BONJOUR A TOUS

MERCI Expat.com ET BONJOUR A TOUS CANADIEN DE Ottawa  Montréal a bientôt

Bienvenu Aurelaud,

Bonjour depuis le Burkina Faso aussi!!

Bienvenue du bresil

merciiiiii bonjour et je suis contente d être sur ce blog un pas de plus vers notre départ pour un rêve mon rêve qui va devenir réalité

Bonjour aurelaud1736.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Afin que votre message soit plus visible, il a été déplacé vers le forum Canada.

Pourriez-vous nous en dire plus sur vous s'il vous plait?
Êtes-vous vous des futurs expatriés?

Merci,
Aurélie

bonjour merci bcp je vais allé voir de suite sur ce forum c très gentil et oui nous sommes de futurs expatrié mi et mes 2 loulous et nous venons déjà en fin d année pour 2 semaines et demi

bonne journée a bientot

aurelaud1736 a écrit:

bonjour merci bcp je vais allé voir de suite sur ce forum c très gentil et oui nous sommes de futurs expatrié mi et mes 2 loulous et nous venons déjà en fin d année pour 2 semaines et demi

bonne journée a bientot


Bonjour avez vous déjà un visa ??

bonjour non pas pour l'instant je le demande des que les 3 passeports sont dans mes mains (fin août maxi) car je n'y crois toujours pas  mais c vrai c fait parti de mes démarches urgente pour notre voyage de repérage d octobre 2013 séjour de plus de 2 semaines pourquoi l'ambassade ma dit que j serais dans les temps ?

Ce que veut dire Francknathalie, c'est que vous dites être de futurs expatriés. C'est la raison pour laquelle il demande si vous êtes arrivés à la fin de tout le processus d'immigration qui prend des années. Et surtout si vous êtes sûrs de faire partie des métiers qui sont désormais acceptés par le Canada. Car, comme vous devez déjà le savoir, n'immigre pas au Canada qui veut.
En tout cas, on vous souhaite un bon séjour parmi nous.

merci et effectivement n immigre pas qui veut comme j l'expliquais j ss en cours de processus car nous venons en repérage en octobre 2013 et j'ai a cette occasion plusieurs rendez vous pour un travail effectivement précis mais j ai bcp d autre cordes a mon arc et puis j ai bcp de chose a faire aussi avant mon départ en France et il n y a pas que moi qui immigre j ai 2 loulous alors chaque chose se fait au fur et a mesure et j ss sur ce blog des maintenant car mm si ont que pour qqes semaine pour commencé avant de vivre parmi vous maxi début 2015 on a  besoin de bcp de conseil vous vous doutez bien et puis sachez que le processus n est pas forcement long pour tt le monde j ai eut un bonne exemple l année dernière "sorpac" est qq un que je connais et il a pas mi longtemps... pour être parmi vous aujourd 'hui sur Gatineau   l année dernière il est arrivé a  Quebec en nov

aurelaud1736 a écrit:

merci et effectivement n immigre pas qui veut comme j l'expliquais j ss en cours de processus car nous venons en repérage en octobre 2013 et j'ai a cette occasion plusieurs rendez vous pour un travail effectivement précis mais j ai bcp d autre cordes a mon arc et puis j ai bcp de chose a faire aussi avant mon départ en France et il n y a pas que moi qui immigre j ai 2 loulous alors chaque chose se fait au fur et a mesure et j ss sur ce blog des maintenant car mm si ont que pour qqes semaine pour commencé avant de vivre parmi vous maxi début 2015 on a  besoin de bcp de conseil vous vous doutez bien et puis sachez que le processus n est pas forcement long pour tt le monde j ai eut un bonne exemple l année dernière "sorpac" est qq un que je connais et il a pas mi longtemps... pour être parmi vous aujourd 'hui sur Gatineau   l année dernière il est arrivé a  Quebec en nov


Bonjour ,ma question était avez vous un visa ??

Etes vous dans les critères de selection du BIQ, ceux qui changent là au 01/08..

MON VISA POUR LES VACANCES NON CAR JE N ES PAS ENCORE LES PASSEPORTS J AI FAIT LA DEMANDE  DÉBUT JUILLET ET DES QUE J AI MES PASSEPORTS EN MAIN JE FAIS LA DEMANDE  CAR J AI DES RENDEZ VOUS POUR DU TRAVAIL JUSTEMENT FIN OCTOBRE  ALORS QUE C VRAI J AVAIS PRÉVU DE VENIR AU CANADA  DÉBUT 2014 QD J AI DEMANDÉ LES RENSEIGNEMENTS A L AMBASSADE DE PARIS ET IL MON DIT QUE C ÉTAIT DS LES TPS 

QD AU TEST  OUI JE L ES FAIT  ET MON DOSSIER "SERAIS" CAR ON NE C JAMAIS FAVORABLE

Bonjour Aurelaud,

Si ce n'est pas trop indiscret, quel est votre métier ? est il prioritaire ?

