Comment fonctionne la modération du forum ?

J'ai posté ce message dans le "fil où on discute ..." mais au final, je pense qu'il mérite une nouvelle discussion. J'espère vraiment obtenir des réponses claires et précises :
je suis super énervée ... et il s'en faut peu pour que je ne mette plus les pieds sur ce forum :

- Peut-on me dire qui censure à tout va les posts et pour quelle raison ?

- Pourquoi mes messages sont édités et modifiés : certains disparaissent, d'autres sont juste transformé par je ne sais qui sans aucune annotation pour signifier que le message a été modifié.

- Pour quelle raison certain messages totalement déplacé ne sont pas touché... et des messages qui ne sont pas déplacé mais qui dérangent disparaissent ?

Je comprends qu'on accepte pas les grossièretés ou les insultes, je comprends l'intervention quand le sujet dérive trop mais je ne comprends pas de quel droit quelqu'un se permet de choisir parmi ce que j'écris les phrases qui restent et celles qu'on enlève ! ?  Entre le défilé de troll de ce début d'année et la censure  intempestive des admin, c'est le gros n'importe quoi !
(ou alors le forum est à l'image de la politique gouvernementale du pays ??? c'est peut-être la seule explication logique ??? )
Bref, il y a un code de conduite du forum et du moment que les interventions ne bafouent pas ce code de conduite, elles ne devraient pas être modifiées car au final, chacun est libre de penser ce qu'il veut et de l'exprimer.

Bonsoir,
Je dois dire être totalement solidaire de Krisaupaysdespiments. Et ce n'est malheureusement pas la première fois que la manière de faire de la modération est mise en cause.
L'une des personnes de la modération a précisé il y a peu que grossièretés et attaques personnelles ne sont pas tolérées sur ce forum, ce qui paraît tout à fait normal.
Alors comment se fait-il que certains messages soient supprimés, édulcorés sans que l'on sache par qui et pour quoi et que d'autres messages par lesquels des piques répétitives m'étaient adressées figurent toujours dans le fil des discussions ?
La modération intervient à mon avis sans avoir une méthode unifiée, chacun des modérateurs et animateurs faisant a priori ce que bon lui semble.
Alors oui, cette manière de faire mériterait quelques explications.

Bonsoir,
Et je rajoute que lorsque l'on fait des remarques auprès de la modération, et ce à plusieurs reprises, les modérateurs ne se donnent pas la peine d'en accuser réception.
La moindre des choses serait d'avoir un retour d'information quant à la suite donnée.
Autant donner un coup d'épée dans l'eau, cela fait autant d'effet.

Je partage l'avis de mes camarades. Un système de modération est tout à fait normal pour éviter les dérives de certains mais les règles doivent être claires et constantes. Le 2 poids 2 mesures ou l'aléatoire dans ce domaine n'est jamais bon.

J'en suis arrivé à la conclusion que nous sommes sur un site commercial qui lisse et police les fils à son gré pour donner l'image qui lui convient.
J'avais demandé qu'au moins les "modérations" (lire: coups de ciseaux) soient signalées par des crochets indiquant l'intervention.
La dernière fois que j'ai été censuré (ni grossièreté ni insultes), il y avait 4 post plus bas un message disant "certain post ont été modérés".
Expat.com ou le despotisme éclairé du net!

Bonsoir,

bon, il est tard et je suis épuisé ... je serai bref.

si vous avez des questions "techniques" en rapport avec la modération, je vous invite à passer par le formulaire de contact https://www.expat.com/fr/contact.html

Il y a toujours une explication à toute intervention, et l'équipe pourra toujours expliquer le pourquoi du comment. Entre nous, j'apprécie peu assez la victimisation publique (en général) et toute tentative de faire passer l'équipe du site pour des personnes qui ne connaissent pas leur métier... alors que c'est exactement et précisément tout le contraire, croyez moi.

Si je peux me permettre, ça n'est pas la peine de jouer des mots à en venir insultant envers celles et ceux qui font leur travail. Nous sommes vachement un site commercial oui ... vous nous avez acheté quoi dernièrement ... genres ces 10 dernières années ; rien ? C'est normal, nous ne vendons rien aux individuels. En tout cas si vous avez cliqué sur une pub lambda ca n'est pas à nous que vous avez acheté quelque chose. Mais oui, nous avons besoin de mettre de la pub pour financer les 22 personnes qui travaillent à plein temps sur le site. C'est un problème de gagner sa vie ? allons, soyons sérieux.

Bonne nuit à toutes et à tous, ne vous inquiétez pas trop, et utilisez le formulaire de contact svp. Vous pouvez répondre ce que vous voulez, j'ai dit ce que j'avais à dire et je n'interviendrai plus ici.

