Cherche un resto français aux USA

Bonjour !


Je m'appelle Malo, j'ai 21 ans, et je suis entrain de créer mon projet de déménagement aux USA.

Je cherche à trouver un restaurant français, tenu par des français car je cherche à "immigrer" (entre guillemets car je sais que ça ne mène pas à une carte verte) avec un visa E2 Employee.
J'ai déjà parlé longuement avec un avocat pour les critères d'admission, prix, etc. Déjà contacté la CCI d'Atlanta mais ça n'a pas été très concluant.

En bref, tout ce qu'il me manque pour avoir mon sésame est de trouver un restaurant français bénéficiant d'un visa E2 Investisseur. Je cherche à Atlanta de préférence mais je n'exclu absolument pas une autre ville (excepté peut être New York/Los Angeles : plus compliqué d'avoir le visa là bas, bizarrement). Je cherchais de base à m'installer au Tennessee, mais visiblement aucun resto de ce type là bas.


Si vous avez une quelconque idée d'un restaurant français, vous me sauveriez la vie !

Les Visas Investisseurs sont les memes dans tous les Etats. Il n y a pas de region "moins compliquées" pour les visas. Les seuls postes qui seraient appropries pour un Visa Employe seraient des postes de manager ou spécialistes. Quel poste envisagez vous ?

Bonsoir, tu peux regarder sur Yelp les French restaurants, puis tu les appelle un par un en te vendant et en expliquant ton projet, ton expérience, ce que tu vas leur apporter.  Comme dit plus haut, cela va dépendre du poste visé et de ton parcours pro. prévoir aussi des références d'anciens employeurs à contacter.

officier consulaire, pourtant si, bcp moins de concurrence dans les autres villes que New York ou Los Angeles.
Encore une fois, je suis au courant des conditions de ce visa, ça fais plusieurs mois maintenant que je me renseigne dessus. Mon projet est clair.

Je ne cherche pas d'aide sur les visas, seulement savoir si vous connaissez des restaurants français.

Stevenmika, j'ai déjà recherché sur Yelp et TripAdvisor etc bien sûr, mais je cherche à savoir si vous connaissez de vous même des restaurants tenus par des français. Un restaurant à thème français n'est pas forcément tenu par un français.

Tenu par des français, je connais Madison bistro tenu par Claude Godard, Bistro Vendôme, Ocabanon, tous sur Manhattan.

Il y en a pas mal en Floride. Quel est ton CV ? Si tu veux venir en E2 essential employee, il faut que tu sois intéressant pour l'employeur.

Ok merci pour ta réponse ! Je jetterai un coup d'oeil.

Je suis actuellement Chef de Partie/Sous Chef (dans une brigade d'environ 15 cuisinier) dans un restaurant qui fait de la bistronomie sur Strasbourg.

je peux te donner des noms de restos francais sur dallas si tu veux

lericain54 avec plaisir !

Il ya beaucoup de restaurant français à Bethesda Maryland,par exemple la Madeleine merci.

Bonjour,

Avez-vous les fonds pour financer votre visa ? En toute honnêteté, les restaurateurs ici ne veulent souvent pas s'engager dans de coûteuses (et longues) démarches de visa s'ils peuvent avoir quelqu'un déjà sur place... il faudrait pouvoir vendre cet aspect là lorsque vous les démarchez.

Bonne chance en tous cas !

Merci wawa01627 !

Bertille, oui j'ai les fonds nécessaire ! :)

Bonjour

Je voulais juste te conseiller de ne pas simplement indiquer ce que tu cherches mais aussi ce que tu pourrais apporter à la structure ou la personne qui te choisirai. Ici les opportunités existent mais c est toujours donnant - donnant.
Good luck

Bonjour RVCalifornia

Merci pour le conseil ! C'est ce que j'essaye de faire, mais c'est la première fois que je me retrouve à devoir rechercher du travail en demandant un visa à une entreprise, ça met un peu mal à l'aise et c'est pas vraiment facile.

Oui, ce n'est pas facile, surtout qu'ils ont beaucoup de candidatures de personnes qui n'ont pas besoin de visa. C'est pourquoi, tu dois mettre en avant ce que tu vas apporter à l'entreprise, de bonnes références et tes compétences.

Nouvelle discussion