Nouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2018

Oui faut que je repasse mon permis biensur 🤣
Alex 👧

Bonjour,je m'appelle Evguéniy et je travaille comme professeur de français langue étrangère à l'Alliance française de Tachkent(Ouzbékistan).Je souhaiterais émigrer au Canada en tant que professeur de français langue étrangère.Le problème c'est que je ne sais pas à quel point ce métier est sollicité au Canada et à quel point ce projet est faisable.Je suis loin d'avoir peur de l'inconnu quant à l'idée de mon insertion au sein de la société canadienne et je suis prêt à affronter toute les difficultés et embûches qui surviendront.Y a-t-il des débouchés pour les professeurs de français au Québec ? ou ailleurs dans des provinces anglophones.Je vous serais infiniment reconnaissant si vous aviez l'obligeance d'élucider ces questions.Merci

Bonjour,
jeune de 18 ans, je recherche des infos pour m'expatrier au New-Braunswick..
Cependant il n'est pas proposé dans les offres d'emploi et autre ?
De l'aide ?

Kilien a écrit:

Bonjour,
jeune de 18 ans, je recherche des infos pour m'expatrier au New-Braunswick..
Cependant il n'est pas proposé dans les offres d'emploi et autre ?
De l'aide ?


Je veux pas te décourager mais à 18 ans tu ne seras sans doute pas éligible à un visa de résidence permanente et tes chances d'avoir un emploi depuis l'etranger sont plus que minces... tu as quoi comme formation, diplôme, experience?

@pigkiller
Je veux pas te décourager mais à 18 ans tu ne seras sans doute pas éligible à un visa de résidence permanente et tes chances d'avoir un emploi depuis l'etranger sont plus que minces... tu as quoi comme formation, diplôme, experience?

Pour le moment rien, j'ai juste le BAFA. Mais je compte passer sous enfant à charge avec ma mère ou en permis étude... Je dois encore me renseigner...

Kilien a écrit:

@pigkiller
Je veux pas te décourager mais à 18 ans tu ne seras sans doute pas éligible à un visa de résidence permanente et tes chances d'avoir un emploi depuis l'etranger sont plus que minces... tu as quoi comme formation, diplôme, experience?

Pour le moment rien, j'ai juste le BAFA. Mais je compte passer sous enfant à charge avec ma mère ou en permis étude... Je dois encore me renseigner...


Enfant à charge... la c'est ta mère qui doit immigrer... permis d'etudes la il faut faire des études et les payer...

pigkiller a écrit:
Kilien a écrit:

@pigkiller
Je veux pas te décourager mais à 18 ans tu ne seras sans doute pas éligible à un visa de résidence permanente et tes chances d'avoir un emploi depuis l'etranger sont plus que minces... tu as quoi comme formation, diplôme, experience?

Pour le moment rien, j'ai juste le BAFA. Mais je compte passer sous enfant à charge avec ma mère ou en permis étude... Je dois encore me renseigner...


Enfant à charge... la c'est ta mère qui doit immigrer... permis d'etudes la il faut faire des études et les payer...


C'est bien ça, ma mère va immigrer aussi

Si ta mère immigre pourquoi te poser la question entre personne à charge ou permis d'études

pigkiller a écrit:

Si ta mère immigre pourquoi te poser la question entre personne à charge ou permis d'études


Car il faut voir plusieurs possibilité, si je ne peux pas passer par l'un, peut-être par l'autre.

Kilien a écrit:
pigkiller a écrit:

Si ta mère immigre pourquoi te poser la question entre personne à charge ou permis d'études


Car il faut voir plusieurs possibilité, si je ne peux pas passer par l'un, peut-être par l'autre.


Si ta mère immigre forcément que tu passes sous personne à charge si tu as l'age. Et permis d'etude tout le monde passe il a condition de payer et avoir assez de fonds...

bonjour'
mon epouse et moi voulons savoir comment obtenir un permit de travail pour une periode de 5ans maximum,
afin de s'installer au Canada pour 5 ans Maximum,

Thanks,

Regards,

Emeric

ou un visa qui nous permettrait de travailler de maniere legale,
si vous pouvez nous aider merci de nous orienter,
et si vous connaissez aussi des agences sur dans le domaine merci de de orienter

Emeric Malouta Wora a écrit:

bonjour'
mon epouse et moi voulons savoir comment obtenir un permit de travail pour une periode de 5ans maximum,
afin de s'installer au Canada pour 5 ans Maximum,

Thanks,

Regards,

Emeric


En trouvant un travail!

comment faire pour trouver un travail dans ce cas?

