Visa mariage suivi d‘un regroupement familiale

Frohe Weihnachten und Alles gute für 2018,
Je suis un homme algérien agé de 29 ans, j‘ai fait ma demande visa pour mariage et séjour permanent à Alger le 23 octobre et jusqu'à maintenant on a rien reçu, pour le moment je suis en Allemagne ( je vis et travaille en Algérie )... je veux savoir comment se déroule la procédure dés que j‘ai posé ma demande à l‘ambassade. Merci à tous et surtout Mr Jean Luc

tu as l'accord de la standesamt ?  j ean  luc  ;)

On a  même pas été appelé par l‘ausländerbhörde ici à Essen! Pas de nouvelles!

Quand à la Standesamt, j‘y ai été seulement pour obtenir la Laufzettel en aout

le laufzettel  ne dit rien    qu'est qu'il  est marqué dessus , une  liste remis par la standesamt  ,c'est un laufzettel . as tu remis un dossier oui ou non  ??? . tu peut pas avoir un visas ,si tu as pas l#accord de la standesamt  . jean  luc  ;)

Oui Mr Jean Luc j‘ai pris un rendez vous et j‘ai fourni tous les documents, mon dossier a été accepté par l‘ambassade à Alger le 23 octobre, ils m‘ont demandé d‘attendre leur appel, mais jusqu‘à présent personne en Allemagne n‘a contacté ma fiancée, je ne sais même pas comment se déroule la procédure aprés l‘envoi de mon dossier vers l‘Allemagne.... et merci en avance monsieur

quand on veut se marier en Allemagne , on remet les papiers pour le mariage á la standesamt oú on veut se marier, une fois celas fait  , on pour rendez vous avec l'ambassade pour remettre  le dossier concernant le visas mariage suivi du regroupement familliale ,ce sont deux procédure différente avec deux administrations , donc ta fiancé doit aller voir la standesamt  si ils ont reçu quelque chose . normalement avant de ce marier ,on se renseigne sur la procédure de mariage .  jean  luc  ;)

Le visa que j‘avais demandé c‘est visa pour mariage et séjour permanent. Ma fiancée et moi, nous sommes déjà allés à la Standesamt, on nous a tous expliqué et on m‘a donné le laufzettel avec tous les documents nécessaire à fournir, j‘ai pris un rdv auprés de l‘ambassade et j y ai remis mon dossier, ça fait 2 mois et 10 jours. Est ce que je dois voir avec l‘ausländerbehörde ou la Standesamt? D‘où dois je récuperer mes documents pour les traduire? Merci beaucoup.

Elmounir a écrit:

Le visa que j‘avais demandé  c‘est visa pour mariage et séjour permanent.    j‘ai pris un rdv auprés de l‘ambassade et j y ai remis mon dossier, ça fait 2 mois et 10 jours. Est ce que je dois voir avec l‘ausländerbehörde ou la Standesamt? D‘où dois je récuperer mes documents pour les traduire? Merci beaucoup.


les documents pour le mariage ,avec leur traduction  aurais dû e tre remis á la standes amt de la ville  óu vous voullez être marier . c'est seulement aprés que tu aurais dûprendre rendez-vous avec l'ambassade pour déposer ton dossier visas pour mariage et regroupement familliale et non pour séjour permanent qui est un autre visas  . toi tu doit prendre contact avec l#ambassade , ta fiancée av ec la standesamt  ,     et l'ausländerbehorde locale . il faut bien suivre le chemin . le laufzettel  vient de la standesamt ,une fois remplit avec tout les papiers ,il doit retourner á la standesamt  .  quand on retire des papiers á remplir du bureau A ,on le retourne au bureau A .et non B  en pensant que c'est pareille  .jean  luc  ;)

