Nouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2018

Bonjour,

Je m'appelle Nathan j'ai 20 ans et je souhaite partir vivre à Toronto pour 1 an après avoir fini mon DUT.
J'aurai deux questions si quelqu'un aurait la gentillesse de me renseigner ce serait super : Je vis avec ma copine qui a la nationalité canadienne, nous sommes donc considérés comme conjoints de fait, je me demandais comment prouver que nous vivons ensembles depuis un an ?
Deuxièmement, je n'ai pas un super niveau d'anglais, j'ai peur d'avoir du mal à trouver un travail là bas, y a t-il des secteurs où j'aurai plus de chance ?

Merci d'avance :)

Bonjour Spectrass,

Bienvenue sur Expat.com :-)
Pour prouver que vous vivez ensemble depuis plus d'un an, il faudrait préférablement des factures à vos deux noms, par exemple.
Effectivement, à Toronto, tout se fait en anglais. Avec une immersion totale, ton niveau devrait néanmoins progresser vite. Attends-toi à bien galérer au début, mais avec un peu de bonne volonté, ça ira. Tu devrais t'inscrire à des réunions de groupe, prendre des cours ou tout simplement discuter avec ta copine. Concernant les métiers, hormis prof de Français, je ne vois pas trop...Toronto est une ville unilingue.

Bonjour Elyjah,
Surtout, ne prends pas de visa pour travailleur saisonnier, ça ne semble pas correspondre du tout à ton objectif...
As-tu des fonds pour procéder à une évaluation de ton diplôme avant de te lancer ? Ce serait la meilleure solution si tu n'es pas sûr.
Attention : le métier de comptable est réglementé au Québec. Il te faudra être certifié CPA / CMA pour exercer ce métier...du coup, peut-être que suivre des cours sur place t'aidera. Entretemps, ta femme recevra un visa ouvert pour travailler, et tu pourras travailler jusqu'à 20h par semaine également.

Bonjour,

J'ai 20 ans. Je suis une étudiante Française. Je vais partir faire fin août pour un an d'étude au Canada (UQAC) dans le domaine du commerce.
J'ai envie de découvrir une nouvelle culture tout en continuant mes études.
Et j'aimerais bien discuter avec des personnes qui sont au Canada, faire de nouvelles connaissances.

Merci Sev.
Je vais donc me concentrer sur l'évaluation de mon diplôme d'abord et, au vue des résultats, mieux entreprendre les démarches.

Bonjour Anais,
Bienvenue sur expat.com
N'hésite pas à proposer des événements sur la rubrique événements et à poser tes questions sur le forum.
Au plaisir de te rencontrer sur montréal.

Bonjour mon nom est Sylvin bekou,

Je suis à Montréal depuis 5 ans et je souhaite déménager à Vancouver pour enseigner. je suis marié et 3 enfants. En effet, J'ai 5 ans d'expérience en enseignement au Cameroun et j'ai aussi fait la demande pour le certificat en enseignement de la Colombie britannique.  j'aimerai savoir si vous connaisser des personnes qui auraient déjà fait cette démarche, puisque j'aurai des questions relatives à la composition des dossiers. j'ai également complété le programme en ingénerie au Québec avec 1 an d'expérience.
Merci et  au plaisir

Charles, élevé dans la campagne Yvelinoise (Houdan), avec des attaches en Auvergne (Moulin, Vichy) et le coeur en Côte d'Azur (Cannes).
Professionnel de l'hôtellerie de luxe, avec une expérience réussie comme Attaché de Direction / Duty Manager à l'international.
J'ai travaillé aux 4 coins de la France (région Parisienne, Evian, Bordeaux, Deauville, Cannes), en Espagne (Andalucía), en Angleterre (London), dans l'Océan Pacifique (Nouvelle-Calédonie) et dans l'Océan Indien (Ile Maurice).
Mon projet est de m'expatrier au Canada (Toronto ou autre ville anglophone) grâce à ma résidence permanente, avec ma copine, et de vivre cette nouvelle aventure pour quelque temps.

Bonjour !
J'arrive à Montréal début Octobre et espère avoir l'occasion d'y rencontrer du monde :)
Je viens dans la cadre d'un V.I.E. en développement logiciel Java pour au moins 2 ans. N'hésitez pas à me contacter si vous vivez dans le coin et que vous aimeriez aussi étendre votre cercle d'amis !

Tellement d'écris, que je ne sais plus quoi lire.

Mon récit est simple et avancé : Demande de permis de travail fermé et demande de permis de travail ouvert pour mon conjoint, demande de permis d'étude d'un de mes enfants et visa pour les autres a été soumise le 13 juillet 2018 au consulat du Canada en Algérie.

L'objectif est de s'installé avant la rentrée scolaire mais j'ai une question par rapport aux délai qui sont de 8 semaine pour les permis de travail, 6 semaines pour le permis d'étude et 21 jours pour le visa, est ce que le faite par ligne et a été faite depuis un cabinet d'avocat à Montréal peut accélérer la demande?

Merci d'avance.

nanouch81 a écrit:

Tellement d'écris, que je ne sais plus quoi lire.

Mon récit est simple et avancé : Demande de permis de travail fermé et demande de permis de travail ouvert pour mon conjoint, demande de permis d'étude d'un de mes enfants et visa pour les autres a été soumise le 13 juillet 2018 au consulat du Canada en Algérie.

L'objectif est de s'installé avant la rentrée scolaire mais j'ai une question par rapport aux délai qui sont de 8 semaine pour les permis de travail, 6 semaines pour le permis d'étude et 21 jours pour le visa, est ce que le faite par ligne et a été faite depuis un cabinet d'avocat à Montréal peut accélérer la demande?

Merci d'avance.


Un cabinet d avocat n'a aucunement le plus pour accélérer vos démarches, d'ailleurs avez vous vérifier si ce cabinet est reconnu par MICC?
En général, sous réserve que tous les dossiers soient pleinement complétés MICC respecte les délais.
Bonne journee

Oui, vérifier, et en plus c'est le cabinet de mon futur employeur.
Et le faite que ce soit soumis en ligne et en plus nous avons soumis le Control médical et le casier judiciaire en même temps.
Mais aussi les délais sont différents

pourtant j'ai lu sur le site canada.com, Comment bénéficier du traitement en deux semaines
Lorsque votre employeur vous aura fait parvenir les documents et l'information exigés, vous et les membres de votre famille doivent :
présenter votre demande en ligne de l'extérieur du Canada
soumettre une demande dûment remplie
joindre à votre demande (le cas échéant)
le rapport de votre examen médical
les certificats de police
le paiement des frais
soumettre vos données biométriques dans les deux semaines suivant l'envoi de votre demande

Qui est concerné ?

nanouch81 a écrit:

pourtant j'ai lu sur le site canada.com, Comment bénéficier du traitement en deux semaines
Lorsque votre employeur vous aura fait parvenir les documents et l'information exigés, vous et les membres de votre famille doivent :
présenter votre demande en ligne de l'extérieur du Canada
soumettre une demande dûment remplie
joindre à votre demande (le cas échéant)
le rapport de votre examen médical
les certificats de police
le paiement des frais
soumettre vos données biométriques dans les deux semaines suivant l'envoi de votre demande

Qui est concerné ?


Surprenant, notre fils est ici avec un permis de travail fermé, son conjoint permis de travail ouvert et n'ont pas fourni de médical, de judiciaire...

Il a obtenu son permis en 9 jours sans avocats..

Salut à tous

Je suis une jeune demoiselle de 31 ans originaire de la Belgique et j aimerais m expatrier au Canada pour explorer de nouveaux horizons sur le plan professionnel  ☺️ Diplômée en secrétaire de direction mais travaillant à l heure actuelle dans une boite d assurance je rechercherai donc un boulot soit dans l administration soit dans les assurances. Je me suis un peu renseignée sur les permis de travail et j avoue que le délai d attente est un peu décourageant. Du coup, je pense que j irais sur place dans qqes mois et essayerai de me trouver un gentil employeur qui veuille bien m engager 😉 bon après je sais que je devrais retourner en Belgique pour mettre mes papiers en ordre. Mais d après vous, bonne ou mauvaise idée l initiative que j ai envie de prendre? Merci pour vous réponses et au plaisir de vous lire bientôt 😊

La différence est relative au pays de résidence, nous c'est l'Algérie et l'administration reste très heuuuu.

Bonjour tout le monde !

Je suis arrivée avec mon conjoint à Montréal depuis le mois de mars. Je suis graphiste et lui ingénieur en aéronautique.
Passionnés de photos et de vidéos nous avons créer un blog pour partager avec notre famille (et vous aussi) notre nouvelle vie d'expat.
Au plaisir

Jphil40 a écrit:

Bonjour,

Je me présente, je m'appel Jean Philippe J'ai 27 ans je vis en France et résident dans les landes a Pontenx-les-Forges. Je travail dans le domaine de la maintenance industriel en tant que mécanicien. Je possède un BEP MPMI "tourneur fraiseur sur conventionnel" ainsi qu'un titre professionnel d'électromécanicien de maintenance industriel

Je vis avec ma compagne qui s'appel Stéphanie qui à 30 ans qui est infirmière libérale a son compte depuis 2012. Nous avons un petit garçon de 14 mois prénommé Tom.

Depuis plusieurs année nous parlons de quitté la France et j'avais en tête la canada mais pensé cela impossible a cause de l'anglais que je maîtrise mal. Récemment j'ai entendu parlé du Quebec et c'est que là-bas ils parlent Français  :D 

Depuis avec ma compagne nous avons commencer a nous renseigner sur les opportunité d'emploi et d'avenir et serions vraiment intéressé pour tenter l'aventure. Nous avons faire des recherches et trouvé plein de chose pour au final en avoir plein la tête et ne plus savoir quoi faire.

Si vous aviez des conseils d'idée pour savoir bien par où commencer ainsi que les démarches nous sommes preneur

Merci a tous


Tout simplement taper immigration Québec sur google et lire le site du gouvernement.

Bonjour,

Pour ma part sur ce forum je cherche des discutions qui me donnent envie d'y venir !!

Jphil40 a écrit:

Je te remercie mais sache que, comme la plupart qui vienne s'inscrire pour essayer d'avoir un peu d'aide et plus de renseignement, on a tous commencer par aller sur google et taper immigration quebec ainsi que fait un tour sur le site du gouvernement. Comme je disais dans mon message précédent on a tellement lu de chose a ce sujet que l'on ne savais pas vraiment par quoi il fallait commencé. Par exemple commencé par faire une demande de certificat de sélection ou un visas mais quoi comme visa (visa travail permanent ou partiel...) démarrer des recherches d'emploi etc...


Tu n'as pas beaucoup du faire le tour du site alors...

Les démarches sont expliquées étape par étape... il suffit de lire et suivre les étapes...

Bonjour à tous,  :)

je cherche à immigrer au Québec, j'ai déposé une demande de PVT mais j'ai cru comprendre que si je faisais une demande de résidence permanente directement au Québec, je pourrais y rester en attendant que l'autorisation du gouvernement Canadien.

On m'a également parlé de formations comme "lancement d'entreprise" que je pouvais suivre en attendant l'acceptation de la demande...
En savez-vous un peu plus ?

Je vous remercie de votre aide,
au revoir

Marine_26 a écrit:

Bonjour à tous,  :)

je cherche à immigrer au Québec, j'ai déposé une demande de PVT mais j'ai cru comprendre que si je faisais une demande de résidence permanente directement au Québec, je pourrais y rester en attendant que l'autorisation du gouvernement Canadien.

On m'a également parlé de formations comme "lancement d'entreprise" que je pouvais suivre en attendant l'acceptation de la demande...
En savez-vous un peu plus ?

