CSQ perdu

Bonjour
je voudrais vous solliciter pour avoir des informations une question
voilà , j ai eu mon visa de resident permanent et celui ci expire le 12 fevrier 2010.
Donc , je crois ke j' ai perdu mon CSQ avt meme de valider mon visa  de resident permanent
alors que dois je faire et kel sont le demarche a faire. ceci etant kil faut ke j aille valider mon visa de RP

mouhyadine a écrit:

Bonjour
je voudrais vous solliciter pour avoir des informations une question
voilà , j ai eu mon visa de resident permanent et celui ci expire le 12 fevrier 2010.
Donc , je crois ke j' ai perdu mon CSQ avt meme de valider mon visa  de resident permanent
alors que dois je faire et kel sont le demarche a faire. ceci etant kil faut ke j aille valider mon visa de RP


Bonsoir, que de confusions en ce post...
1)On ne peut perdre son visa de RP expirant en Fevrier 2010, nous sommes en Octobre 2010....
2)On ne peut perdre son CSQ si on a déja la RP........
3)Pourquoi valider un visa expirant en Fevrier 2010....

Bref, c'est bien trop confus pout t'apporter quoique ce soit.
Je te conseille donc de revoir ta question en étant simple et concis, du moins je le pense....

1)As-tu effectué les démarches qui t'ont amené à l'obtention du CSQ ??
2)As-tu été accepté et donc as tu obtenu ton CSQ, à quelle date ??
3)as-tu passé ta VM ?
4)as-tu recu la Brune?
5)as-tu validé ton visa en te presentant sur le sol Québecois?

PS: Sur un forum, il peut être utile d'éviter le langage SMS, ce qui permet plus de lisibilité et surtout aide à la compéhension, c'est que nous ne sommes plus tout jeunes ...
A bientôt.

oui désolé trop de confusion sur mes phrases. Voilà je m explique :
J'ai eu mon CSQ Mai 2009
Visite médical passé en mois de Février 2010.
Obtention visa RP juillet 2010.
Mon visa expire le 12 Fevrier 2011.
Donc ma question est : J'ai perdu Mon CSQ recemment alors pour me rendre en quebec et valider mon Visa de RP , je crois qu il me demanderont mon CSQ , la brune et visa RP . j'ai la brune  et visa mais pas la CSQ.Que dois je faire?

Bonjour,

Vous devez contacter le B.I.Q à Paris afin qu'il vous délivre un nouveeau CSQ. Vous aurez besoin de ce document lors de votre arrivée ici.

LMA.

Bonjour
J'ai envoyé un email au BIQ PARIS mais est il possible qu'on me delivre un nouveau csq ou un duplicata. Quelqu'un a eu le meme souci que moi .Merci

mouhyadine a écrit:

Bonjour
J'ai envoyé un email au BIQ PARIS mais est il possible qu'on me delivre un nouveau csq ou un duplicata. Quelqu'un a eu le meme souci que moi .Merci


Bonjour

LMA vous a repondu plus haut!!
Bien sur que oui le BIQ aprés renseignements, devrait vous delivrer un autre CSQ ...

Le même soucis, je vous dirais que ce type de document est si précieux que l'on se doit d'y attacher une attention toute particulière.

Bonjour

Pour ma part , en lieu et place du mail, je crois que un courrier formel bien rédigé signifiant tes requêtes ferait l'affaire.
Envoie le par courrier express et je pense que tu auras forcément une réponse ou un duplicata comme le signifie LMA.

Au juste, combien de temps as-tu passé pour obtenir ton csq?

Moi je suis toujours en attente du mien.
ça prend du temps on me l'a dit bah juste savoir le temps que ça a mis.

MERCI

choupette , heureuse de te lire; dis as tu reçu mon message?
Fais un tour à tes messages privés.
Merci.

Oui je l'ai reçu et je crois que tu fais bien de choisir ce forum qui m'a été d'un grand apport. Tu bénéficieras de tous les conseils , tu pourras aussi consulter les anciennes rubriques pour te guider (liens, sites, documents...; une vraie partie de plaisir quand vous avez en vous la fibre de l'immigration.

N'hésites surtout pas.

Mieux ce site t'es ouvert 24/24 avec les conseils d'immigrés.

Bonne continuation.

De plus, si vous êtes insomniaque et que vous posez vos questions la nuit, il y aura presque toujours qq pour vous répondre immédiatement puisque pour nous au Canada, ce n'est que la soirée.

Heureuse de l'entendre.