Travailler en Allemagne et habiter en France.

bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'ai 31 ans j'habite en France à proximité de la frontière allemande.
Je viens d'obtenir un CAP Petite enfance et souhaite travailler avec les enfants.
Me serait-il possible de trouver un travail en Allemagne, par exemple dans un kindergarten" sans parler ni l'allemand, ni le hochdeutch?

où pourrait-je trouver des offres d'emploi (boite d'intérim transfrontalières?)?

quels sont les formalités à remplir pour le travail transfrontalier?

je pense que j'aurais encore plein de questions, mais je vais y réfléchir.

Merci d'avance pour vos réponses.
BOUKLET

bienvenue sur notre forum . Je suis toujours surpris qu'une personne qui habite cette régions ne parle pas allemand ,puisque la ville fait frontière avec l'Allemagne ,le poste frontière est Stiringwendel ,tu est pas loin de Forbach.
C'est pas un reproche ,simplement étonner . Ne pas parler allemand est un gros handicap pour toi.
Environ 30% des kindergarden en Sarre ,font partie d'un programme franco-allemand  ,ce programme consiste á promouvoir le français en Sarre . Les kindergarden dépend des villes ,et non du land .
je te donne une liste sur Sarrebruk,mais il y a encore beaucoup d'autre  Städt. Kindertageseinrichtung Eschberg

Saalepfad, 66121 Saarbrücken

Tel. / Fax: 0681 / 81 52 45


Städt. Kindertageseinrichtung Malstatt

Stromstr. 2, 66115 Saarbrücken

Tel.: 0681 / 453 77, Fax: 0681 / 9 47 26 18

Fremdsprachenvermittlung: Englisch und Französisch


Kindertagesstätte "Kinderladen"

Ziegelstr. 25, 66113 Saarbrücken

Tel.: 0681 / 4 82 48


Kindertagesstätte "Villa Kunterbunt"

Koßmannstr. 1, 66119 Saarbrücken

Tel.: 0681 / 585113, Fax: 0681 / 5 89 72 57


Kreis der Kleinen Leute

Bismarckstr. 14, 66111 Saarbrücken

Tel.: 0681 / 3 47 895


École Maternelle

Ècole Française de Sarrebruck et Dilling

Halbergstr. 112, 66121 Saarbrücken

Tel.: 0681 / 6 26 24, Fax: 0681 / 63 80 00

efsd(at)efsd.de


Kinderkrippe "Menschenkinder e. V."

Heidenkopferdell 2, 66123 Saarbrücken

Tel.: 0681 / 64 86 66


Ev. Kindergarten Regenbogen

Liebigstr. 4, 66123 Saarbrücken

Tel. / Fax: 0681 / 3 34 18


Ev. Kindergarten

Rotenbühl Rotenbühler Weg 62, 66123 Saarbrücken

Tel. / Fax: 0681 / 3 25 66


Städt. Kindertageseinrichtung Scheidt

Schulstr. 10, 66113 Saarbrücken

Tel.: 0681 / 81 35 34, Fax: 0681 / 9 82 29 53

pour travailler en Allemagne ,il y a pas de démarche administrative a faire en tant que frontalier ,sauf pour les impôts ou la sécu (statut de frontalier)
pour la recherche d'emplois l'arbeitagenture
http://www.arbeitsagentur.de/nn_16480/N … d-Nav.html (site en Allemand),ne pas appuyer sur français ,celas renvoi au niveaux fédéral,sur Sarrebruck,ils parlent français en général .
bonne journée .
   jean  luc ;)
Prend contact avec eux

Merci pour votre réponse!
Et oui, c'est étonnant. cela dit on peut apprendre à tout âge...pour preuve je viens d'obtenir mon CAP petite enfance à 31 ans!
En fait je suis juste à coté de Volkingen et proche de Saarlouis.
Je pense que je vais voir aussi du coté des agences d'interim franco-allemande (je viens d'apprendre qu'il y en avait une dans la ville à coté)
faudrait que je songe à me mettre à l'allemand (je n'ai jamais rien trouvé de passionnant dans les cours de langue au collège).

merci encore!

tu est óu exactement en France ou en Allemagne ? est que tu t'es inscrite á la mairie ,as tu ta carte des impôts?
Adresse toi á l' arbeitamt de Sarrelouis , ils parlent français . Les communes passe pas par l'interim pour ce travail.

jean luc ;)

J'habite en France.
merci pour toutes ses précisions.

le statu de résident est différent de celui de frontalier .

  jean luc ;)

j'habite à forbach et je cherche à travailler en l'allemagne ,mais je ne sais pas comment procéder pour travailler en allemagne en tant que frotaliére
je cherche à travailler dans la caisse, j'ai une formation faite en l'allemagne,je parle allemand et francais, je cherche aussi dans la restauration, rayon service, production, même ménange. merci de m'aider dans mes demarche.8+

bonsoir tu regarde ici http://eures-sllrp.eu/downloads/GFA-ver … ncaise.pdfhttps://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=249024

et un site pour les frontaliers https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=248773 

Pôle emplois de Forbach peut aussi t'aider ,demande à rencontrer un conseiller EURÈS .  jean  luc ;)

cet discutions va être transférer sur le forum sarrebruck .

bonjour, moi aussi je suis nouvelle  j'ai 32 ans puis j'ai aussi passé mon cap petite enfance au mois de juin (je voulais juste te dire j'ai  quelques offres d'emploi  si sa  t' intéresse ( car j'ai pas postuler pour c'est offres moi) 1 poste en allemagne  à wallerfangen  pour atsem ( travaillé avec des petits et leurs apprendrent la langues francaise, sur le matériels scolaire) 2 poste à hundling pour du periscolaire  . voilà bonne soirée ( puis si sa te dit moi je travaille dans un etablissement sur forbach puis j'ai une collège qui part en retraite le mois prochain puis on cherche quelqu'un  si sa te dit  envoie moi une lettre de  motivation et un cv puis tes diplomes ) voilà merci

Bonjour, je viens de lire votre discution et j'aurais aimé savoir si le cap petite enfance est reconnu en allemagne ainsi que le bafa. Je vais habite à la fin du mois à bonn et je ne parle pas encore l'allemand. Mais déjà savoir si ces diplomes sont valable et si il est possible de travailler dans une kindergarten ou autre? Merci d'avance

@bouklet  bonjour je souhaiterais savoir si le cap petit enfance est reconnu en Allemagne.

@Angélica83  bonjour le post date de 2014 mais je souhaite savoir si le cap petite enfance est reconnu en allemagne. merci