Mes amitiés

Julien

ps: un beau jour, ca serait tout de meme sympa de nous soutenir dans notre aventure, de nous dire "beau boulot" .. le jour où cela arrive, je paie l'apéro :) à maurice hein

Personnellement, je ne prends pas les choses à cœur, je ne reviens pas en arrière pour voir si des messages ont été ou pas effacés

comme les gens, je prends les choses ici comme ailleurs comme elles viennent et mes posts ne sont pas si importants que je ne supporte pas de les voir effacés

je sais une chose, je n'aimerais pas être modérateur, " modérer l'espèce humaine ", pas pour moi  :)

Bonjour Julien,
Vous répondez à mpgilles mais pas à mes questions qui concernent le bon fonctionnement de ce forum.
Je n'accuse pas le site de faire de la pub et je suis consciente du boulot que demande un tel site et je ne suis pas insultante envers les gens qui travaillent.
J'aimerai comprendre comment tout fonctionne ici car la modération a le droit de modérer et nous avons le droit de comprendre pourquoi modération il y a.
Pas de soucis, je vais vous envoyer un formulaire de contact.

Gerardthai a écrit:

comme les gens, je prends les choses ici comme ailleurs comme elles viennent et mes posts ne sont pas si importants que je ne supporte pas de les voir effacés


Ce n'est pas une question d'importance, c'est une question du respect de la LIBERTE D'EXPRESSION.
Certains de mes posts sont hors sujet et je comprends qu'ils soient effacés par contre lorsqu'il n'y a pas hors sujet et pas d'agression, il n'y a pas d'explication à la disparition des posts.
Ca n'était pas le cas lorsque j'ai découvert ce forum, c'est le cas ces 4 dernières semaines. Pourquoi cela a changé ? Je ne comprends pas !
Vu la réaction de Julien (assez agressive, je trouve), il y a apparemment un problème mais je ne comprends toujours pas vu que personne ne souhaite donner de réponse !

Julien a écrit:

ps: un beau jour, ca serait tout de meme sympa de nous soutenir dans notre aventure, de nous dire "beau boulot" .. le jour où cela arrive, je paie l'apéro :) à maurice hein


En venant répondre aux questions sur ce forum, nous vous soutenons dans votre aventure. Ca va dans les 2 sens !
+
J'ai régulièrement remercié Pricilla et Bahvna pour leur travail lorsqu'elles le signalent ou lorsqu'elles m'envoient un message pour m'informer qu'un problème a été réglé.

Bonjour,
La réponse de Julien n'éclaire pour le moment pas grand chose quant au fonctionnement de la modération, fonctionnement qui peut nous sembler assez aléatoire.
Il serait bien effectivement que toute intervention sur un message soit précisée, même brièvement, dans le contenu de ce même message.
Je ne vois pas ce en quoi les termes utilisés peuvent faire paraître notre attitude comme de la victimisation, et je ne pense pas qu'il puisse y avoir un seul mot injurieux ou insultant à l'égard de l'équipe de ce site Internet.
Et je sais parfaitement que le principe de ce site est forcément commercial, moi même dans la création d'un site Internet espère un jour pouvoir y faire paraître de la publicité, ne serait-ce que pour payer les quelques frais que cela m'occasionne.
Et je ne suis pas avare de remerciement, je l'ai encore fait il y a peu envers Bahvna lorsqu'elle a publié un message avertissant que grossièretés et insultes ne sont pas tolérées sur ce forum, ce qui paraît tout à fait normal. Il m'est arrivé de le faire également pour Priscilla, ces deux modératrices faisant à mon avis un très bon travail.
Mais il se trouve que les agressions répétitives de l'un des membres de ce forum à mon encontre figurent toujours dans le fil des discussions, ces messages n'ayant été en aucun cas censurés.
Alors oui, je me pose des questions quant au fonctionnement de la modération et pourquoi ce deux poids deux mesures.
J'apprécie fort ce site qui m'a été bien utile lors de ma préparation à l'expatriation, mais je dois dire m'y intéresser de moins  en moins, et à ce rythme là je pense faire un jour partie de la "majorité passive", à savoir faire partie des membres inscrits mais totalement absents.
La bonne marche de ce site ne peut passer que par une modération efficace et équitable.
Voilà ce que j'avais à dire, Julien, sans amertume et sans rancune, tout cela ne sont que constatations diverses et le fait d'en tenir compte ne pourra qu'améliorer l'image de "Expat.com".

