Comment fonctionne la modération du forum ?

jean luc1 a écrit:
Tamerlan a écrit:

[  r 
Par contre, et comme cela est confirmé par des messages autres que les miens, le fonctionnement de la modération demanderait effectivement un peu plus d'explications, surtout en ce qui concerne l'uniformité des diverses interventions.
Comme je l'ai dit, je pense que c'est un gros travail de filtrer les nouveaux arrivants, leurs demandes et leurs attentes. Il ne faudrait pas que ce forum ressemble à Facebook et devienne un fourre tout général.
.


filtrerles arrivants c'est impossible ou presque sur quelle critére??? la peau ,l'originele pays ,le niveaux culturel óu le dépot du chêque causion  de 100,200, 500€ ,es barbu,chauve , peut être un questionaires de police  , avec un contrôle d#une seule personne qui auras le droit de haut et basse justice ,sans aucun appel,  faut sérieux les gars . si vous voullez un forum de haute tenue , il faut commence par vous même en e´levant le débat ,en parlant ,musée , nature , culture locale . C'est vous qui faite le forum , pas julien  .Quand au troll si vous avez une recette contre les troll avant qu#ils agisse ,alors donner lá  a julien , je suis sûr que aprés vérification des résultat obtenus , il vous feras un bon chéque .
Quand aux questions qui sont pas lier á l#expatriation signaler les  aux modérateurs , pour les touriste ,moi je leur dit que c#est un forum pour expat et non pour touriste et que les expat sont des gens qui travaillent e on autre chose á faire . .

pour la modération  , moi je parlerais pas des post illégaux ,attaque perso , insulte , reflexion sur l#orthographe , les auteurs doivent être viré . mais quand un modérateur doit intervenir dans une discution qui reste dans les clou ,mais que certaines interventions n#ont pas leurs places ,si on les déplace ,certins crirons aux scandale , á la ceusure ,la gestapo est lá , .
le modérateur a deux contrainte majeur  le pays certaines chose ne peuvent pas être écrite pour l#Allemagne par ex le révisioniste , l#apologie du 3eme reich  peuvent valoir un procés pour les auteur , et des emmenmerde pour julien  . La 2eme est celle du forum lui même ,certains forum gentil aurons plus de liberté  d e la part du modérateur ,car lui auras tendances á S'occuper des forums qu on joue au con ,le moderateur joueras au con   aussi .  forum gentil modérateur cool ,forun con  modérateur con dans le sens oú il laisseras le moins de liberté possible .  .

bonne nuit jean  luc  ;)


Un peu brouillon mais il y a de bonnes réflexions.

jean luc1 a écrit:
Tamerlan a écrit:

[  r 
Par contre, et comme cela est confirmé par des messages autres que les miens, le fonctionnement de la modération demanderait effectivement un peu plus d'explications, surtout en ce qui concerne l'uniformité des diverses interventions.
Comme je l'ai dit, je pense que c'est un gros travail de filtrer les nouveaux arrivants, leurs demandes et leurs attentes. Il ne faudrait pas que ce forum ressemble à Facebook et devienne un fourre tout général.
.


filtrerles arrivants c'est impossible ou presque sur quelle critére??? la peau ,l'originele pays ,le niveaux culturel óu le dépot du chêque causion  de 100,200, 500€ ,es barbu,chauve , peut être un questionaires de police  , avec un contrôle d#une seule personne qui auras le droit de haut et basse justice ,sans aucun appel,  faut sérieux les gars . si vous voullez un forum de haute tenue , il faut commence par vous même en e´levant le débat ,en parlant ,musée , nature , culture locale . C'est vous qui faite le forum , pas julien  .Quand au troll si vous avez une recette contre les troll avant qu#ils agisse ,alors donner lá  a julien , je suis sûr que aprés vérification des résultat obtenus , il vous feras un bon chéque .
Quand aux questions qui sont pas lier á l#expatriation signaler les  aux modérateurs , pour les touriste ,moi je leur dit que c#est un forum pour expat et non pour touriste et que les expat sont des gens qui travaillent e on autre chose á faire . .

