Les élections et les Français expats

Bonjour,

Oui Jean Luc, mais au dela du ni droite ni gauche, visiblement tres attirant, d ailleurs un miroir aux allouettes, et les "mic mac" politiciens,  as tu lu et bien interprété  le PROGRAMME du President
? En quoi, cela va, toi, t atteindre a distance? Car finalement tu ne vis pas en France, definitivement?

Perso, je dois jongler entre 2 situations : expatriee temporaire et le programme adapte, et aussi francaise en France, avec des enfants sur place et des interets...je ne suis pas emigree, juste une expatriee pour raisons professionnelles, et tres maltraitee par les successifs gouvernements....et je n ai lu nulle part aucun engagements precis sur  d eventuels changements, prise en compte de ce statut.

Oui, sans doute que cela part d un tres bon sentiment, les gens, la majorite, veulent un bon nettoyage et de la simplicite. Contre quoi?

Or pour y parvenir, les sacrifices vont etre penibles. Maintenant elu, la,presse donc, commence a divulguer les "dossiers a traiter" par ce nouveau gouvernement, et OUPS! Des choses ont du echapper a certains electeurs.......

Et l EGALITE va etre serieusement egratignee. Ma foi, Si ceux qui ont vote "pour"  sont satisfaits sur le,papier, il faut savoir que quand ce sera applique, rebelotte, les gens vont crier au scandale! Mais c etait leur choix :) Or, les votes ne demontrent pas du tout a ce stade, des intentions d accepter le Programme!

Le fait de ne pas avoir le choix  pour voter aux legislatives, car selon les partis qui se presentent, , il n y aura pas de candidat En Marche ou autre, selon,  en face, j estime que ce n est pas democratique! On nous impose de choisir contre notre gre!

En general, les gens lisent les aspects positifs d un programme, "joliment presente", quand viendra l heure de faire face au négatif et la contrepartie qui va les atteindre directement, ils diront : ce n est pas ce qu on nous avait promis!  En fait, a mon appreciation perso, il y a des germes autoritaires dans la version 2017 de cette République!  Et ca, ca me derange terriblement.....

Mais il faut rester optimiste.. :o c est nouveau, c est tout beau :)

Re bonjour,

J ajoute concernant les legislatives a l etranger :

On doit voter pour un depute qui nous represente dans notre circonscription.

http://www.lepetitjournal.com/elections … anger.html

DESOLEE les autres sites officiels me sont inaccessibles car systematiquement en ERREUR.
http://www.francais-du-monde.org/2017/0 … lectorale/

Si quelqu un a un site officiel sur les candidatures a l etranger par circonscriptions, je le remercie de nous communiquer le lien.

Or, la aussi, il y a un hiatus !  Deja le depute en question represente une circonscription, qui rassemble plusieurs pays, parfois une quarantaine! Je trouve cela inadmissible niveau qualite de travail et représentation concrete.

De,plus certains deputes, ou meme senateurs, estiment certains pays peu interessants (pas assez d inscrits) pour s y deplacer, et n ont aucune experience de la vie expatriee ou a l etranger, encore moi s de comprendre les subtilites locales des ressortissants. Pour moi c est rédhibitoire!. Comment pourraient t ils nous representer? Ou defendre nos interets particuliers?

La,propagande est quasiment inexistante pour nous proposer des candidats et les programmes qu ils defendent?

J ai recu hier, 3 programmes de 3 candidats.....de mon ancienne circonscription..il y a 2 ans quasimwnt maintenant. j ai pourtant mes donnees consulaires a jour! Ils ont repris des vieilles listes....! Ca n augure pas du serieux!!

1 seul, a jour, mais avec un programme uniquement base sur l education et la scolarite? Rien d autre.......alors permettez moi de douter un tantinet des reelles intentions de defendre les interets des expatries!

Oui. J ai ete surprise localement lors de discussions, que certaines personnes ne savent pas qui est leur depute a l AFE, alors qu ils sont electeurs inscrits et ont votes aux presidentielles. Et je trouve cela tres grave, c est un manque de communication flagrante et le,peu de consideration a l encontre des francais de l etranger, peu importe leurs statuts, dans des endroits ou par la force des choses ils sont peu inscrits! 

Je doute fortement, a part pour le "rayonnement" que les avis des francais de l etranger soient consideres de quelques manières que ce soit! A part les voix dans les urnes, quoi d autre?

