Les élections et les Français expats

je ne comprends pas trop pourquoi l assurance maladie ne rembourse pas en france si tu gardes ta mutuelle  en tant que retraite tu cotises 3%  a la secu donc tu as droit au remboursement des soins
si tu n es ni retraite,ni employe et que tu ne cotises a rien on va te soigner gratuit si tu n as aucun bien en en france attention si tu as des enfants on va toquer a leur porte pour donner ta facture a payer donc tu as les memes droits que les etrangers en france!!




0

Je n'est pas garde, d'assurance, ni mutuelle, leurs tarifs est exagéré et n'est pas en rapport avec les tarifs appliques dans mon pays d'accueil: Allez voir un spécialiste a l'hôpital coûte 0,94 euro, ca me coûterais plus chers d'envoyer les papiers que de me faire ausculter.  (je suis indépendant, pas de salaire fixe).

J'ai tout de meme travailler 20 ans en France, perdu 1 an de ma vie au service national pour 50 euros/ mois, et maintenant la France dis va te faire voir !

L'AME (aide médicale gratuite) coûte + 1 milliard/an, c'est 25% du prix d'un porte avion, on pourrais se payer un porte avion tous les 4 ans, au lieu de ca on soigne des étrangers qui n'ont jamais cotise.

Je dis non, a la gratuite des soins pour les étrangers qui arrivent en France.

Ensuite techniquement c'est complique meme si je voulais payer, mon operation a coûté 15 000 euros, si je viens avec 15 000 euros en cash ou plus, je ne sais pas combien coûte le traitement en France, je dois premièrement faire une declaration en douane pour l'argent liquide, ensuite quoi ? je garde le cash a l'hôpital ? je ne peux pas ouvrir de compte en banque, car j'ai pas attestation de logement, il faut que je me balade avec le cash sur moi tout le temps (ma carte de payment de fonctionne pas en France).

Eh oui, les cotisations sociales sont , en France plus chère qu'ailleurs. Mais elles permettent de prendre en charge les opérations lourdes.
La France a choisi depuis 50 ans la mutualisation de ses dépenses de santé. Tu payes pour les autres quand tu n'es pas malade, les autres payent pour toi quand tu l'es.
Alors oui, quand tu es jeune, t'as l'impression de te faire siphonner, mais quand tu vieillis, tu te rends compte que c'était un investissement.
Arrêter de cotiser au moment où l'on risque le plus d'en avoir besoin , c'est comme payer un prêt pour une maison  et s'arrêter à quelques mois de la fin du prêt et se faire saisir sa maison.
Cela rejoints ceux qui bossent au noir et se plaignent ensuite d'avoir une trop petite retraite.

Concernant l'AME, oui, cela coute cher de soigner les gens malades sur son territoire. Mais je préfère cela à les foutre dehors où les laisser crever sur place.
Cette mesure n'est pas nouvelle. Elle existe depuis 1893, elle est certes pas parfaite, mais sans elle nous aurions le retour de la tuberculose, mais surtout, cela couterai plus cher: ceux qui se font soigner via la AME attendraient la phase trop tard pour aller au médecin et les interventions couteraient dramatiquement plus cher  à la société.

Concernant ton cas particulier, tu es éligible à la CMU, dans un cadre général si tu reviens en France pendant 3 mois consécutifs sans interruption, mais aussi de manière exceptionnel en cas d'urgence , avant ces trois mois, via cette même AME que tu montres du doigt,  même sans être affilié à la CFE

Voie ci-dessous la réponse du gouvernement sur cette question (certes , en 2010)

http://www.assemblee-afe.fr/la-cmu-pour … -de-l.html

Heu... qu'est-ce que cela a à voir avec ce fil de discussion sur l'élection ?

Pour mémoire, un droit découle obligatoirement d'obligations (et non le contraire !). Dans ton cas, l'obligation:
1 - soit de cotiser, lorsque tu travailles en France;
2 - soit d'être pris en charge par l'assurance de ton pays d'accueil, si ce pays a des accords bilatéraux avec la France;
3 - Sachant que dans tous les cas, les urgences seront couvertes en Europe.

Je vis actuellement, et encore pour 2 ans, dans un pays sans équivalent de la sécu. C'est un choix. Et donc, oui, j'ai aussi les assurances nécessaires, qui me permettent d'être traité partout dans le monde, et c'est pas donné, c'est le moins que l'on puisse dire.

Mais cela n'a rien à voir avec un "droit" pour lequel on ne remplit pas l' "obligation".

Pour te donner un autre exemple: sais-tu que, si ton pays d'accueil a un accord avec la France, la part de ta retraite Française sera augmentée par tes années d'expat ?

Ensuite, je ne comprends pas bien ton cas bancaire: tu peux faire un virement bancaire partout dans le monde, depuis ton compte local. Suivant le pays où tu es, il est vrai que cela peut prendre un peu de temps, mais c'est toujours faisable.

Bon, allez... revenons à nos moutons  :)

Ca a voir avec l'election, je vote pour la preference nationale, je suis d'accord que les taxes et impôts que j'ai paye pendant 20 ans en tant français en France servent aux français démunis.

Je ne suis pas d'accord de payer des taxes et impôts pour des étrangers qui n'ont pas payes 1 centime de cotisation, tant que cela n'est pas réciproque entre pays, ce n'est pas acceptable que les français payent pour tout ceux qui viennent.

Si un docteur dans mon pays d'accueil coûte 25 fois moins chers qu'en France, les cotisations devraient aussi être 25 fois moins chers, ce qui n'est pas le cas.
coût 1 milliard d'euros

Ces questions de coûts différentiels sont pris en compte par justement ces accords bilatéraux.

Cela signifie que, par exemple, si tu tombais malade lors d'unvoyage à Tombouctou, et que le Mali ait un tel accord avec la France (pardon, j'ignore si c'est bien le cas), tu y serais soigné. Mais aussi qu'un Malien de passage en France y serait soigné de même. Quels que soient les coûts des soins.

C'est donnant-donnant.

Et les pays ayants ces accords en fait rembousent la France, respectivement la France rembourse ces pays, lorsque l'un de leurs ressortissants respectifs a à bénéficier des soins nécessaires.

Donc, non, tu ne paies pas des impôt et cotisations pour les étrangers, mais bien pour toi, et par solidarité avec les autres français, en conformité avec la législation française.

De même, tu as de nombreux cas d'étrangers venant se faire soigner en France (parce que la qualité des soins dans certains domaines est meilleure, par exemple, ou d'autres raisons), et vont alors payer directement les prestations hors bilatérales. C'est d'ailleurs un "business" en pleine expansion pour nos hôpitaux et cliniques français, et celai aide à renflouer notre sécu.

Pour expliquer cela autrement, il y a aussi les valeurs françaises: NOUS, français, avons choisi d'avoir une législation très - actuellement bien trop vu nos finances - généreuse envers tout résident. Et, par définition, lorsque tu es de passage, quelle que soit la durée, dans un autre pays, tu es obligatoirement soumis à la législation de ce pays, qu'elle soit en accord ou pas avec celle applicable dans ton propre pays.

Les centaine de milliers d'expatriés, de détachés, de retraités, d'étudiants français à travers le monde en bénéficient. Il est donc normal, là ou de tels accords existent, que les ressortissants de ces pays bénéficient de la nôtre.

Donant-donant, gagnant-gagnant  :)

La France 2200 milliards de dette, 33 000 euros de dette par habitant.

