Combien de temps au Québec sans visa ?

Je m'explique :

je suis follement amoureuse d'un québécois et dans l'idéal je souhaiterais m'installer au Québec, avec lui.

je souhaiterais avant tout aller partager mon temps avec lui sur place.

de ce fait, je voudrais savoir combien de temps je peux vivre là-bas sans visa ????

et surtout, si l'envie me prenait de ne pas repartir, pourrais-je entamer mes démarches directement sur place ou devrais-je revenir en France pour faire ma demande de visa ??? (bah oui ça a son importance car avec les 15 à 18 mois d'attente pour l'obtentionn du visa, ça fait long ... aaahh l'amour, quand tu nous tiens !!!)

En vous remerciant par avance de vos réponses.

Salut,

Si vous êtes de nationalité française, vous pourrez résider au Canada pendant 6 mois sans visa et au-delà il faudra faire une de demande de séjour permanent ou temporaire en France.

Pour information, un lien utile :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … /index.php

Bon courage..;

je te remercie pour cette réponse rapide.

on va voir comment on va s'organiser alors ...

ps : oui j'avais oublié de le préciser mais je suis française.

titerebelle a écrit:

Je m'explique :

je suis follement amoureuse d'un québécois et dans l'idéal je souhaiterais m'installer au Québec, avec lui.

je souhaiterais avant tout aller partager mon temps avec lui sur place.

de ce fait, je voudrais savoir combien de temps je peux vivre là-bas sans visa ????

et surtout, si l'envie me prenait de ne pas repartir, pourrais-je entamer mes démarches directement sur place ou devrais-je revenir en France pour faire ma demande de visa ??? (bah oui ça a son importance car avec les 15 à 18 mois d'attente pour l'obtentionn du visa, ça fait long ... aaahh l'amour, quand tu nous tiens !!!)

En vous remerciant par avance de vos réponses.


Tu peux commencer tes démarches au Québec en tant que célibataire.
Tu devras rentrer en France pour la suite de la procédure....

Pour le reste c'est bien 6 mois.....

A bientôt

donc si je comprend bien en peux rester a montreal pour 6 mois sans visa donc
je peux trouver un appartement habiter la bas 6 mois?

es-que j'ai besoin d'un visa pour travailler, et si je trouve une offre dans une boite d'intérim ?

WIDIN a écrit:

donc si je comprend bien en peux rester a montreal pour 6 mois sans visa donc
je peux trouver un appartement habiter la bas 6 mois?

es-que j'ai besoin d'un visa pour travailler, et si je trouve une offre dans une boite d'intérim ?


Il vous manque un certains nombres de renseignements à vous lire......

Sans visa, pas de travail !!

Sans travail, pas de logement et pour cause :"qui va payer et se porter garant" ??

Une offre en intérim, ca ne suffira jamais pour obtenir un visa!!

Le visa "touriste" suivant son pays d'origine est plus ou moins facile à obtenir, il me semble .

désolée pour mon post je me suis mal exprimer

francknathalie05 a écrit:

Sans visa, pas de travail !!


oui je le comprend je parle bien sur avec un visa que tout le monde a a son arriver pour venir visiter le pays je suis français avec un passeport français donc je suis dispenser de visa ou tous simplement comme au usa je peux l'acheter directement sur place enfin je pensse que c comme sa aussi la ba ??


francknathalie05 a écrit:

Sans travail, pas de logement et pour cause :"qui va payer et se porter garant" ??


se porter garant?? je croyais que il y avais pas besoin de garant pour postuler pour un apart ?? tu me fait peur
si non j'ai un peux plus de 26000 que j'ai préparait pour m'installer et pouvoir couvrir les 6 mois au cas je trouve vraiment rien

francknathalie05 a écrit:

Une offre en intérim, ca ne suffira jamais pour obtenir un visa!!!


désolé la encore je suis un fada je veux dire si je trouve une offre d'intérim sur place es-que je peut travailler avec le visa d'entre ou il me faut un statue de résident temporaire ou permanent ??

francknathalie05 a écrit:

Le visa "touriste" suivant son pays d'origine est plus ou moins facile à obtenir, il me semble


voila la chose que j'ai pas encore compris avec tous c histoire de visa 
normalement avec un passeport français j'ai le droit de rentre au canada sans visa pour une dure de 3 mois si je peux justifier des ressource c'est bien cela et avec un visa tourisme je peux pas travailler
.

En tant que français vous pouvez venir sans visa au Canada.
Vous serez touriste et le seul droit que vous avez, est de dépenser votre argent.
Sans VRP personne ne vous engagera car vous n'avez pas le droit de travailler.

tarbais a écrit:

En tant que français vous pouvez venir sans visa au Canada.
Vous serez touriste et le seul droit que vous avez, est de dépenser votre argent.
Sans VRP personne ne vous engagera car vous n'avez pas le droit de travailler.


merci de ta réponse donc on peut pas avoir de permis de travaille sans le visa temporaire

Le visa temporaire est lié à une offre d'emploi validée et non l'inverse ....

bon je vais plutôt écouter mon père et me payer un consultant en immigration car je tourne en rond avec c histoire de visa ....

WIDIN a écrit:

bon je vais plutôt écouter mon père et me payer un consultant en immigration car je tourne en rond avec c histoire de visa ....


Tout est pourtant facilement accessible...