Moi j'ai lu que Macron allait remettre en place le vote par internet  et étendre géographiquement  les  actions de nos élus locaux.Je ne sais pas ce que cela signifie  vu que je n'en connais aucun .

Si quelqu'un peut me dire s'il y a un député ou un représentant quelconque  à Bassam  et Abidjan ,merci  parce que je ne connais personne  et comment on peut le joindre surtout  sans attendre six mois pour une réponse ,évidemment ^^.

Grandyaka,

Tu fais comme moi hier soir, car ils ont dit que les listes des candidats etaient deja en ligne...oui, pour la France!!!! Le reste a l etranger,  demerdez vous!

Donc j ai du faire : candidat en marche 10 eme circonscription legislatives 2017 (suis en Angola) et comme j avais besoi. De savoir quels etaient mes choix......idem pour les autres tendances politiques....

Et la.....nada...que leur site ou bien le petit journal!

Donc atte dez qu ils se reveillent et vous envoie t sur votre mail leur precieuse candidature, tres asseptisee et sans queue dalle a rogner!

J ai jamais vu un partage de charge aussi debile et illogique de ma vie!!!

En ce qui me concerne j ai droit a une candidate EM! Moyen orient et partie
afrique de l Est....donc moyen orient avec par exemp,e lybie 20000 i scrits et chez moi 1800 .....non franchement c est du foutage de gueule manifeste!!!

Bon courage!

allspice a écrit:

Oui Jean Luc, mais au dela du ni droite ni gauche, visiblement tres attirant, d ailleurs un miroir aux allouettes, et les "mic mac" politiciens,  as tu lu et bien interprété  le PROGRAMME du President
? En quoi, cela va, toi, t atteindre a distance? Car finalement tu ne vis pas en France, definitivement?


tout simplement la sortie de l'UE et de l'euro aurais été une catastrophe pour moi . J'aurais été ruiner .
löe programme du président seras dur ,car on a trop tarder  á réformer .2300 milliard de € de dette , elle continue d'augmenter .La France s'endette non pas pour investir dans les infratructures ,la recherche ,les entreprises ,dans l'avenir ,mais pour maintenir un systéme sociale á bout de souffle https://www.contrepoints.org/2017/04/05 … t-de-secu.  . jean  luc  ;)

Dans la neuvième circonscription (Maghreb et Afrique de l'ouest), la candidate initialement En marche a été dégagée suite à une malencontreuse langue trop bien pendue.

Depuis, c'est le sketch, nos 27 candidats (oui, vingt sept !) (nous sommes les champions !) se sentent pousser des ailes, il y a une place à prendre au soleil, celle qui était pressentie n'est plus là pour leur barrer la route...

Du coup c'est celui qui aura la mesquinerie la plus fine, la faconde la plus séduisante, et c'est un vrai spectacle qui nécessite quelques allocos pour en jouir pleinement, campé devant les mails qui nous sont offert et autres maigres actualités sur le sujet.

Bonjour,

http://www.francais-du-monde.org/2017/0 … lectorale/

Chez moi, 10eme, 11 candidats....je n ai recu que 3 mails de 3 candidats...
Les autres je ne sais pas qui ils sont.....ni quel programme ils defendent!?

Vu que j ai recu avant hier, les professions de foi des 2 candidats a la Presidentielle.... :D

Moi c'est la 9 ième  circonscription ,je reçois des mails à gogo  ,non stop .J'ai la possibilité de stopper ce flot bien sur  mais des fois je rigole bien . Ya personne  ici ,c'est l'Afrique du Nord la star ,on comprends  pourquoi on ne les voit  jamais et qu'il mettent  entre trois mois et six mois pour répondre  à un courrier .

Ici, 6ème circonscription, la plus grande hors USA+Canada. 11 candidats dont nous avons reçu ce jour les papillons via le Consulat.

J'éspère simplement, que vous soyez totalement d'accord ou pas avec son programme, que vous aurez toutes et tous à coeur de donner à notre Président la majorité absolue dont il a besoin.

Pour moi, cela fait plus de 30 ans que j'attends qu'enfin nos représentants - que ce soit en métropole ou à l'étranger - fassent preuve du très simple bon sens et jugeote dont vous et moi devons faire preuve chaque jour.

Et propulse enfin notre pays d'origine dans le 21 ème siècle, réformes que d'autres font depuis plus 30 ans... excusez du peu !

Je ne puis qu'espérer qu'il réussira... ce qui implique pour nous tous de lui donner les moyens de sa politique.

Oh... je ne suis pas forcément d'accord avec tout. Mais, à ma connaissance... c'est le seul qui ait une chance d'y arriver  :)

Saperlipopette  ! le Dalaï Lama se présente aux législatives ?!

Usinamiss a écrit:

Dans la neuvième circonscription (Maghreb et Afrique de l'ouest), la candidate initialement En marche a été dégagée suite à une malencontreuse langue trop bien pendue.


elle est sénateur de Paris depuis 2011, elle siége dans le groupe ecolo , bien qu'elle soit  exclu du partie vert ,elle fait parti du modem depuis septembre 2016 .
je trouve anormal que l'on trouve des canditats non expatrier ,pour nous représenter , fran♪5ais d'origine étrangére ne veut pas dire expatrier pour autant les probléme sont différents .jean  luc  ;)

Sur les 27 que nous avons, seuls sept vivent réellement dans la circonscription. Si je peux comprendre que ca puisse etre un critère de sélection ce n'est pas le mien, leurs parcours géographiques sont très proches des nôtres et ce n'est pas parce qu'ils vivent maintenant en métropole qu'ils ont perdu la mémoire ou leurs contacts.

jean luc1 a écrit:
Usinamiss a écrit:

Dans la neuvième circonscription (Maghreb et Afrique de l'ouest), la candidate initialement En marche a été dégagée suite à une malencontreuse langue trop bien pendue.


elle est sénateur de Paris depuis 2011, elle siége dans le groupe ecolo , bien qu'elle soit  exclu du partie vert ,elle fait parti du modem depuis septembre 2016 .
je trouve anormal que l'on trouve des canditats non expatrier ,pour nous représenter , fran♪5ais d'origine étrangére ne veut pas dire expatrier pour autant les probléme sont différents .jean  luc  ;)


Ben quoi ,ça dépend du quartier où elle habite  ,certaines zones  sont de véritables pays avec frontières  et" police" ,***
Bien sur qu'elle est expatriée lorsqu'elle arrive  en califat ! 
D'ailleurs je crois même qu'on peut demander un visas  officieux ,sinon c'est la caillasse  , les touristes doivent respecter le ramadan en ne mangeant pas dans les lieux publics  . Non ,ce n'est pas une mauvaise plaisanterie  ,c'est la réalité  dans ce qui se passe dans certaines villes et régions de France . Moi je m'en fout ,j'aime le couscous  et les baklavas !
En attendant j'aimerai que la Côte d'Ivoire  qui est  soeur de la France  ait un représentant ,un sénateur .

Usinamiss a écrit:

Si je peux comprendre que ca puisse etre un critère de sélection ce n'est pas le mien, leurs parcours géographiques sont très proches des nôtres et ce n'est pas parce qu'ils vivent maintenant en métropole qu'ils ont perdu la mémoire ou leurs contacts.


moi je vais voter pour un candidat qui vit  en Allemagne  (7eme circonstription). jean  luc  ;)

Hello,

Chez nous, dans la 10 eme, 49 pays, et pas des plus simples. 1 depute?

Avec des cultures et problématiques différentes, une disparite de francais inscrits par pays, , il est clair qu on ne risque pas de voir le depute de sitot!  Je ne suis meme pas sur que ca l interessera d ailleurs. Meme si il vit dans la vaste circonscription! 

Ces deputes completement eloignes et ne vivant pas sur place, avec des profils et experiences parfois inadaptes,  s appuieront donc sur les conseillers consulaires.

AlainL a écrit:

Ici, 6ème circonscription, la plus grande hors USA+Canada. 11 candidats dont nous avons reçu ce jour les papillons via le Consulat.

J'éspère simplement, que vous soyez totalement d'accord ou pas avec son programme, que vous aurez toutes et tous à coeur de donner à notre Président la majorité absolue dont il a besoin.

Pour moi, cela fait plus de 30 ans que j'attends qu'enfin nos représentants - que ce soit en métropole ou à l'étranger - fassent preuve du très simple bon sens et jugeote dont vous et moi devons faire preuve chaque jour.

Et propulse enfin notre pays d'origine dans le 21 ème siècle, réformes que d'autres font depuis plus 30 ans... excusez du peu !

Je ne puis qu'espérer qu'il réussira... ce qui implique pour nous tous de lui donner les moyens de sa politique.