Hôpitaux parisiens : la dette des pays étrangers frôle les 120 millions d'euros
La dette accumulée par les pays étrangers auprès de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) avoisinerait les 120 millions d'euros, d'après un bilan du 7 juillet. Pour limiter les impayés, les hôpitaux parisiens prévoient donc de faire payer à l'avance les soins destinés aux patients résidant à l'étranger.

Suite de l'article ici:
http://www.francetvinfo.fr/sante/hopita … 01387.html

Ca c'est quand il y a des des accords, on voit déjà que les français se font enfles.




Le milliard c'est pour les clandestins, cet argent NE SERA PAS FACTURER A DES PAYS ÉTRANGERS, MAIS PAYES PAR LES CONTRIBUABLES:

L'aide médicale d'État (AME) coûte plus cher que le dit le gouvernement. C'est du moins ce qui ressort du rapport annexé au budget 2016 que le député (les Républicains) Claude Goasguen présentera mercredi en commission des finances, et dont Le Figaro a eu connaissance. «Le gouvernement minore au maximum la ligne budgétaire pour ne pas avoir de polémique sur le dos», accuse l'élu du XVIe arrondissement de Paris. Alors que la ministre de la Santé chiffre à 744,5 millions pour 2016 les dépenses de l'AME, le député les estime, lui, à 1,1 milliard (contre 1 milliard lors de son estimation l'an dernier).

De quoi parle-t-on? L'aide médicale d'État recoupe deux dispositifs. Celui dit «de droit commun» (700 millions budgétés en 2016) s'adresse aux personnes étrangères résidant sur le territoire depuis plus de trois mois, en situation irrégulière, c'est-à-dire en attente d'être reconduites à la frontière. L'aide au titre des «soins urgents» (environ 40 millions) prend en charge ceux qui n'ont pas l'AME mais qui mourraient s'ils n'étaient pas soignés.


«Les dépenses d'AME connaissent une croissance exponentielle puisqu'elles ont augmenté dans la réalité de 32 % entre 2009 et 2014, note le député de droite. Les crédits consommés ont toujours été supérieurs aux crédits votés, souvent dans des proportions supérieures à 20 %.» Le coût de l'AME, qui bénéficiait à 294.300 personnes fin 2014, devrait encore déraper de près de 100 millions d'euros cette année.

Surtout, le gouvernement «oublie» plusieurs enveloppes qu'il aurait dû inclure dans le calcul de la facture de l'AME pour 2016, d'après Claude Goasguen. D'abord, la dette de l'État envers la Sécurité sociale, qui a encore grossi pour atteindre 57,3 millions (contre 40 millions au départ). En effet, l'Assurance-maladie facture à l'État les soins prodigués aux bénéficiaires de l'AME. Et l'État est un bien mauvais payeur…

Il faut ajouter aussi le dérapage des dépenses consenties par les hôpitaux pour la prise en charge des soins urgents. Budgété à hauteur de 40 millions cette année, il dérapera de 60 millions d'après le député les Républicains.

Enfin, les soins des migrants à Mayotte ne sont pas comptabilisés. L'île de l'océan Indien bénéficiant d'un statut spécial, les quelque 100 millions d'euros de soins prodigués aux illégaux sur ce territoire – une estimation du député, les chiffres n'étant pas disponibles – ne sont pas non plus budgétés dans l'AME. S'ajoute à cela une sous-déclaration des soins en Guyane. Bref, la facture réelle du dispositif atteindra bien, selon Claude Goasguen, 1,1 milliard en 2016. La crise des migrants ne devrait pas arranger les choses, ajoute le député.

RÉFORME DU DROIT D'ASILE

A contrario, le gouvernement avance que des progrès seront réalisés l'année prochaine en termes de maîtrise des dépenses d'AME. Il compte ainsi réaliser 50 millions d'économies grâce à la réforme du droit d'asile qui a pour but de réduire drastiquement les procédures de droit d'asile. Le rapporteur les Républicains de la mission Santé n'y croit pas. «De deux choses l'une. Ou bien tous les demandeurs obtiennent le statut de réfugié et seront alors pris en charge par la CMU et non plus l'AME – mais ce serait étonnant. Ou bien – ce qui se passera – l'accélération des procédures augmentera le nombre de déboutés qui ne sont pas reconduits à la frontière, et les dépenses d'AME s'envoleront.»

Bref, le système «n'est plus tenable», conclut Claude Goasguen. Le député demande donc à ce que les soins remboursés à 100 % soient restreints aux soins urgents, aux maladies aiguës, à la lutte contre les infections, à la maternité et aux mineurs. Les autres traitements devraient être remboursés selon les règles de droit commun, avec paiement d'une cotisation maladie. Le gouvernement, à ce stade, n'envisage pas de réformer le système.

Claude Goasguen doit présenter ce mardi un autre rapport, avec son collègue socialiste Christophe Sirugue, dont il ne partage pas les conclusions, sur l'AME dans le cadre du comité d'évaluation et de contrôle des politiques publiques de l'Assemblée nationale. Un rapport qui, en pleine crise des migrants, devrait une nouvelle fois relancer la polémique sur l'existence de l'AME.

Source : LeFigaro.fr

ARTICLE COMPLET ICI :    http://www.observatoiredesgaspillages.c … e-en-2016/


N'essaye pas d'embrouiller les gens, les clandestins nous coûtent  + 1 milliard d'euros en frais médicaux, sans compter l'hébergement dans des hotels payes par des contribuable ainsi que la nourriture.

Cite moi UN SEUL PAYS, ou un français dans le besoin  peut être hébergé, nourris gratuitement (sauf prison) ca n'existe pas.

@tototof888

Comme tu l'a bien écrit dans ta dernière phrase, la France est un pays qui a des valeurs de solidarité et de partage.....avec les émigrés (dans une certaine mesure et avec rigueur) et avec les plus défavorisés français aussi.... SI demain, on coupe ce droit totalement aux premiers (mais avec quel effet comme il a été écrit ?) et si la situation ne s'améliore pas, on s'en prendra aux aides aux seconds (les acquis sociaux) ou à d'autres... Celui qui ne veut pas partager se moque de la nationalité... c'est une question d'état d'esprit....

Et de faire un bilan des problèmes que personne ne réfute est une chose mais trouver les bonnes solutions en est une autre.... en faisant attention aux fausses bonnes idées ou aux idées démagogiques... chaque prise de décision a un impact sur le reste... il ne suffit pas de donner ou de refuser d'un côté sans regarder les implications....

Dans ton cas particulier, cela semble difficilement compréhensible que tu n'aies pas conserver au moins une protection médicale pour des maladies graves...

Bon vote dans un esprit démocratique

Voyons l'ami: ne confonds pas clandestins - un chiffre infinitésimal par arpport à la population française - et ceux en situation régulière, qui, eux, sont la très vaste majorité des étrangers, et heureusement.

Un milliard, c'est 0,03% du budget 2017 de la France... D'accord, c'est toujours trop.

Quel que soit le pays, les clandestins sont un plaie partout en Europe. Et, oui, c'est certain qu'il faut intensifier la lutte contre ceux-là. Et, oui, je te l'accorde, dans ce cas précis, le contribuable français casque, et sans contrepartie cette fois.

Les retards de paiements de pays étrangers, c'est tout autre chose, sont du domaine des relations diplomatiques. Et... la France n'est, et de loin, pas connue pour régler ses dettes envers d'autre pays rapidement, demande donc à nos amis suisses, on connait bien ici ce problème  :D

Donc, sur ce point, je dirais que c'est aux ministres des Affaires Étrangères ou/et de la Santé d'agir...  L'élection n'aura d'ailleurs aucune influence directe sur cela, si ce n'est l'application plus que souhaitable d'une politique plus rigoureuse en ces domaines, quel que soit le gagnant.

