Menu
Expat.com

Certificat de vie

Nouvelle discussion

ROBERTART

Bonsoir à tous,
Je voulais vous demander : si nous gardons le paiement de nos retraites en Métropole et qu'ensuite notre banque Française nous fait un virement, a t- on besoin de ce certificat de vie ???
Merci d'avance
Muriel et Michel

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats français au PortugalFormalités pour voyager au PortugalJe cherche des organismes pour établir mon équivalence de diplômeRDV renouvelement certificat Europeia
Moetai

A mon humble avis les caisses de retraite ne sont pas du genre à  payer sans preuve de vie ,et si elles le pouvaient elles nous mettraient sous transpondeur individuel

scisdt31

ROBERTART a écrit:

Bonsoir à tous,
Je voulais vous demander : si nous gardons le paiement de nos retraites en Métropole et qu'ensuite notre banque Française nous fait un virement, a t- on besoin de ce certificat de vie ???
Merci d'avance
Muriel et Michel

Bonjour,
ce qui détermine la preuve de vie, c'est un domicile à l'étranger ....et donc....il faudra recevoir et renvoyer ce certificat de vie, dès que vos caisses de retraites le demandent...
Cdlt,
Serge

ruedas

DIX FOIS HELAS OUI et en plus il leur arrive de les perdre et ils ont vite fait de la bloquer
cela m'est arrivés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Daniel

Moetai

Perso j'envoie par internet et eventuelement par courrier depuis un centre postal auquel je fais confiance

Gérard 64

Pour Saint Eloi la preuve était différente,souvenez-vous de la chanson de carabin :
"Non, non,non,non Saint Eloi n'est pas mort (bis )
Car il bande encore  ( bis )"

Avouez que ce serait plus fun !  :lol::lol::lol:

Bonne soirée.

Gérard

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal