Mariage en allemagne suivi d'un regroupement familial

Bonjour,
Je M'appelle Simohamed. Je viens de recevoir aujourd'hui mon Visa National de type D pour un Mariage en Allemagne suivi d'un regroupement familial. La question qui nous préoccupe ma fiancée et moi est la suivante :
Est-ce ce type de visa est suffisant pour recevoir ma carte de séjour auprès du Ausländerbehörde ou doit-je revenir au Maroc pour un autre visa de regroupement familiale après mariage. Je sens que la question est un peu bête mais je dois m'assurer des soupçons pour planifier clairement.
Merci bcp pour vos réponses

tout dépend de la duré du visas. jean  Luc ;)

Bonsoir Jean Luc,
La durée que j'ai sur le VISA est de 3 mois avec remarque : eheschließung und gemeinsame, wohnsitznahme mit ...(ma fiancée).
Je vous remercie pour votre aide.

erraki.mohamed a écrit:

Bonsoir Jean Luc,
La durée que j'ai sur le VISA est de 3 mois avec remarque : eheschließung und gemeinsame, wohnsitznahme mit ...(ma fiancée).
Je vous remercie pour votre aide.


celas indique que c'est pour le mariage, et que tu habite avec ................................. .Après le mariage tu entame directement la procédure avec l'ausländersamt local ,mais ne traîne pas . tu auras un titre de séjour de 1 an ,qui pourras être renouveler á 5 ou 10 ans .  jean  Luc ;)

peut tu stp me dire les demarches que tu as fais pour le marriage en allemagne quel sont les documents que tu as envoyer a ta femme pour presenter a Standesamt et omment tu as fais pour avoir les papiers au maroc les tt les prix legalization et tout, et combien de temp ta pris pour avoir le visa et merci bcp

Je viens d'avoir mon visa D pour le mariage en Allemagne !!! Hallelujah !!!

J'ai déposé le 9 mai et ce n'est qu'hier 27 septembre que je l'ai obtenu.

Après mon dépôt le 9 mai le dossier a pris 1 mois pour arriver au bureau des étrangers. Avec le bureau des étrangers ça a été plus ou moins rapide. Après y'a eu 3 semaines pendant les quelles nous avons rien fait. Puis quand enfin on a déposé pour la traduction des documents par le traducteur en Allemagne ça a pris environ 10 jours. Ensuite on a déposé les documents traduits au Standesamt, comme c'était fin juillet,  début août ,  en pleine période de congé ça a tardé à être traité au Standesamt avant d'être envoyé en tribunal ( au niveau du tribunal: 3 semaines de délai standard). Après le retour des documents du tribunal mon fiancé a été appelé pour venir au Standesamt. Ce jour là il a signé  la déclaration de mariage avec la date prévue du mariage. Après ça, il a scanné le document pour que je l'envoi par mail à l'ambassade d'Allemagne en Algérie. Après environ une semaine ils m'ont appelé pour que je vienne récupérer le visa avec le passeport. L'assurance maladie voyage et le document qu'on m'a délivré au dépôt.

Mes conseils :
-Ne pas trop chercher à connaître les documents demandés aux autres, car de mon expérience et je l'ai bien confirmé hier par une autre fille venu chercher elle aussi son visa, tout dépend de la région. Pour moi en basse saxe et elle la Bavière la procédure et les documents n'ont pas été les mêmes.
Donc n' entissipez pas et attendez de connaître ce qui vous sera demandé au Standesamt.
- Pour les revenus de votre fiancé(e) si "il"ou "elle" est Allemand il est possible ( peut être) de trouver une solution. Mon fiancé n'avait pas de travail au moment de mon dépôt.  Il a exposé son cas au bureau des étrangers juste avant mon dépôt , ils ont alors demandé que je joingne à mon dossier un relevé bancaire avec 3000 euro. Ce qui correspond au 3 mois du visa ( 1000 euros par mois).
Maintenant je n'ai aucune garantie que ça marchera pour tout le monde. Tout dépend de la personne que votre fiancé (e) aura en face et aussi sans doute la réglementation en vigueur dans le Land. Mais ça vaut la peine d'essayer.

Une fois en Allemagne et le mariage célébré j'essayerai de partager mon expérience pour l' obtention du Titre de séjour et autres.

