Bonjour à tous les expatriés !
Nous sommes français de la métropole et vivons sur la belle région de Cannes au bord de la méditerranée. Cependant, la vie devient de plus en plus dure, les impôts, les taxes deviennent étouffants, l'immobilier est hors de prix. Nous cherchons donc une nouvelle terre d'accueil pour une nouvelle vie où le travail serait mieux valorisé et les rêves plus accessibles... Je suis directeur d'exploitation dans le transport routier frigorifique (PME de 160 salariés). De ce que j'ai vu sur le net, c'est un secteur porteur au Canada. Par contre, j'aimerai obtenir des informations quant à la profession de mon épouse : Elle est assistante maternelle à domicile. Ce métier est considéré comme libéral en France (comme docteur ou avocat...) et il consiste à garder des enfants (4 maximum de zéro à 3 ans, âge de rentrer à l'école) à son propre domicile. Pour exercer, il faut obtenir des agréments (1, 2, 3, ou 4 enfants) sous forme de conditions d'accueil / formations auprès de la préfecture où l'on réside (préfecture : administration de département, en France). Voici donc mes questions : Est-ce que ce métier existe au Canada ? Si oui, quel est le processus d'obtention des autorisations de travail ? Ce métier est-il porteur (démographie, natalité...). Je vous remercie par avance pour vos informations et vous souhaite une bonne journée !