Faustine

Bonjour aurelaud1736,

Je vous prie de bien vouloir éviter de poster en majuscule, cela rend la lecture de votre texte difficile à lire. :)

Cordialement,

David.

aurelaud1736 a écrit:

MON VISA POUR LES VACANCES NON CAR JE N ES PAS ENCORE LES PASSEPORTS J AI FAIT LA DEMANDE  DÉBUT JUILLET ET DES QUE J AI MES PASSEPORTS EN MAIN JE FAIS LA DEMANDE  CAR J AI DES RENDEZ VOUS POUR DU TRAVAIL JUSTEMENT FIN OCTOBRE  ALORS QUE C VRAI J AVAIS PRÉVU DE VENIR AU CANADA  DÉBUT 2014 QD J AI DEMANDÉ LES RENSEIGNEMENTS A L AMBASSADE DE PARIS ET IL MON DIT QUE C ÉTAIT DS LES TPS 

QD AU TEST  OUI JE L ES FAIT  ET MON DOSSIER "SERAIS" CAR ON NE C JAMAIS FAVORABLE


Apparemmment, vous ne comprenez pas :). Ne le prenez pas mal mais on vous demande si vous avez un visa DE TRAVAIL, pas de touriste.

Vous pouvez immigrer au Québec de 2 façons :

En ayant un visa de résident permanent. Pour cela, les cordes à votre arc ne suffisent pas. Il faut que vos diplômes et/ou ceux de votre conjoint soient dans deux listes bien précises qui ouvrent droit à l'immigration. Sinon, votre dossier sera refusé.
Quels sont vos diplômes?

En ayant un visa de travailleur temporaire. Pour cela, il faut que vous trouviez un employeur qui vous fasse une offre d'emploi validée par le gouvernement québécois. Il y a une procédure très précise à suivre car l'employeur doit prouver qu'il a fait des recherches et qu'il n'a pas trouvé de ressources correspondant à ce qu'il cherche. Dans ce cadre, vous avez 0,005 % de chances de réussir à immigrer.

Ce n'est pas parce que quelqu'un de votre connaissance a immigré que ce sera la même chose pour vous. C'est devenu de plus en plus difficile.

Si vous nous indiquez quels sont vos diplômes et dans quelle branche PRÉCISE vous souhaitez travailler, on pourra peut-être vous aider pas à pas. (attention, la réponse : je peux faire n'importe quoi n'est généralement pas admise par le gouvernement. Il veut trouver des travailleurs qualifiés pour certains types de métiers, comme par exemple une infirmière)

Au fait TRES IMPORTANT : lorsque vous obtiendrez vos passeports et puisque apparemment vous habitez en France, vous n'avez pas besoin de visa pour venir au Québec. Vous pouvez venir librement en vacances pour une durée de 6 mois maximum.

Bonne chance à vous et au plaisir de vous lire

j'ai postulé en tant que distributeur de courrier

okiii c noter désolé :|

Je suis désolé mais je comprenais pas non plus 

merci pour toutes les infos
donc non j n est pas de visa de travail actuellement je travail en France et j ss en mode reconversion
j ai postulé comme factrice ( + de 4 ans d expériences ) mes premier contact avec la poste canadienne se passe bien
et mais diplômes sont :
CAP restaurant (6 ans d expériences)
et
titre RNCP(niveau IV) force de vente (2 ans d expériences)


et pour le visa donc j'ai pas besoin de rappelé l ambassade a paris comme on viens que 2 semaines et demi en Octobre/Nov vraiment merci car je commence a me noyé ds la paperasse depuis juin et je commence a me perdre un peut ds les démarche car j fais surement trop de chose en mm tps ...merci merci bonne fin de journée ben oui pour vous il est que  17h00 bientot

Je vous confirme que vous n'avez besoin de rien d'autre qu'un passeport et un billet d'avion aller-retour pour visiter le Canada. Pour vous rassurer, voici ce que dit le site officiel d'Immigration Canada et le lien:

Déterminer si un visa est nécessaire pour entrer au Canada

Les citoyens de certains pays et territoires ont besoin d'un visa pour visiter le Canada ou y transiter. Remarque : Les titulaires d'un passeport pour étranger et les apatrides doivent être munis d'un visa pour visiter le Canada ou y transiter.
Pays : France

Vous n'avez pas besoin d'un visa pour visiter le Canada ou y transiter.
Ayez en main les titres de voyage et les pièces d'identité nécessaires

Vous n'avez peut-être pas besoin d'un visa pour visiter le Canada ou y transiter, mais vous devez tout de même :

    prouver à un agent d'immigration que vous satisfaites à toutes les autres exigences pour entrer au Canada. Par exemple, vous pourriez devoir subir un examen médical avant d'arriver au Canada. Si vous ne satisfaites pas à toutes les exigences, vous pourriez ne pas être admis au Canada.
    avoir en main les titres de voyage et les pièces d'identité pertinents pour vous-même et pour tous les enfants qui voyagent avec vous.
http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/v … try=France

aurelaud1736 a écrit:

...j ai postulé comme factrice ( + de 4 ans d expériences ) mes premier contact avec la poste canadienne se passe bien...


