Nouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2018

bonjour

je m'appelle Catherine j'ai 51 ans mariée 2 enfants don un PAUL 21 ans qui a fait une formation au QUEBEC (DEP aménagement de la forêt) et obtenu son DEP en Juin 2017. Il a demandé un permis post diplôme qu'il a obtenu et celui ci se termine en février 2019.
Il recherche un poste de photographe car, pour des raisons de santé, il ne peut plus travailler dans la foresterie.
Il est actuellement en FRANCE depuis mai 2018 et souhaite repartir rapidement fin septembre pour y trouver un travail. Il souhaite par la suite faire sa demande de résidence permanente.
Moi sa maman aimerait également immigrer au QUEBEC pour y travailler comme Assistante de direction (15 ans d'expérience et diplômée d'une Maitrise Langues Etrangères Appliquées anglais espagnol). Mon projet est de demander un permis d'Etudes pour faire un AEC en Techniques administratives, ceci afin de me familiariser avec le milieu du travail québécois et il sera plus facile pour moi de trouver un emploi adapté ensuite. J'ai également ma fille LYLA 14 ans qui viendrait également.
Mon mari ne souhaite pas venir mais viendrait nous voir régulièrement.
Que pensez vous de nos projets ?
Avez vous quelques conseils à nous donner ?
merci
Cordialement

Installe depuis bientôt 7 ans au Quebec, j'ai eu soudain l'envie de partager ma vie, mes divers passions, mon expérience d'expatrie made in France et donner des suggestions, des conseils aux nouveaux venue, vous faire connaitre la culture québécoise et canadienne, ainsi que vous faire découvrir ce beau pays immense. En espérant cela vous sera utile et que vous aimerez.....

Ma chaîne :
Caribou.TV - Le Québec dans votre salon

Allo, je m'appelle Maxence et je viens d'arriver au Québec pour un programme de baccalauréat. Je ne connait presque personne ici, alors je suis ouvert pour rencontrer des gens.

Bonsoir je suis un étudiant en première année Master de recherche : systèmes de communication et électronique embarqué, et j'aimerai poursuivre une deuxième année de master de recherche en vancouver pour une filière similaire de celle-ci que je fais, j'aimerai savoir sur quels pas je poursuivrai.
Etudiant en M1 en école national des sciences appliqués - Tanger -Maroc

Bonjour à tous,
Je m'appelle Katia et je suis française. 44 ans, célibataire, sans enfants, j'aspire à m'installer dans le pays où j'ai passé un séjour fantastique, à la rencontre d'un peuple bienveillant, avec un civisme bien marqué, qui fait chaud au coeur et plus précisement en Colombie britannique.
Courtier en prêt immobilier, je souhaite changer totalement de voix pour aider mon prochain.
J'aimerais tellement pourvoir enseigner le français aux enfants puis devenir directrice d'une école.
Je me suis inscrite sur des sessions d'information, je participe au salon de l'emploi à Paris en novembre et je suis en contact avec l'ambassade du Canada.
Quelqu'un a-t-il des informations ou des contacts à me donner pour devenir professeur de français ?
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Bonne journée à vous
Katia

Bonjour

Merci pour l'acceptation. Je suis Française et je vis au Canada depuis 17 ans, j'ai 57 ans et je veux retourner en france d'ici deux mois suite a un divorce non attendu.

Pouvez vous me donner les ficelles merci


Je suis trés a l'envers vous le comprendrez, mais ma famille est en france ainsi que mes 4 fils

Désolée je viens de me rendre compte que ce forum est juste pour les françcais entrant au Québec, bon sa ne fonctionne pas moi je veux en sortir

Bonjour,

En ce qui me concerne je suis déjà en Tunisie mais je voudrais savoir comment faire et qu'elles sont les étapes afin de m'assurer d'une immigration correcte.
Je suis père de famille, je travail dans le domaine des centres d'appels depuis plus de 10 ans mais ma formation de base est dans la Restauration spécialement dans la Cuisine, ma femme est Infirmière avec un Diplôme d'état depuis 2007 et travaille dans le domaine depuis l'année de 11 ans et on a une fille de 5 ans.
Notre projet est de s'installer au Canada afin d'améliorer notre quotidien et aussi notre niveau de vie et  d'assurer a notre fille une vie confortable.
Merci pour votre intérêt et je suis disponible pour plus d'informations.

