Nouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Canada et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Canada s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Sofia, j'ai 32 ans et je travaille actuellement dans une entreprise qui crée des cœurs artificiels en tant que "office manager". Je me renseigne actuellement pour voir si il pourrait y avoir des opportunités au Canada pour pouvoir y travailler et y habiter évidemment. Honnêtement, je commence mes recherches, je ne sais pas si la période covid pourrait me freiner dans cette recherche mais j'essaie tout de même.

Au plaisir de vous lire...

bonjour a tous et toutes , je viens vers vous nous sommes Français vivant en France  ma femme et moi avons le projet de venir travailler a Edmonton j ai  une proposition d embauche a Edmonton mon gros soucis je voudrai budgété tous les frais pour savoir ou on met les pieds.1 les frais école francophone pour mes 2 enfants ( 4ans et 10 ans) 2 frais sécurité sociale et mutuelle 3 frais loyer et charge ( appartement ou maison)4 permis Français et voiture 5 frais retraite .                                                                                       je vous remercie d avance .

Je m'appelle Salimata fall je suis sénégalaise mon plus grand rêve est de venir s'installer au canada pour y travailler j'ai étudié le tourisme , j'ai travaillé dans une agence de voyage pendant 10 ans je parle anglais et un peu de chinois ,ces derniers temps je me suis dit pourquoi ne pas aller au Canada pour trouver une vie meilleure et surtout découvrir un autre monde j'ai voyagé dans pas mal de pays la france et la chine et mon prochain voyage sera le canada

Bonjour,

je suis actuellement salarié en France en CDI, et je réfléchis à tenter l'expérience au Canada.
Pour éviter de prendre trop de risque je voudrais prendre une année sabbatique pour embarquer femme et enfants, et travailler un an la-bas. Je précise que je compte garder ma maison et la mettre en location.
Je ne suis pas sur de pouvoir travailler avec ma femme pendant mon année sabbatique car nous sommes trop agés pour le PVT, est ce que nous pouvons avoir accès à un permis de travail fermé?

merci de votre aide
Fabien

Bonjour à tous ,

Je me présente je m'appelle Aïssa je suis actuellement étudiante en France et avec une compagnon qui est boulanger conseil nous souhaiterons nous expatrier au Canada plus précisément au Québec
Nous avons fait des recherches mais nous aimerions avoir plus d'informations pour toutes les démarches administratives.
Merci d'avance pour l'aide apportée.

Bonjour,
Nous avons le projet de s'installer au Canada dans une partie francophone.
J'ai un diplôme d'aide soignante et d'assistante dentaire et je me demande si c'est valable au Canada ?

Bonjour,

C'est très compliqué d'obtenir un poste de chauffeur poids lourd au Canada, car les permis non-canadiens ne sont pas valides, vous ne connaissez pas la conduite sur neige et glace et les camoins sont plus sophistiqués  qu'en Algérie. De plus, il est impossible de subvenir aux besoins de sept personnes et de ne pas voir une grande partie de son salaire partir dans le loyer, avec un seul salaire de chauffeur...

Bonjour à tous. Je suis Jennifer, avec mon conjoint nous souhaitons nous installer au Canada. Ayant plus de 35 ans, nous cherchons un job depuis la France. D'après ce que j'ai compris c' est probablement la seule solution pour obtenir un permis de travail.
Nous cherchons de l'aide à travers différentes expériences et connaissances parmi vous 😊

jennmil a écrit:

Bonjour à tous. Je suis Jennifer, avec mon conjoint nous souhaitons nous installer au Canada. Ayant plus de 35 ans, nous cherchons un job depuis la France. D'après ce que j'ai compris c' est probablement la seule solution pour obtenir un permis de travail.
Nous cherchons de l'aide à travers différentes expériences et connaissances parmi vous 😊


Bonjour, il vous reste également le permis d étude si vous avez les moyens nécessaires..

Bonjour à tous ! Je m'appelle Jade je suis Malgache,j ai 26 ans. Je suis ici aujourd'hui pour trouver un emploi au Canada pour avoir vraiment encore plus d expérience, j'ai toujours travailler dans les domaines de la communication car je travail dans les centres d'appels.
Merci

Pour tous, allez sur les sites d'immigration et remplissez la grille d'évaluation pour voir si vous êtes éligibles à la Résidence Permanente ou à l'Entrée Express (entreprise sponsor).

cic.gc.ca ou immigration-canada

Bonjour à tout le monde je m'appelle Lou,
je suis Française je viens d'arriver à Québec je vais faire une formation en Cuisine,
J'aimerai rencontrer des gens dans la région pour partager nos expériences faire des sorties etc 😁

