Partir à l'aventure au Canada a 18 ans

Salut à tous !

Je suis un jeune français de 18 ans et j'ai envie d'expériences à l'étranger ! J'avais comme projet d'aller à Londres et la je vais pas tarder à partir de France pour y aller. Enfin bref mais je me pose des questions car le Canada me plairait beaucoup plus ! Donc savoir si ya un moyen d'y aller pour bosser et habiter quelque temps ? Merci

Pour ce qui est diplômes etc j'en et pas pour l'instant car je passe mon bac en candidat libre
Cordialement

Bonjour;
La meilleurs façon pour s'installer au Canada pour une jeune fille comme toi, c'est de faire des études ( travailler sans diplôme aucune chance).  Si tu auras ton bac tu pourras intégrer l'université, sinon faire un DEC.

Bonjour,

je partage l'avis de Spookie, en effet il vaut mieux que tu es un diplôme pour aller au Canada.
C'est un pays où il sélectionne leur immigrant.
N'entre pas qui veut et on ne reste pas sur leur territoire comme on veut. :(
Y'a des procédures à respecter pour s'y installer.
Sauf si tu veux juste te faire un trip pendant 1 an, histoire de connaître le pays et y travailler un peu, tu as le PVT qui cette année passe à 2 ans!!! :D
Voici le lien: http://kowala.fr/demande-pvt-canada-cri … e-conseil/

Moi même je souhaite m'y installer à 30 ans, et je compte reprendre des études en passant par un Certificat à l'université.
Tu es jeune donc si c'est vraiment un projet sérieux, et que tu es à fond pour t'y installer privilégier la sécurité en passant d'abord ton bac en France pour continuer tes études là bas.
Tiens compte aussi qu'il te faudra beaucoup d'argent de côté pour subvenir à tes besoins.
Perso je suis alé en Angleterre pendant 1 an, s'est beaucoup plus simple pour s'y installer à condition que tu maîtrise bien l'anglais.
Autrement ça sera très très compliqué pour travailler là bas et s'acclimater.
J'espère avoir pu un peu t'éclairer... :cheers:

Merci de ta réponse et je n'y étais suis pas une fille.

D'accord cool merci justement j'ai envie de passer mon bac dans un lycée français à l'étranger..  Car je passe les épreuves anticipés cette année et le bac l'année prochaine 2016.. 

Donc en attendant de faire le bac j'aimerais m'éclater et voyager car si après j'ai le bac j'irai à la fac pendant quelques années histoire d'avoir le job désirer.

Voilà donc si vous avez des informations en plus je prend. Je compte prendre 2000euros pour partir sans compter le billet d'avion. (le budget que je devais prendre pour londres) 

Quesque vous me conseiller comme visa pour pouvoir y aller et travailler ?? Merci

Et tu vas payer comment ton inscription à un lycée français à l'étranger?

Tu vis pas mal.dans tes rêves, visite le site d'immigration canada (CIC.gc.ca) cela ne te fera pas de mal!

L'inscription de quoi ? Pour passer le bac c'est pas plus de 100$ c'est pas comme sa si je faisais une année ! Vivre dans mes rêves ? Je pense être dans la réalité beaucoup plus que n'importe qui ici :) j'ai juste envie de faire ce que bon me semble. Comme voyager par exemple.
J'ai déjà passer le test pour savoir si je suis éligible et je le suis après niveau procédure je sais pas combien de temps sa va mettre...

Et pour vivre à l'étranger t'inquiète pas j'ai des bras des jambes un gros mentale donc travailler c'est pas le soucis je suis pas un glandeur.

Sauf que pour travailler il te faut un visa de travail, et dans ta situation tu n'obtiendras jamais un visa de travail, tu ne te qualifies pas non plus pour un visa de résident permanent, quand aux études, un lycée français à l'étranger c'est une école privée à environ 8000 l'année plus tes frais de subsistance! Aucun lycée français ne te prendra comme candidat libre sous son titre d'etablissement

Il te reste le pvt, et comme tu n'as aucun diplôme ni qualification tu seras abonné au travail au salaire minimum si tu en trouves un...

Ici tu n'es pas.en Europe ou tu circules et travaille comme bon te semble, il te faut des visas et des permis, et à la.vue de tes réponses tu n'as sans doute jamais été sur le site d'immigration canada ni du quebec!

Bon rêves!

Pour ce qui est du lycée je le répète encore une fois, je paierai juste les frais pour passer l'examen car je fais les cours moi même. Donc l'école a 8000$ faut enlever. Ensuite serte il faut des visas permis de travail je suis au courant ne t'inquiète pas. J'ai des qualifications :) j'ai un cap de cuisine donc je peux bosser en cuisine et sa recrute un max la cuisine donc je ne m'inquiète vraiment pas.

