Résider en France (Lorraine) travailler en Allemagne - Possible ?

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 54 ans et je n'ai malheureusement pas trouvé de discussion qui réponde à ma question. J'espère que quelqu'un pourra me renseigner  :/ ...
Alors je vous explique :
Nous habitons en France plus précisément en Lorraine, j'ai de la famille en Allemagne.
J'ai postulé pour un travail en Allemagne et je souhaiterais savoir comment ça se passerait si je devais être prise (entretien d'embauche fin de semaine).
C'est à dire : je paierai les impôts en Allemagne du coup ?
C'est un job pour 4 à 6 mois et je pourrais dormir dans une chambre que m'a famille me mettrait à disposition.
Au niveau de la sécurité sociale, dois-je envoyer des papiers ? Remplir des documents ?
Comme j'habite en Lorraine je ne rentre plus dans le cadre du travailleur frontalier... Qu'est ce qui change ?
J'ai contacté mon pôle emploi mais ils ne pouvaient pas vraiment me renseigner  :sosad: ... Et comme ça fait un moment que je n'ai pas trouvé du travail il me faut ce poste !
Bref j'espère sincèrement que quelqu'un pourra me renseigner parce que j'ai vraiment envie de ce travail ...

Merci à vous :)

tu lit déjas celas pour ton entretient http://www.allemagne.diplo.de/contentbl … sdatei.pdf . si tu va travailler  en Allemagne  ,tout change pour commencer tu lit ceci https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=475074 .  jean  Luc ;)

Merci Jean Luc pour ta réponse rapide :)

Or si je ne me trompes pas, je n'ai pas besoin de me déclarer et demander mon Anmeldebescheinigung puisque je n'habiterai pas en Allemagne réellement, j'ai une chambre qui est mise à ma disposition, comme si j'avais une chambre d'hôtel en quelque sorte.
Et donc pas besoin de changer la carte grise ni l'assurance. C'est bien ça  ?

J'ai également lu que si on ne dépassait pas 183 jours en Allemagne on devait payer les impôts en France ...
Pfiou c'est compliqué tout ça  :unsure

Mélanie

boullineige a écrit:

Or si je ne me trompes pas, je n'ai pas besoin de me déclarer et demander mon Anmeldebescheinigung puisque je n'habiterai pas en Allemagne réellement, j'ai une chambre qui est mise à ma disposition, comme si j'avais une chambre d'hôtel en quelque sorte.
Et donc pas besoin de changer la carte grise ni l'assurance. C'est bien ça  ?


si tu réside plus de trois mois ,inscription obligatoire  á la mairie  chambre gratuite ou pas , assurance sociale en Allemagne ,et lá tu doit avoir le  certificat d'inscription de la mairie ,c'est un truc auquel on y échappe pas . pour les impôts ici prélèvement á la source ,tu as besoin du numéros d'identification des impôts ,la aussi le certificat d'inscription seras demander . je  sait c'est pas facile .jean  Luc  ;)

:huh:
ok merci une fois de plus pour tes lumières :)
je vais pousser le vice encore plus loin, histoire d'être informée le mieux possible, si je réside 15jours en France puis 15 jours en Allemagne comment ça se passe ? Est ce qu'il faut résider 3 mois consécutifs pour devoir se déclarer ?

Tu as le droit de dire que je suis chi***te :)

Mélanie

boullineige a écrit:

je vais pousser le vice encore plus loin, histoire d'être informée le mieux possible, si je réside 15jours en France puis 15 jours en Allemagne comment ça se passe ? Est ce qu'il faut résider 3 mois consécutifs pour devoir se déclarer ?


avec un contrat de 6 mois ,se seras difficile de les prendre  pour des andouilles . tu as 8 jours pour te déclarer . fait comme tu l'entend ,si  tu trouve dans la m...... ,tant pis pour toi . moi je t'ai dit ce qu'il faut faire ,le reste me regarde pas . bonne soirée jean  Luc  ;)

Bonjour,

loin de moi l'idée de "frauder" je voulais juste avoir un maximum de renseignements !
J'ai passé mon entretien qui s'est très bien déroulé ! Je suis très contente !! Je passe donc mon temps à faire plein de choses pour mon futur nouveau job, càd :
- 1hilfekurs
- MPU (idiotentest) :)
- sehtest etc...
pour pouvoir avoir mon permis de transport de personnes.
Tout ça est vraiment génial ! Je me sens revivre après une trop longue période d'inactivité !

Voilà
Bonne journée

boullineige a écrit:

Bonjour,

loin de moi l'idée de "frauder" je voulais juste avoir un maximum de renseignements !


il faut simplement respecter la loi. Pour les assurance auto tu est assuré trois mois au delas ,tu doit être assuré en Allemagne ,ça c'est la loi ,mais celas coûte cher ,c#est compliqué car il faut immatriculé la voiture en Allemagne ,c'est á toi de voir ,si tu fait ou pas le changement des plaques , restons discret sur ce point lá  ;)  .
Mais pour l'inscription en mairie ,fait le . jean  Luc  ;)