Bonne chance à tout le monde.
Ce forum m'a beaucoup aidé. Merci !

bonsoir a tous

   j ai deposer les documents de standesamt: certificat de celibat........
le 20 octobre  et je deposer la demende de visa le 26 octobre lors de depot de visa il m ent dis que ca va prendre de 1 mois a 2 mois max alors
-ma question est ca prend a peu pres combien de temp pour que la court de sachsen  #leipzig#  pour mon cas a repondre au standsamt a fin de contacter ausladerbehorde?
et lors de contact de ma future femme avec l auslanderbehorde ca prend combien de temp pour qu il contact ambassade a fin de m avertir  d y aller prendre mon visa .

Bonjour,
Je suis tunisienne mariée avec un tunisien résidant en Allemagne. Mon mari  est ingénieur et il a une carte bleue européenne comme titre de séjour. J'ai déposer mon dossier de regroupement familial à l'ambassade d'Allemagne lundi dernier. Mes deux questions sont les suivantes :
1/ combien ca prend du temps pour le traitement du dossier?
2/ est ce vrai que le premier visa sera de trois mois?
Merci d'avance

1-combien de temp!! person n es sure
2-oui le visa sera pour trois mois, car las bas tu demendera une cart de sejour

Mirou15 a écrit:

Bonjour,
Je suis tunisienne mariée avec un tunisien résidant en Allemagne. Mon mari  est ingénieur et il a une carte bleue européenne comme titre de séjour. J'ai déposer mon dossier de regroupement familial à l'ambassade d'Allemagne lundi dernier. Mes deux questions sont les suivantes :
1/ combien ca prend du temps pour le traitement du dossier?
2/ est ce vrai que le premier visa sera de trois mois?
Merci d'avance


bonjour tu regarde cette magnifique discutions https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 55#3466932  ,le délais est environ 2-3 mois .jean  Luc  ;)

Merci pour votre réponse. .. Et pour ma deuxième question concernant la validité de durée du visa??

3 mois , juste le temps pour demander un permit de séjour en arrivant  jean  Luc  ;)

Et la date de l durée du visa commence à partir de quelle date.. celle du depot de dossier ou celle de réception du visa?

jour de  ;) réception  du visas.jean  luc

Merci beaucoup

Bonsoir , je m'appelle Patrick

j'ai un probleme avec le prolongement de mon sejour  a pres avoir fait le mariage au danemark avec ma femme d'origine allemande. J'ai le visa de VISITE/TOURISME et le bureau d'immigration dans notre ville de residence refuse de prolonger mon sejour a cause de sa. Malgre qu'en plus du certificat de mariage et la residence de la mairie de la ville qui reconnait que je vis avec elle.
je souhaiterais bien des conseils, car mon visa arrive a son expiration dans tres peu de jours.

Merci par avance

Bonsoir à tous,veuillez m'aider svp comment je doit faire pour avoir un visa pour mon mariage en Allemagne suivi d regroupement familial, moi je suis résident au maroc et ma fiancée est une allemande mais d origine congolaise. Svp comment devons nous procédé pour notre mariage. C au maroc qu on va contacter notre mariage ou en Allemagne. Si en Allemagne comment faire pour demander ce visa car ma fiancée elle aussi connaisse pas les procédures à suivre. Merci pour votre aide pour moi

salut
je suis marocaine j habite en  allemagne. Je vuex faire regroupment familiale pour mon mari, mais nois ne trouvons pas de rendez-vois😣
Es ce que le certificate Goethe A1 a une date limite car mon mari l' a eu a janvier.
et l acte de marriage aussi on doit le renouveler?
Merci d avance.

Wafaakiy a écrit:

salut

Es ce que le certificate Goethe A1 a une date limite car mon mari l' a eu a janvier.
et l acte de marriage aussi on doit le renouveler?


la date limite pour le A1 2ans  ,  l'acte de mariage doit être récent . jean  Luc  ;)

Merci Jean Luc pour la reponse.
Une demande s ILS vous plait. Maintenant j ai un contrat de travaille de 5 mois. Est ce que mon mari peut demander le regroupement familial sans probleme?

non c'est pas possible ,il te faut un CDI ,tant que l'avenir financier n'est pas assuré ,ils donnerons pas le visas . jean  Luc  ;)

jennyfer90 a écrit:

Désolé de te décevoir @jean luc mais les Zertifikat du Goethe Institut A1 bis C2 sont à vie valable.


théoriquement  c'est vrais ,mais dans la pratique beaucoup d'organisme  le refuse au delas de 2ans,notablement les consulats .jean  luc  ;)

Combien de temps un diplôme ou mon examen est-il valable ?
Les diplômes du Goethe-Zertifikat A1 à C2 ont une validité illimitée.