Je vous remercie de votre aide,
au revoir


Non faire une demande de RP sur place ne te donne pas le droit de rester si tu n'as pas un visa le permettant...

Bonjour,

Que je suis contente d'avoir pris le temps de m' inscrire sur ce site !
Effectivement cela fait plusieurs mois que je me pose des tas de questions .
Nous avons le projet avec mon mari  de quitter la France pour venir s 'installer au Canada.
J'avoue dans ma réflexion partir dans tous les sens !!!
Mariée et maman de 3 enfants , je suis responsable de patrimoine immobilier en location depuis quasiment 10 ans .
Notre projet à la base commence par une quête de vivre mieux et de découvrir de nouvelles choses.
Tout d abord me semble t il , il me paraît plus important de rechercher un emploi dans tout le Canada plutôt que de cibler une région et de chercher un emploi dans cette région  .
Pourriez vous me guider dans mes recherches à savoir si mon domaine de travail existe et si il y a des offres.
Je suis dans le logement social, c est à dire : états des lieux , commande de travaux , ainsi que toute la pathologie du bâtiment  ( infiltrations, fissures,  moississures...) j aime beaucoup mon métier c est pour cela que j aimerais retrouver un métier qui se rapproche de ses missions. 
Mon mari a une entreprise de rénovation et création de salle de bain (depuis 17 ans) .
J ai un grand espoir dans ce projet et je voudrais le préparer au mieux pour arriver dans les meilleures conditions possibles par rapport à nos enfants .
Voilà 4 années consécutives  que mon mari part avec des amis faire de la moto neige sur les lacs au Canada ( 5 jours ) et son ressenti sur le Canada et sur les Canadiens est très très positif.
Il a trouvé une chaleur humaine et une bienveillance générale auprès des personnes qu il a pu recontrer.
Nous sommes épuisés du système français et nous souhaitons travailler justement et offrir à nos enfants une ouverture d'esprit et une autre mentalité que celle qui subissent actuellement .
Je ne veux pas vous alourdir avec un message trop long . Merci pour le temps  que vous passerez à me lire et j espère de tout coeur.... à me répondre !
Bien à vous,
Natacha

Severinguiton a écrit:

Bjr Sev - Bonjour tous
Je suis en train de finaliser ma demande de certificat de sélection pour le Québec. J'ai une question anodine mais qui me taraude. Je vis avec une femme. On est ensemble depuis 4 ans mais pas mariés. Sur les papiers de bail de location et autres, seul mon nom apparaît. On prévoit de se marier en décembre prochain. Ok, dois-je la déclarer comme conjointe sur ma demande actuellement? si non, comment faire l'ajout après le mariage?

Bien le bonjour à vous,

Moi c'est Paul jeune Rouannais de 26 ans  ( 27 ans en Novembre) décidé à partir vivre au Canada en Septembre 2019

Que dire sur moi, je travaille en tant que Responsable des achats et des locations dans le BTP j'aime la vie sortir faire de nouvelle rencontre!! je suis pas le dernier pour partir en rigolade

je me suis inscrit sur le forum car je suis en pleine démarche auprès du gouvernement Canadian pour un visa immigration pour partir vivre au Canada et plus précisément à MONTRÉAL ville que j'adore !!

voila j'espère pouvoir arriver et concrétiser ce projet qui me tient à coeur

j'espère trouver ici grâce à vous des réponses à mes questions, mes "peurs"!!

voila je vous dit à bientot

Bonjour!

Je suis né France il y a 36 ans, et j'ai suivi mes parents dans leur démarche d'émigration au Québec en 1999, avec mes 2 jeunes frères et ma petite soeur.
Aujourd'hui, je suis ingénieur physicien, j'habite la ville de Québec, j'y ai fondé une entreprise avec 2 associés en 2007. Je suis fier de ma terre natale ainsi que de ma terre d'adoption.
Bon courage à tous dans vos démarches, rien n'est acquis, mais tout est possible quand on y met l'effort. Le monde vous appartient!