Bonne et heureuse année Mr Jean Luc!
Le visa mariage et séjour permanent c‘est 2 en 1, c‘est un mariage suivi d‘un regroupement familiale sans devoir retourner au pays d‘origine pour demander un regroupement familiale, maintenant après la remise de mon dossier le 23 octobre 2017, qu‘est qu‘on doit faire? ( pour le moment je suis en vacances en Allemagne ) je ne sais même où est mon dossier, chez l‘ambassade á Alger ou l‘Ausländerbehorde ou la Standesamt ...etc

Même visa que erraki. mohamed et Kzenia dans cette discussion : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=601228

Elmounir a écrit:

Bonne et heureuse année Mr Jean Luc!
Le visa mariage et séjour permanent c‘est 2 en 1, c‘est un mariage suivi d‘un regroupement familiale sans devoir retourner au pays d‘origine pour demander un regroupement familiale, maintenant après la remise de mon dossier le 23 octobre 2017, qu‘est qu‘on doit faire? ( pour le moment je suis en vacances en Allemagne ) je ne sais même où est mon dossier, chez l‘ambassade á Alger ou l‘Ausländerbehorde ou la Standesamt ...etc


donc c'est un visas  mariage suivi d#un regroupement familliale .  Le séjour permanent englobe  beaucoup de visas et peut être une source d'erreure . Puisque tu est en Allemagne contacte l'ausländer behorde locale , l'ambassade a du te remettre un papier avec un numéros d'identifications ,avec ce numéros il est possible de retrouver le dossier . Autrement  contacte la standesamt pour voir si il ont quelque chose . dernier ressort l'ambassade . jean luc  ;)

Bonjour Mr Jean Luc. Justement on m‘a donné les reçus de paiement ainsi qu'un autre document avec le numéro d'indentification avec lequel je pourrais retirer mon passeport, demain je vais voir avec l‘Ausländerbehörde locale ( Essen ) pour me renseigner... j'espère qu'ils seront gentils

Bonjour Mr Jean Luc, je suis allé ce matin à l'auslanderbehorde et ils m'ont donné un papier avec une addresse Email pour leur ecrire et demander tous ce je veux savoir, ils n'ont pas donné la chance de poser des questions ( ils ont été gentils ) , sera t il un interview? Ou comment contacteront ils ma fiancée???

simplement ils ont recus ton dossier oui ou non ???  ta fiancé seras contactais par la poste ,tout se fait par ecrit .  jean  luc  ;)

La Sicherheit personal était à la recéption ( juste à l'entrée ) et elle a dit qu'elle n'a aucune idée

contacte les par E -mail et pose leur la question , indique le  numéros dde réfé re nce ,ambassade idem , jean  luc  ;)

Ps;contacter aussi la standesamt pour savoir si tes papiers sont arrivé et vous faire expliquer encore une fois le  protocole  . jean  luc  ;)

Merci beaucoup Mr Jean Luc, on a envoyé un Email et on aussi joint la quaittance que l'ambassade m'a delivré ( abholnachweis ) avec le numéro d'identification et tous, je pense que demain je vais voir avec la Standesamt, malgré que sur le site de l'ambassade ils disent que le dossier sera transmit A L'AUSLANDERBEHORDE et pas la Standesamt, je suis perdu.

bonjour MR Jean Luc
je suis citoyen algerien  je vis en grece  comme demandeur d asile
je veux me marier en allemagne  ma fiancée est allemande
bon j ai finis avec l oberlandesgericht j ai obtenu le ok
je vous prie de me donner des informations sur la demande de visa ici a athenes
et combien de temps ca va prendre
merci d avance
mes salutation

tu doit demander un visa nationale pour mariage , et suivit d'un regroupement familliale , tu doit trouver celas sur le site de l'ambassade en gréce , ils ont des fiches pour chaque visas . quand au temps celas dépend de l'enquête compte 2-3 mois . jean luc  ;)

