Mon dossier pour le CSQ

ce n'est pas une reponse a votre lettre mais une nouvelle presentation.
Bonjour, moi je suis Jessica catho. Jai besoins de vos conforts et  conseilles,
Je  suis ivoirienne, j'ai 39 ans et vis en italie depuis 12 ans avec ma famille (epoux, et 4 enfants : 20 ans, 10ans, 7ans et 6 mois), J'ai deposer mon dossier pour le CSQ depuis decembre 2011 et pour documents et certificats de langue française manquants, le biq m'a ecrit  donc j'ai dù completer le tout et expedier le 31 janvier 2013. avec DHL payant des frais supplementaire  pour traitement de dossier.

Je suis dans l'attente et dans l'inquietude, je ne sais pas combien de temps ancore çà mettra.......si qq'1 a une experience de ce genre, qu'il m'aide avec qq info......
J'ai fais 5 ans d'études bancaire à  l' université catholique de Milan et obtenu un diplome de Maitrise en banque et assurance en 2011. l'italie étant vraiment dans une crise profonde, pas de boulot  ni de stage, j'ai decidé d'immigrer au canada avec mes enfants  dans l'esperance de pouvoir exercer dans mon domaine.
Mes quelques qestions?
Combien de temps dure la partie federal une fois obtenu le CSQ?
EST-ce que si j'obtiens le csq et que à la fin j'obtien mon visa pour le canada, je suis obligée pour la premiere fois de debarquer au quebec, puisque j'ai fais la demande sur le qc, avant de me rendre à Toronto la ville dans la quelle je veux vivre ou je peux me rendre directement sur toronto sans probleme ?
merci!
et pour le boulot avec mon age c'est pas un probleme?
merci a tous..

Bonjour Adjafi,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Canada.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

MERCI CHRISTINE,  J'ATTENDS QUELQUES ENCOURAGEMENTS. SURTOUT L'ESPERIENCE DE QUELQUES FAMILLES NOMBREUSE QUI ONT IMMIGRE A TORONTO.
MERCI

Bonjour beaucoup de courage
je pense que toutes ces questions méritent d'être posées car une erreur ne serait pas la bienvenue.

CDT
M

Bonsoir
J'ai un problème j'avais déposé ma demande de sélection du Québec le 16 novembre 2011 à l'époque les tests de langues n'étaient pas obligatoires donc j'ai déposé sans test maintenant je suis en attente de la convocation à l'entrevue je ne sais. Vu les nouvelles exigences qui stipule que l'évaluation de langue se fait uniquement à partir des résultats des tests linguistique je ne sais pas si cela est aussi appliqué à mon niveau. Donc s'il vous plait qu'est ce vous me conseillez ? faire lesdits tests qui vont me couter de l'argent imprévu ou alors attendre ? Merci beaucoup

je te conseille c'est mieux que tu fais les tests du langues puisque sont obligatoires oui je sais que avant le 6 décembre 2011 sont pas obligatoires mais profite le temps et le faire pour avancée ton dossier mieux que baisse les mains
je te souhaite le bon courage

merci beaucoup je vais m'efforcer à avoir un peu d'argent et à les faire le plutôt possible mais il faut dire que c'est pas très facile mais bon ne dit-on pas souvent que mouiller c'est mouiller

non c'est très facile crois moi puisque j'ai fais le test de français malgré j'ai pas bien travaille mais j'ai l'eu pour le test d'anglais j'ai pas besoin pour le faire puisque comme tu savais l'immigration du Quebec marche selon des points 49 points donc pour moi points total c'est 61 points sans le test d'anglais c'est pour ça mon avocat qui me propose juste le test de français j'espère que je t'aide un peu et tu m'as compris si tu as besoin quoi que ce soi n'hésite pas me dire.

jovis2 a écrit:

Bonsoir
J'ai un problème j'avais déposé ma demande de sélection du Québec le 16 novembre 2011 à l'époque les tests de langues n'étaient pas obligatoires donc j'ai déposé sans test maintenant je suis en attente de la convocation à l'entrevue je ne sais. Vu les nouvelles exigences qui stipule que l'évaluation de langue se fait uniquement à partir des résultats des tests linguistique je ne sais pas si cela est aussi appliqué à mon niveau. Donc s'il vous plait qu'est ce vous me conseillez ? faire lesdits tests qui vont me couter de l'argent imprévu ou alors attendre ? Merci beaucoup


Bonjour Jovis

les tests de langues ont pris effet à compter du 11/06/2011. Et ton dossier tu l'as envoyé le 16/11/2011. Et en plus, le BIQ ne t'a pas demandé de compléter ton dossier avec le test de langue jusqu'à présent.
A mon avis tu n'est pas concerné. Je crois que l'agent va évaluer ton niveau de langue pendant de l'entrevue.
Sauf si les choses ont changées.

Ton entrevue se passe est fixée quand? en Mars 2013?
Bonne chance et à très bientôt.

Bonsoir contributor
Déjà merci pour vos contributions je n'ai jusqu'à ce jour pas encore reçu de lettre de convocation à l'entrevue ni une quelconque lettre me demandant de compléter le dossier par des tests linguistiques C'est juste  pour prendre les précautions parce que je lis de gauche à droite que les points attribuées à la langue seront uniquement à base des tests linguistiques donc cela a un peu troubler mon esprit. Donc d'après moi je compte franchement attendre la suite de peur de dépenser pour ce qui ne m'est pas exigé.Je pense que je serai convoqué pour l'entrevue en fin d'année si tout se passe bien.

jovis2 a écrit:

Bonsoir contributor
Déjà merci pour vos contributions je n'ai jusqu'à ce jour pas encore reçu de lettre de convocation à l'entrevue ni une quelconque lettre me demandant de compléter le dossier par des tests linguistiques C'est juste  pour prendre les précautions parce que je lis de gauche à droite que les points attribuées à la langue seront uniquement à base des tests linguistiques donc cela a un peu troubler mon esprit. Donc d'après moi je compte franchement attendre la suite de peur de dépenser pour ce qui ne m'est pas exigé.Je pense que je serai convoqué pour l'entrevue en fin d'année si tout se passe bien.


