites officiels...

Au final tu es inscrit dans quel établissement scolaire pour avoir un permis d'études ?

Quand ta demande vient du magrheb les delais sont rallongé compte 1 an minimun pour qui accuse ton dossier et 5 a 7 ans pour la totalite du dossier
En france c'était affiché 1 an et demi et on a mis 3 ans
Car ils ont regroupe et reduit les effectifs