Procédure de formation en infirmière ou aide soignante en Allemagne

Bonjour, svp comment obtenir un contrat de Formation d infirmière en Allemagne ?

Tu as quel niveau de langue?
présente nous ton projet dans son ensemble ,avec langue parlé , diplôme, espoir . jean luc 1f609.svg
Bonjour
Je suis au Cameroun et j'aimerais faire une formation en soins infirmiers en Allemagne
J'ai déjà un baccalauréat, et dans un mois j'entame avec les cours d'allemand
La suite c'est quoi svp? J'aimerais être plus renseignée svp
Merci
pour toi visas étude  ,il te faudra avoir le B1 en langue pour le visas, mais pour étudiez le B2 minimum . il te faut avoir 12  ,ou plus au bac pour être dans la liste A . la liste B n'est pas prioritaire . lit ceci https://www.make-it-in-germany.com/fr/e … /infirmier

@jean luc1 merci beaucoup

@jean luc1 bonjour désolé d'écrire deux fois c'est juste que je suis vraiment perdue😕 je m'appelle jessy TENE

Je suis étudiante au Cameroun j'ai eu mon baccalauréat en 2019 et ma licence en chimie option chimie biologie cette année . Actuellement je suis entrain de faire les cours de langue et je vais composé le B2 en février.

L'objectif étant de faire une formation en soins infirmiers en Allemagne pour la rentrée 2023 je ne dispose pas de beaucoup d'informations sur le problème je t'en prie peux tu me dire quels écoles ?quelle ville ? Comment faire pour intégrer ? Comment faire pour arriver ? Quels sont les conditions d'entrée ? Les frais de scolarité ? De logements comment ça se passe ?

bonsoir .. jai une question tres importante, je suis en troisième année de ma formation d'infirmier j'ai commencé ma formation apres deux mois de retard a cause de procédure et visa, mon niveau de langue et b2, aujourd'hui on m'a envoyer un email m'informe que je ne peux pas passer l'examen final a cause d'absence, qu'esque je dois faire pour ne pas perdre mes trois ans de formation svp. cordialement

tu demande á  compléter ta formation , pour refaire le module qui manque , adresse toi á ton école directement . jean Luc1f609.svg

@jean luc1 merci beaucoup, les absences pendant deux mois ma causer ce problème en plusieurs module l'ecole ma dis que ma situation n'est pas claire pour passer l'examen en mois de juin,  parce que je ne  pas compléter les modules théorique sa ce complète pas. j'ai pas de problème avec le pratique mais sa m'aide pas, il vont m'informer en moi d'avril si je passe l'examen ou pas.. vraiment je m'attendais pas a ca quand je suis venu en Allemagne, j'avais un bute terminer ma formation, travailler, et faire venir ma petite famille, ma petite fille compte les années pour me rejoindre. merci énormément pour votre retour je vous souhaite tous le bonheur du monde.

tu peut compléter ses modules manquants ,tu peut aussi faire engager la responsabilité de l'école qui aurais du dans ce cas différer  ou annuler ton inscription  . c'est une école privés ?????? jean luc 1f609.svg

@jean luc1 oui privé, ma residence en Allemagne termine en mois de juillet je crain ne pas pouvoir rester si on me laisse pas passer l'examen2639.svg

interroge un avocat ,si tu pourrais engager la responsabilité de l'école ,si tu peut pas passer l'examen , car dans ton cas ils auraient du repousser ton entrée dans l'école , demande á passer ses deux mois pour compléter la formation .

jean Luc1f609.svg

@jean luc1 je ne peux engager un avocat a cause de moyen, jai parler avec l'ecole pour essayer de trouver une solution, j'attend le mois d'avril, deux mois de retard ma couter trois ans2639.svg , je vous remercie énormément.

tu peut consulter un avocat pour connaître des droits , il existe l'aide judiciaire pour les gens pauvres , car ici on as tous le droit á la justice , tu pourras interroger l'avocat pour cette aide . une consultation coûte de l'argent , mais peu rapporter gros . le but n'est pas de faire un procès , mais de connaître ses droits ,et de faire pression sur l'école , qui elle feras tout pour éviter un possible procès . tu doit pas attendre Avril  . il faut connaître ses droits et mettre les dents . jean Luc1f609.svg

@jean luc1 merci encore, où je peux trouver l'aide judiciaire svp, si vous avez un lien me partager je serai reconnaissant. cordialement

ce sont les avocats qui s'en occupent ,ils font la demande au tribunal. au cours de la consultation ,tu doit poser la question sur la responsabilité éventuelle de l'école ,si c'est oui combien coûte l'affaire , si tu as droit á l'aide justicière et combien ,l'avocat devras te répondre , après en fonction des enlèvements tu décideras il faut faire pression sur l'école .jean Luc 1f609.svg

je suivrai votre conseil, merci beaucoup, souhaiter moi bonne chance .

en France on souhaite jamais bonne chance pour conjurer le mauvais sort , on dit "je te dit merde" voir vikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Merde  .  jean Luc1f609.svg

Bonjour

Il y a parfois un sous entendu quand on souhaite bonne chance  ,on peut sous entendre que cela ne va pas être simple ,voir même  que cela va être  impossible  .

''tu veux te faire rembourser par un fournisseur en Chine ?, ben bonne chance ''

Cordialement