Letrre de confirmation de l'ouverture du dossier CSQ

bonjour,svp j'ai besoin que quelqu'un me renseigne. j'ai déposé mon dossier d'immigration dans un bureau d'immigration, précisément( Afrique subsaharienne) au canada,j'ai eu l'accusé de réception de CHRONOPOST que mon dossier est bien arrivé à l'adresse. ça fera bientôt 6 mois, j'ai toujours par reçu ma lettre de confirmation de l'ouverture de mon dossier. je vis en côte d'ivoire. est ce normal? j'ai besoin de savoir  si mon dossier est arrivé à bon port et à quelle étape se trouve-t'il? je n'ai encore rien reçu comme mail, ou même dans ma boite postale un mot du ministère de l'immigration, est ce normal?

Bonjour,

Normalement, vous recevrez une lettre de confirmation (ouverture du dossier) de la part du Ministère de l'immigration (si votre dossier est complet) dans un délais de 4 à 7 mois.
Moi, j'ai reçus une lettre au bout de 4 mois (demande faite à Paris).

Bonne chance

ci-joint un lien pour avoir plus d'information :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ire_delais

merci,, donc je suppose que je dois m'inquiéter qu'après que le 7ème mois soit écoulé? ont-ils un numéro ou on peut les joindre?

acho xavier tu peux leur écrire à cette adresse [email protected]
en plus tu avais utilisé quel mode de paiement lors de l'envoi de ta DCSQ? si c'était le chèque certifié, je te propose de te rapprocher de ta banque pour savoir si le chèque a été encaissé. ces deux méthodes te renseigneront sur l'état d'avancement de ton dossier. autre chose, avais tu communiqué une adresse postale ivoirienne ou québécoise? vérifie également ta boite postale car souvent ils envoient l'accusé de réception par là.

merci stéphanie, ça me fait du bien d'avoir reçu votre message, je vais m'y atteler pour voir ce que ça donne, je suis tellement inquièt,, pour vos question je dis , j'ai mis un chèque certifié, donc comme vous l'avez dis je vais voir auprès de la banque si le chèque à été encaissé et pour l'adresse, c'est mon adresse postal ivoirien,, mais j'ai consulté le mois passé toujours rien et c'est ce qui m'inquiète pourtant j'ai eu l'accusé de reception de la poste que mon dossier est belle et bien arrivé à l'adresse prévu,,mais je n'ai encore reçu aucun mail, ni de lettre a ma boite postale.

scci.quebec[at]midi.gouv.qc.ca   et svp dites moi ce lien là c'est un mail ou c'est un site?

c'est une adresse mail. [at] veut dire arobase. donc tu n'as qu'à remplacer et tu as l'adresse mail du ministère de l'immigration. en leur écrivant tu renseignes sur  ton nom complet , ton pays de résidence et la date de réception de ton dossier là bas.

merci stephanie

quelle a été la reponse à ton courrier acho xavier?

effectivement le chèque a été encaissé et en ce qui concerne le courrier on me demande contacter le Centre de contacts clientèle du Ministère au numéro 1 514 864-9191. que ces eux qui sont chargés de répondre aux questions que j'ai posé.

au moins tu sais qu'ils ont encaissé ton argent . maintenant appelles et tu réclames ton accusé de réception. soit ils l'ont envoyé entre temps par la poste et tu n'as pas encore récupéré.

ah non stephanie, c'est pas le cas , malheureusement pour moi j'ai appelé et la dame ma dis que mon dossier a été retourné par défaut du chèque, elle dis que le chèque n'est pas conforme, qu'il faut absolument un chèque tiré visé d'une banque canadiennne,, la confusion est que à ma banque on me dis que le chèque a été encaissé, et si maintenant mon dossier est retourné ca veut dire que le chèque n'a pas été encaissé,,ca fait mal au coeur d'attendre tous ce temps pour qu'on te dise que ton dossier  est complet, mais  c'est ton chèque qui pose problème,, étant en cote d'ivoire ou je vais avoir un chèque tiré visé d'une banque canadienne? c'est aussi mon gestionnaire qui ma trompé, il m'as mis un chèque que je n'ai pas demandé, sans doute un chèque d'ici,,,je me demande si il ya encore la possibilité que je remplace ce chèque là et que je réexpédie mon dossier au plus vite? je suis tellement déçu,,,en tous cas merci stephanie pour tous, tu as fait ce que tu pouvais.

Bonjour,
En ce qui concerne le chèque, je vous conseil d'aller voir un bureau de change. Ils peuvent vous faire un chèque de change (c'est ce que j'ai fait moi).
Mais avant de le faire, je vous conseil d'abord de recontacter le Ministère de l'immigration et de leurs expliquer votre situation, car ils ne reçoivent plus de dossier, c'est fermé jusqu'au mois d'Avril 2015 (si je me rappelle bien)
Bonne chance et bonne continuation.

Malheureusement ce genre de désagréments sont fréquents sur notre continent, à défaut d'être avisé on y passe tous. Dossier déposé en Mars 2014, va falloir attendre Avril 2015 pour ré-déposer un autre avec un chèque en bonne et due forme, un an de perdu, que de perte de temps à cause de l'incompétence de ton conseillé financier, quel gauchis...

Bonne chance pour la suite Xavier, surtout n'abandonne pas.

Salut Xavier, Désolé pour cette erreur de la part de ton gestionnaire et il t'a fait perdre une année pour rien..je te conseille d'avoir une carte VISA sur laquelle on peut prélever plus 500.000 par jour.. j'ai opté pour le paiement par ma carte visa.
Dossier envoyé par DHL le 25 Juin 2014 , Paiement reçu le 10 Septembre 201, Dossier ouvert le 10 Septembre 2014..
Bonne Chance .

Slt Djakaridja, STP as tu reçu ton accusé via le net ou la poste? ou est ce que tu suppose que ton dossier est ouvert parce que ta carte a été debitée?? En fait j'ai envoyé ma demande dans la même période que toi et j'ai payé aussi par carte visa. merci. Sako

J'ai reçu la lettre confirmant l'ouverture de mon dossier et le reçu de paiement des frais de CSQ par la poste...

Bonjour Mon frère j'aimerais savoir qu'elle sont les document que tu a fourni au service de l'immigration Québec

Bonjour Mon frère j'aimerais savoir qu'elle sont les document que tu a fourni au service de l'immigration Québec

Bonjour Djakaridja j'aimerais savoir qu'elle sont les document que tu a fourni au service de l'immigration Québec

y'a beaucou d'arnaque les caadsiens profite pour remplir les poches
c'est tout
aux quebec y'a pratiquement aucune chance les délais sont long 5 ans et plus et ne prennent que les mariés avec enfants donc pas la peine d'espérer même avec un doctorat en énergie nucléaire

et les chance d'avoir du travail aux quebec sont mince les gens vivent avec les allocations grâce a leurs petits enfants..et puis aussi le climat tres froid qui  n'encourage pas ni a sortir ni a travailler dehors..
pour les jeunes vaux mieux aller faire une petite formation pas universitaire qui coute trop chère et qui ne servira a rien mais une petite formation dans le commercial par exemple..
chacun prendra chaise derrière une caisse enregistreuse et se laisse aller sur 60 ans jusqu'à la retraite..ensuite comme tout le monde faire metro boulo dodo jusqu'a la mort