Cependant, beaucoup d'institutions et d'employeurs exigent des diplômes de moins de deux ans.

Les diplômes du Zentrale Oberstufenprüfung (ZOP), das Kleine Deutsche Sprachdiplom (KDS) und das Große Deutsche Sprachdiplom (GDS) resteront valables après l'introduction du nouveau Goethe-Zertifikat C2: Großes Deutsches Sprachdiplom et, par conséquent après la modification de l'offre d'examens au niveau C2 à partir du 01.01.2012.
https://www.goethe.de/ins/de/fr/prf/ogf.html
 
Celas vient du Goethe institut lui même ,moi je joue la prudence , tous les fonctionnaire ne sont pas pour les étrangers ,inutile de leur donner un bâton pour cogner sur celui qui demande un visas .jean  Luc  ;)

Salut Jean Luc 1.
Je m'excuse pour le dérangement.
Svp ;
j'ai dépose mon dossier de regroupement familial alors il me manque un jugement de divorce de mon mari .
Au temps que le jugement en arabe alors il me demande une traduction en l'ange Allemand
À ce que je dois passer le jugement par le ministère des affaires étrangères ou pas .
Svp si urgent répond moi .
Je vous remercie infiniment .
À bientôt.

tu doit le faire traduire en langue allemande par un traducteur  certifier par les tribunaux ,et tu doit le remettre soit á l'ambassade ,soit á l'ausländeramt local ,tout dépend oú tu as déposer ton dossier .jean  Luc  ;)

Ok merci beaucoup.
Oui je vais déposer à l'ambassade d'Allemagne en Algérie.

Je sur étranger en Allemagne j'ai une copine nous voulons nous marié mais ont nous dit que le mariage n'est peut-être célèbre ici à braunschweiger je veux demandé pourquoi?

Bonjour ça va !
Svp dit moi à ce que la date de visa regroupement familial va commencer le jour même où je res le ok de l'ambassade ou pas ?
_ à ce que le jour où je récupère mon visa obligatoire à l donné la date de mon départ ou pas ?

salut. mon mari va deposer le dossier pour regroupment familial. ce sont quoi les document qu il doit presenter?

Stp okhty g besoin de votre aide
je veux vous poser des kstions .

Cisse Hamady a écrit:

Je sur étranger en Allemagne j'ai une copine nous voulons nous marié mais ont nous dit que le mariage n'est peut-être célèbre ici à braunschweiger je veux demandé pourquoi?


désoler j#a pas vu cette question ? normalement c'est possible ,si vous etez tout les deux en situation règuliére .jean  luc  ;)

Bonjour
j'attends le rendez vous sur le site de consulat d'allemand à Rabat depuis mois Aout, pour faire mariage en Allemagne suivi d'un regroupement familiale
ya quelqu'un ici qui attend aussi le rendez vous ?
Merci

Il vous a paru ke les rendez vous sont indesponible ???

berlin289 a écrit:

Bonjour
j'attends le rendez vous sur le site de consulat d'allemand à Rabat depuis mois Aout, pour faire mariage en Allemagne suivi d'un regroupement familiale
ya quelqu'un ici qui attend aussi le rendez vous ?
Merci


IL FAUT AUSSI ALLER VOIR SUR LE SITE DU CONSULAT  ;AVANT DE POSTER ICI

Actuellement, Les délais d'attente sont les suivants:

    nregistrement juin 2017 - rendez-vous entre novembre et décembre 2017
    Enregistrement juillet 2017 - rendez-vous entre janvier  et mars 2018
    Enregistrement août 2017 - rendez-vous entre avril et mai 2018
    Enregistrement septembre 2017 - rendez-vous entre mai et juillet 2018
    Enregesitrement octobre 2017 - rendez-vous à partir de août 2018 
source consulat de rabat   .jean  luc  ;)

kzenia a écrit:

Je viens d'avoir mon visa D pour le mariage en Allemagne !!! Hallelujah !!!