Sans Visa de travail, la poste canadienne, ou quelqu'un d'autre ne vous engagera pas.
D'ici ± 2 ans, lorsque vous aurez - peut-être - votre Visa, vous pourrez postuler ou vous voudrez.

aurelaud1736 a écrit:

CAP restaurant (6 ans d expériences)
et
titre RNCP(niveau IV) force de vente (2 ans d expériences)


Et je ne pense pas qu'une certification comme le titre RNPC soit prise en compte par l'immigration. Ce n'est pas un diplôme d'état.
Pour la restauration, un DEP étranger est pris en compte dans la liste  à 6 points, donc ça devrait passer à condition que vous ayez une expérience pro liée au domaine de moins de 5 ans.
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … ines-6.pdf
Et je ne trouve rien dans la liste à 12 points. Faut voir ce que monsieur a comme diplômes

merci je vais regarder le site avec grande intention et oui nous allons faire un examen médical déjà au niveau vaccin on est a jour bon week et bon courage pour ce vendredi bizzzz

Bonjour Aurelaud,

J'espere de tout coeur que votre projet se realisera mais je pense que pour l'instant vous n'êtes pas au fait des démarches à accomplir
En effet, dans votre cas, il faudra faire la demande de CSQ et de RP (comme dans le mien) et il faut compter entre 18 mois avec de la chance et 2 ans maxi normalement
Il faut également satisfaire aux critères de selection

Concernant votre filon pour le boulot, tant mieux, mais votre employeur devra prouver, s'il vous recrute, qu'il n'a pas pu trouver au Quebec de personne qui convenait pour ce poste !

Ensuite je ne connais pas votre situation familiale mais sachant que vous avez des enfants, le papa devra donner son accord pour que vos enfants viennent vivre avec vous au Quebec

Ne vous precipitez pas, prenez le temps de consulter le dossier du CSQ pour voir si vous rentrez dans les critères, vous aurez aussi le test de Francais à passer, inscrivez vous vite car les places sont chères et partent vite (pour notre part, nous passons le test le 20/09, il faut compter un mois pour recevoir les resultats, donc ceci reporte d'autant le délai où nous pourrons envoyer notre dossier)

Voilà quelques pistes pour vous permettre d'avancer car on vous sent très motivée pour le départ mais sans doute assez mal informée !
A force de fouiller, de me documenter, je me suis aperçue avec tristesse que la patience serait la première des qualités pour l'immigration au quebec
Et encore, nous avons de la chance, les délais pour certains pays montent à 4 ans voir plus

Bonne journée

Faustine

MERCI POUR C INFORMATION C Q VOUS AVEZ DIT EN PARTI J SS AU COURANT

QD A MA SITUATION FAMILIAL EFFECTIVEMENT MON EX MARI A DONNÉ SON ACCORD AUPRÈS DU JAF ALORS QUE J N SS QU EN DÉMARCHE

QUI EFFECTIVEMENT NE SONT PAS TTES BIEN INFORMÉ ET  J AI COMPRIS QUE C ÉTAIT ENCORE PLUS LONG QUE JE LE PENSAIS MOI AUSSI JE DÉCOUVRE DE NOUVELLE CHOSE AU FUR ET A MESURE POUR DOSSIER  CSQ ET RP JE VAIS REGARDER DE SUITE CAR CA DOIT DÉJÀ FAIRE PARTI DES DÉMARCHE IMPORTANTE  QUE J AI NOTER

JE VOUS SOUHAITE DE LA RÉUSSITE A FOND POUR TTES VOS DÉMARCHE AINSI QUE LA FAMEUSE ENVELOPPE BRUNE QUI EST LE SÉSAME QUE NOUS ATTENDRONS TOUS SUR LA FIN DE CETTE LONGUE MES BELLE ROUTE QUI EST POUR ALLÉ VIVRE LA OU L ON VEUT VIVRE
DU COURAGE DE LA PATIENTE ET APPRENDRE A AIMÉ LE PAPIER LOL

A BIENTÔT ET DÉSOLÉ  POUR L ECRITURE EN GRANDE LETTRE MAIS J ÉTAIS LANCÉE

Bonjour,

Effectivement un TP inscrit au RNCP, n'est pas reconnu par le MICC.