Emeric Malouta Wora a écrit:

comment faire pour trouver un travail dans ce cas?


Comme partout, tu postules à des offres et attends les réponses.

bien ok..j'ai deja entrepris cette demarche.
merci

Bonjour Eugène,

Bienvenue sur Expat.com !
Je pense que le métier de Professeur de Français est demandé, surtout dans les provinces anglophones.
N'avez-vous pas la possibilité de discuter avec des confrères dans les alliances françaises canadiennes ? Ou, peut-être devriez-vous appeler un Lycée Français, pour en savoir davantage.

Et surtout, n'hésitez pas à partager les réponses avec nous !

Bonjour Kilien,

Si tu as 18 ans, tu peux commencer par demander un visa PVT. Cela te permet de vivre et travailler au Canada pendant une période de deux ans.

Je rejoins Pigkiller sur le fait que demander un visa à 18 ans, sans expérience professionnelle ni diplôme est un peu compliqué, tout simplement parce que les critères d'éligibilité accordent beaucoup de points sur ces trois items.

Le PVT est accessible, mais est très demandé en France, du coup, il n'est pas certain que tu en reçoives un.

Si ta mère émigre, il faut qu'elle remplisse les conditions d'éligibilité. Elle peut remplir ce questionnaire pour en savoir davantage :

Bonjour Emeric,

Les entreprises canadiennes ne t'offriront pas d'emploi à distance, ou alors c'est très rare. Il faut avoir un visa et être sur place pour augmenter tes chances.

Pour voir ton éligibilité à un visa au Canada, tu peux compléter ce formulaire.

Aucun employeur n'acceptera de t'embaucher, si tu leur indiques que c'est pour une durée limitée (5 ans, 3 ans ou 6 mois...).

bonjour Severin,
et merci pour ton prompte feed back,
je prend bien note de ton conseil,
et je vais egalement rentrer dans le formulaire et reviendrai vers toi au besoin,

merci

bonjour

j ai 3 activité pro:
je suis artisan ramoneur depuis 12 ans , j effectue la vente et la pose de poeles a bois et granulés
j effectue aussi les remplacements de cuves fioul et le nettoyage de celles ci .
et j aimerai changer d air .

Bonjour Chris,

Bienvenue sur le forum :-)
Le métier de ramoneur est associé à la catégorie CNP D : ce sont des emplois manuels. Cette catégorie ne vous permet pas de bénéficier du programme entrée Expresse.

Sur Guichet Emploi, le salaire de ramoneur est de 14$ de l'heure, et il n'y a pas foule d'offres d'emploi...

Qu'à cela ne tienne, il y a d'autres moyens pour venir s'installer, mais tout dépend de votre diplôme, de votre âge, etc...

Vous pouvez essayer de tester votre éligibilité avant d'aller plus loin dans vos démarches : https://www.canada.ca/fr/immigration-re … anada.html

Bonjour, je suis Cyrille Pascal NTOUTOUME. Je suis un jeune gabonais de 34ans vivant au Gabon. J'ai une formation d'infographiste et en poste actuellement. Je souhaiterai venir m'installer au canada pour tout d'abord travail et ensuite développer mon business que j'ai déjà commencer ici au Gabon. C'est une petite agence artistique. Je fais dans la conception graphique et production audio-vidéo y compris la photographie. je pourrai travailler dans une imprimerie comme infographiste exécutant. J'ai une expérience dans les printing large format . J'utilise les imprimants tel que vutek, jeti ...
Je sollicite votre aide pour que je puise venir au Canada avec ma femme et mon enfant.

Merci.

Lisez les sites d'immigration Canada, ça répondra à vos questions.

Bonjour, quel est le site s'il vous plaît ?

Merci

Vu que je n'ai personne au Canada, on me demandera certain document que je ne pourrai pas fournir tel que le certificat d'hébergement et lettre d'invitation. Pourriez vous me les fournir s'il vous plait ?

Merci

Vous pensez sincèrement que des gens que vous ne connaissez pas , vont vous fournir ce genre de document ? Soyez réaliste.

En faisant le teste, on me demande ça : Disposez-vous d'une lettre qui confirme que l'une des organisations suivantes vous aidera à organiser votre voyage ou à trouver du travail au Canada?

Évidement que non madame. Raison pour lequel je me tourne vers vous pour plus d'information et savoir si vous pouvez m'apportez assistance.

