Attestation de vie

Bonjour
Pour les certificats de vie le tout premier suite a l expatriation quand nous est t il envoyé par les caisses de retraite ? Merci et je précise que grâce a ce site j ai pu bien avancé dans mes démarches ne maîtrisant pas le portugais

h.odille a écrit:

Bonjour
Pour les certificats de vie le tout premier suite a l expatriation quand nous est t il envoyé par les caisses de retraite ? Merci et je précise que grâce a ce site j ai pu bien avancé dans mes démarches ne maîtrisant pas le portugais


Bonjour,
ne vous inquiétez pas, vous allez recevoir ces "fameux" certificats de vie....dans quelques semaines...si les organismes ont votre "bonne adresse" la plus précise possible, car pour ma part je reçois des courriers de français (que je redonne à la poste...) qui n'ont pas précisé leur adresse...avec leur appartement, leur condominio, etc...
Cdlt,
Serge

Merci Serge mais en attendant ce fameux papier vont ils me bloquer ma retraite ?

Mais non !
Votre retraite ne sera bloquée qu'environ un mois et demie à deux mois après l'envoi du formulaire, si vous ne l'avez pas renvoyé dûment rempli.
Pas de panique.
Daniel Régis