Enfin... si la France, représentée par son nouveau parlement, accepte de faire une politique plus rigoureuse. Parce que jusqu'ici, ils ont refusé à nombre de reprise de réformer la politique "conforme aux grands principes que défend notre grand pays"  :cool:

Et je suis totalement d'accord avec toi sur l'état de la dette, prouvant si besoin était que même un énarque ne saura jamais calculer combien font 1 plus 1. Seulement... justement... Sans sérieuses réformes, elle ne pourra que continuer à augmenter.  Ne parlons même pas d'un retour à un autre monnaie, qui serait catastrophique en l'occurence.

Et ces réformes toucheront forcément aux fameux "acquis sociaux", tu sais, ceux où le proverbial "Français moyen" n'a toujours pas compris qu'ils étaient consécutifs à des devoirs  :)

Donc... il va faloir faire  des choix. Perso, j'espère que le nouveau parlement les fera enfin... Cela fait bien 30 ans qu'on attend cela.

La solidarité forcée par l'impot et les taxes, je dis NON.

La solidarité par des dons a des organisations (croix rouge ou autres je dis oui)

Je trouve totalement inadmissible que des Evénements comme cela se produisent en France:

Yvelines : expulsé de son logement, le retraité met fin à ses jours dans la cave où il vivait

Expulsé de son logement pour des loyers impayés, un homme de 65 ans a mis fin à ses jours dans la cave où il vivait désormais depuis quelques jours, au Pecq, près de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines).

Article complet ici: http://www.infonormandie.com/Yvelines-e … 16569.html

Donc on a quelqu'un qui travail toute sa vie, puis part a a la retraite, et se suicide par manque de moyen alors que l'on loge des clandestins a l'hotel aux frais des français.

Je ne suis pas d'accord de garder l'euro, c'est très simple, voici les différents SMIC en europe.

On comprends pourquoi Whirlpool a choisit de délocaliser en Pologne, le salaire est 3 fois moins élevés, puis Whirlpool vends ses machine a laver en France sans payer 1 centime de douane.

Renault, Peugeot font pareil, dans 15 ans il ne resteras plus aucunes usines en France.

Tiens la Chine vient meme aujourd'hui de faire son 1er vol pour son avion le C919, concurrent de Airbus et Boeing.

La mondialisation est une erreur.

http://www.noelshack.com/2017-18-149399 … europe.jpghttp://www.noelshack.com/2017-18-149399 … sation.jpg

Qu'elle soit une erreur ou pas, il est impossible de la changer, spécialement pour un petit pays comme la France, si de plus il venait à s'isoler.

On n'obtient rien, et quelques millénaires d'histoire le prouvent, en soustrayant des choses, et tout en créant des complémentarités, par des négociations.

Je l'ai déjà indiqué: il n'exite qu'un seukl pay isolationniste en Europe, la Suisse. Si seulement tu avais idée des trésors de patience et de diplomatie qu'il leur faut pour maintenir les bilatérales à un niveau qui leur permette de vivre correctement...

L'euro, en tant que monnaie, n'a absolument RIEN à voir avec les exemples que tu indiques.  Pas plus que les SMICs nationaux.

Sans aller si loin que la Pologne, l'équivalent du SMIC en Espagne, qui elle aussi a une sécu, est de l'ordre d'à peine 700 euros / mois.  Et 18.7% de chômage. Et pourtant... ils se redressent... Eux !!! Même si cela leur fait mal. Et ils tiennent leurs objectifs de déficit... Eux !!

Désolé, Toto, mais tu mélanges tout un tas de points qui n'ont rien à voir avec les autres.

Tu as besoin d'usines de voitures en France ? Et donc tu es prêt à les payer très nettement plus cher ? On parle là de voitures, mais vois-tu, sans le succès de la Dacia - produite ailleurs qu'en France - existerait-il encore une marque Renault ? Reduites au marché national, il n'y aurait plus de constructeur automobile en France, c'est aussi ce qui est arrivé il y a longtemps à la Suisse, par exemple.

Par ailleurs, il y a des milliers de PME qui, elles, ont un incroyable succès tant à l'exportation que dans le territoire national. C'est ça, les nouvelles usines.

Le monde change, et jamais un pays ne pourra modifier cela. C'est un peu comme si tu me rappelais que depuis quelques siècles, on ne brûle plus ceux qui disaient que la Terre est ronde  :top:  Sois heureux: on ne brûle pas non plus ceux qui prétendent encore qu'elle est plate.

Soit tu changes avec la réalité, soit tu crèves dans ton territoire sous cloche, c'est aussi simple que cela. Car personne ne va attendre la France. Nos partenaire attendent depuis déjà trop longtemps, et cela, cela ne va pas durer éternellement.

La meilleure preuve en est les pays qui nous entourent: eux ont fait, il y a déjà des décenies pour certains, les modifications structurelles nécessaires. D'autre sont en train de les faire. Nous... pas !
Résultat: ils se portent plustôt bien... et nous très nettement mal.

Tiens, lorsque j'étais môme, à Paris, tous les éboueurs étaient Français. Aujourd'hui... pour rester "soft", ils sont au plus une minorité. Et ça, c'est pas la faute à l'Euro, ou à telle ou telle politique, mais bien à nous, Français... qui considérons encore ce travail pourtant nécessaire comme "indigne".

Tu veux fairer Bac + 35 ? Vas-y, tu seras chômeur... enfin, tant que tes compatriotes accepteront de te payer pour ne rien faire  :D  Tu préfères la plomberie ? Vas-y, dans moins de dix ans tu auras ton entreprise, qui tournera bien.

En Espagne, par exemple, c'est marrant: il ne te faut pas plus de 5 minutes de discussions, même au bar du coin, pour trouver un volontaire, et avec le sourire s'il te plait, pour occuper un poste même subalterne.

Eh oui, l'ami: c'est une pure différence de mentalité. L'un fait valoir ses droit, et n'a rien à manger, l'autre se crée ses droits, et fait manger sa famille  ;)  (NB: et ça, c'est du vécu, pas de la théorie !).

Donc, sois gentil: dans cette discussion, n'amalgame pas tout. Tu as parfaitement le droit d'avoir d'autres points de vue que moi ou d'autres, et de les exprimer.

Tiens, je vais prendre un autre exemple: Si tu es, ou as été, employé, as tu choisi le patron de ton entreprise ? Certainement pas, n'est-ce pas ? Et cependant, c'est lui qui a mené la danse, et t'as permis, à toi, de manger et de progresser.

Là, on te donne la possibilité de choisir le patron, de plus ton choix est confidentiel, et donc - rationnellement - tu devrais choisir le meilleur pour ton avenir, celui de tes enfants, et de leurs enfants. Il faut une vision. Choisis la meilleure selon toi.

totof888 a écrit:

En tant qu'expatrie mon choix est simple et de fait concret:

20 ans de cotisations sociales en France, puis expatriation, au bout d'un an d'expatriation plus aucuns droits.

J'ai eu un cancer du rein il y a 6 ans, aucunes prise en charge par la France, alors qu'elle soigne gratuitement des clandestins, des gens qui n'ont JAMAIS cotise 1 centime en France.
C'est une honte, je ne voterais jamais macron et tout sa bande de vendu, qui préfère des étrangers  a sa propre population.