merci monsieur

Bonjour Mr Jean Luc
Moi je suis algérienne
J'ai fait un visa regroupement familial en même temps visa mariage pour se marier en Allemagne j'ai déposé tout mes papiers le 14/10/2020à l'ambassade d'Alger et c'est eux qui ont envoyé les papiers à auslanderbehorde et standesamt aussi
Après 1 mois on a reçu une lettre de auslanderbehrode ils nous ont demandé de ramener l'accord du standesamt pour faire mon visa
On a tout réglé
Et standesamt à envoyé l'accord de oberlandesgerischt pour auslanderbehorde
Et mon fiancé a appelé les auslanderbehorde sa fait une semaine pour leurs dire qu'on vous a envoyé l'accord
Je veux savoir est ce que cava prendre bcp de temps où bien 2 semaines par ex
Sachant que mon fiancé sa mère allemande il est né en Allemagne et son père algérien mon oncle
Donc c'est mon cousin paternelle
Et nrmlmnt auslanderbehorde de aschaffenburg
???

compte au moins  courant Frévrier , tu drevrais avoir des nouvelles ,vers le mi-frèvrier ,les administrations sont longue (valise diplomatique). jean luc  ;)

D'accord merci Mr
Donc pas d'espoir la fin janvier 😑😅

Zineb98 a écrit:

D'accord merci Mr
Donc pas d'espoir la fin janvier 😑😅


tu as fait un marathon de 42 km et là tu rentres dans le stade pour faire le dernier tour, c'est tout . il faut simplement attendre . Avant d'aller retirer ton visa prend une assurance voyage Schengen pour 3 mois .jean luc  ;)

Merci bcp Mr pour la positivité 😄😊
D'accord j'attends 😊

je connais l'administration allemande , elle est incoruptible :) , efficasse ;)  , mais lente ,trés lente :sleep  , la burocratie dans sa splenteur :o . jean luc  ;)

Ouii  :sosad: 
Mr svp maintenant nous n'avons pas un rendez vous pour le mariage parce que standesamt ont dit à mon mari que c'est pas important pour l'auslanderbehorde pour travailler le visa
Donc est ce que nous demandons un rendez vous avant que auslanderbehorde nous réponds pour gagner du temps après pour que je l'envoie à l'ambassade quand ils nous réponds auslander...
Ou bien j'attends quand ils me donnent le visa après mon fiancé demandera un rendez vous de mariage ?

Zineb98 a écrit:

Ouii  :sosad: 
Mr svp maintenant nous n'avons pas un rendez vous pour le mariage parce que standesamt ont dit à mon mari que c'est pas important pour l'auslanderbehorde pour travailler le visa
Donc est ce que nous demandons un rendez vous avant que auslanderbehorde nous réponds pour gagner du temps après pour que je l'envoie à l'ambassade quand ils nous réponds auslander...
Ou bien j'attends quand ils me donnent le visa après mon fiancé demandera un rendez vous de mariage ?


la date ne joue pas  , c'est important pour vous , mais pas pour l'ausländerbehorde . la standesamt ne veut pas reservé une date , pour la reporter aprés , et ça sert á rien de faire pression sur l'ausländerbehorde . L'accord de la standesamt est valabe 6 mois . jean luc  ;)

D'accord d'accord merci Mr
Bonne soirée   :)

tu fait un bon couscous avec poulet ,agneau, aubergine ,pois chiches, courgette, semoule de blés dur , avec un bon vin rouge Mascara  (si autorisé par la religion). jean luc  ;)

Hahhaha ah oui c'est la base

le tout dans un couscousier  , ha j'ai oublier les tomates et les pimant avec l'harrissa .   :o . jean luc  ;)