Pour le reste, il vous manque bien des éléments concernant les démarches, je vous conseille de parcourir ce lien..

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=261090

Autre chose, pour esperer un job à Post-canada, c'est bien plus difficile que cela, vous êtes vous renseigné e sur les conditions voir site officiel.

J'en déduis donc que vous n'avez pas depuis les cinq dernières années travaillé dans la restauration à lire vos messages ...

Quoiqu'il en soit, prenez garde de vraiment bien préparer votre projet. avec deux enfants en bas âge, seule...C'est loin d'être une partie de plaisir, sans compter ce que cela va vous coûter en Frais.

rebonjour oui j m suis renseigné sur leur site officiel depuis un moment j ss déjà en relation avec la poste canadienne c pour cela que j'ai des rendez vous de programmé et merci car effectivement se n sera pas facile avec les papiers tt ça j en ss bien consciente  et c v me coûter des frais comme a tout le monde qui font les même démarche que moi et  c vrai avec mes 2 monstres lol mais c un projet que j'ai depuis longtps c le moment ou jamais de me lancer mes enfants se  sont décidé tt les 2 aussi après 1 ans de réflexion et moi plus de 10 ans a un moment il faut prendre l élan par les cornes lol

en tout cas merci et bon week end a vous

aurelaud1736 a écrit:

merci je vais regarder le site avec grande intention et oui nous allons faire un examen médical déjà au niveau vaccin on est a jour bon week et bon courage pour ce vendredi bizzzz


Aureland, honnêtement, j'ai une petite gêne. En plus, vous avez l'air tellement sympathique à nous répondre à chaque fois! On dirait que vous n'êtes absolument pas renseignée sur les formalités pour une immigration et que vous faites tout dans le désordre. L'examen médical, c'est tout à la fin de la procédure, soit dans 2 ans.
Personnellement je suis très surprise que vous ayez des entrevues (surtout avec Postes Canada où beaucoup de Canadiens aimeraient entrer), et en tout cas, que les organisations acceptent de payer pour faire venir des travailleurs étrangers. En tout cas, la notre ne le fait absolument pas.

rebonjour désolé mais vs avez du mal comprendre on va effectué une visite médical pour voir si tt est ok pour notre voyage "touristique" de cette année  avant la fin de l'année pas celle pour l'immigration et oui j s pas tt et heureusement j ss pas dieu lol ni marie relol qd au travail mme et bien je ne comprend pourquoi il y a des offres d emploi a la poste canadienne et pourtant ils ne sont toujours pas pourvu!!!!! et il y en a que j voie depuis un moment c que a mon avis les gens n s renseigne pas au bonne endroit...

quand au fait que je sois sympathique  et que je réponde a chaque fois c normal vous me donné  des info vous êtes en direct sur place ou comme moi en train de faire des démarches  au début ,en pleine attente ou a la fin et vs avez le sésame  donc je vais pas ne pas répondre la politesse est une de mes qualités mme et je compte bien la gardée cette qualité

bonne soirée et bon week end 

cordialement

aurelaud1736 a écrit:

rebonjour désolé mais vs avez du mal comprendre on va effectué une visite médical pour voir si tt est ok pour notre voyage "touristique" de cette année  avant la fin de l'année


Je comprends mieux. Mais vous savez, vous ne partez pas dans un pays de sauvages au fin fond de la brousse :). S'il fallait qu'on fasse tous une révision générale avant un départ en vacances, les médecins n'auraient pas fini.
En revanche, ce que je pourrais vous conseiller vivement, ce serait de prendre une assurance santé pour tous les membres de votre famille. Car la sécurité sociale française ne prend pas en charge les soins effectués au Canada. Il faudrait payer d'avance et se faire rembourser ensuite. Le pire qui pourrait vous arriver serait une angine, une otite, une gastro-entérite ou un accident de la voie publique. Mais s'il faut payer d'avance pour ça ... Mon fils, avant d'immigrer venait nous voir en vacances. Il a fait une otite durant ses vacances. Cela nous a coûté 160 $ (70 $ pour la visite chez le médecin et 90 $ pour les gouttes antibiotiques).
Je vous recommande surtout de surveiller 2 choses importantes:
1 visite ORL pour vérifier que personne n'a d'otite avant le départ. Un voyage en avion (altitude et pressurisation) avec une otite, c'est l'enfer.
Et si vous n'avez pas de carie. Pareil, une carie qui se réveille durant un voyage en avion, c'est aussi l'enfer et à l'arrivée, le traitement vous coûtera les yeux de la tête sans assurance santé voyage.
Bonne journée

MERCI BONNE FIN DE JOURNÉE