Avez vous téléchargé le guide de l'expat sur le site ??

Un agent ne vous donnera pas plus de chance, enfin c'est vous qui voyez, bonne chance !!!

en temps que française, tu peux venir sur le sol canadien pour une durée de 6 mois, au bout de 6 mois, ton visa tacite de touriste expire et donc tu dois rentrer en france, même si tu rentres en france que pour une seule journée ;)

Il n'y a pas de caution ou de garant au nécessaire au Québec pour louer un appart ... officiellement
mais il faut comprendre les proprios, ils ont besoin de quelques garanties, ils te posent des questions, car bien sur, ils ne vont pas te louer un appart s'ils pensent que tu ne les paieras pas ;)
si tu dis "je suis touriste pour 6 mois" ... ça ne va certainement pas passer ... sauf peut être si tu paies les loyers pour d'un coup pour les 6 mois à venir

Quand tu es au Québec, tu as le droit de demander un visa permanent pour travailler, mais la procédure prend du temps, tout comme elle prend du temps en france ... et pendant ce temps, tu n'as pas le droit de bosser même via une agence d'intérim

Tu as l'opportunité de trouver un emploi ici et de demander que ton futur patron demande un visa en ton nom mais tu deviens lier avec cette boite, si tu démissionnes, tu perds le droit de bosser au Québec et tu redeviens une touriste
comme tu peux l'imaginer, à moins d'avoir un métier très pointu, très en demande, il y a peu de chance qu'une boite prenne le temps de faire les démarches pour demander ce type de visa

Je suis d'accord avec FranckNathalie, les agents ne servent à rien à part prendre ton argent, tu trouveras toute l'aide et tous les renseignements utiles sur les sites de la DGQ, ou des sites d'immigration

Il ne faut pas confondre Visa touristique et Visa de Résident permanent.
L,un permet de venir au Canada en tant que touriste et de dépenser votre argent et l'autre permet de travailler et d'avoir les mêmes droits qu'un québécois, sauf le droit de vote.

Bonjour Bonjour,

J'aurai une question à vous poser...

Ma situation : J'ai trouvé un stage de 5 semaines à Québec pour mes études, j'ai fais les démarches nécessaires auprès de l'ambassade du canada pour avoir un visa et un permis de travail temporaire.

Mon dossier n'est pas passé du premier coup, donc j'ai du le renvoyer et ça a donc pris du retard.
Il se trouve que je part dimanche matin, que mercredi ils m'ont encore contacté pour me dire qu'il manqauait une photocopie.
Je leur ai envoyé par mail comme convenu mais depuis : pas de réponse...
Vous comprenez donc que je m'inquiète et je cherche d'autres solutions.

Ma question: Pensez-vous qu'il est possible( comme j'ai pu l'entendre) que je passe la douane en disant que je viens en tant que touriste (si je n'ai rien reçu), que ma mère m'envoie au Québec les papiers quand elle les aura et que je me rende à ce moment-là en ambassade pour faire valider mon visa?
Est-ce que je risque quelque chose?

Merci de me répondre rapidement si vous pouvez...

Merci d'avance! :)

Bonjour eva.r

Je suis exactement dans la même situation que toi. Mes papiers ont du mal à arriver. Je voulais tout simplement savoir si tu as pu passer la douane en tant que touriste sans aucun risque, et si tu as pu continuer tes démarches d'immigration une fois sur place.

Merci beaucoup!

Victordch a écrit:

Bonjour eva.r

Je suis exactement dans la même situation que toi. Mes papiers ont du mal à arriver. Je voulais tout simplement savoir si tu as pu passer la douane en tant que touriste sans aucun risque, et si tu as pu continuer tes démarches d'immigration une fois sur place.

Merci beaucoup!


Comme dit plus haut, un français peut résider 6 mois au Canada sans Visa.

Je suis étudiant à Montréal. Mon CAQ et mon permis d'études expirent le 31 aout. Or, je désire rentrer au Canada autour du 20 août. Pensez-vous que je puisse être refoulé à la douane sachant que mes papiers seront valides encore 10 jours et que je suis en plein renouvellement de ceux-ci.

Merci d'avance!

bonjour
peut t ont acheter un permis travail sur internet je travail en France ds la restauration et je désire venir au canada afin di travailler jai fait une demande de visa mais CA prend du temps jarrive en aout pour 6 mois et jaurai aimer savoir si d fait que jachete mon permis travail jaurais le droit de travailler
en attente de votre réponse et de vous lire bonne journée
voici mon mail ***

Modéré par Christine il y a 5 ans
Raison : veuillez partager votre contact en privé s'il vous plait. Merci

Euh non... si vous êtes là pour 6 mois cest en tant que Touriste donc vous êtes limité à 6 mois et surtour vous n'aurez pas le droit de travailler pendant ce temps

Merci pour votre réponse
pouvez vous me dire se quil faut comme papier (banque et assurance) a donner a mon arriver a la douanne afin que je puisse prouver que je peut rester 6 mois
merci
en attendant de vous lire

bordeaux 2000 a écrit:

Merci pour votre réponse
pouvez vous me dire se quil faut comme papier (banque et assurance) a donner a mon arriver a la douanne afin que je puisse prouver que je peut rester 6 mois
merci
en attendant de vous lire


Bonjour,


https://www.canada.ca/fr/immigration-re … mpaign=eta

Ensuite, un billet A/R