Bonsoir
tout d abord un grand merci a tous les modérateurs qui gerent ce site... Félicitations
et ce n est pas de la dérision car je le pense honnêtement

j ai participé pendant plusieurs années a un autre forum qui était bien plus sensibles et tres chauds. L intervention des modos etait tres frequentes et heuresement car tout eest pretexte aujourd'hui a dire n importe quoi en se refugiant derriere scette fameuse expression de la liberte de pensee et parler
l autre jour encore sur fb j ai eu le malheur de repondre tres poliment a un commentaire
cela c est termine sur un point godwin ...aveux de faiblesse de mon interlocuteur
et je n ai repondu qu une fois une phrase de 10 mots...

le travail de moderation est fastidieux parcequ il faut lire et relire des messages souvent inintéressant et repetitif
on jongle entre l humour l agressivite et la provocation

le probleme prinicipal de ca forum est l accumulation de nouveaux  membres qui ouvrent des fils en demandant 95% la meme chose et que chacun d entre nous alimentons soit pour passer le temps ou soit par solidarité forcée

c est la a mon avis que la modo devrait intervenir en filtrant mieux les nouveaux topics
sur le forum ou j etais avant il etait interdit d ouvrir des fils du style qui quoi ou et comment
bref des questions qui n apportait rien

les sous topics devrait etre plus lisibles et détaillée
il y a un manque de lisibilité qui force les wgens a ne pas faire l effort de chercher ....mais bon on est dans un pays champion du monde de l assistanat aussi

une petite refonte plus pratique permettrait d eviter a mon avis ce genre de problème

la communication en tant de modo est aussi importante et contribue surtout pour les membres les plus contributeurs a enrichir et animer le site
donc les modos ont aussi interet a jouer le jeu pour repondre ou expliquer leur demarche sur le site
pas besoin de raconter leur vie mais un petit mot pour remercier ou expliquer aux membres ce qu ils font

j avais ete solliciter pour etre modos mais c est un travail trop contraignant et q Ui demande du temps de la patience

nous avons besoin de la modo comme ils ont besoin de nous pour faire vivre un forum

un peu de tension c est normal . Des fois ca pete un coup et ca repart dans la bonne humzur et la gaieté

bonne nuit a tous et meme au modo😉😉😉

Bonjour,
Ce site fonctionne parce qu'il y a des membres participants, ce qui a pour effet de générer de la publicité et donc des recettes.
Pas de membres ou peu de membres participants signifierait une chute de la publicité et des recettes donc à terme des difficultés financières.
Et je pense que c'est la raison pour laquelle il est nécessaire que administration et modération tiennent compte des remarques et observations des utilisateurs.
Comme dans tout forme de vie en société, ce site ne peut fonctionner correctement que dans le respect mutuel et une entente cordiale.

Bonjour.
Je croyais qu'en visant au pays du sourire vous connaissiez "mai pen rai", on se croirait en france...

saintgraal a écrit:

...
le probleme prinicipal de ca forum est l accumulation de nouveaux  membres qui ouvrent des fils en demandant 95% la meme chose et que chacun d entre nous alimentons soit pour passer le temps ou soit par solidarité forcée

c est la a mon avis que la modo devrait intervenir en filtrant mieux les nouveaux topics
sur le forum ou j etais avant il etait interdit d ouvrir des fils du style qui quoi ou et comment
bref des questions qui n apportait rien

les sous topics devrait etre plus lisibles et détaillée
il y a un manque de lisibilité qui force les wgens a ne pas faire l effort de chercher ....mais bon on est dans un pays champion du monde de l assistanat aussi

une petite refonte plus pratique permettrait d eviter a mon avis ce genre de problème

la communication en tant de modo est aussi importante et contribue surtout pour les membres les plus contributeurs a enrichir et animer le site
donc les modos ont aussi interet a jouer le jeu pour repondre ou expliquer leur demarche sur le site
pas besoin de raconter leur vie mais un petit mot pour remercier ou expliquer aux membres ce qu ils font

j avais ete solliciter pour etre modos mais c est un travail trop contraignant et q Ui demande du temps de la patience

nous avons besoin de la modo comme ils ont besoin de nous pour faire vivre un forum

un peu de tension c est normal . Des fois ca pete un coup et ca repart dans la bonne humzur et la gaieté

bonne nuit a tous et meme au modo😉😉😉


J'approuve !

Tamerlan a écrit:

...Mais il se trouve que les agressions répétitives de l'un des membres de ce forum à mon encontre figurent toujours dans le fil des discussions, ces messages n'ayant été en aucun cas censurés.
Alors oui, je me pose des questions quant au fonctionnement de la modération et pourquoi ce deux poids deux mesures.


Pourquoi tu ne cites pas Henri Two 9 ; il est vrai que ce genres de posts incessants est très désagréable à lire et ne contribue pas à la bonne ambiance, on se demande pourquoi les modérateurs laissent couler, de même que les mots d'amour virtuel qui n'apportent rien (quoique c'est mieux que des mots de haine )

il y a une chose que je regrette ici et qui existe ailleurs ; lire ses propres post et les posts de chaque membre , ainsi que les nouveaux posts depuis notre dernier passage; ça demande peut-être trop de  refonte, c'est juste un avis

LONELYSTAR a écrit:

Bonjour.
Je croyais qu'en visant au pays du sourire vous connaissiez "mai pen rai", on se croirait en france...


