Après la visite médicale??

Bonjour,

je suis arrivée au Québec avec une permis de travail, j'ai fait ma demande de RP ici, je viens de passer ma visite médicale et j'ai payé tout les frais exigé. Selon le medecin, tout les résultat sont bon.

Selon votre expérience, combien de temps avez-vous encore attendu jusqu'à l'arrivée du visa?

j'espere avoir mon visa d'ici 2mois, car j'aimerais commencer une formation au mois de mars.

Vous m'aiderez beaucoup a patienter si vous réponder a ma question.. Merci de tout coeur

Aurélie

il me semble qu'il y a environ 2 à 3 mois

Les délais ont différents lorsque l'on est déjà sur le territoire.

En effet, il me semble avoir lu une durée de 2 à 3 mois.

merci pour vos réponses, ca me parait encore tellement long!!!
de plus, j'ai une formation qui commence en février ou en mars, et ca ne me tente pas de payer les 4000$ de frais scolaire!!! si je suis sure d'avoir ma résidence permanente au milieu de celle-ci, l'ecole de rembourse, mais si je l'ai pas.... choix difficile, car d'un autre coté, je n'en peut plus de mon travail... dur dur quelque fois...

c'est un problème qui ne peut être solutionner par toi même, la vie est parfois difficile,mais je pense en connaitre,qui donnerai beaucoup pour être à ta place......

Ton statut est en PTT ou PVT?

donc un moment TON contrat aura atteint ses limites et tu seras peut être obligée de refaire tes démarches et donc bien des frais en sus........

Voici un lien qui décrit les délais avec une augmentation ....

je pense que le lien n'est pas mis, en tout ca,s je ne le voit pas!:)

OU sinon je suis en permis de travail tamporaire fermé, valide jusqu'en février 2012, donc pas de probleme la dessus! mais j'ai commencer par un pvt effectivement.

je suis bein d'accord avec toi sur le fait que bien d'autre voudrait être a ma place, d'habitude, je suis patiente..

je vous tiendrais au courant sur le temp que ca a pris entre la visite médicale et l'obtention du visa.

Oupsssss,désolé je te remet de suite le lien.

Oui en plus avec un PTT, tu es donc en contrat fermé, il est donc souhaitable d'avoir vite ta RP ainsi tu pourras te mettre à l'abri de quelques soucis, dis moi si je me trompe,c'est un type de permis qui nous interesse

La particularité d'un PTT est de signer un contrat avec une entreprise donc si d'aventure il venait à y avoir une rupture quelles seraient tes garanties stp?


http://www.international.gc.ca/canada-e … enu-fr.asp

@+

eldorado57r a écrit:

je suis en permis de travail tamporaire fermé, valide jusqu'en février 2012


2012 ?! c'est chouette ça ;)
Nous c'était renouvelable tous les ans pendant 3 ans. Il n'a pas été reconduit pour la troisième année, nous devons donc quitter le Canada au plus tard fin Mars.

heu, les garanties... bonne question j'en sais rien. je pense bien que je devrais arreter tout de suite de travailler, je ne pourrais pas travailller pour un autre employeur a moin d'en faire la demande. Si cette demande est refusée, je devrais sans doute quitter le pays. mais de toutes facon, je n'en suis pas encore la.Je préfere attendre ma résidence permanente avant de faire quoi que ce soit.;

Pour avoir mon permis de travail fermer, c'est mon employeur qui a dut faire la demande pour moi. une fois le csq obtenu, j'ai continué ma demande pour le fédéral.en toute logique, ca devait prendre 3mois maximum et bien ca a duré 8mois. 8mois pour une demande de prolongation de permis de travail!!! je suis restée 4 mois en situation d'attente. mais tant que je n'avais pas de réponse de vegreville, je pouvais continuer a travailler, ce que j'ai fait, pour le meme employeur bien sur..

et merci pour le lien!!!

je vais y jeter un coup d'oeil

oui c'est bien le PTT!!!!!

Quant aux délais , si ca peut te rassurer en france ceux-ci ont considérablement augmentés.

Allô

Bon je vois que bien du temps est passé et je suis dans la même situation que toi, il y a deux ans. Alors, peux-tu me dire combien de temps cela a pris, finalement, pour que ton dossier avance après ta visite médicale ?
Merci!

eldorado57r a écrit:

heu, les garanties... bonne question j'en sais rien. je pense bien que je devrais arreter tout de suite de travailler, je ne pourrais pas travailller pour un autre employeur a moin d'en faire la demande. Si cette demande est refusée, je devrais sans doute quitter le pays. mais de toutes facon, je n'en suis pas encore la.Je préfere attendre ma résidence permanente avant de faire quoi que ce soit.;


Exact.

Pour avoir mon permis de travail fermer, c'est mon employeur qui a dut faire la demande pour moi. une fois le csq obtenu, j'ai continué ma demande pour le fédéral.en toute logique, ca devait prendre 3mois maximum et bien ca a duré 8mois. 8mois pour une demande de prolongation de permis de travail!!! je suis restée 4 mois en situation d'attente. mais tant que je n'avais pas de réponse de vegreville, je pouvais continuer a travailler, ce que j'ai fait, pour le meme employeur bien sur..

et merci pour le lien!!!

je vais y jeter un coup d'oeil


Quelle est ta profession ?
Rare, je suppose.