Bonjour, il y a plusieurs procédures d'immigration personnellement je préfère l'Entrée Express qui est une procédure dédiée pour les immigrants qualifiés, elle est
valable pour toutes les provinces sauf le Québec. Je sais qu'il faut faire l'équivalence des diplômes par le biais d'un organisme spécialisé (y en a plusieurs le meilleur est WES (World Education Service) ,et aussi il est impératif de passer le TEF canada (il faut bien le préparer pour avoir un bon score et donc plus de points)
Vous pouvez également passer le IELTS pour améliorer vos points
Pour plus d'informations je vous conseille de joindre certains groupes sur facebook vous trouverez tous les détails y relatif
Essayez de collecter le maximum d'informations pour établir une feuille de route afin de procéder de façon efficace
Bon courage à vous, surtout ne baissez pas les bras devant le moindre obstacle :)

Bonsoir merci pour les informations , avez les noms des groupes Facebook svp?
Merci

laure29 :

Bonjour, tout d'abord merci pour l'ajout.

Alors voilà pour cette année 2018 c'est objectif Canada. D'abord s'y établir de façon temporaire et ensuite faire la demande de résidence permanente.

Dans cette folle aventure il y a :
- mon conjoint 33 ans chauffeur routier
- moi-même 27 ans commerciale
- notre boule de poils, un malinois !

je suis en phase de documentation concernant les différentes possibilités de partir.
après avoir survoler les différentes possibilités il me semble que le permis de travail temporaire soit la bonne solution ?

Pouvez-vous m'apporter votre point de vue je suis un peu perdu


Merci beaucoup

Bonjour et bienvenue à vous,
Pour un permis temporaire, il faut un job validé. Est ce votre cas ?

Bonjour khadidja, oui je suis abonnée à quelques groupes: immigration via entrée express,  immigration au Québec, préparation du TEF canada ...

Bonsoir merci beaucoup selma 😊

Tu est au Canada ? Ou ton visa est en cours ?

Bonsoir, ya pas de souci vérifiez votre messagerie je viens de vous envoyer les liens de certains groupes utiles sur facebook
Bonne chance :)

Bonjour,

Je suis une jeune docteure de 35 ans (mes spécialités sont la littérature hispanophone et comparée). Je suis actuellement en recherche d'emploi.
J'ai quelques expériences dans l'enseignement et dans la traduction. Je parle bien espagnol, je me débrouille pas mal en anglais (ça dépend des jours :p) et j'ai des notions en japonais (un master I en fait).
On sait que les débouchés du doctorat ne sont pas très nombreux en France....
Je pense à trouver un post-doctorat au Quebec, où il paraît que la situation des universitaires est meilleure qu'en France.
Pour l'instant, je n'en suis qu'à la réflexion, je m'habitue à l'idée de partir, mais concrètement je n'ai rien encore.
Voilà, merci à tous!

Bonjour à tous,
Depuis un moment sur le site mais nouvelle sur le Forum.
Nous avons l'envie de partir de France, à la base la Thailande était en avant mais trop de difficulté pour s'implanter etc...
Notre second choix est la Canada, peut-être plus le Québec.
Nous sommes un couple avec 2 enfants (7,10ans), nous envie d'expatriation sera conclue que si mon mari trouve un travail sur place avant de tout quitter.
Je viens donc sur le forum afin de connaitre les expériences et retour d'autre expat au Canada, c'est pas une décision simple on doit prendre tous les paramètres en compte.
Merciii

Bonjour chers Expats,

Hiba, jeune femme algérienne de 34ans, mon projet d'immigration sera bientôt réalisé. en effet, j'ai entamé les démarches en septembre 2017 pour une entrée Express. J'ai été extraite par l’état d'Ontario et j'envisage de m'installer a Toronto inchallah.
je sollicite les anciens expats a Toronto afin de m'orienter et m'aider pour une intégration rapide et réussie.
PS: je suis ingénieur en génie biologique mais professionnellement je suis acheteuse expérimentée (senior buyer) a l'international.

au plaisir de vous lire.

Bjr hiba,  félicitation pour ta réussite J'aimerais bien savoir quel démarche t'as pris pour l'immigration. Peux tu m'aider ?

bonjour,

j'ai choisi le programme d'entree express ainsi qu'un bureau d'avocat GHC immigration services.


il m’était d'une grande aide. c'est eux qui ont déposé la demande pour moi je n'ai fais que leur fournir mes documents.

cdt

Bonjour à tous.