Que veux tu, même en habitant ici depuis des années, certains ( beaucoup ) emportent leur culture avec eux et n'arriveront jamais à s'en débarrasser

LONELYSTAR a écrit:

Bonjour.
Je croyais qu'en visant au pays du sourire vous connaissiez "mai pen rai", on se croirait en france...


les Thaïs disent Mai Bpen Rai mais ils règlent leurs problèmes à coup de machette ou de pistolet ...
je préfère juste ouvrir la discussion et clarifier les choses... chacun son fonctionnement.

Lonelystar, votre commentaire est hors sujet. Il ne répond pas aux questions posées. Merci de ne pas dévier la discussion.

LONELYSTAR a écrit:

Bonjour.
Je croyais qu'en visant au pays du sourire vous connaissiez "mai pen rai", on se croirait en france...


C'est vrai que les habitants du pays ne sont jamais Tchaï Ron. Toujours d'un flegme quasiment britannique...

Bonjour,
Je n'ai effectivement pas cité Henri Two 9, mais je pense qu'il s'est parfaitement reconnu dans mes propos.
Et depuis qu'il s'est assagi le forum est franchement plus calme.
Ce n'est qu'une constatation.

Gerardthai a écrit:

Pourquoi tu ne cites pas Henri Two 9 ; il est vrai que ce genres de posts incessants est très désagréable à lire et ne contribue pas à la bonne ambiance, on se demande pourquoi les modérateurs laissent couler, de même que les mots d'amour virtuel qui n'apportent rien (quoique c'est mieux que des mots de haine )


vous avez raison, des fois on écrit des choses pleines d' :heart:  qui ne servent à rien. Nous devons effectivement faire un effort pour les écrire dans le fil qui parle de tout et de rien de manière à ne pas polluer les sujets.
Quand ces messages futiles disparaissent, je le comprends parfaitement.

Ce sont les autres disparitions qui me dérangent.

Je donne un exemple :
l'autre jour, un gars pose une question pour trouver une guesthouse à moins de 500 baht la nuit je ne sais plus trop où. C'est le même gars qui ne pose que des questions sur le tourisme en Thaïlande : bus de Bkk à Koh Tao, ... etc. Il n'habite pas en Thaïlande et y vient en vacances quelques semaines.
Juste après, il poste un nouveau message pour connaître le prix d'entrée du festival machtruc chose ...
Je fais une recherche google,  je trouve la réponse en moins d'une minute chrono (donc le mec a même pas fait l'effort de rechercher par lui-même avant de poser sa question) et je lui donne le lien avec la réponse en spécifiant toutefois que TripAdvisor est un meilleur forum pour poser des questions voyages qu'expaT.com...
la question du mec reste    et ma réponse... qui répondait à sa question et qui restait polie... disparait sans aucune explication.
:/
J'envoie un message à la modératrice pour comprendre ce qui n'était pas correct dans mon post de manière à ne pas reproduire cela dans le futur ... aucune réponse, même pas un accusé de reception.

il s'agit juste d'un exemple mais il y en a eu plusieurs autres.

Gerardthai a écrit:
LONELYSTAR a écrit:

Bonjour.
Je croyais qu'en visant au pays du sourire vous connaissiez "mai pen rai", on se croirait en france...


Que veux tu, même en habitant ici depuis des années, certains ( beaucoup ) emportent leur culture avec eux et n'arriveront jamais à s'en débarrasser


... en même temps... lorsqu'on vient régulièrement sur un forum pour expats EN FRANÇAIS, il faut s'attendre à un minimum de culture francophone et un fonctionnement qui n'est pas entièrement Thaï!
Je ne vois pas pourquoi je renierai ma culture et cela ne m'empêche pas d'essayer de comprendre la culture thaïe et d'y vivre.

Mais revenons au sujet de départ s'il vous plait

Krisaupaysdespiments a écrit:

Je donne un exemple :
l'autre jour, un gars pose une question pour trouver une guesthouse à moins de 500 baht la nuit je ne sais plus trop où. C'est le même gars qui ne pose que des questions sur le tourisme en Thaïlande : bus de Bkk à Koh Tao, ... etc. Il n'habite pas en Thaïlande et y vient en vacances quelques semaines.
Juste après, il poste un nouveau message pour connaître le prix d'entrée du festival machtruc chose ...
Je fais une recherche google,  je trouve la réponse en moins d'une minute chrono (donc le mec a même pas fait l'effort de rechercher par lui-même avant de poser sa question) et je lui donne le lien avec la réponse en spécifiant toutefois que TripAdvisor est un meilleur forum pour poser des questions voyages qu'expaT.com...
la question du mec reste    et ma réponse... qui répondait à sa question et qui restait polie... disparait sans aucune explication.
:/
J'envoie un message à la modératrice pour comprendre ce qui n'était pas correct dans mon post de manière à ne pas reproduire cela dans le futur ... aucune réponse, même pas un accusé de reception.

il s'agit juste d'un exemple mais il y en a eu plusieurs autres.