Cancer du rein


désoler pour ton cancer ,mais quand tu choisi  de t'expatrier c'est un choix que  tu fait  , dont après tu as rien á demander c'est normale  . Maintenant  tu avait aussi la CFE  pour t'assurer á l'étranger . soigner des clandestins c'est simplement une question de santé publique .Maintenant  tu as la CMU , se sont les socialiste qui l'on mis en place  il y a 6ans c'etais Sarkozy ,pas Macron ,ni Hollande .
par contre tu regarde ici   http://www.letelegramme.fr/france/son-m … 471889.php ,lá je trouve celas scandaleux ,et anormal ,       jean  Luc  ;)

voilá la CMU https://www.cmu.fr/  ,elle a été  mis en place  par la bande de vendus  .  jean  Luc  ;)

PS. moi je suis dans une caisse allemande

totof888 a écrit:

Je ne suis pas d'accord de garder l'euro, c'est très simple, voici les différents SMIC en europe.

On comprends pourquoi Whirlpool a choisit de délocaliser en Pologne, le salaire est 3 fois moins élevés, puis Whirlpool vends ses machine a laver en France sans payer 1 centime de douane.

Renault, Peugeot font pareil, dans 15 ans il ne resteras plus aucunes usines en France.

Tiens la Chine vient meme aujourd'hui de faire son 1er vol pour son avion le C919, concurrent de Airbus et Boeing.

La mondialisation est une erreur.


j'ai vu sur ton profil ,que tu est expatrier en Chine depuis 1995  ,tu as bien profiter de la mondialisation, tu est en Chine ,l'euros c'est pas ta monnaie , en plus si l'Europe  s'écroule , celas auras aussi des répercusion ,enorme en Chine , au point que les chinois renverrez  les étrangers chez eux au nom de la préférence nationale , toi le nationaliste tu ne peut être que d#accord avec cette politique . D'ailleur la Chine en tant d'état soutient  Macron  car elle a besoin d'une Europe forte ,c'est officielle      .
tu est plein de contradiction , pour moi tu est un troll  .   jean  luc  ;)

@jean -luc

Je me suis expatrie d'abord a Hong kong puis en Chine, premièrement c'etais pour fuir le communisme français.

A hong kong, il y a la préférence nationale, c'est a dire que vous ne pouvez pas faire le boulot qu'un hongkongais peut faire, vous devez avoir des connaissances supérieurs, des qualités qu'ils n'ont pas, un savoir faire qu'ils n'ont pas.

Je ne suis pas venu a Hongkong pour offrir mes bras et voler le travail des hongkongais, je suis venu a Hongkong, pour dire j'embauche.

Quand vous êtes entrepreneur, on dois regarder le potentiel de clients, le potentiel de vente.

En France le potentiel est de 66 millions de clients.
A hongkong +Chine le potentiel est de 1 milliard 400 millions.

Pas besoin d'avoir fait des études supérieures pour comprendre ou je risque de gagner le plus.

Quand a s'expatrier en Chine, je connais aucuns expatries qui vient travailler au SMIC Chinois de 150euro/mois. Je connais aucuns patrons Chinois qui va embaucher un expatrie et qui va le payer 10 fois plus cher qu'un chinois pour le plaisir. Si il l'embauche c'est qu'il a besoin de ses connaissances.

Pour eclaicir, les expatries qui viennent a Hong kong et en Chine ne VIENNENT PAS VOLER le boulot des locaux, aux contraire des migrations qui viennent en Europe, des migrants analphabètes, sous qualifie.

Après avoir été attaque 6 fois dans mon magasin ED l'épicier par des non français, la dernière s'étant soldée par une fracture  de la main, je me suis il est temps que je mette les voiles dans un pays plus sur pour ma santé, et pour mon porte-feuille, et éventuellement pour fonder une famille.

Les cotisations de la CFE n'est pas adaptée aux tarifs des hôpitaux chinois. Un spécialiste a l'hôpital Chinois coute 7 yuans, soit 0,94 euros, la CFE demande des cotisations comme si une consultation était de 25 euros.

Ici pour 15 euros je me fais faire une paire de lunette avec les verres correcteurs et monture en Titane pour 15 euros en 4 heures. C'est combien une paire de lunette en France avec une monture en Titane ?

Une prise de sang c'est 35 yuans soit 4,72 euros, et les cadences n'ont rien a voir avec la France, c'est comme un guichet de banque, on mets son bras, 2 minutes c'est fini aux suivants. On attend sur place 1h30 pour les analyses simples, et 3 heures pour les analyses plus compliquées.

En gros mon cancer, ma coute 1 an de cotisation a la CFE. Sur 22 ans d'expatriation, j'aurais pu me payer l'hôpital pour 22 cancers. (vous connaissez quelqu'un qui a survécu a 22 cancers ?)

Leur tarif n'est tout simplement pas adaptes aux prix des prestations en Chine.

@ jean-luc

Bien sur que la Chine soutient macron, son business modèle, c'est l'exportation, mais ils sont en train de changer, pour avoir un business modèle basé sur la consommation intérieur.

La Chine a compris qu'elle ne doit pas dépendre d'autres pays, elle encourage le solaire et l'éolien afin de ne pas être dépendant d'autres pays.

Mon business c'est de vendre aux 1 milliards 400 millions de chinois et pas aux 66 millions de français.

C'est pas parceque je suis en Chine, que je soutient totalement la Chine sur tout ce qu'elle fait, mais force de constater que la Chine va dans le bon sens alors que la France coule depuis 40 ans.

J'arrive pas a comprendre que des gens vont voter macron, pourquoi ferait'il maintenant ce qu'il n'a pas fait fait quand il était au gouvernement, la France ne va pas mieux, et les gens voterais pour lui ?

jean luc1 a écrit:
totof888 a écrit:

En tant qu'expatrie mon choix est simple et de fait concret:

20 ans de cotisations sociales en France, puis expatriation, au bout d'un an d'expatriation plus aucuns droits.

J'ai eu un cancer du rein il y a 6 ans, aucunes prise en charge par la France, alors qu'elle soigne gratuitement des clandestins, des gens qui n'ont JAMAIS cotise 1 centime en France.
C'est une honte, je ne voterais jamais macron et tout sa bande de vendu, qui préfère des étrangers  a sa propre population.


Cancer du rein


désoler pour ton cancer ,mais quand tu choisi  de t'expatrier c'est un choix que  tu fait  , dont après tu as rien á demander c'est normale  . Maintenant  tu avait aussi la CFE  pour t'assurer á l'étranger . soigner des clandestins c'est simplement une question de santé publique .Maintenant  tu as la CMU , se sont les socialiste qui l'on mis en place  il y a 6ans c'etais Sarkozy ,pas Macron ,ni Hollande .
par contre tu regarde ici   http://www.letelegramme.fr/france/son-m … 471889.php ,lá je trouve celas scandaleux ,et anormal ,       jean  Luc  ;)


Je serais dans son cas, je me rendrais en Inde pour acheter ce médicament. Ils ont une loi qui ne protège pas les brevets des labo pharmaceutiques, ils peuvent copier la molécule.

AlainL a écrit:

Qu'elle soit une erreur ou pas, il est impossible de la changer, spécialement pour un petit pays comme la France, si de plus il venait à s'isoler.

On n'obtient rien, et quelques millénaires d'histoire le prouvent, en soustrayant des choses, et tout en créant des complémentarités, par des négociations.

Je l'ai déjà indiqué: il n'exite qu'un seukl pay isolationniste en Europe, la Suisse. Si seulement tu avais idée des trésors de patience et de diplomatie qu'il leur faut pour maintenir les bilatérales à un niveau qui leur permette de vivre correctement...

