Délai pour partir après obtention visa

Bonjour,
il y a déjà quelques temps je suis venu sur le foum pour pas mal de renseignements concernant une éventuelle immigration au Quebec, voilà ça y est je suis décidée, mais je suis dans l'attente de la vente de ma maison (pas facile en ces temps) et j'hésite entre un PVT pour commencer et faire un essai ou une résidence permanente.
Pour le PVT j'ai tous les renseignements qu'il me faut ayant un copain vivant cette expèrience depuis quelques mois, mais je me demande combien de temps après l'obtention du visa de résidence permanente a t-on pour partir.
Au vu du temps d'attente de l'obtention je serai tenté d'en faire la demande bientôt mais je reste prudente quant à la rapidité de la vente de ma maison.

Merci d'avance pour vos réponses...

Les PVT 2012 sont fermés....

oui je sais ce serai pour 2013, je ne peux pas partir tant que ma maison n'est pas vendu, à part en voyage je n'envisage pas de départ pour 2012.

Si tu es patiente pour partir en 2013, il est plus confortable d'arriver avec un visa de RP.

Une fois le visa de RP obtenu, ton visa expire à la date la plus proche entre :
- 1 an après la visite médicale
- la date d'expiration de ton passeport

Tu as donc quelque chose comme 6 à 8 mois pour partir une fois le visa obtenu. Mais rien t'interdit de faire un aller-retour pour valider ton visa et ensuite terminer ce que tu as à faire en France pour t'installer au Canada quand tu le souhaites.

Ensuite, il faut vivre 2 ans sur une période de 5 ans pour conserver son statut de RP. A l'extrême, tu peux valider ton visa et revenir t'installer au Canada que 3 ans plus tard.

Franco-canadien a écrit:

Si tu es patiente pour partir en 2013, il est plus confortable d'arriver avec un visa de RP.

Une fois le visa de RP obtenu, ton visa expire à la date la plus proche entre :
- 1 an après la visite médicale
- la date d'expiration de ton passeport

Tu as donc quelque chose comme 6 à 8 mois pour partir une fois le visa obtenu. Mais rien t'interdit de faire un aller-retour pour valider ton visa et ensuite terminer ce que tu as à faire en France pour t'installer au Canada quand tu le souhaites.

Ensuite, il faut vivre 2 ans sur une période de 5 ans pour conserver son statut de RP. A l'extrême, tu peux valider ton visa et revenir t'installer au Canada que 3 ans plus tard.


c'est ce que font pas mal de gens qui n'ont encore pas tout liquidé dans leurs pays d'origine

Il est bien dit dans tous les documents de l'ambassade : Ne quittez pas votre emploi, ne vendez pas votre maison avant d'avoir le visa dans votre passeport.
Mieux vaut le savoir...