Pour vivre 6 mois à Las Terrenas

Bonjour,

Mon mari , ma fille de 10 ans et moi même aimeront vivre 6 mois pour commencer de aout 2018 à janvier 2019.
dans un premier temps trouver une école pour notre fille , un logement et voir si on peut vivre par la suite définitivement la bas et à ce moment la pourquoi pas créer une petite entreprise.
mon mari est né en  1967 et moi en 1966 donc pas retraités.

si vous pouvez me donner des renseignements, nous  pensions venir en début de l année pour éventuellement rencontrer des personnes comme nous
merci d'avance

Bonjour baltus franck,

Vos questions n'ont guère de succès car elles ont déjà été posées des dizaines et des dizaines de fois. Des membres du forum ont déjà rédigé des milliers de lignes à ce sujet ... les héros sont fatigués  :)

Utilisez la loupe + un ou des mots-clés pour rechercher les sujets qui vous intéressent.

Pour faire court :

- Venir passer 6 mois en RD c'est une bonne idée ( histoire de sortir des hôtels et de l'ambiance vacances. La réalite est moins idyllique )

Quant à votre projet :

- S'expatrier en RD : c'est une difficulté
- S'expatrier avec un ou des enfants : 2 ème difficulté
- Trouver du travaill ou monter une entreprise : 3 ème difficulté
- Vous garantir des soins de santé : 4ème difficulté ( Cela coûte, surtout si vos revenus sont bas )
- Quid de votre pension ? Avec quel argent vivrez-vous après 65 ans ? 5 ème difficulté.

Le salaire de base en RD : +/- 150 euros par mois.
90% des commerces vivotent, ceux qui débarquent en croyant faire mieux se fourrent le doigt dans l'oeil 9 fois sur 10.

Vivre à 3 à Las Terrenas : minimun 1500 € par mois, le collège français pour votre fille 300 €/mois. Cela sans voiture, en vivant modestement et pas en bord de mer.

Si vous n'avez un Joker : une bonne rente, vraiment beaucoup de Dollars ou un savoir- faire incomparable, la partie s'annonce très compromise.

Bonne lecture à vous.

G.V.

merci pour votre réponse mais vous vivez la bas depuis quand c'est  juste une question?
nous sommes allés plusieurs fois en vacances en RP mais comme vous me l'avez dit c'était des vacances
bonne journée

Bonjour.
Je vis en Republique Dominicaine en plein temps depuis 2003. Je confirme le message de Guineo Verde.
La Rep. Dominicaine peut etre interessante pour les retraites ou ceux qui ont des revenues fixes venant hors du pays.
.....on n'apprend que par l'experience..., bon courage.
Cordialement,
HIRAM
H H H