J'ai déposé le 9 mai et ce n'est qu'hier 27 septembre que je l'ai obtenu.

Après mon dépôt le 9 mai le dossier a pris 1 mois pour arriver au bureau des étrangers. Avec le bureau des étrangers ça a été plus ou moins rapide. Après y'a eu 3 semaines pendant les quelles nous avons rien fait. Puis quand enfin on a déposé pour la traduction des documents par le traducteur en Allemagne ça a pris environ 10 jours. Ensuite on a déposé les documents traduits au Standesamt, comme c'était fin juillet,  début août ,  en pleine période de congé ça a tardé à être traité au Standesamt avant d'être envoyé en tribunal ( au niveau du tribunal: 3 semaines de délai standard). Après le retour des documents du tribunal mon fiancé a été appelé pour venir au Standesamt. Ce jour là il a signé  la déclaration de mariage avec la date prévue du mariage. Après ça, il a scanné le document pour que je l'envoi par mail à l'ambassade d'Allemagne en Algérie. Après environ une semaine ils m'ont appelé pour que je vienne récupérer le visa avec le passeport. L'assurance maladie voyage et le document qu'on m'a délivré au dépôt.

Mes conseils :
-Ne pas trop chercher à connaître les documents demandés aux autres, car de mon expérience et je l'ai bien confirmé hier par une autre fille venu chercher elle aussi son visa, tout dépend de la région. Pour moi en basse saxe et elle la Bavière la procédure et les documents n'ont pas été les mêmes.
Donc n' entissipez pas et attendez de connaître ce qui vous sera demandé au Standesamt.
- Pour les revenus de votre fiancé(e) si "il"ou "elle" est Allemand il est possible ( peut être) de trouver une solution. Mon fiancé n'avait pas de travail au moment de mon dépôt.  Il a exposé son cas au bureau des étrangers juste avant mon dépôt , ils ont alors demandé que je joingne à mon dossier un relevé bancaire avec 3000 euro. Ce qui correspond au 3 mois du visa ( 1000 euros par mois).
Maintenant je n'ai aucune garantie que ça marchera pour tout le monde. Tout dépend de la personne que votre fiancé (e) aura en face et aussi sans doute la réglementation en vigueur dans le Land. Mais ça vaut la peine d'essayer.

Une fois en Allemagne et le mariage célébré j'essayerai de partager mon expérience pour l' obtention du Titre de séjour et autres.

Bonne chance à tout le monde.
Ce forum m'a beaucoup aidé. Merci !


***

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de passer en privé pour les questions plus personnelles

Salut  as tu  une reponse de tes questions? J ai le meme cas que le tien  , j aimreaI bien savoir les  de marches pour un mariage en allemagne  mon fiancé aussi allemand il veut me faire invitation pour le mariage chez lui  et Je ne sais pas  comment je peux avoir  une visa eheschließung

avez-vous choisit le delais ( duree de sejour ) pour demander un visas mariage suivi du regroupement familial ?

on choisit la date de départ, mais pas la durée , c' est un visas valabe 3 mois . jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:

on choisit la date de départ, mais pas la durée , c' est un visas valabe  mois . jean  luc  ;)


Merci de m'avoir répondu Jean Luc ! le visas sera valable pour combien de mois ? il me semble que t'as oublié de mentionner le nombre.
sur le formulaire du visas il y a marqué von.. et bis. du coup je n'avais rien marqué ^^ comme j'attends toujours la reponse je me dis que c'est peut-etre a cause de ca que ca prend autant de temps ? devrais-je prendre contact avec l'aulanderbhörder ?
il y avait aussi une case à cocher pour que je ne depasse pas le delais de 12 mois de mon visas et je declare devoir rentrer dans mon pays quand il expire. Je ne comprends pas.

visas valabe 3 mois .  pour les 12 mois celas ne te concerne pas pour l#autre réonse donne moi le lien . normalement tu doit indiquer la date de délivrance du passeport et sa date d'expiration (document de voyage)ça c'est obligatoire .  jean  luc  ;)