Bonsoir à tous,

Nous sommes Franco-canadiens originaires d'IDF. Cela fait plus de 16 ans que nous vivons au Québec, mais nous aimerions bouger un peu et pourquoi pas aller plus à l'ouest. Là, où les hivers ne sont pas interminables. Je crois que nous sommes usés, tannés, de la neige et de la glace de novembre/décembre à avril.
Dans mon ancienne vie en France, j'ai travaillé pour des cies aériennes britannique et irlandaise puis pour des DMC irlandais et Seychellois avant de venir nous établir au QC.
Si vous êtes en Colombie Britannique ou en Alberta, je serais ravie d'échanger avec vous sur votre expérience d'intégration (travail, santé, vie sociale, etc.) Et bien entendu, je serais contente de vous parler de notre expérience québécoise pleine de surprises amusantes, positives et négatives aussi.
Au plaisir de vous lire bientôt.
Bonne soirée à vous tous.
Domino &Pierrot😉

bonjour à tous ! je m'appel Sylvann, je suis Français, 25 ans.
j'ai un projet j'en parlerai dans un sujet mais en gros j'ai envie de changer d'air ^^

Bonjour je me nomme Thérèse Lambal je suis étudiante à l'université virtuelle du Sénégal en administration economique et sociale en licence 2. J'ai toujours aimé le Canada.  J'ai actuellement une pré-inscription et je suis en pleine procédure pour le CAQ et aussi la demande de visa. Je ne sais pas si tout va bien ce passer. En tout je viens au prés de vous pour demande si mon visa n'est pas accordé comment pourrais je faire pour venir en tant qu' immigrant.

Bonjour,

Je me présente Priscilla, je suis originaire de la Nouvelle-Calédonie, situé dans le pacifique.

Ma famille et moi, souhaitons s'installer  au Canada, l'année prochaine, j'aimerais avoir des informations sur les démarches à faire (visa, logement, travail)??

J'ai regardé sur d'autres sites pour essayer de m'aiguiller mais j'aimerais vraiment avoir des conseils de personne qui résident déjà au Canada, ne connaissant personne qui vit la bas..

Merci infiniment pour vos réponses

Bonjour

Je m'appelle Nadia. Mon conjoint Laurent et moi avons quitté la France pour nous établir au Canada. Nous habitons la ville de Québec arrondissement Beauport. Nous sommes Français.

nadiaballadrenaud a écrit:

Bonjour

Je m'appelle Nadia. Mon conjoint Laurent et moi avons quitté la France pour nous établir au Canada. Nous habitons la ville de Québec arrondissement Beauport. Nous sommes Français.


Bienvenue, nous sommes ici depuis 10 ans.
Beauport est un bel arrondissement encore abordable à Québec.

evradmbida a écrit:

Salut à tous ,
Moi je suis aurélie 33 ans et je vis au Cameroun ,j aimerais trouver un emploi au Canada et y vivre évidemment  . actuellement je suis un sans emploi  et je compte sur votre aide pour parvenir ,j ai un baccalauréat général
Merci pour votre attention


Votre diplôme n étant pas spécialisé..
Baccalauréat de l'enseignement secondaire, première partie ou seconde partie?

Bonjour, je vis actuellement en France et souhaiterais travailler au Canada, soit dans le domaine de l'artisanat ou de l'enseignement. En ce qui concerne l'enseignement j'ai déjà été professeur contractuel en France durant deux ans, quant à l'artisanat je suis prête à suivre une formation au Canada si possible en alternance. Enfin j'ai dans l'idée de privilégier le Québec.
Je vous remercie.

Bonjour je me présente je suis Sabrina Rama ,je suis Mauricienne , j'ai 37 ans et j'ai une certificatede cambridge O-Level. Je suis mariée et  j'ai trois filles une déjà atteint sa majorité et les deux 16 ans et 9 ans. Mon mari et moi  nous avons décidés si c'est possible d'aller travailler au Canada  comme ici c'est difficile le millieu du travail chez nous et surtout nous voulons que nos enfants dans l'avenir elles auront une meilleur éducation dans leur vie . J'espère que vous pouvez nous aider dans cette démarche et surtout merci de nous accompagner dans cette aventure je sais si cela abouti je ne m'inquiète rai de rien pour leur éducation chez nous rencontrons beaucoup de difficulté au niveau d'étude .Merci encore.

Bienvenue sur le forum sabrinarama96 :)

Pour vous aider dans votre projet, n'hésitez pas à participer au forum en posant vos questions aux autres membres et retrouvez également toutes nos informations pratiques sur le Guide de l'expatrié au Canada.

A bientôt  :cheers:

Isabelle
Equipe Expat.com

Bienvenu bouraimemohamed817 sur le forum :)

N'hésite pas à créer ton annonce sur la page de recherche d'emploi au Canada. Tu peux également découvrir plein d'informations dans le Guide de  l'expatrié au Canada.

A bientôt   :cheers:

Isabelle
Equipe Expat.com

Je suis Péma, originaire de la Nouvelle Caledonie, dans le pacifique.
je suis actuellement salariée en CDI dans une compagnie aérienne depuis 2001et je réfléchis à tenter l'expérience au Canada.
la visite sur des blogs d'expat n'en finit pas. ;)
merci

Bonjour,

je vous rappelle que ce fil est dédié aux présentations des nouveaux membres, et non aux recherche d'emploi.

Si vous cherchez un emploi, je vous invite à poster votre CV dans la section emploi au Canada, et à lire le guide de l'expatrié au Canada.

Toutes les demandes d'emploi seront maintenant retirées de ce fil.