Raison pour laquelle vous me les demandez surtout :) Visitez déjà le site de l'immigration canada, et si vous avez des questions précises, on vous répondra.

Que faire ?

Je viens de le visiter. j'ai choisi voyager et travailler au Canada. Mais on me demande si une organisation me prendra en charge ou une ONG. du coup ils ont dit que je ne suis pas éligible.

Je vous ai envoyé un message privé pour tout vous expliquer.

D'accord madame.

Merci

Bonjour,

Je m'appelle Alexis, 23 ans, je suis actuellement salarié en CDI chez Altran en France.
J'ai réalisé des études d'ingénieur en informatique en France et suis parti au Québec (à Chicoutimi) afin d'obtenir un double diplôme (DESS en informatique appliquée).
Rentré en mai 2017 en France, je souhaite aujourd'hui repartir outre-atlantique dans le but de m'y installer.

Aujourd'hui consultant ingénieur en informatique, je cherche depuis quelques temps des offres d'emploi en Ontario et principalement aux alentours de Toronto. En parallèle j'ai également regardé les différents modes d'immigration.
J'ai demandé un PVT, mais en attente, et me renseigne pour les demandes de permis de travail fermé.

J'effectue mes recherches et candidatures depuis la France sans savoir si ces dernières ont des chances d'aboutir.

Bonjour Alex,

Bienvenue sur le forum :-)
Le Canada te manque donc tellement que tu songes y revenir, un an après l'avoir quitté :-)

Altran n'a-t-il pas de filiale au Canada ?
Tu devrais probablement demander un visa entrée expresse. selon ton profil, tu seras invité à remplir ta demande, aura accès à des offres d'emploi et pourras ainsi accélérer tes démarches d'immigration.

Le PVT est pas mal non plus, mais c'est une lotterie, donc autant essayer d'autres chemins en même temp.

Tu peux aussi participer au forum mobilité 2018, où les employeurs partent à la recherche des perles rares vivant en France et en Belgique.

Bonjour,

Je prépare avec ma famille est eventuelle depart pour le canada. Je suis à la recherche d'infos pour le moment. Je parcours le forum ou déjà beaucoup d'infos sont disponibles.

Au plaisir de vous lire.

Bonjour Mariam,

Bienvenue sur Expat.com !
N'hésite pas à lancer des discussions sur une thématique précise, lorsque tu auras fait le tour des infos sur le forum et le guide Canada.

MariamAV a écrit:

Bonjour,

Je prépare avec ma famille est eventuelle depart pour le canada. Je suis à la recherche d'infos pour le moment. Je parcours le forum ou déjà beaucoup d'infos sont disponibles.

Au plaisir de vous lire.


Un éventuel*  :)

Severinguiton a écrit:

Samia,
Il est très difficile de trouver un emploi depuis l'étranger, partout dans le monde. Un visa touriste vous permettra effectivement de rencontrer des agences d'emploi ou des employeurs sur place, ce qui est une bonne idée.

en france, le Canada organise une à deux fois par an des forums de l'emploi.

Avez-vous déjà ciblé les entreprises qui pourraient être intéressées par votre profil ? Le réseau joue énormément. Peut-être avez-vous la possibilité de contacter des personnes par téléphone ou via LinkedIn ? Dans votre entreprise, n'y a -t-il pas une personne qui aurait des contact au canada ?

Si vous avez les finances pour cela, vous pouvez aussi reprendre les études pour quelques années. Un visa étudiant est simple à obtenir, à partir du moment où vous avez été reçus par une université.


Bonjour à Toutes et à tous.
Je voudrais avoir de vos éclairages pour les choix que je serai amener à faire pour ma demande de visa dans la bonne catégorie. Je crois avoir le même souci . Je souhaite entamer les démarches pur immigrer avec ma femme au Québec. J'ai un BAC+5 en Finance Compta et 10 ans d'expériences en pratique comptable. Mon problème est le suivi. Je suis éligible  au programme de travailleur qualifié. Je me suis aussi amusé à faire le test d'évaluation pour les travailleurs saisonniers. je suis éligible aussi.  Mais je suis assez lucide pour comprendre que mon diplôme fera l'objet d'une réévaluation. Je compte aussi bien reprendre des cours pour un an pour avoir un diplôme canadien. Maintenant, je voudrais savoir si je dois continuer avec les PTQ et si tel est le cas, dois-je forcément avoir une contrat d'emploi avant? J'avoue que je me perds un peu.

Fermé