Oh... je ne suis pas forcément d'accord avec tout. Mais, à ma connaissance... c'est le seul qui ait une chance d'y arriver  :)


Ben NON! Votre connaissance n est pas la mienne, et votre propagande m incommode fortement! Je n ai pas vocation a etre un cobaye comme la plupart des decerebres fanatiques du jeunisme et l incompetence du marcher pour aller ou? Je vis en Afrique, et j estime que la France prend un chemin dangereux, vers la voie du sous developpement, bien au contraire du pseudo developpement masque par le modernisme et la mondialisation! Ma foi, je pense que vous n avez pas le recul d un veritable expatrke pour vous en rendre compte!

Ce qui me fait peur, ce sont  les gens qui tiennent des propos comme vous, hallucines, qui ne tiennent pas comptent du PROGRAMME selon leur statut! C est tres tres grave!

J en ai une overdose de la SAGA SAINT MACRON! Positivement correcte! Est ce qu il arrive aux gens de penser par eux memes? De raisonner un peu? Avez vous, AlainL, lu son programme et de quelle maniere il va vous affecter, vous et votre descendance?

Bonjour

Je n avais pas non.plus confiance dans Emmanuel Macron, au debut comme d ailleurs dans tous les politiques qui m avaient deçu depuis 30 ans. Enfin avec Macron, nous avons une personne qui semble avoir des valeurs et des analyses fines de la situation de la France dans le contexte global. Ses premieres actions sont empreintes de courage et de desir de dialogue a tous les niveaux. Avant de partir en voyage en Equateur j ai achete son livre Revolution et je me mets a rever avec lui d un monde meilleur pour nos enfants et nous devons lui accorder notre confiance pour eviter de retomber dans le marigot des cohabitations, luttes des classes, exclusions haine des autres. ou grouillent les memes individus depuis 30 ans. Il aura beaucoyp de combats a mener. Aidons le dans ses premiers pas et la France et les français en sortiront gagnants!

Euh!,, cette discussion, si elle doit virer a la propagande Electorale pro Macron ou Tartenpion  explicitement, , pardon mais c est deplace!

De plus 1 message et donc 1 Troll!

Ca ne concerne pas les soucis d expatries VS des elections!  On n a pas demande aux gens pour qui ils votaient concretement.....

allspice a écrit:

Est ce qu il arrive aux gens de penser par eux memes? De raisonner un peu?


je  pe nse que tu devrais modérer tes propos ,et le peuple français est assez grand  pour juger . on est pas des gamins .E n ce que me concerne les questions européennes , l'euros, la double nationalité ,  comme la possition des canditats sur l'Allemagne ,sont ,mes préoccupations majeurs cars elle me touche personnellement moi et ma famille ,Macron c'est le seul qui a répondu á mes préoccupations . celas ne veut pas dire que je suis d'accord sur tout  . Le  pen et Mélenchon sont aux antipode ,de mes préoccupations ,anti euro ,anti UE,et surtout    anti-allemand ,je me suis senti insulté par eux , quand á Filon il est devenu le symbole des magouillages légaux ,mais immoraux . Chaque vote pour ses intérêts . tu as voter pour qui ? car c'est facile de critiquer les autres quand on cache ses opinions ,tu est pas trés lisibe .jean  luc  ;)

Ben je ne suis pas lisible car ici ce n est pas une discussion pour savoir qui vote pour qui...car ce n est pas le sujet.

De plus en quoi devrais je moderer mes propos? Lesquels?  Autant que ceux qui veulent me vendre leur opinion?

Je respecte le vote des gens, ils sont libres de le faire et de voter pour qui ils veulent....simplement  il n est pas necessaire ici de se justifier, quand on n a rien demande a personne que je sache.....

Je repondais a AlainL, qui disait que d accord ou pas avec le programme il Fallait voter pour le president...j ai juste dis que perso, non merci, le programme est important et primordial pour moi et son mode d application. Pas parce que les medias so t dans u e campagne subliminale! Appelle ca une critique si tu veux.....

Donc, comme toi, je voterai pour celui qui se rapproche le plus de mes points de vue, et ce n est pas MACRON a ce jour.

Ai je encore le droit de m exprimer de facon neutre  ici ou quoi??

Par contre toi, dans tes propos tu ne respectes pas des electeurs qui ne pensent pas comme toi! Et tu emploies des termes desobligeants a leur encontre en fonction de leur candidat...

Bonjour à tous,

Nous fermons cette discussion à présent. Les élections ont déjà eu lieu. Cette discussion sur la politique, je vous le rappelle n'était que temporaire puisque c'était à ce moment-là, la période des élections.

Bonne continuation,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé

Retrouvez les informations nécessaires pour réussir votre expatriation

OU