D'abord, j'aimerais que tu me tutoies, ce n'est pas parce que je suis un vieux chnok (  orthographe ? ) que tu dois me vouvoyer

c'est vrai que d'après ton exemple, je comprends que tu ne sois pas contente; comme je ne lis pas tout et que je ne reviens pas en arrière, je n'étais pas au courant, ça mérite effectivement une explication, et il est vrai aussi que les questions ces derniers temps sont débiles, je ne prends pas le temps de répondre, contrairement à toi qui essaies d'aider les gens

ils sont à la recherche d'un rêve plus ou moins inaccessible et ils viennent ici , perso je suis plus réceptif à la vie de tous les jours d'expat, plutôt que comment s'installer, trouver un boulot puisque je n'ai plus ces problèmes ; mais comme déjà dit, tout a déjà été expliqué en long et en travers, il faudrait mettre toutes ces questions " pinned " ( c'est comme ça qu'on dit ? ) au début du forum , comme ça elles ne seraient plus posées interminablement

ok, on se tutoie mais on ne dit pas en public qu'on s' :heart:  d'amour  ;)
(oups sorry)

Je pense que même si les infos étaient "pinnées"  :/  les gens (ceux qui posent des questions débiles) ne prendraient pas le temps de les lire.
Lire est contraignant, c'est bien plus facile de poser une question sans réfléchir.

J'aurais effectivement dû donner mon exemple de disparition dès le début. Ma réaction n'est pas due à un nombrilisme surdimensionné  ;) : les postes qui dévient du sujet parce qu'on plaisante ou qu'on échange des messages un peu trop personnel, je comprends parfaitement qu'ils disparaissent.

Mais les posts qui restent dans les règles du forum et qui pour une raison ou un autre dérangent la modération ne devraient pas disparaitre sans explication.

Bonjour,
Il est vrai que depuis un certain temps on voit fleurir sur ce forum des questions "débilitantes", genre de question que l'on retrouve très souvent sur Facebook.
Ce réseau devient un vrai fourre tout qui ne ressemble plus à rien et dont l'utilité me semble sujette à caution.
J'ai totalement arrêté touts forme de participation sur ce réseau social où l'on retrouve sans cesse des questions récurrentes.
L'un des derniers exemples en date sur ce forum est la jeune femme de la région parisienne qui souhaite venir s'installer ici avec un capital de 15.000 € sans avoir la moindre notion quant aux contraintes liées à l'installation et au travail en Thaïlande. Et bien entendu lorsque les réponses n'abondent pas dans le sens de la demande nous nous faisons traiter d'empêcheur de tourner en rond, de vieux aigris, j'en passe et des moins bonnes.
Comme cela a déjà été demandé il y a pas mal de temps de cela, c'est à la source qu'il serait nécessaire de faire le tri pour éviter ces dérives.
Cela relève donc du niveau de l'administration et de la programmation, j'ai parfaitement conscience que remédier à cela n'est pas des plus aisé.

Ce forum et sa fonction recherche sont mal construit .
Un forum bien construit avec sa fonction recherche .
L'exemple type c'est Thaïvisa en anglais .
Il y avait un forum francophone qui a fermé l'année dernière qui avait la même construction . C'était Franco-thaï ( qui a duré plus de quinze ans ) .
Les mêmes questions ne revenait pas 10000 fois et la recherche était vraiment efficace .
Je me suis inscrit sur ce Forum suite à sa fermeture .
Je pense que la modernisation de ce forum est à prévoir .
Mais la question la plus sensible est justement la visibilité des annonceurs qui renumérent ce site .
Pas de nouvelles questions ( même débile ) tous les jours, pas de visibilité , moins de traffic , moins de rénumération publicitaire .
C'est aussi simple . ;)

Prince Charmless a écrit:

Ce forum et sa fonction recherche sont mal construit .
Un forum bien construit avec sa fonction recherche .
L'exemple type c'est Thaïvisa en anglais .
Il y avait un forum francophone qui a fermé l'année dernière qui avait la même construction . C'était Franco-thaï ( qui a duré plus de quinze ans ) .
Les mêmes questions ne revenait pas 10000 fois et la recherche était vraiment efficace .
Je me suis inscrit sur ce Forum suite à sa fermeture .
Je pense que la modernisation de ce forum est à prévoir .
Mais la question la plus sensible est justement la visibilité des annonceurs qui renumérent ce site .
Pas de nouvelles questions ( même débile ) tous les jours, pas de visibilité , moins de traffic , moins de rénumération publicitaire .
C'est aussi simple . ;)


Il est vrai que Thaivisa anglais  est le summum du forum, riche, bien organisé, incontournable quand on habite en Thaïlande, et qui a tout pour durer des années, mais en tant que francophone ( Français de surcroit ) je suis attaché à un forum spécifiquement à nous , en particulier pour des questions genre impôts, cfe, ambassade, certificat de vie etc, qui n'intéressent pas les anglophones; je viens aussi de Franco -thai