Je suis d'accord avec toi. Le BIQ respecte les échéances et les décisions. Les décisions ne sont pas rétroactives. Comment t'expliquer cela? par exemple les frais des dossiers ont augmentés, ceux qui ont déposés en 2011 ne seront pas rappelé à compléter les frais des dossiers.

Bonne chance à toi.

Bonjour,
J'ai fait ma demande de C.S.Q en Décembre 2011, le Biq m'a demander au mois de Mai 2012 la photocopie des passeports, et depuis pas de réponse...Je suis comme toi en attente!
Les délais ont rallonger au moins de 6 mois, et pour le fédéral,si tu n'es pas prioritaire encore 11 mois avant une réponse, et d'ici là, j'espère que cela n'aura pas encore changer,étant dans l'attente comme toi, il va falloir de la patience...:|

A savoir,que si tu as fais ta demande pour le Quebec, je suppose que tu dois arriver là-bas en premier lieu, le temps de recevoir ta Résidence Permanente qui met environ 3 semaines à arriver.

Donc, si tu veux aller en Ontario peut-être aurais-tu dû faire ta demande d'immigration directement à l'Ambassade du Canada.
Ce n'est pas le même dossier!

Il y a un livre qui sort tous les mois de Juillet c'est L'EXPRESS qui le publie:" S'installer au Canada, toutes les clefs pour réussir."
Ou alors il faut aller sur leur site pour en savoir plus.

Bon courage
:)

bjr kwanita
as tu payer des frais suplementaire de traitement de dossier  comme ils me l'ont demandé pour dossier incomplet?

Bonjour Adjafi,

Non, je n'ai pas payer de supplément, seulement ce que je devais,
mais ils m'ont demander la photocopie de nos passeports.Et depuis j'attend.Bon courage pour tes démarches.

Kwanita

Moi j'ai du  payé un surplus pour le retard causeé par les documents manquants  du dossier.

a propos j'ai une question,apres l'obtention du  csq le dossier federal demande a peu pres les memes documents expediés au biq a part les formulaires. moi tous mes papiers(diplome extraits de naissance des enfants sejour passport enfant et mari ecc....) sont en italien.j'ai fais la traduction  une fois, avec copie conforme eccc...qui m'a couté pres de 1000 euro, le dossier federale dde ces meme copie conforme de doc. je dois ancore payer 1000 euro pour traductions ecc....ou apporter une photocopie du des docs dejà traduit pour le biq?

merci d'avance a tous qui me repondent

Vous ne devrez pas représenter les documents qui sont en lien avec le BIQ, une fois le CSQ en poche...

Rendez vous sur le site de l'ambassade et faites le point.

BJR à ts les attendeux,
ceux de décembre 2011, avez-vs des nouvelles? Je ss aussi de décembre 2011 mais j'ai pas tjrs de nouvelles et cette situation m'inquiète de plus en plus. Je voudrais savoir si certains ont eu des nouvelles entretemps. Courage à tous!!!!

Bonjour adjafi

moi je m'appelle dorval et je vis actuellement au canada, a Montreal (QC) plus précisement. tout ce que je peux te conseiller s'est d'être armé de patience quand tu es dans une procédure d'immigration. les délais sont longs.

Pour ta question de savoir si tu dois obligatoirement venir au quebec quand tu obtiens ta résidence permanente, je crois que tu n'est pas obligé, car quand tu l'obtiens la résidence c'est pour tout le canada. je connais quelqu'un qui avait fait la demande pour une autre province et quand elle a eu la sa résidence, elle a attéri au quebec directement sans CSQ et on ne lui a rien demandé.

Pour ton age, ne t'en souci guere, ce qui est bien chez les canadiens c'est que l'age n'est pas un obstacle. déja dans les cv tu ne dois pas laissé paraitre ni ton age ni tes origine. juste ton nom et le N. de tel et l'adresse ou on peut te joindre.

Voila si j'ai pu te renseigner

merci sincèrement  pour l'encouragement, mais dès fois, j'ai comme impressionne que la longue attente signifie un refus......
merci vraiment...

Bjr Adjafi, l'attente est vraiment très longue. J'ai aussi déposé en décembre 2011 et AR reçule 02/02/2011. Depuis j'ai pas de nouvelles mais je ne cesse d'appeler Montréal et ils me racontent tjrs la mm chose comme koi je ss entente d'une enquête préliminaire et kil faudra encore patienter un peu. G rappelle ke g ss déjà à mon 17e mois. courage à tous!!!

Adjafi a écrit:

...EST-ce que si j'obtiens le csq et que à la fin j'obtien mon visa pour le canada, je suis obligée pour la premiere fois de debarquer au quebec, puisque j'ai fais la demande sur le qc, avant de me rendre à Toronto la ville dans la quelle je veux vivre ou je peux me rendre directement sur toronto sans probleme ?


Vous pouvez atterir ou vous voulez.
Pourquoi avoir demandé le CSQ si ce n'est pas pour vivre au Québec ?
Vous avez perdu du temps puisqu'il y a 2 procédures, CSQ + VRP.

tu as raison, c-etait l-insuffisance d-informations quand je presantais le dossier.....