Merci....
Ça fait chaud et du bien au moral dans ce dédale de d'informations, de documents, de questionnement et de doutes....
Le positif attire le positif mais le parcours du combattant est long...
Au plaisir....

Bonjour !

Début Octobre, je serais à Toronto pour étudier et passer un examen. Je compte y rester jusqu'en Janvier donc donc si ça te donc je suis ouverte a toutes propositions de visites. A Bientôt

Bonjour,
Je suis Johann, 45 ans, marié sans enfant et je prévois de venir au Canada (Montréal ou Québec).
Je suis informaticien et après avoir fait une carrière dans la marine nationale, créé une petite entreprise, puis plusieurs autres missions à droite et à gauche dans le conseil informatique, je souhaite découvrir autre chose au niveau de la vie. J'ai un voyage (découverte/tourisme) de prévu à Montréal du 17 au 27 octobre 2018. Je serai vraiment heureux de vous rencontrer ;) .
Cordialement,
Johann B

Bonjour et bienvenu sur le forum

Bonjour à tous,

Actuellement on habite à Tahiti en Polynésie Française
Je suis mariée et j'ai 05 enfants, 02 qui vont à l'école primaire, un va au collège, un va au lycée, et mon ainé va à l'université
Mon mari est électricien et moi pour l'instant mère au foyer,

On souhaite immigrer au Canada afin de connaître d'autres cultures et coutumes, pour y travailler et y vivre plutôt coté Québec Montréal Toronto Ottawa
on a prospecter pour trouver un emploi surtout mon mari comme électricien, mais pour le moment aucune réponse.

Je voudrais savoir les démarches qu'on doit faire pour faire aboutir notre projet, dans quelle ordre
comme la demande de visa permanent pour y vivre, ou la demande de visa de travail ?

comment faire pour inscrire les enfants à l'école, et l'université, et le collège

ou alors partir en voyage là-bas et chercher un emploi sur place

voilà merci à tous
Fanny

Bonjour fanny
Si tu veux reprendre tes études, ça serait une meilleure façon pour pouvoir avoir un visa études pour toi et ton mari pourrait alors travailler.
Plus d'informations Mp
Alexandra

FannyMT a écrit:

Bonjour à tous,

Actuellement on habite à Tahiti en Polynésie Française
Je suis mariée et j'ai 05 enfants, 02 qui vont à l'école primaire, un va au collège, un va au lycée, et mon ainé va à l'université
Mon mari est électricien et moi pour l'instant mère au foyer,

On souhaite immigrer au Canada afin de connaître d'autres cultures et coutumes, pour y travailler et y vivre plutôt coté Québec Montréal Toronto Ottawa
on a prospecter pour trouver un emploi surtout mon mari comme électricien, mais pour le moment aucune réponse.

Je voudrais savoir les démarches qu'on doit faire pour faire aboutir notre projet, dans quelle ordre
comme la demande de visa permanent pour y vivre, ou la demande de visa de travail ?

comment faire pour inscrire les enfants à l'école, et l'université, et le collège

ou alors partir en voyage là-bas et chercher un emploi sur place

voilà merci à tous
Fanny


Ton mari ne trouvera aucun employeur pour un visa de travail car il me possède pas les autorisations locales pour travailler comme électricien.

Pour inscrire les enfants à l'ecole il faut un visa en règle...

bonjour tout le monde et merci pour lajout
je suis ramzi d'origine tunisienne et pour cette année j'ai décidé de commencer les procédures d'immigration pour le Quebec .

Bonjour à toute la communauté !

Mariée et maman de deux enfants 3 ans et 15 mois, nous souhaitons enfin quitter nos montagnes pour élargir nos horizons.
Mon mari ayant la nationalité canadienne de part sa maman, nous avons à plusieurs reprises rendu visite à sa famille au Quebec. Enchantés par les québécois et les paysages à couper le souffle de cette magnifique région, nous avons décidé qu'il était grand temps d'aller s'y installer et de se rapprocher de   la famille maternelle.