Hahahahaha
Bonjour Mr jean Luc
On a eu l'accord de auslanderbehorde
Le 11 .02.2021 c'était un jeudi le lundi prochain ils m'ont appelé le consulat en Algérie et ils m'ont demandé d'envoyé le rendez vous de mon mariage en Allemagne, le jour même on a pris un rendez vous mais standesamt ils ont pas fait un papier officiel ils ont envoyé un émail à mon mari j'ai fait une capture d'écran et je l'ai envoyé au consulat d'Alger
Le jeudi ils m'ont rappelé ils ont dit envoie nous un papier officiel Anmeldung der Eheschließung avec la date de mon mariage le 24.03.2021
Je l'ai envoyé jeudi
Dimanche matin ils ont répondu sur l'émail ou j'ai envoyé la capture qui n'est pas officiel on me disant la même chose prière de l'envoyer dans le meilleur délai j'ai répondu je l'ai dit que j'ai envoyé un autre email avec le rendez vous officiel et je l'ai envoyé encore le pdf officiel
Maintenant je ne sais rien ils ont pas encore appelé ou envoyer un émail
J'ai appelé le. Consulat aujourd'hui je lui ai dit il m'a dit tant quils ont pas encore appelé veut dire ils l'ont vu
Qu'est ce que tu crois Mr ils peuvent pas me donner un visa aprres la date de mon mariage le 24.03.2021 ils sont obligés de m'appeler ces jours là pour mon visa vu qu'il reste pas bcp et j'ai aucun problème de papier ?

Zineb98 a écrit:

Maintenant je ne sais rien ils ont pas encore appelé ou envoyer un émail
J'ai appelé le. Consulat aujourd'hui je lui ai dit il m'a dit tant quils ont pas encore appelé veut dire ils l'ont vu
Qu'est ce que tu crois Mr ils peuvent pas me donner un visa apres la date de mon mariage le 24.03.2021 ils sont obligés de m'appeler ces jours là pour mon visa vu qu'il reste pas bcp et j'ai aucun problème de papier ?


l'administration donne souvent son accord officiel par E-mail (sous forme de PDF), l'accord de la standesamt est valable 6 moins à la date du jour où tu reçois cet accord, donc tu auras la possibilité de repousser la date, mais tu en aies pas encore là. jean luc  ;)

Oui Mr mais j'ai aucun problème l'ambassade elle a demandé que jenvoie le rendez vous de mon mariage avec la date 24.03.2021 après ils m'ont dit on a plus besoin de rien merci
C'est normal qu'il m'ont pas encore appelé mon visa ? Sachant qu'on est le 2 Mars et il me. Reste 2 vols de rapatriement le 9 et le 16 Mars
Vous croyez qu'ils peuvent ne pas me donner mon visa avant le rendez vous et j'ai aucun problème on a eu tout les accords ?

Zineb98 a écrit:

Vous croyez qu'ils peuvent ne pas me donner mon visa avant le rendez vous et j'ai aucun problème on a eu tout les accords ?


je peut rien dire lá dessus, j'ai aucune prise sur l'ambassade , il faut s'adresser directement avec eux par E-mail , et leur  ton histoire de vol .  jean luc  ;)

bonjour
la date du mariage du Standesamt n'a rien à voir avec le traitement du visa
moi j'ai déposé ma demande le 10/02/2021
j'avais mon rendez vous été le 01/03/2021
jusqu'à présent j'ai rien reçu ni appel ni email
alors il a fallu que je change mon rendez vous pour le mariage
et je l'ai renvoyé par mail en forme pdf comme pièce jointe
bon courage

aar aar a écrit:

j'avais mon rendez vous été le 01/03/2021
jusqu'à présent j'ai rien reçu ni appel ni email
alors il a fallu que je change mon rendez vous pour le mariage
et je l'ai renvoyé par mail en forme pdf comme pièce jointe
bon courage


il faut simplement avoir l'accord de la standesamt qui est valabe 6 mois , la procédure durent environ  3 mois .  aprés on dépose   la demande de visas  . jean luc  ;) 

Ps . ne jamais fixer la date de mariage tant que la procédure du visas n#est pas lancé

ah bon la procédure du visa  dure environ 3 mois
de toute façon le rendez vous du Standesamt est maniable
merci quand même