Nouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2018

Bonjour, bonjour !  :cheers:

Je joins le forum parce que je me documente sur quelques choses sur le Canada, notamment le côté investissement et immobilier !

Au plaisir de vous croiser sur le forum !  :par:

Bonjour a tous
Je suis nancy, 29 ans et je termine a pein les mes études de gestion en banque finance assurance. J'aimerais m'expatrié au Canada dans trois ans tout au plus et j'aimerais déjà débuté mes démarches. J'aimerais être résident permanent. Pourquoi dans trois j'aimerais
d'abord acquérir de l'expérience dans mon domaine de formation, pour me permettre une intégration facile dans n'importe quelle entreprise.

Je tiens a préciser que j'ai écris à accesvisas et il m'on envoyé un mail contenant les éléments a fournir pour le dossier.

Merci

Bjr atari c'est quoi EIC stp?

Bjr,

Pour immigrer au canada, passer par une agence d'immigration ou le faire directement via le portail "Arrima", lequel est le plus avantageux ?

Merci.

C'est une zone de présentation ici, pas de question.
Tu devrais ouvrir une discussion plutôt

je serai tres reconnaissant si tu nous communiques les groupes facebook

Bonjour,
Je suis en fin de carrière en France, en retraite dans 5 ans.
Mon projet serait de m'installer au Québec, à ma retraite.
Par contre, je n'aurai qu'une petite retraite, environ 1200 euros et je voudrais savoir si lorsque je serai là bas, j'aurai le droit de travailler (comme en France) en étant retraitée.
Quel visa dois je obtenir pour vette situation ?

Je vous remercie par avance, et souhaite à tout le monde de belles fêtes de fin d'année

Nicole

nicole851960 a écrit:

Bonjour,
Je suis en fin de carrière en France, en retraite dans 5 ans.
Mon projet serait de m'installer au Québec, à ma retraite.
Par contre, je n'aurai qu'une petite retraite, environ 1200 euros et je voudrais savoir si lorsque je serai là bas, j'aurai le droit de travailler (comme en France) en étant retraitée.
Quel visa dois je obtenir pour vette situation ?

Je vous remercie par avance, et souhaite à tout le monde de belles fêtes de fin d'année

Nicole


Les procedures d'immigration pour le Québec sont clairement expliquées sur le site d'immigration Québec. Il faut lire et suivre étape par étape les instructions.

Il n'existe pas de visa pour des retraités,  c'est donc le via de travailleur qualifié en remplissant un dossier d'immigration comme n'importe qui qui veut immigrer.

Tu peux aussi essayer d'avoir un permis de travail en te trouvant un employeur prêt à faire les démarches.

Bonjour,
Je suis chef d'entreprise à Paris, agence de publicité / digital Lab et je souhaiterais partir vivre au Canada avec ma famille. Mon conjoint est dans le milieu du tourisme.

Nous sommes déjà sur une piste de rachat d'entreprise (une auberge). Nous sommes qu'au début des démarches et même si l'aventure parait belle, j'ai besoin d'échanger avec vous tous pour pouvoir réussir ce projet ambitieux  :D

Je viens sur ce forum pour trouver des conseils et des retours d'expériences !

Bonjour,
Je me présente, Olivier, je suis marié et deux enfants nous accompagnent (garçons).
Je suis originaire d'Auvergne en France, je suis en reconversion professionnelle après 19 années passé au sein de la Marine Nationale française, et plus particulièrement sur sous-marins.
Il y a un an, j'ai décidé de quitter l'institution et de reprendre mes études dans le domaine de la Qualité (normes ISO 9001), de l'Environnement (ISO 14001) et de la sécurité au travail (ISO 45001), l'avantage de ces normes, c'est que ces dernières sont internationales.
Actuellement je suis en Master chef de Projet Qualité, ma femme travaille dans un organisme public.
L'idée de venir travailler et vivre au Canada fait son chemin, mais je voulais savoir si nos profils pourraient susciter l'intérêt...
Si vous pourriez dans un premier temps me donner votre avis sur d'éventuelles opportunités professionnelles.
Vous remerciant par avance.
Olivier

Bonjour à tous et toutes et bonne année 2019
Je me présente Clément 39ans, voudrais m'expatrier de France pour le Canada après 25 ans passés à travailler dans le domaine maritime ( production de fruits de mer).
J'ai vécu plusieurs mois dans certains pays Sri-Lanka Thaïlande Polynésie Martinique ... Ou je pensais trouver mon bonheur avec la Mer.
Et bien me suis trompé sur toute la ligne, mes husky me manque la terre les forêts etc...
Voilà actuellement je suis chef d'entreprise et associés production de fruits de mer, et restaurant , mais je n'en peux plus, je voudrais faire des chambres d'hôtes et m'occuper de mes husky et les faire travailler en faisant des sorties traineaux.
Merci de m'accueillir dans ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider.

Bonjour,

Je m'appelle Emmanuelle, je suis arrivée à Québec début novembre avec ma famille composée de mon mari et mes deux enfants, un garçon de 6 ans et une fille de 4 ans, celle ci n'étant pas scolarisée et n'allant pas à la garderie, je cherche à l'occuper et pourquoi pas à faire des sorties d'autres enfants :)
Je suis également là pour échanger mes expériences, découvrir et partager des bons plans.

Bonjour à tous, bienvenue sur Expat.com. N'hésitez pas à ouvrir des discussions sur le forum pour traiter de sujets spécifiques à vos projets. :-)

Bonjour

Je suis Olivier j ai grandi en région parisienne de 1972 a 2001 année durant laquelle j ai immigre au Quebec, j y ai exerce différents métiers avant de faire l immobilier mon domaine d activité en tant que courtier immobilier résidentiel. Rien ne me prédestinait a cette fonction mais j ai découvert les opportunités qu offraient le Quebec dans ce domaine.
Je suis désormais un travailleur autonome qui aide mes cousins français car oui entre temps je suis devenu citoyen canadien dans leur démarche d accession a la propriété ou la location d appartement ou de maison .
au plaisir de vous parler et de répondre a vos nombreuses interrogation

Hello tout le monde !
Mannick, 28 ans, nous avons pris la décision avec mon mari de nous expatrier au Canada, via une résidence permanente ! Nous sommes prêts à créer notre profil Entrée Express dès que nous aurons reçu nos évaluations de diplômes.
Après des heures passées à éplucher ce forum(et d'autres !), je me suis dit qu'il était temps de m'y inscrire :-)

Salut Mannick33, bienvenue sur le forum et bon courage pour le process de demande de RP.

Bonjour à tous.
Nous somme une petite famille, mon mari 34 ans, moi 32 ans, notre fille 3 ans et demi, et un bébé en route !
Mon mari choisi de donner un nouveau tournant à sa carrière professionnelle en postulant en tant que chauffeur spl. C'est donc un nouveau projet de vie que nous allons entamer ! Cela fait un moment que nous en discutons, là pas de doutes, c'est le moment ou jamais de réaliser un rêve !
Mais il y a tant de questions.... Là il ne s'agit pas de changer de ville, mais carrément de pays, et cela veut donc dire tout quitter, vendre pour recommencer une toute nouvelle vie !

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=829901

Merci et à bientôt !

Fermé