pour la modération  , moi je parlerais pas des post illégaux ,attaque perso , insulte , reflexion sur l#orthographe , les auteurs doivent être viré . mais quand un modérateur doit intervenir dans une discution qui reste dans les clou ,mais que certaines interventions n#ont pas leurs places ,si on les déplace ,certins crirons aux scandale , á la ceusure ,la gestapo est lá , .
le modérateur a deux contrainte majeur  le pays certaines chose ne peuvent pas être écrite pour l#Allemagne par ex le révisioniste , l#apologie du 3eme reich  peuvent valoir un procés pour les auteur , et des emmenmerde pour julien  . La 2eme est celle du forum lui même ,certains forum gentil aurons plus de liberté  d e la part du modérateur ,car lui auras tendances á S'occuper des forums qu on joue au con ,le moderateur joueras au con   aussi .  forum gentil modérateur cool ,forun con  modérateur con dans le sens oú il laisseras le moins de liberté possible .  .

bonne nuit jean  luc  ;)


Bonjour,
J'ai passé la nuit à essayer de déchiffrer cela, mais sans trop de succès.
J'm'en va aller prendre deux Paracétamol et un bon café.

Krisaupaysdespiments a écrit:

c'est con, j'ai rien compris ...  :/


moi j'ai compris parce que j'ai essayé de comprendre, mais c'est vrai que quand j'écris un texte, j'essaie de faire en sorte qu'il soit compréhensible et agréable à lire pour tout le monde
une notion importante pour moi est le respect de l'autre ( ici, des lecteurs )

thiof2 a écrit:

Un peu brouillon mais il y a de bonnes réflexions.


Exact !

jean luc1 a écrit:

filtrerles arrivants c'est impossible ou presque sur quelle critére??? la peau ,l'originele pays ,le niveaux culturel óu le dépot du chêque causion  de 100,200, 500€ ,es barbu,chauve , peut être un questionaires de police  , avec un contrôle d#une seule personne qui auras le droit de haut et basse justice ,sans aucun appel,  faut sérieux les gars . si vous voullez un forum de haute tenue , il faut commence par vous même en e´levant le débat ,en parlant ,musée , nature , culture locale .


Ok, très bien, donc je prends le temps d'essayer de comprendre et je donne mon avis :
Premièrement, je n'ai jamais parlé de filtrer les intervenants. Mes questions portent sur le fonctionnement de la modération.
Ensuite, les remarques des autres membres ne parlent pas  de filtrer les nouveaux membres mais plutôt de filtrer leurs questions. Sur certains forums, les questions posées passent toutes par la modération avant d'être publiées, elles doivent être approuvées pour figurer en ligne. Il ne s'agit donc pas de savoir d'où vient la personne mais plutôt de savoir si son nouveau post est pertinent ou pas.
il est difficile d'élever le débat si chacun peut poster tout est n'importe quoi comme question. Ensuite, et là on revient à ma question de départ, qu'est-ce qui est acceptable sur ce forum et qu'est-ce qui ne l'est pas ... ?

jean luc1 a écrit:

Quand aux questions qui sont pas lier á l#expatriation signaler les  aux modérateurs , pour les touriste ,moi je leur dit que c#est un forum pour expat et non pour touriste et que les expat sont des gens qui travaillent e on autre chose á faire . .


