comment immigré en Allemagne pour un médecin algérien

Bsr
je suis médecin je vis en Algérie actuellement en formation, spécialité de chirurgie en fin de cursus et j'aimerais savoir s'il y a une possibilité pour moi d'immigrer ainsi que pouvoir exercer en Allemagne sachant que je suis prête a faire des équivalences.
s'il vous plaît si quelqu'un peut me renseigner sur la procédure à suivre??

Médecins : de bonnes perspectives

En comparaison avec d'autres pays du monde, l'Allemagne dispose d'un Système de santé performant. L'utilisation des thérapies et des équipements médicaux les plus modernes garantit une bonne qualité de soins. La numérisation croissante ouvre de nouvelles possibilités de soins médicaux : les radiographies et les rapports médicaux sont par exemple disponibles plus rapidement. Le niveau de numérisation devrait continuer sa progression au cours des prochaines années, ce qui contribuera à réduire les coûts et à améliorer la prévention en matière de santé. Un réseau dense de cliniques et de médecins libéraux garantit que les patients reçoivent rapidement les soins médicaux dont ils ont besoin. Les médecins jouissent d'ailleurs d'une grande reconnaissance de la part des Allemands : dans les sondages, leur métier est systématiquement placé en tête de la liste des professions les plus estimées. Les infirmières occupent elles la deuxième place.
Médecin : quelles possibilités de carrière en Allemagne ?

En Allemagne, les médecins travaillent

    dans les hôpitaux en tant que salariés
    dans leur propre cabinet en libéral
    dans des cabinets de groupe en tant que salariés

En Allemagne, le salaire moyen d'un jeune diplômé en médecine est le plus élevé de toutes les filières universitaires : environ 49 000 euros. Globalement, parmi toutes les disciplines universitaires, les médecins ont, en Allemagne, les revenus moyens les plus élevés.

Les hôpitaux allemands se plaignent depuis longtemps du manque de médecins. À l'échelle du pays, les cliniques pourraient employer plusieurs milliers de médecins supplémentaires. Au cours des prochaines années, la demande continuera d'augmenter – d'autant que de nombreux médecins feront valoir leurs droits à la retraite.
En médecine libérale, on recherche avant tout des médecins généralistes. En Allemagne de l'Est ainsi que dans les zones rurales tout particulièrement, les médecins ont du mal à trouver des candidats prêts à reprendre leurs cabinets. La pénurie de personnel touchera bientôt d'autres spécialités et d'autres régions, car là aussi, de nombreux médecins partiront en retraite dans les prochaines années.

Formation médicale effectuée à l'étranger

Si vous avez effectué votre formation de médecin à l'étranger, vous pouvez obtenir, depuis avril 2012, une autorisation d'exercer la médecine en Allemagne, que vous veniez d'un État membre de l'UE ou d'un Pays tiers. La condition est que votre formation soit équivalente à la formation médicale allemande. Pour en savoir plus, consultez le site https://www.anerkennung-in-deutschland. … /index.php  source   make  in germanie  jean luc  ;)

nafitini2 a écrit:

Vous ne voyez pas les blancs en Afrique dans les zones pavillonnaires avec des boys à tout faire, ils sont à l'aise.Et des nounous à temps pleins pour garder leurs gosses.


Ici eux  ne sont pas la référence en Allemagne ,rare sont ceux qui ont des bonnes , e t domestiques . 
ici le s gens font le plus possible  par eux même ,certe  on peut avoir une belle voiture  ,mais on met 5 ans pour la payer ,une belle maison , mais 30 ans pour rembourser le crêdit ,etc,etc,  beaucoup croit á l'eldorado , la fuite des cerveaux est un handicape pour les pays emergent  . Dans certains pays africain comme le Burkina faso  ,il y a plus de médecins en Allemagne  qu'au Burkina  .  le  genre humain ne les intérréssse pas ,seulement la richesse .   jean  luc  ;)

Bien dit jean luc je vous remercie de votre aide car ici l'important n'est pas la compétence ou les étude mais ben l'argent si tu a la poche pleine on te vénère moi je ne recherche pas la richesse mais la formation et la compétence je veux être excellente dans mon domaine et ma spécialité chose que mon pays n'offre pas et pousse ses élite à partir.

nafitini2 a écrit:

Merci Monsieur Jean Luc🙏🙏😍😍Tous ces intellectuels veulent partir.Moi avec le niveau de collège Je les envies.Comme c'est dommage et triste😢😢


je  suis pas sûr qu'ils soyent plus heureux que toi  e n Afrique ,e nvie personne reste comme tu est ,car c'est lá qu'on est le mieux . tu serais ici tu serais déçus, bon noel  jean  luc  ;)

PS: je revient de la messe de Noel ,1 h de reflexion

tissem31 a écrit:

ici l'important n'est pas la compétence ou les  mais ben l'argent si tu a la poche pleine on te vénère moi je ne recherche pas la richesse mais la formation et la compétence je veux être excellente dans mon domaine et ma spécialité chose que mon pays n'offre pas et pousse ses élite à partir.


ce n'est pas la personne que l'on vénére ,mais son argent ,et sans argent elle est rien . la véritable richesse c'est celle du coeur . quand je peut aider je le fait ,  Que lle spécialitée que tu veut faire ? pourquoi ton pays  ne fait pas la spécialitée ?. Votre président Bouhéfica va toujours se faire soigner en france ,il ferais mieux de mieux former ses médecins ,le peuple pourrais en profiter,et il pourrais rester au pays .  jean  luc  ;)

on juge pas les g ens , lorsque nous avons la liberté de circuler celas s'appelle la démocratie ,chacun a le droit de mener sa vie comme il l'entend .  jean  luc  ;)

nafitini2 a écrit:

Je ne le juge pas 🙂 j'attire son Attention tout simplement;Sur la réalité du continent Africain.

Surtout sur le plan santé.Mon oncle était médecin il était tout le temps dans les petites villes pour soigner les malades.
En ce moment là il n'y avait pas beaucoup de médecins en Afrique.

Mes frères et moi on était soigné par des missionnaires Catholiques.

Si aujourd'hui on a des chirurgiens et des médecins généralistes pourquoi ne pas faire en profiter aux pauvres.

C'est à méditer


c eux qui veullent partir en europe connaissent  la situation de l'afrique . Alors on peut leur reprocher se que l'on veut,mais si le pays ne met pas des moyens pour faire une médecine de qualité ,n'offre pas la possibilité de se former sur place , de bien gagner leur vie ,d'avoir une évolutions de carriére intérréssante, je voit pas comment ils resterais .  jean  luc  ;)

nafitini2 a écrit:

.
L'argent a pris le dessus c'est tout😂😂


chacun  peut avoir un projet ,  et ce n'est pas forcement pour l'argent . les gens sont libre de leurs vie .jean  luc  ;)

merci JEAN LUC  pour les information .je veux bien si possible me renseigner sur comment je peux travailler et etudier en meme temps .je suis une jeune docteur dentiste tunisienne et je vis en tunisie  diplome de la faculte de medecine dentaire astrakhan russie et je voulais contunier mon specialite et travailler en meme temps merci