L'euro, en tant que monnaie, n'a absolument RIEN à voir avec les exemples que tu indiques.  Pas plus que les SMICs nationaux.

Sans aller si loin que la Pologne, l'équivalent du SMIC en Espagne, qui elle aussi a une sécu, est de l'ordre d'à peine 700 euros / mois.  Et 18.7% de chômage. Et pourtant... ils se redressent... Eux !!! Même si cela leur fait mal. Et ils tiennent leurs objectifs de déficit... Eux !!

Désolé, Toto, mais tu mélanges tout un tas de points qui n'ont rien à voir avec les autres.

Tu as besoin d'usines de voitures en France ? Et donc tu es prêt à les payer très nettement plus cher ? On parle là de voitures, mais vois-tu, sans le succès de la Dacia - produite ailleurs qu'en France - existerait-il encore une marque Renault ? Reduites au marché national, il n'y aurait plus de constructeur automobile en France, c'est aussi ce qui est arrivé il y a longtemps à la Suisse, par exemple.

Par ailleurs, il y a des milliers de PME qui, elles, ont un incroyable succès tant à l'exportation que dans le territoire national. C'est ça, les nouvelles usines.

Le monde change, et jamais un pays ne pourra modifier cela. C'est un peu comme si tu me rappelais que depuis quelques siècles, on ne brûle plus ceux qui disaient que la Terre est ronde  :top:  Sois heureux: on ne brûle pas non plus ceux qui prétendent encore qu'elle est plate.

Soit tu changes avec la réalité, soit tu crèves dans ton territoire sous cloche, c'est aussi simple que cela. Car personne ne va attendre la France. Nos partenaire attendent depuis déjà trop longtemps, et cela, cela ne va pas durer éternellement.

La meilleure preuve en est les pays qui nous entourent: eux ont fait, il y a déjà des décenies pour certains, les modifications structurelles nécessaires. D'autre sont en train de les faire. Nous... pas !
Résultat: ils se portent plustôt bien... et nous très nettement mal.

Tiens, lorsque j'étais môme, à Paris, tous les éboueurs étaient Français. Aujourd'hui... pour rester "soft", ils sont au plus une minorité. Et ça, c'est pas la faute à l'Euro, ou à telle ou telle politique, mais bien à nous, Français... qui considérons encore ce travail pourtant nécessaire comme "indigne".

Tu veux fairer Bac + 35 ? Vas-y, tu seras chômeur... enfin, tant que tes compatriotes accepteront de te payer pour ne rien faire  :D  Tu préfères la plomberie ? Vas-y, dans moins de dix ans tu auras ton entreprise, qui tournera bien.

En Espagne, par exemple, c'est marrant: il ne te faut pas plus de 5 minutes de discussions, même au bar du coin, pour trouver un volontaire, et avec le sourire s'il te plait, pour occuper un poste même subalterne.

Eh oui, l'ami: c'est une pure différence de mentalité. L'un fait valoir ses droit, et n'a rien à manger, l'autre se crée ses droits, et fait manger sa famille  ;)  (NB: et ça, c'est du vécu, pas de la théorie !).

Donc, sois gentil: dans cette discussion, n'amalgame pas tout. Tu as parfaitement le droit d'avoir d'autres points de vue que moi ou d'autres, et de les exprimer.

Tiens, je vais prendre un autre exemple: Si tu es, ou as été, employé, as tu choisi le patron de ton entreprise ? Certainement pas, n'est-ce pas ? Et cependant, c'est lui qui a mené la danse, et t'as permis, à toi, de manger et de progresser.

Là, on te donne la possibilité de choisir le patron, de plus ton choix est confidentiel, et donc - rationnellement - tu devrais choisir le meilleur pour ton avenir, celui de tes enfants, et de leurs enfants. Il faut une vision. Choisis la meilleure selon toi.


Vous voulez dire qu'on peux fabriquer des bonnes voitures en France, mais qu'on peut pas fabriquer la DACIA ?
Bien sur qu'on peut fabriquer la Dacia en France, la différence en Roumanie c'est qu'on a pas besoin d'avoir 5 salles de prières comme l'usine Peugeot qui a fermées en région parisienne et que le SMIC est de 275 euros /mois brut, et certainement pas 35 heures.

Quand a moi j'ai toujours achetés des voitures française Renault et Peugeot, comme mon père, je suppose que cela vient de la.

Il ne s'agit pas de de fermer totalement les frontières, il serait absurde que les gens habitant le Groenland se mettent a faire pousser des oranges, le climat ne le permet pas, on importe donc. Il s'agit de taxer les entreprises qui délocalisent pour re-exporter ensuite, juste pour profiter de la main d'œuvre plus basse ailleurs (comme la Dacia).
Entre pays on doit équilibrer les comptes, je t'exporte pour tant, je t'importe pour tant.

C'est vrai dans le temps que les français ne voulais pas faire éboueurs, mais aujourd'hui beaucoup le voudrais, le travail a change, plus besoin de porter la poubelle sur son épaule, on appuis sur un bouton, et les avantages de la ville de Paris qui fait pâlir n'importe quelle personne travaillant dans le prive. A l'époque on pouvais changer de boulot comme de chemise, mais aujourd'hui, il n'y a plus d'industrie en France. (80% des produits de moins de 20 euros vendu en Europe viennent de Chine, c'est donc les Chinois qui profitent et les français qui sont au chômage) .

Sur le cas de l'euro, il y a 30 ans quand la Grèce n'était pas avec la monnaie européenne, il y a avait des frontières et des taxes de douane importante. Le pays ne produisant que de la Feta, de l'huile d'olive et de l'Ouzo, les taxes permettais au pays de gagner de l'argent. Il y a 30 ans avec nos francs français, quand on allait en Grèce, on pouvais manger au restaurant tous les jours. Aujourd'hui avec l'euro les restaurants sont aussi chers qu'en France, voir plus avec une TVA de 24%, les touristes dépensent moins qu'avant, le pays ne produit toujours que les 3 produits citer plus haut. L'ouverture des frontières n'a profiter qu'aux pays européen (surtout l'Allemagne) qui ont put refourguer leurs marchandises aux Grecs sans payer un centimes de douane. Le pays est dans la mouise, puisqu'il n'a aucun moyen de gagner de l'argent sauf a taxer plus, comme ils le font avec les retraités Grecs qui sont a leur 12eme baisse de leur retraite.

L'Europe a une moyenne de 10% de chômeurs, soit 50 millions de chômeurs, on a pas a faire venir des étrangers analphabètes, sauf si on veux faire baisser le salaire des européens.

Les mouvements de migration vers les pays riches d'habitants vivant dans la précarité est une constante universelle. On l'a vu dans le temps  : les USA actuels sont nés de ces mouvements venant d'Europe (Italiens, Irlandais, Basques,...).
C'est le cas actuellement de nombreux pays dont le notre. Mais c'est vrai aussi, par exemple, le géant Nigérian avec des populations du Benin, Niger, Togo ainsi que le Gabon, Angola avec les Zaïrois, Centrafricains, etc...Et aussi des mesures souvent musclée pour "virer" les étrangers quand leur économie va moins bien.. Mais qui reviennent rapidement lors qu'il y a une amélioration car ces pays plus riches ont besoin de cette main d'oeuvre.
Sans laisser la porte ouverte, il en quasi impossible d'éviter ces mouvements  de personnes pauvres qui espèrent une meilleure vie... Il suffit que le proposition soit mieux que ce qu'il y a dans le pays : il est évident qu'un salarié polonais qui vient en France n'ira pas en Chine mais dans ce dernier il y aura toujours un habitant d'un pays limitrophe moins bien payé qui s'y rendra (et profitera à certains entrepreneurs chinois).
Rien ne pourra empêcher ces mouvements même la fermeture des frontières : le besoin vital de manger (ou de fuir un conflit) est trop fort....Il serait préférable de savoir comment les recevoir que de se poser la question de savoir si on les reçoit ou pas...