Donc ton bon rêve je pense que tu peux bien te le garder tu sais, oublie pas j'ai que 18 ans, et a 18 ans ont peux en faire des choses ! J'ai la vie devant moi et que ce sois Canada ou USA si j'ai l'envie dit habiter un jour ou l'autre je ferai tout et réussirai pour arriver a mes fins.

Donc bien cordialement.

Bonjour Mey23,

je comprends ta démarche, tu as raison de vouloir profiter avant de commencer la vie universitaire (je suis en plein dedans).
Je pense juste que pour le Canada ça va être difficile, car dans un premier temps cela va être assez compliqué d'avoir un visa vu ton parcours, ton CAP est l'équivalence d'un DEP ici, c'est au niveau du secondaire, donc au niveau de l'immigration il y a peu de chance qu'il t'accorde un visa avec cela. Effectivement on recrute beaucoup dans la restauration, mais les gens que je connais qui y travaille ont eu un PVT, car ils avaient au minimum leur BAC.
Deuxièmement ton budget est assez faible, la vie n,est pas non plus donnée ici, tes 2000euros te feront 2 ou 3 mois, entre le loyer, la nourriture, le transport, ... Crois moi je l'ai vécu, ça passe vite!

Je partage ton avis Sengwa. Je crois que c'est bien de penser à monter un projet d'immigration très tôt. Mey23 semble décidée et c'est bien. Bon courage

Bonsoir ,pour le PVT est ce que la procédure est aussi longue que l immigration permanente?et c est quoi les avantages?

Le PVT est moins long, mais les demande ne peuvent ce faire qu'une fois par année, il y a une date d'ouverture pour l'envoi des dossiers, il y a un nombre de place limités. Le PVT est un permis de travail ouvert, d'une durée de 24 mois a partir de 2015.

la résidence c'est plus long, elle donne les même droit qu'un canadien hors mis le droit de vote, quand on est résident c'est pour ''toujours'', et une fois atteint le nombre d'année de résidence demandé on peut faire une demande de citoyenneté.

Tout d abord merci a toi sengwa ,C est une bonne démarche,donc au bout d une année on peut partir avec le PVT,et si je peux vous demander quel sera la date d ouverture des inscription s il vous plaît ?

janvier 2015
http://pvtistes.net/pvt-canada-2015/
regarde sur le site de l'ambassade.

Merci infiniment

merci de vos réponses, oui je suis décidé, ce qui m'énerve c'est des gens qui te disent bon rêve ! sa me fait tellement rire surtout quand on dit sa a un gars de 18 ans comme moi avec plein de rêves dans la tête que je vais réaliser !
Et la différence avec des gens qui t'encourage, a croire que le canada est a sa famille ! enfin bref !

D'accord intéressent le PVT, je vais me renseigner, de plus ouais 2000euros c'est chaud, mais pas impossible, je ne compte pas rester 3, 4 mois sans jobs, maximum 1 mois pas plus, puis y'a toujours des bons plans et des communautés de French a l'étranger qui peuvent m'accueillir.

Cordialement.

Justement à 18 ans, a part un pvt et un permis d'études rien ne s'offre à toi! Un permis de travail, personne ne va t'en proposer un, immigrer tu ne te qualifies pas... Alors faut être réaliste, si par chance tu as un pvt, tu vas faire quoi après? Un bac ne te donnera rien de plus pour immigrer, ne t'ouvrira pas plus les portes d'un permis de travail, tu as du mal à trouver 2000 euros, c'est même pas suffisant pour être pris pour le pvt, un permis d'études c'est plus de 10 000 plus frais de scolarité avec aucune aide du gouvernement...

Alors ''les gens'' qui te disent bon rêve sont juste réaliste car passés par là! Vivent ici et surtout on déjà pris connaissance des sites d'immigration du gouvernement contrairement à toi.

Tu penses sérieusement sortir de l'avion et qu'une communauté française t'accueille et te trouve un travail? Avant d'engager un français de 18 sans qualification il y a assez de canadiens dans ta situation qui te passeront sous le nez, car ici il y a un principe simple mais très présent qui est la préférence nationale.

Le meilleur conseil, passe ton bac et économise, économise pour un permis d'étude qui est la voie royale pour immigrer et intégrer le marché du travail ici, ou fais des études et formations diplomates reconnues en france dans des domaines de formation en demande ici selon la liste officielle du vouvernement.

Si j'ai un PVT c'est juste pour travailler tout en apprenant la culture canadienne qui m'intéresse de plus je compte pas rester 10 ans, une fois l'obtention de mon bac je pars en France pour continuer mes études.. :)

C'est juste une expérience d'expatrier et rien de plus, ce n'est pas le pays qui m'attire le plus ! faut profiter de la vie quand ont est jeunes !

Moi j ai une autre question,le PVT n est ouvert qu aux français ?