MAIS , ces 2 forums, Thaivisa et Franco-thai ont ( ou ont eu ) la particularité de n'être consacrés qu'à la Thaïlande ( ou très peu pour les pays limitrophes en ce qui concerne  Thaivisa ), alors que Expat forum , lui , est consacré au monde entier, la partie Thaïlande n'est qu'un petit morceau, donc ça ne doit pas être facile à gérer; je n'ai pas les compétences pour dire ce qu'il faut faire ou pas, mais il y a des questions récurrentes genre " j'en ai marre de l'Europe, j'ai 20 -30 ans, comment faire pour m'installer en Thaïlande", ou des trucs comme ça; c'est vrai qu'on ne trouve pas ça sur Thaivisa, qui est vraiment un forum d'expats

Je n'étais pas encore intervenu dans cette discussion...

- Je pense en effet que la fonction "Recherche" est à revoir car souvent, je n'arrive même pas à retrouver mes propres interventions alors que les mots clefs y sont... Et on ne peut pas dire que je ne connaisse pas le forum et son fonctionnement  :D , je devrais donc pouvoir retrouver trace des discussions...

- C'est vrai que nous avons une flambée de trolls sur 2018

- C'est vrai aussi que les nouveaux membres ont tendance à prendre le forum pour le site d'un Tour Operator afin d'obtenir des réponses plus liées au tourisme qu'à l'expatriation...

- Les conversations qui dévient : On en revient toujours à ce problème  :unsure Une fois la réponse à la question donnée, faut-il fermer la discussion ou laisser les gens divaguer  :unsure Quand il n'y a plus rien à dire sur le sujet, il est évident que la discussion se retrouvera sur du hs...mais c'est aussi ce qui fait vivre le forum ! Il n'y a pas plus chiant qu'une structure rigide type QCM !

- Les messages modérés : J'ai aussi remarqué la disparition de certains messages intéressants : Ils sont souvent encadrés par des messages à modérer et de ce fait disparaissent... Je pense qu'il faudrait juste prendre un peu plus de temps à la modération pour lire tous les messages et non les survoler avant de les modérer... Pas évident, c'est vrai...et cela prend plus de temps... mais cela éviterait peut-être la disparition d'interventions intéressantes...

Voilou !

OTKJTM

Bonjour,
J'ai le très net sentiment que cette discussion va très rapidement disparaître aux oubliettes et que les point que nous avons soulevé ici ne seront en rien résolus.
Et dans quelques temps les mêmes problèmes réapparaîtront.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
J'ai le très net sentiment que cette discussion va très rapidement disparaître aux oubliettes et que les point que nous avons soulevé ici ne seront en rien résolus.
Et dans quelques temps les mêmes problèmes réapparaîtront.


Bonjour !

Toutes les questions et réponses on déjà été données sur le fil où l'on discute de tout... et de rien, non ?!

En fait, il n'y a rien à résoudre, surtout quant on "s'attaque" ou se trompe de cible...

Julien a donné des explications qui, à mon humble avis, sont complètement satisfaisantes pour la Communauté, ou alors, on crée son propre site ou blog, mais bon...

Bonne semaine à Tous !

Henri Two 9 a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
J'ai le très net sentiment que cette discussion va très rapidement disparaître aux oubliettes et que les point que nous avons soulevé ici ne seront en rien résolus.
Et dans quelques temps les mêmes problèmes réapparaîtront.


Bonjour !

Toutes les questions et réponses on déjà été données sur le fil où l'on discute de tout... et de rien, non ?!

En fait, il n'y a rien à résoudre, surtout quant on "s'attaque" ou se trompe de cible...

Julien a donné des explications qui, à mon humble avis, sont complètement satisfaisantes pour la Communauté, ou alors, on crée son propre site ou blog, mais bon...

Bonne semaine à Tous !


Bonjour,
Non, aucune réponse n'a été donnée aux diverses questions que certains intervenants se posent depuis longtemps.
Il y a déjà pas mal de temps, bien avant que vous ne soyez sur ce forum, le même problème a été évoqué, et il resurgit aujourd'hui car il n'a pas été résolu. Les mêmes interrogations avaient été évoquées, les mêmes réponses avaient été apportées.
Le problème des nouveaux intervenants qui arrivent sur le forum pour poser des questions parfois débilitantes, récurrentes ou sans rapport avec le forum va perdurer, c'est une certitude.
Il n'est pas question de créer un autre site ou blog, je ne comprends pas le fondement de ces propos.
Si vous désirez vous voiler la face, cela vous regarde mais ne m'empêche en rien de m'exprimer librement.

Bonjour Tamerlan, vous voyez vous continuez à juger certains membres, en me mettant dans vos favoris, Hahaha !

Je ne me voile pas la face et je dis toujours ce que je pense, parfois il m'arrive de ne pas employer les bons mots pour m'exprimer, mais je sais reconnaître mes erreurs, moi...