Empêcher l'immigration pour privilégier les nationaux, comme pour le partage du travail,  n'aura pas un impact suffisant pour ne pas dire improductif à moyen terme. Une adaptation du marché international qu'il soit au niveau coût qu'au niveau expertise est beaucoup plus efficace... Inciter à créer des entreprises de notre époque et surtout compétitive (ou adapter les actuels) et former les salariés à ce changement aurait plus d'impact que d'injecter des fortes sommes dans des entreprises non compétitives.

Les influences religieuses et leur prosélytisme (qui n'existe que pour la chrétienté et l'islam) est aussi un constante... la France est historiquement chrétienne mais est aussi habitée par des français de confession musulmane (et secondairement d'autres religions)...  et comme l'immigration et la mondialisation, il faudra savoir comment intégrer cette nouvelle donne... Et la stigmatisation a un effet pire en radicalisant ces populations (objectif de l'EI d'avoir des politiques de ségrégation pour alimenter leur propagande). Ceci bien sûr ne veut pas dire qu'il faut tout accepter mais chercher de bonnes solutions en tenant compte de cette évolution du monde.

Pour le protectionnisme économique, le pays n'aura rien à y gagner. SI tu privilégies les produits français (en taxant les pays importés moins chers) cela aura une incidence directe sur le coût du panier de la ménagère.  Cela peut peut-être marcher pour un très grand pays comme le Chine ou les USA et encore probablement très temporairement....

Et ne pas rêver, les produits exportés français seront taxés aussi donc moins compétitifs sauf avec des accords bilatéraux (peut-être un peu mieux ciblé mais quasi retour à la case départ)... Et vivre que du marché intérieur ne suffira pas  vu le nombre d'entreprises qui exportent....

Par exemple, actuellement dans les supermarchés avec l'achat d'une barquette de 500g de fraises. Ayant un esprit patriotique, on voit les gens hésiter (et même on en discute !) en voyant le prix des espagnols (~1.5€) et les françaises (~2.5 à 3.5€). Et en fait beaucoup prennent les premières (malgré qu'elles soient supposées moins goûteuses). SI tu taxes celles-ci pour que les secondes soient compétitives, le consommateur devra dans tous les cas payer le prix fort (=> forte inflation). Ou alors se passera de fraises (tout le monde n'a pas un grand-père qui a un jardin !) s'il n'est pas très fortuné.

Bon week-end électif à toutes et tous

jean luc1 a écrit:

par contre tu regarde ici   http://www.letelegramme.fr/france/son-m … 471889.php ,lá je trouve celas scandaleux ,et anormal ,       jean  Luc  ;)


curieux
Ils parlent d'une injection à 1600€ alors que le médicament avastin coûte 100€ l'injection au dernier tarif que j'ai trouvé....

Bonanjo a écrit:

Les mouvements de migration vers les pays riches d'habitants vivant dans la précarité est une constante universelle. On l'a vu dans le temps  : les USA actuels sont nés de ces mouvements venant d'Europe (Italiens, Irlandais, Basques,...).
C'est le cas actuellement de nombreux pays dont le notre. Mais c'est vrai aussi, par exemple, le géant Nigérian avec des populations du Benin, Niger, Togo ainsi que le Gabon, Angola avec les Zaïrois, Centrafricains, etc...Et aussi des mesures souvent musclée pour "virer" les étrangers quand leur économie va moins bien.. Mais qui reviennent rapidement lors qu'il y a une amélioration car ces pays plus riches ont besoin de cette main d'oeuvre.
Sans laisser la porte ouverte, il en quasi impossible d'éviter ces mouvements  de personnes pauvres qui espèrent une meilleure vie... Il suffit que le proposition soit mieux que ce qu'il y a dans le pays : il est évident qu'un salarié polonais qui vient en France n'ira pas en Chine mais dans ce dernier il y aura toujours un habitant d'un pays limitrophe moins bien payé qui s'y rendra (et profitera à certains entrepreneurs chinois).
Rien ne pourra empêcher ces mouvements même la fermeture des frontières : le besoin vital de manger (ou de fuir un conflit) est trop fort....Il serait préférable de savoir comment les recevoir que de se poser la question de savoir si on les reçoit ou pas...

Empêcher l'immigration pour privilégier les nationaux, comme pour le partage du travail,  n'aura pas un impact suffisant pour ne pas dire improductif à moyen terme. Une adaptation du marché international qu'il soit au niveau coût qu'au niveau expertise est beaucoup plus efficace... Inciter à créer des entreprises de notre époque et surtout compétitive (ou adapter les actuels) et former les salariés à ce changement aurait plus d'impact que d'injecter des fortes sommes dans des entreprises non compétitives.

Les influences religieuses et leur prosélytisme (qui n'existe que pour la chrétienté et l'islam) est aussi un constante... la France est historiquement chrétienne mais est aussi habitée par des français de confession musulmane (et secondairement d'autres religions)...  et comme l'immigration et la mondialisation, il faudra savoir comment intégrer cette nouvelle donne... Et la stigmatisation a un effet pire en radicalisant ces populations (objectif de l'EI d'avoir des politiques de ségrégation pour alimenter leur propagande). Ceci bien sûr ne veut pas dire qu'il faut tout accepter mais chercher de bonnes solutions en tenant compte de cette évolution du monde.

Pour le protectionnisme économique, le pays n'aura rien à y gagner. SI tu privilégies les produits français (en taxant les pays importés moins chers) cela aura une incidence directe sur le coût du panier de la ménagère.  Cela peut peut-être marcher pour un très grand pays comme le Chine ou les USA et encore probablement très temporairement....

Et ne pas rêver, les produits exportés français seront taxés aussi donc moins compétitifs sauf avec des accords bilatéraux (peut-être un peu mieux ciblé mais quasi retour à la case départ)... Et vivre que du marché intérieur ne suffira pas  vu le nombre d'entreprises qui exportent....

Par exemple, actuellement dans les supermarchés avec l'achat d'une barquette de 500g de fraises. Ayant un esprit patriotique, on voit les gens hésiter (et même on en discute !) en voyant le prix des espagnols (~1.5€) et les françaises (~2.5 à 3.5€). Et en fait beaucoup prennent les premières (malgré qu'elles soient supposées moins goûteuses). SI tu taxes celles-ci pour que les secondes soient compétitives, le consommateur devra dans tous les cas payer le prix fort (=> forte inflation). Ou alors se passera de fraises (tout le monde n'a pas un grand-père qui a un jardin !) s'il n'est pas très fortuné.

Bon week-end électif à toutes et tous


On ne peut pas contrôler les frontières ? propagande gauchiste.

Ça c'est moi il y a plus de 30 ans au Mur de Berlin contre les communistes, J'affirme a 100% que personne traverse la frontière,  http://www.noelshack.com/2017-18-149406 … c03057.jpg

Et a l'époque on avait pas d'infra-rouge, ni radar longue portée, ni de drone, rien que des jumelles classique et nos yeux. )Renseigner vous sur le mur que construit l'Arabie saoudite au nord, radar longue porte, détection infra-rouge, détection de mouvement...)