Je me présente, Stéphane, 32 ans. Je vis en France. Célibataire, sans enfants, j'ai dans l’objectif de m'installer au Quebec, plus précisément dans la région de Montréal afin d'y travailler et de m'y installer.
J'ai eu que des bons retours, des gens chaleureux, accueillant et respectueux.
En plus d'être une magnifique région été comme hiver. 
Et j'ai vraiment envie de sauter le pas!

Actuellement je travaille dans le raffinage/pétrochimie où j'exerce le métier d'opérateur.

J'aimerai connaitre les démarches à suivre, dossier, travail, etc et éventuellement trouver des contacts parmi les expatriés Français dans l'idéal.


Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.
Bonne journée à vous

Stéphane.W

Hello,
Je m'appelle Nicolas, strasbourgeois de 27 ans.
je viens d'arriver sur Montréal, je suis partie un peu sur un coup de tête même si je me suis tout de même renseigné au préalable.

Avec mon diplôme d'ingénieur en poche mon objectif est de trouver un travail et donc d'obtenir un PTT.

Pour le moment, je vais découvrir la ville et essayer de rencontrer du monde.
si vous avez des bon plans n'hésitez pas :)

Bonjour
Je m appelle marie-elnita je suis mère célibataire je suis aide-soignante depuis 4 ans je souhaiterais partir vivre et travailler au Canada et je souhaiterais savoir est que mon diplôme aide-soignante est reconnu là-bas .
Merci

Bonjour..j suis Instit en retraite.....j veux oartager une idee qui traversait mon esprit..j veux entreprendre cette idee et la presenter a des specialistes en pedagogie..au canada...ca concerne la realisation de parcs de loisirs ....d une autre maniere...la ou l enfant pourra jouer plus simple et avec les autres.....si vous me guider a trouver un ou plusieurs specialistes dans le domaine ...pour realiser ca.....c tres important....

Salut Nikkous,

Bienvenue à Montréal !
Et puis...as-tu trouvé un travail, à date ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterai m'installer d'ici 2 ou 3 ans du côté de Toronto ou Montréal avec ma petite famille ( conjoint un enfant qui a aujourd'hui 5 ans et un deuxieme à venir )

Je suis data architect de formation, mais je suis sur un poste de chef de projet fonctionnel(toujours dans la data)
Mon conjoint est fonctionnaire en France...

Comment cela se passe t il avec les visas? Il est hors de question pour nous d'y aller si je n'ai pas de travail avant.
Au niveau du visa est ce plus simple de ce fait ?
Mon conjoint pourra travailler sur place?
Merci pour vos reponses.

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de français qui revient de Polynésie et sommes à la recherche d'un nouveau cadre de vie !
Je travaille dans l’hôtellerie et mon conjoint en aquariologie.
Nous envoyons en ce moment tout un tas de candidatures pour travailler et nous installer dans la province de Québec.
Mais le processus de visa me fait un peu peur...

Bonne journée à tous!
Marion

Bonjour,

Je suis déjà sur le territoire candaien

je me suis inscrite pour pouvoir discuter et aider des concitoyens

Merci

Bonjour,
Nouvelle sur votre plateforme. Je suis française vivant à Montréal. Toujours à l'affut de nouvelles expériences, et si les miennes peuvent aider certain ;)
Au plaisir

bonjours je débute a peine les formalité pour venir vivre et  travaillé au canada j'aimerai avoir un peut d'aide si possible avec des personnes qui y vivent déjà.

Bonjour,
Nous sommes un couple de Français qui aimerait s expatrié mais les démarches nous font également un peu peur mais nous décourage pas! Mon mari a eu 2 entretiens pour bosser à Montréal, le poste ne l intéresse  pas trop mais reste ouvert si on le recontacte. Avant d entamer une quelconque démarche, nous avons une question concernant les fonds demandes. Devons nous présenter nos relevés bancaires des que nous montons un dossier ou y a un délai? Nous aurons les fonds nécessaire dans 3 mois max, est ce que cela pourra compenser? Nous souhaiterions demander en pvt car mon mari est encore dans son année des 35 ans mais ces 6 mois de tenue de compte nous stresse. Merci pour votre aide et vos conseils !
Bonne journée
Elodie

Bonjour à tous,

Je me présente, Marie, 25 ans en couple depuis bientôt 6 ans.
Nous pensons à l'expatriation, car mon ami a une proposition pour un poste d'une durée de 18 mois au Canada (à Sudbury).
Nous avons énormément de questions concernant les démarches, les coût de la vie la bas, les possibilité de travail pour moi (je suis éducatrice de jeunes enfants en France), bref nous partons de zéro et avons tout un tas de question !!