Heureusement que vous n'avez aucun pouvoir sur ce forum, autrement bonjour l'ambiance !

Je suis loin d'être parfais ou d'arriver comme vous à faire 6'000 commentaires, et pourquoi vous n'avez pas pu trouver une solution pour résoudre ces "histoires" de questions récurrentes ou concernant l'inscription des trolls, et caetera ??

Quand je parlais de créer un site ou un blog, je pensais au votre particulièrement, qui est loin d'être intéressant ou au "repos" depuis quelques années, non ?!

Alors bravo à toute l'équipe expat.com et merci à Julien de nous avoir donné quelques chiffres, un sacré business et je pense que la rubrique Thaïlande, doit occuper pas mal la modération !

Merci aussi à Pilouthai, qui sait très bien animer cette rubrique Thaïlande, il sait quant il faut être sérieux ou pas et surtout il sait remettre ou "corriger" (l'orthographe, hein !) certains membres quand ils vont trop loin.

Bonne continuation et semaine à Tous !

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour Tamerlan, vous voyez vous continuez à juger certains membres, en me mettant dans vos favoris, Hahaha !

Je ne me voile pas la face et je dis toujours ce que je pense, parfois il m'arrive de ne pas employer les bons mots pour m'exprimer, mais je sais reconnaître mes erreurs, moi...

Heureusement que vous n'avez aucun pouvoir sur ce forum, autrement bonjour l'ambiance !

Je suis loin d'être parfais ou d'arriver comme vous à faire 6'000 commentaires, et pourquoi vous n'avez pas pu trouver une solution pour résoudre ces questions récurrentes où l'inscription des trolls, et caetera. 

Quand je parlais de créer un site ou un blog, je pensais au votre particulièrement, qui est loin d'être intéressant ou au "repos" depuis quelques années, non ?!

Alors bravo à toute l'équipe expat.com et merci à Julien de nous avoir donné quelques chiffres, un sacré business et je pense que la rubrique Thaïlande, doit occuper pas mal la modération !

Merci aussi à Pilouthai, qui sait très bien animer cette rubrique Thaïlande, il sait quant il faut être sérieux ou pas et surtout il sait remettre ou "corriger" (orthographe, hein !)q certains membres quand ils vont trop loin.

Bonne continuation et semaine à Tous !


Je ne juge personne en public, je ne me permettrai certainement pas cela, contrairement à d'autres. Et quant à vous mettre dans mes favoris, il ne faut pas rêver.
Et côté expression je me rappelle de certain jugement concernant la pratique du vélo qui aurait pu être la mienne. Vous n'avez pas oublié que vous avez été banni quelques jours avec ces propos d'une vulgarité ahurissante.
Et quant au site Internet, je ne parle pas de mon blog, mais d'un site tout autre qui est en cours de réalisation et qui va encore me demander quelques années de travail. Site pour lequel j'ai acheté un nom de domaine en .fr.
Encore une fois vous me rappelez le nombre de messages postés sur ce forum, et là vous êtes totalement HS.

Bonjour Tamerlan, je ne suis pas plus hors-sujet que vous et si j'ai mis le nombre de vos commentaires, c'était juste pour vous faire remarquer que vous n'êtes pas arrivé à changer un "système", même Pilouthai qui à pratiquement le double de commentaires n'y est pas encore arrivé et n'y arrivera jamais.

Voyez-vous la différence Tamerlan ? 

Ensuite, oui, j'ai été banni quelques jours pour des propos "ahurissants", heureusement que c'était que du virtuel, car dans la vraie vie j'ai fais nettement mieux, croyez-moi, mais cela ne m'a pas empêché de diriger plusieurs entreprises, des centaines d'employés, et là, ce n'était pas du virtuel, Hahaha !

Bref, bonne continuation à Tous !

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour Tamerlan, je ne suis pas plus hors-sujet que vous et si j'ai mis le nombre de vos commentaires, c'était juste pour vous faire remarquer que vous n'êtes pas arrivé à changer un "système", même Pilouthai qui à pratiquement le double de commentaires n'y est pas encore arrivé et n'y arrivera jamais.

Voyez-vous la différence Tamerlan ? 

Ensuite, oui, j'ai été banni quelques jours pour des propos "ahurissants", heureusement que c'était que du virtuel, car dans la vraie vie j'ai fais nettement mieux, croyez-moi, mais cela ne m'a pas empêché de diriger plusieurs entreprises, des centaines d'employés, et là, ce n'était pas du virtuel, Hahaha !

Bref, bonne continuation à Tous !


La  vraie  vie  pour  toi  c'est  se  défouler bien caché  derrière son clavier ,mais de visu  pschit la baudruche !!!

PS: tu perd ton temps à essayer de faire  copain copain  par  mp !!!!