Bonne journée,

Julien

Bonjour, je suis éducatrice de jeunes enfants et je suis expatrié au Canada avec ma famille depuis 2018. Je travaille en garderie et en CPE. La petite enfance était déjà mon métier en France. J'ai débuté un blog pour partager mon expérience professionnelle.

Bonjour Monsieur Madame !
Je m'appelle GOLO Yaovi Claude, étant étudiant en chimie, face aux fragilités que COVID a apporté à mon budget scolaire, j'ai dû m'abandonner les études (mon vrai rêve). Actuellement je travaille dans une entreprise spécialisée dans le BTP surnommée EBOMAF en tant que manœuvre.
Je cherche des opportunités pour continuer mes études au Canada.
Merci cordialement.

Bienvenus sur le forum parcoursduneeducatrice et Yaovi Claude GOLO  :)

Isabelle
Equipe Expat.com

Bonsoir Madame. Moi C'est Thérèse Lambal je suis sénégalaise. Je suis mariée et mère de trois enfants. Je suis enseignante au primaire et je souhaite immigrer au Canada avec mes enfants. Mais je ne sais pas comment par où commencer.

Bonjour [email protected]  :)

Pour commencer à préparer votre projet, je vous recommande de lire le guide de l'expatrié au Canada qui contient toutes les informations utiles concernant ce pays.

:cheers:

Isabelle
Equipe Expat.com

Bonjour à tous(es), je m'appelle Auriol TCHANTCHOU, je suis de nationalité Camerounaise et je désire immigrer au Canada au titre de travailleur qualifié.
En effet, je suis ingénieur des travaux de Génie Civil ayant sept ans d'expériences dans le métier de la construction.
Salutations distinguées

Bonjour
Je suis française . J ai toujours aimé  le Canada et voyagé à Montréal et à Québec.
J' ai amené ma fille  dans ses voyages et elle fait maintenant ses études à Polytechnique Montréal  et habite donc à Montréal : je lui rends visite fréquemment.  J ' aimerais me faire des amis ici.
Je précise aussi que je fais du Taï Chi s' il existe des communautés qui font du Taï Chi ici.

Bonjour Mme Agnès j'aimerais être parmi tes amis.
Merci

Bonjour à tous,
Avec mon mari et mes enfants, nous avons le projet depuis des années de nous expatrier au Québec. Cette crise du Covid nous a fait prendre conscience qu'il fallait qu'on franchisse le pas et qu'on arrête d'en faire que parler.
On se renseigne énormément, on va sur des forums, on lit tout ce qu'on trouve et là on aimerait trouver des personnes que l'on puisse contacter pour parler de nos questions.

Bonjour Monsieur je réponds au nom de Madame divine mavakala mon mari , notre fille de 2 ans et moi souhaitons Immigrer au Canada. Je suis médecin de formation et mon mari administrateur juridique . Nous sommes dans les démarches et le site CIC nous fait vraiment trainer et parfois on ne se retrouve pas. C'est pourquoi nous avions besoins de votre aide pour notre ambition j'ai vraiment besoin de votre orientation
2ememe j'avais appris sur les formations de santé qu'avais lancé le Québec pour le recrutement des employés du continent du monde ciblant ainsi qlq pays si c'est du sérieux et si ça marche aussi

Bonjour djeukouiauriol, agnesGR, dioufous11, Emane13 et Divine mavakala  :)

Félicitations pour vos projets d'expatriation au Canada.

N'hésitez pas à poser vos questions en créant une nouvelle discussion sur le forum, les membres de la communauté vous aideront en partageant avec vous les informations dont ils disposent.

:cheers:

Isabelle
Equipe Expat.com

Bonjour,
Nous sommes une famille de 4 arrivés de France en tant que travailleurs temporaires l'été 2019. Nous sommes installés, on a acheté maison et voitures. Nous travaillons tous les deux et nos enfants vont à l'école publique. Nous avons notre CSQ et la demande de résidence permanente est déposée depuis presque un an.
Je nous ai inscrit ici car je cherche une solution à un souci épineux. En effet lors du renouvellement de nos visas de résidents temporaires les passeports de nos enfants expiraient avant la nouvelle échéance. Ils ont donc eu un visa qui terminait à l'expiration de leurs passeports. Depuis les passeports ont été renouvelé et nous avons demandé de nouveaux visas pour eux. Depuis août nous attendons. Ils ont implicitement le droit de rester tant qu'une décision ne nous parvient pas.
Mais qu'en est-il si nous voyageons hors du Canada ? Pourront-ils entrer de nouveau au Canada ? Est-ce que le douanier pourra leur faire leur nouveau visa (comme ça a été le cas à notre arrivée) ?

Bonjour Obinoby et bienvenu sur le forum  :)

En ce qui concerne la délivrance des visas pour les résidents temporaires et le droit de voyager durant leur période d'instruction, je vous conseille de créer une nouvelle discussion en posant directement votre question sur l'espace du forum du Canada.

Les membres de la communauté vous aideront en partageant avec vous les informations qu'ils détiennent à ce propos.

:cheers:

Isabelle
Equipe Expat.com

Merci je vais faire ça