Nous espérons pouvoir trouver des réponses sur ce forum, mais également pouvoir échanger avec des personnes ayant vécu l'expérience de l'expatriation en couple, mais aussi échanger avec des personnes vivant dans la région du Sudbury, afin d'avoir un peu plus d'info sur cette ville, le marché du travail, les coûts des loyer, de la vie en général.

Merci d'avance de vos réponses, au plaisir de vous lire ;)
Marie.

Bonjour à tous.
Ravi d’être parmi vous.
Je travaille actuellement dans le milieu informatique dans une SSII en France et nous commençons à nous renseigner pour partir au Canada moi, ma compagne et ma fille vers 2020. Nous avons respectivement 31ans, 30ans et 1an :).
Pour le moment je tâte le terrain pour voir si notre projet peut tenir la route.
Mon entreprise étant présent au Canada, une demande de mutation est envisageable mais avant je souhaiterais avoir des témoignages des personnes qui sont déjà sur le terrain.
En tout cas, ravi d’être parmi vous.

Cordialement,

Bonjour à tous, Nous sommes un jeune couple de la trentaine. Lui a été recruté par une entreprise québécoise dans l'automatisme, elle est kinésithérapeute et devra se reconvertir (au moins au début). Le visa étant en cours de préparation, nous trépignons d'impatience et recherchons toutes les infos qui pourront nous aider! A bientôt

Salut Kikounouts,
C'est le site parfait pour poser des questions.
N'hésitez pas à envoyer des messages privés et poser vos questions sur le forum.

Pourquoi envisages-tu une reconversion ? Kinésithérapeuthe et Kinésiologue...même affaire ?
Si tu travailles au Québec, à priori tu n'auras pas besoin d'une accréditation professionnelle, mais plus d'une reconnaissance de diplôme.

Et ce qui est intéressant, ici, c'est que les séances de massothérapie / kiné sont généralement remboursés par les assurances.

Bonsoir,
La reconnaissance du diplôme est assez longue, 18 mois d'après mes renseignements. Du coup je préfère attendre de voir si réellement on s'y plaît et qu'on envisage d'y rester plusieurs années pour me lancer là-dedans !
En plus l'idée de changer un peu de domaine et voir autre chose ne me déplaît pas non plus...

Merci de nous accueillir sur ce forum 😊

Bonjour a tous , mon mari a une proposition d'emploi sur "les trois rivières", j'aimerais avoir plus de renseignements sur cette ville, si sa bouge, si elle est adapter pour les enfants et tous ce que vous pouvez me dire, ou bien me donner des villes proches des trois rivieres . en vous remerciant

Bonjour Monsieur je ma ppel dikoue gerard et je vien de la côte d'ivoire je travail dans la marine marchande et je voulais visiter le Canada comment faire svp aider mois merci

Dicos :

Bonjour Monsieur je ma ppel dikoue gerard et je vien de la côte d'ivoire je travail dans la marine marchande et je voulais visiter le Canada comment faire svp aider mois merci

Bonjour, malheureusement je suis dans le même cas que vous, en quete d'information.

Salut tout l'monde!
Je m appele Louis et je m informe sur les possibilitée et les destination pour prendre notre retraite au chaud mais pas trop.lol
L idée est soit en motorisé ou location d une villa. À suivre. Merci!

Bonjour à vous,

Trois-Rivières est situé sur la rive nord du fleuve St-Laurent. C'est une ville industrielle d'environ 140 mille personnes. Mis à part le centre-ville près du Fleuve, personnellement je ne trouve pas beaucoup de charme à cette ville. Par contre, elle est très bien située entre Québec (1h20 en voiture) et Montréal à peu près la même distance... Je connais plusieurs personnes qui habitent en périphérie et qui s’y plaisent bien !

Bécancour, qui est situé juste de l'autre côté du fleuve (du côté de la rive sud en empruntant le pont Laviolette) est beaucoup plus charmante. Mais, bon tout est une question de goût !

En espérant vous avoir aidé un peu.

Nouvelle discussion