On en revient à nouveau à mon problème de départ car c'est exactement ce que j'ai répondu à la personne qui a posé une question n'ayant rien à voir avec l'expatriation et mon message qui n'était pas malpoli ni injurieux a été supprimé par la modération ! D'où mes interrogations sur le fonctionnement du forum.

jean luc1 a écrit:

pour la modération  , moi je parlerais pas des post illégaux ,attaque perso , insulte , reflexion sur l#orthographe , les auteurs doivent être viré . mais quand un modérateur doit intervenir dans une discution qui reste dans les clou ,mais que certaines interventions n#ont pas leurs places ,si on les déplace ,certins crirons aux scandale , á la ceusure ,la gestapo est lá , .
le modérateur a deux contrainte majeur  le pays certaines chose ne peuvent pas être écrite pour l#Allemagne par ex le révisioniste , l#apologie du 3eme reich  peuvent valoir un procés pour les auteur , et des emmenmerde pour julien  . La 2eme est celle du forum lui même ,certains forum gentil aurons plus de liberté  d e la part du modérateur ,car lui auras tendances á S'occuper des forums qu on joue au con ,le moderateur joueras au con   aussi .  forum gentil modérateur cool ,forun con  modérateur con dans le sens oú il laisseras le moins de liberté possible .  .


et là, j'ai de la peine à répondre car je ne comprends pas vraiment le sens de tout cela. Par contre je pense qu'on peut s'exprimer sans utiliser des mots grossiers comme *con* même s'ils sont orthographié correctement d'où ma remarque ironique précédemment ... quand je lis des commentaires grossiers, j'ai de la peine à me concentrer pour en comprendre le contenu. Mais là, rien à voir avec le fonctionnement du forum, c'est un fonctionnement personnel.

Bonjour,
Merci Krysaupaysdespiments, tu as compris mon message.
Ce ne sont effectivement pas les nouveaux intervenants qu'il serait nécessaire de filtrer, mais les questions posées.
Sur nombre de fora, principalement en informatique ou en électronique, toutes les questions posées sont validées par l'équipe de modération avant d'être publiées.
Un gros travail certes, mais dont l'efficacité n'est plus à démontrer.

Krisaupaysdespiments a écrit:

c'est con, j'ai rien compris ...  :/


C'est vrai que ce n'est pas d'une grande clarté !  Et visiblement, cela ne répond en rien au problème posé...
De plus, il y a tellement de fôtes d'ortaugrafe que c'est purement illisible !
C'est tout à fait le genre de message qui mérite un MP de la part des moderateurs pour demander à son auteur de faire un effort !!!
:D

Bonjour tout le monde,

Certains d'entre vous sont là depuis quelques années déjà et vous devriez savoir comment la modération fonctionne. Pour les nouveaux, je vous informe que nous faisons  la moderation a posteriori. Nous sommes là afin de veiller au bon fonctionnement du site et nous intervenons lorsqu'il est nécessaire ou lorsque les membres ont besoin de nous.
La modération fonctionne toujours selon la charte du forum.
Vous verrez que nous enlevons les insultes, les hors sujet ( les posts qui polluent les discussions ), la publicité, les numéros de téléphone personnels etc afin de préserver les échanges entre membres.

J'en profite pour vous faire remarquer que nous intervenons très souvent ( voir trop ) ces derniers temps sur le forum Thailande, justement car il y a un manque de bienveillance, de respect et de convivialité ( nos maîtres mots) . De ce fait, ce serait bien si vous pouviez éviter les prises de tête, les insultes, les hors sujet entre autres et être conformes aux règles.

Pour les hors sujet, vous avez le fil " parler de tout et de rien " qui a été spécialement créé pour vous par l'équipe de modération : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=594755

Comme vous le voyez ici, créer un post sur le forum n'est absolument pas le meilleur moyen pour nous faire passer un message. Celle-ci part déjà en vrille avec les hors sujet et les règlements de compte. Nous allons donc en rester là.

Si vous avez toujours des questions ou des doutes, je vous demanderai plutôt de passer par le formulaire de contact pour que vous puissiez recevoir des réponses plus claires et plus personalisées de notre part. :)

Je ferme maintenant cette discussion.

Merci à tous,

Priscilla
Equipe Expat.com

[ Discussion fermée ]

Fermé