La France stationne 10 000 hommes de l'armée française en Afrique, jusqu'à preuve du contraire on a aucunes frontières qui va jusqu'en Afrique, on rapatrie nos hommes en France pour contrôler nos frontières, et en 1 mois, plus de drogue ni d'armes qui rentre en France.

Combattre le terrorisme ne peut être fait que si on contrôle nos frontières.

Salut , pour te donner une solution  , as tu une carte bleue visa ???   si oui , en cas de pépins médicals a l'etranger tu as l'europe assistance qui fonctionne avec.....en cas de grosse operation tout est pris en charge par europe assistance et la sécu les rembourses.....AS tu encore une adresse en france ?? je pense que oui ,car ta carte bleue dooit etre d'une banque francaise.....Moi j'ai tester pour une peritonite en cote d'ivoire ca a été nickel....

Il faut etre en france pour réaliser.....le problmée n'est pas tant les etrangers qui viennet bosser !!! mais ceux qui viennent piller la france et nuire a l'economie....Le tourisme en france s'effondre juste a cause des pickpocket roumains et migrants , a cela la racaille de cité   etc etc.....Seule solution, faut que le front national passe , une fois marine le pen au pouvoir la france va se revolter et demander qu'elle parte....Pour cela on cassera la 5 ieme république , ca permettra de virer toutes ces loies a la con qui ne servent qu'a etouffer le peuple et ne servir que les politiciens et les groupes financier....et la il ne faudra pas tromper pour réélire un nouveau président....C'est la seule solution pour sauver la france....car la , que ce soit Macron ou le pen ce sera pareil....on va droit dans le mur et vers une guerrilla civile.....Dés lundi , tous les syndicats en france seront a Paris pour manifester....

Oui, on pourrait décider de payer os impots directement à des associations et nous ferais fonctionner toute l'aide sociale enfin tout le système c'est une très bonne idée, je suis pour l'autonomie mais les libertés quand elles sont atteintes son prioritaire à protéger donc pas de dictature ou de ton dictatoriale ou que se soit au pouvoir pour moi ma famille combattant le nazisme, en est revenu traumatisé les bottes les chiens et le reste on tremble, on se planque, on tue le boch, on est fusillé. Ses blessures ne sont pas panser les générations d'après y sont encore la dictature rouge ou fn quand elle est vécu demande du temps mon vote sera le repos

@totof888

Tout à fait d'accord avec toi sur le blocage des frontières. En effet, pas de passage de frontières dans un pays totalitaire comme l'était les pays de l'Est avant l'effondrement du mur..... Personne ne passait à  l'Ouest sans risque d'y laisser sa peau mais ceux qui réussissait étaient bienvenus... Dans l'autre sens on ne sait pas trop car personne n'en avait le goût...

Choisis ton camp camarade  :)

Bon, ben "a voté". On verra demain vers 2:00 pm eastern time.

Voter comme vous le sentez, mais votez.

Thierry31120 a écrit:

curieux
Ils parlent d'une injection à 1600€ alors que le médicament avastin coûte 100€ l'injection au dernier tarif que j'ai trouvé....


on est pas égaux devant les médicament , certaines personnes ne  supportent pas la thérapie  avec avastin ,alors dans ce cas il faut faire une autre thérapie . lá on est simplement dans le cas d'un déremboursement  ,pour des raisons comptable .c'est le médecin qui doit faire le rapport  entre le goût  et le bénéfice en matière médicale pour le patient . Si cette femme  étais celle d'un gros bonnet ,d'un politique ,la caisse aurais payer sans broncher .  En matière de santé c' est le patient qui doit compter ,pas la règle á calcul . jean  luc  ;)

totof888 a écrit:

On ne peut pas contrôler les frontières ? propagande gauchiste.

Ça c'est moi il y a plus de 30 ans au Mur de Berlin contre les communistes, J'affirme a 100% que personne traverse la frontière,  http://www.noelshack.com/2017-18-149406 … c03057.jpg

Et a l'époque on avait pas d'infra-rouge, ni radar longue portée, ni de drone, rien que des jumelles classique et nos yeux. )Renseigner vous sur le mur que construit l'Arabie saoudite au nord, radar longue porte, détection infra-rouge, détection de mouvement...)

La France stationne 10 000 hommes de l'armée française en Afrique, jusqu'à preuve du contraire on a aucunes frontières qui va jusqu'en Afrique, on rapatrie nos hommes en France pour contrôler nos frontières, et en 1 mois, plus de drogue ni d'armes qui rentre en France.


le mur n'étais pas infranchissable ,comme tu le pense , ils sont plusieurs millier á l'avoir passer ,.tu connais pas la frontière du nord est ,et celle du nord , elle partage des villes et villages en deux ,des familles seraient couper , pour les 250 000 frontaliers ,il  fraudait 2-3 pour passer la frontière et autant pour revenir , Et e n plus tu croit que les pays riverain serons d'accord .  construire un telle mur  ,il faudra des milliards d'euros que la France n'a pas ,alors pour qu'il soit moins chère ,on feras venir des étrangers pour le construire , les allemands aurons la conception car ils ont l#expérience eux , et fournirons les machines outils pour fabriquer les équipements .
si je comprend  ta solution  un enfermement du peuple français par des barbelés serais le paradis sur terre ,dans ce cas il faudra construire un deuxième mur ,le premier empêchant les immigrés de rentrer ,le second empêchant les émigres de sortir . jean  Luc  ;)

Moi ,je n'ai pas envie de voir  des murs partout ,mais en fin de compte  ils existent depuis des lustres ,quelle propriété privée n'en possède pas un ,quel château n'est pas entouré par un mur d'enceinte ,le sentiment d'être protégé est humain ,à Calais il y a un mur  de cinq mètres  de haut  je crois  et végétal  en plus ,alors comment ne pas penser  qu'il est normal de se protéger des dangers  qui nous entourent . Le mur de Calais est une décision  de qui  déjà ?.
On constate que depuis que le mur de Berlin est tombé ,les murs s'érigent  de toutes parts ,alors..
Sans vouloir imaginer  le pire ,l'homme ne trouve pas d'autre solution contre les agressions extérieures ,dernier  ultimatum .
Il n'est pas nécessaire  de voir le pire  et les horreurs du passé pour parler de l'avenir ,et encore moins  de les vouloir se réaliser  faute d'idée nouvelle ,mais nos deux cocos  nationaux  n'ont pas trouvé mieux  eux aussi .
Les murs ,sont des limites  ,qui ont visiblement été dépassées  ,sans ces limites nous ne pouvons cohabiter intelligemment avec le reste du monde ,les abus perpétrés dans notre pays  ,même si certains affirment qu'ils sont  infinitésimaux sont devenus un travail de sape  dans notre économie comme dans nos esprits , Ils pourrissent la vie de tout un chacun  et lorsque nous voyons  les instigateurs  de cet état se gargariser  et  pointer les autres  en les accusant ,il y a de quoi ériger un mur de défense  . Et nous voyons la violence de ce mur à l'image de notre agressivité .
MLP s'est montré dans sa plus grande faiblesse   ,en apparence   du moins  ,elle n'est évidemment pas à la hauteur d'une présidente mais néanmoins  elle a su faire  de son corps le miroir  de notre pauvreté intellectuelle .
Franchement ,demain je vais voter  avec dans une main un bonnet blanc et dans l'autre un blanc bonnet  ,pour ne pas voter  blanc .

