Futur nouveau en NC

Bien le bonjour a tout le monde =)
Voila je vais me présenter en vitesse, je suis un jeune boulanger français de 19 ans, qui comme beaucoup de personne rêve de partir vivre et travailler en NC.

Je souhaiterais partir en juillet pour m'y installer, donc tout quitter en france. Me loger en auberges de jeunesse, dans les gîtes ou je ne sais pas encore trop ou pour commencer, je pense que sa serais la meilleur des solutions.

Donc ba voilou, je poserais quelque question plus tard =)
Je vous remercie.

Ps: Très bon forum, beaucoup de question et aussi beaucoup de réponse vraiment bien.

Bienvenue pad-pad !

Je vous remercie de votre accueil, comme je l'ai dis plus haut, je suis un boulanger français, et après maintes et maintes réflexion sur le sujet, je vais donc partir en juillet ( j'attend tout de même une confirmation d'un patron) mais au cas ou, j'ai vu que la boulangerie et le pain " traditionnel" avais tendance a se remettre au gout du jour, donc je ferais quelque porte a porte =), mais la question qui me vient donc a l'esprit est la suivante, es-ce possible de partir la-bas avec les CV que j'ai fais en France, et donc d'avoir mon adresse ainsi que numéro de portable de metropole ?? et accepte t'il les personnes n'ayant pas de logements puisque au début, sa seras soit l'hôtel, sois le camping sois le porte a porte ^^ =)
Merci encore de votre accueil.
Pierre.

bonjour et bienvenue!
Alors oui bien sur, tu peux venir avec ton cv fait en métropole, par contre ton numéro de portable métro ne te servira pas à grand chose, personne ne t'appellera sur ce numéro. Tu devras t'acheter une carte (comme les mobicartes en métropoles) ou prendre un abonnement pour avoir un numéro local.
L'adresse ne pose pas de problème dans la recherche d'emploi, ne te bile pas pour ça, si tu intéresses un employeur, il ne va se soucier de ça. De toutes façons ici, dis toi que beaucoup de nouveaux arrivants ont des adresses provisoires.
Quand à te loger, oublie les camping, il n'y en a pas à Nouméa. Tu as une auberge de jeunesse qui t'accueille maxi 15 jours mais très demandée donc réserve avant de partir. C'est un bon moyen de se poser à l'arrivée et de chercher autre chose.
Beaucoup de collocs ici, il faudra que tu regardes les annonces et en parles autour de toi.
Les hôtels sont assez chers mais regarde peut-être "le motel" à Anse Vata, je sais que pas mal y font aussi une escale.

Voilà, si besoin, n'hésite pas!

Je vous remercie pour les réponses =).
A l'heure actuelle, j'attends des réponses de contact dans mon métier qui éventuellement peuvent me trouver un " logement de fonction" mais je préfère ne pas non plus partir a "l'arrache".

J'ai aussi une autre question, je suis donc encore un jeune conducteur pour deux ans --' ( Aout 2013), je suppose que pour les assurances, c'est un peu pareil qu'en France métropolitaine, pas le droit a trop de chevaux fiscaux, pas trop de puissance ( même si cela m'importe peut, puisque je veux surtout conduire un 4x4 ^^ =) ) et faut-il avoir le "A" a l'arrière aussi?

Je sais que je pose beaucoup de question, mais les réponses sont si bien qu'on en redemande ^^.

En tout cas merci a tous, et dès que je serais sur place je passerais au bdm =)

Bonjour,
As-tu en spécialité en boulangerie (pâtissier ?).Combien d'année d'expérience ? etc...
Envoie un max de CV.

Pour la conduite des véhicules automobiles : pareil qu'en France pour le A.
Pour les assurances, tu paies en fonction des chevaux fiscaux et peut-être une surprime pour les jeunes conducteurs.
les grandes compagnies d'assurances sont représentées sur le territoire (AXA, GAN GROUPAMA, etc...)

Je vous remercie pour les réponses =)


Je n'ai pas de spécialité particulière, je suis boulanger ( pas le diplôme de pâtissier).

Je travail en tant qu'ouvrier depuis le 29 Décembre 2009 et mon apprentissage a commencer en Juin 2007.

Je peux envoyer mes CV de la france a la nouvelle calédonie ? ou vaut-il mieux les amenés sur place ?

Salut à tous !

Pour ton boulot, je ne peux répondre, mais pour l'assurance, je peux ! :D

C'est effectivement comme en métropole, c'est à dire une grosse majoration pour les jeunes conducteurs, mais pas forcément en rapport avec les cv fiscaux de la voiture (d'ailleurs, les chevaux fiscaux ne sont pas calculés sur la même base ici !).
Par exemple, un Audi Q5 neuf coûte moins cher à assurer qu'un Kia Sorento de 2003 parce que c'est le groupe/classe du véhicule qui détermine ta prime d'assurance. Les groupes et classes sont déterminés par un ensemble de paramètres, entre autre de consommation et de sécurité (ABS, Airbags...) ce qui fait d'un Q5 un véhicule plus sécurisé que le Sorento de 2003... Donc moins cher à assurer.
Bref, cela dépend des compagnies, mais si tu as déjà été assuré au moins un an, c'est déjà bien.

D'accord merci =) je n'ai mon permis que depuis le 4 aout 2010, donc l'assurance a commencer le 10 aout --' sa feras presque un an, mais pas encore...

9 mois d'assurance consécutifs permettent d'avoir déjà 5 % de bonus (mais tout le monde ne le sait pas, alors attention de bien le stipuler quand tu arrives !), et ça fait sauter la majoration de 100% appliquée sur le tarif de base. Ça n'est pas négligeable !