Idéalement nous aimerions partir en octobre 2019. Après moult recherches sur les forums et sites officiels nous n'avons pas trouvé toutes les réponses à nos questions.  En m'inscrivant ici, j'espère trouver des réponses et participer activement à la vie de cette communauté en aidant à mon tour :par: 

J'ai milles questions par où commencer ?

Il semblerait que le parrainage soit le moyen le plus adapté à notre situation. Même si j'ai lu qu'en tant que consultante en informatique je pouvais bénéficier d'un programme facilitant la délivrance d'un permis de travail. Qu'en pensez-vous ?

Seulement, concernant la demande de parrainage, j'ai lu qu'une des conditions à respecter était de ne pas recevoir de prestations d'aide financière (aides sociales). Malgré des salaires confortables nous bénéficions d'aides de la Caf (comme l'allocation familiale du à nos eux enfants à charges ou des aides pour la crèche et notre assistance maternelle). Cela signifie t-il que mon mari ne remplit pas les conditions nécessaires ?

De plus, sur http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca j'ai lu que le garant devait être domicilié au Quebec alors que sur https://www.canada.ca/ il est juste préciser que si le garant vit à l'extérieur du Canada il doit démontrer qu'il a l'intention de vivre au Canada.

Merci par avance pour vos réponses.

En attente de vous lire je vous souhaite une agréable journée :)

Bénéficiaire de l'aide sociale signifie qu'une personne qui vit au Québec reçois le rmi ici, rien à voir avec les prestations aux familles.

Ton mari peut vous parrainer depuis l'exterieur du canada mais il faut démontrer son intention de vouloir s'y installer une fois le parrainage accepté.

Merci à toi !

Concernant, les aides je m'en doutais je trouvais ça plus qu'étrange.

Effectivement, c'est ce que j'ai trouvé sur le site officiel du canada mais comme je l'ai dis dans mon message, j'ai lu sur le site officiel du Quebec qu'il faut être domicilié au Quebec pour être garant...

AnaiiiisN a écrit:

Merci à toi !

Concernant, les aides je m'en doutais je trouvais ça plus qu'étrange.

Effectivement, c'est ce que j'ai trouvé sur le site officiel du canada mais comme je l'ai dis dans mon message, j'ai lu sur le site officiel du Quebec qu'il faut être domicilié au Quebec pour être garant...


Il faut être domicilié au Québec si tu es déjà au canada et veut vivre au Québec... on peut pas te demander de vivre au Québec si tu parraines de l'extérieur.

Super merci pour avoir pris le temps de me répondre !

bonjour

je m'appelle Catherine j'ai 51 ans mariée 2 enfants don un PAUL 21 ans qui a fait une formation au QUEBEC (DEP aménagement de la forêt) et obtenu son DEP en Juin 2017. Il a demandé un permis post diplôme qu'il a obtenu et celui ci se termine en février 2019.
Il recherche un poste de photographe car, pour des raisons de santé, il ne peut plus travailler dans la foresterie.
Il est actuellement en FRANCE depuis mai 2018 et souhaite repartir rapidement fin septembre pour y trouver un travail. Il souhaite par la suite faire sa demande de résidence permanente.
Moi sa maman aimerait également immigrer au QUEBEC pour y travailler comme Assistante de direction (15 ans d'expérience et diplômée d'une Maitrise Langues Etrangères Appliquées anglais espagnol). Mon projet est de demander un permis d'Etudes pour faire un AEC en Techniques administratives, ceci afin de me familiariser avec le milieu du travail québécois et il sera plus facile pour moi de trouver un emploi adapté ensuite. J'ai également ma fille LYLA 14 ans qui viendrait également.
Mon mari ne souhaite pas venir mais viendrait nous voir régulièrement.
Que pensez vous de nos projets ?
Avez vous quelques conseils à nous donner ?
merci
Cordialement

Fermé