Bonjour à tous.
Le thème du mur n'est pas nouveau.
Il y a des lustres nos ancêtres ont construit un mur pour nous protéger des envahisseurs belliqueux. Ils l'ont appelé la ligne Maginot.
On a vu ce qu'il en a résulté.
Et les tunnels entre la Palestine et Israël. Ceux qui traversent les murs de la honte.
Vous aurez beau mettre des barrières partout l'être humain trouvera la parade.
Cordialement

Comme si un mur ou des douaniers allaient empêcher un terroriste de passer à l'acte.
Quand tu vois qu'il a fallu moins d'un mois à un abruti au qi d'huître pour se radicaliser chez lui, en France et prendre un camion et foncer sur la foule !

Se refermer sur soi en pensant que la France est plus forte toute seule est un manque flagrant de connaissance en géographie et en macroéconomie

Ceux qui promeuvent ces solutions ne pensent qu'au pouvoir. Mais parfois cela se retourne contre eux. Regardez le ukip. Il a du reconnaître qu'il n'avait fait que mentir sur le brexit. Les anglais ont suivi et vont le payer cher d'ici deux ou trois ans, le temps que les négociations se terminent

Je crois qu'il ne faut pas mélanger les discours ,l'un se réfère à la maçonnerie  et l'autre  à une force intérieure  .La France ne va pas s'emmurer  pour le plaisir d'un ou d'une telle  mais en attendant ça  commence à fleurir  et à Calais et dans les idées  .Regrettable attitude  ... et il ne faudrait  pas que de ma fenêtre  je vois un mur  sinon je demande à mon propriétaire de baisser le loyer  ^^.

macron est président  avec 65% des suffrages .   jean  Luc  ;)

totof888 a écrit:

Je serais dans son cas, je me rendrais en Inde pour acheter ce médicament. Ils ont une loi qui ne protège pas les brevets des labo pharmaceutiques, ils peuvent copier la molécule.


importation illégale de médicament ,est passible de prison , sans compter  les faux médicaments .
ils peuvent copier la molécule  ,mais avec quelle dosage ?L'efficacité d'un médicament dépend aussi du dosage .  ma femme est pharmacienne ,alors je connais ............    jean  Luc  ;)

Bonjour,

En pourcentage des electeurs  inscrits, 100%

Macron elu a 65 % avec 43 % des inscrits.
MLP 23%
Abstention 25%
Votes blancs et nuls 9%

Place aux legislatives, le 3 eme tour.....

Bien évidement ces nombres vont tres peu évoluer dans la journee, , mais dans l esprit il serait tout de meme honnete, de dire que les abstentions et autres votes blancs et nuls ont leur importance, la 2 eme position quand meme!!!!.   Car des electeurs inscrits ont manifeste leur intention, meme si pas reconnue.

Je reitere et je maintiens pour ma part, la facon absurde, frustrante et certainement pas "egale" de donner le vainqueur, avant que tous les bureaux de vote du monde aient valides leurs resultats. C est un manque de respect aupres des électeurs en general et de l etranger en particulier.

Nous avions a peine commencer le depouillement, avec le decalage horaire, que c etait plie!!! On avait deja le vainqueur!

Bureau ferme a 19h, il etait 20h en France. Et en France des bureaux de vote ferment a 20h. Il faut du temps entre comptabiliser les emmargements, les bulletins, depouiller, comptabiliser, verifier,  faire les PV, relire et signer les docs, valider, et transmettre aux autorites.

Comme si de toute facon, le resultat ici, ne servait plus a rien(a part localement).....a se demander alors pourquoi aller voter! 

Les resultats officiels et definitifs, devraient  etre promulgues, 24h apres, a la fin du dernier dépouillement, (peu importe les bords des candidats, les tendances, sondages, previsions,  etc...)  une fois  valides et transmis aux autorites. (Qui doivent aussi verifier les PV etc, avant eux memes de valider officiellement).

Nous avons donc un nouveau President! Qui n est pas, celui de tous les francais! Place aux petits arrangements politiques maintenant...
Voila voila........

Au Sénégal aussi, avec + 2 heures, nous connaissions le résultat avant la fermeture du bureau de vote, à 19h (21h en France).
Pour m'amuser je suis allée voter à 18h et quelques, après l'annonce des grandes chaines Francaise. Ca n'a rien changé à mon vote mais il est vrai que le décalage peut etre surprenant !
Et notons que, contrairement au premier tour, j'ai pu voter en 5 minutes (1h30 de queue il y a 15 jours, j'ai cru mourir).

Bonjour

Tenir compte des abstentions comme des votes exprimant un refus ne me semble pas très logique . Elle a toujours existé et les raisons sont multiples (absence,  manque d'intérêt, pas inscrit, etc). Même au premier tour il y avait ~20% d'abstention malgré le multiple choix. Et il est difficile de connaître la proportion qui ne voulait pas voté les deux candidats. Alors dire que vote du ni ni est la seconde "force" me parait un peu raccourci.

Par contre, le vote blanc est un vote d'expression.  Le fait de les comptabiliser est une bonne  initiative. Le résultat est assez logique vu la répartition à tendance quadripolaire des électeurs au premier tour....Et je trouve même qu'il est relativement bas vu les divergences dans les programmes.

En ce qui concerne le résultat à 20h; En théorie, il faudrait attendre la fermeture de tous les bureaux de vote. Mais nous sommes à l'époque d'internet (la preuve on est sur ce Forum)). et si les estimations des résultats ne sont pas donnés le plus tôt possible, il y en aura tout de même sur les réseaux sociaux  plus ou moins juste ou carrément faux pour influencer les derniers votants en cas de résultats serrés. C'est la raison pour laquelle de nombreux bureaux de vote sont fermés à 19h.
De dire que cela ne sert à rien, je ne le pense pas non plus. Déjà pour soi, il est important de s'exprimer. Ensuite, il y a le résultat final (on voit quelques différences) et en cas de résultats serrés, ils pourront être reportés plus tard.

Le président est toujours le président de tous les français (et cela aurait été vrai si MLP était élu) à moins de remettre en cause le principe de démocratie mais tout en restant en accord avec ses idées.

Quelle aurait été la réaction de JLM s'il était passé au second tour en face de MLP et que tous les candidats perdants (EM, FF principalement et secondairement BH car certains de ces électeurs ne validaient pas son programme économique) aient réagi comme lui ? Il avait un gros risque de perdre ce qui était moins le cas d'EM d'après les sondage (qui ont été dans les limites d'incertitude cette fois). Et s'il gagnait et que l'on disait qu'il n'était pas le président de tous les français ??? Même MLP a accepté le résultat en se positionnant en parti d'opposition en espérant avoir le maximum d'élus. Aux partis déçus de faire de même, mais en pensant au bien du pays plutôt qu'à des intérêts partisans, car le but est de sortir  des difficultés. Et oui il faudra qu'il y ait des arrangements avant ou après les législatives pour avoir un groupe assez fort et éviter une cohabitation peu constructive. C'est toujours mieux qu'un parti unique ou au contraire une assemblée dispersée où tout le monde veut imposer son idée devenant ingouvernable qui finira par un homme fort prenant  le pouvoir (iso De Gaulle au mieux  ou Robespierre dans un cas extrême).

Cela n 'empêche pas qu'il y aura à revoir les institutions en les adaptant à l'environnement actuel et aux résultats de ces élections et à gouverner en tenant compte de certaines propositions des autres candidats (par exemple certaines écologiques de JLM)..

Souhaitons réussite à EM pour notre bien à toutes et tous.

Fermé

Partagez votre expérience d'expatrié et échangez avec les autres membres

OU