Tout cela n'a plus rien à voir avec le sujet de départ et je me demande si la modération va venir supprimer ces messages.

Je trouve personnellement que Julien n'a pas vraiment répondu à nos questions qui selon moi étaient relativement simples.  comment fonctionne la modération, charte éventuelle, règles qui amènent un modérateur à intervenir..... bref rien de bien compliqué. Bien entendu cela n'enlève en rien le travail remarquable qui est fait ici sur le site par Julien et son équipe. Mais sur la clarté des modalités de modération, y 'a une marge de progrès !!

Krisaupaysdespiments a écrit:

Tout cela n'a plus rien à voir avec le sujet de départ et je me demande si la modération va venir supprimer ces messages.


Tout à fait Krisaupaysdespiments, vous avez aussi la possibilité de vous plaindre à la modération, et vu que c'est votre "topic", vous pouvez également demander sa fermeture.

A chaque fois que vous serez en hors-sujet, je ne manquerais pas de vous le rappeler, car vous êtes loin d'être irréprochable, comme nous tous d'ailleurs.   

Bonne continuation et recherches à Tous !

laurentbkk21 a écrit:

Je trouve personnellement que Julien n'a pas vraiment répondu à nos questions qui selon moi étaient relativement simples.  comment fonctionne la modération, charte éventuelle, règles qui amènent un modérateur à intervenir..... bref rien de bien compliqué. Bien entendu cela n'enlève en rien le travail remarquable qui est fait ici sur le site par Julien et son équipe. Mais sur la clarté des modalités de modération, y 'a une marge de progrès !!


Bonsoir,
Concernant la charte du forum que j'ai lu et relu trois fois à la demande de Julien je n'ai rien trouvé à redire.
Idem pour les CGU lues à deux reprises. Avec une boîte de Paracétamol, cela se fait très bien.
;)
Par contre, et comme cela est confirmé par des messages autres que les miens, le fonctionnement de la modération demanderait effectivement un peu plus d'explications, surtout en ce qui concerne l'uniformité des diverses interventions.
Comme je l'ai dit, je pense que c'est un gros travail de filtrer les nouveaux arrivants, leurs demandes et leurs attentes. Il ne faudrait pas que ce forum ressemble à Facebook et devienne un fourre tout général.
Au travers de Skype, j'ai déjà donné mon impression générale sur l'ensemble de ce forum et n'omets jamais de remercier qui de droit lorsque cela me semble utile.

Tamerlan a écrit:

[  r 
Par contre, et comme cela est confirmé par des messages autres que les miens, le fonctionnement de la modération demanderait effectivement un peu plus d'explications, surtout en ce qui concerne l'uniformité des diverses interventions.
Comme je l'ai dit, je pense que c'est un gros travail de filtrer les nouveaux arrivants, leurs demandes et leurs attentes. Il ne faudrait pas que ce forum ressemble à Facebook et devienne un fourre tout général.
.


filtrerles arrivants c'est impossible ou presque sur quelle critére??? la peau ,l'originele pays ,le niveaux culturel óu le dépot du chêque causion  de 100,200, 500€ ,es barbu,chauve , peut être un questionaires de police  , avec un contrôle d#une seule personne qui auras le droit de haut et basse justice ,sans aucun appel,  faut sérieux les gars . si vous voullez un forum de haute tenue , il faut commence par vous même en e´levant le débat ,en parlant ,musée , nature , culture locale . C'est vous qui faite le forum , pas julien  .Quand au troll si vous avez une recette contre les troll avant qu#ils agisse ,alors donner lá  a julien , je suis sûr que aprés vérification des résultat obtenus , il vous feras un bon chéque .
Quand aux questions qui sont pas lier á l#expatriation signaler les  aux modérateurs , pour les touriste ,moi je leur dit que c#est un forum pour expat et non pour touriste et que les expat sont des gens qui travaillent e on autre chose á faire . .

pour la modération  , moi je parlerais pas des post illégaux ,attaque perso , insulte , reflexion sur l#orthographe , les auteurs doivent être viré . mais quand un modérateur doit intervenir dans une discution qui reste dans les clou ,mais que certaines interventions n#ont pas leurs places ,si on les déplace ,certins crirons aux scandale , á la ceusure ,la gestapo est lá , .
le modérateur a deux contrainte majeur  le pays certaines chose ne peuvent pas être écrite pour l#Allemagne par ex le révisioniste , l#apologie du 3eme reich  peuvent valoir un procés pour les auteur , et des emmenmerde pour julien  . La 2eme est celle du forum lui même ,certains forum gentil aurons plus de liberté  d e la part du modérateur ,car lui auras tendances á S'occuper des forums qu on joue au con ,le moderateur joueras au con   aussi .  forum gentil modérateur cool ,forun con  modérateur con dans le sens oú il laisseras le moins de liberté possible .  .

bonne nuit jean  luc  ;)

c'est con, j'ai rien compris ...  :/

Fermé