Visa pour sejour linguistique

Bonsoir tout le monde,
Je me présente Sara, j'ai 20ans et je suis Marocaine, j'ai eu mon baccalauréat mention passable en 2014, après je ne me suis pas inscrite en faculté ici au Maroc, j'avais raté les inscriptions du coup j'ai suivis une formation privée au sein d'une ecole privé en gestion d'entreprise, malheureusement cette dernière n'est pas agréer par l'état, en 2016 j'ai postulé pour campus france mais encore une fois malheureusement mon dossier n'était pas accepté et c'etait du a la formation privée qui n'était pas acceptée, j'ai passé un delf dalf et j'ai eu mon b2 avec 81/100 comme moyenne, apres j'ai fais des recherches et j'ai trouvé que je peux suivre des cours d'allemand en allemagne et au mm temps travaillé comme au pair, j'avais vu une video d'une française sur youtube qui raconté son expérience, c'etait vraiment intéressant, apprendre la langue et au mm temps vivre dans un pays ou cette langue se pratique aller m'aider dans mon parcours scolaire, effectivement je me suis inscrite dans au pair world, j'ai pris contacte avec une famille allemande, qui étaient très gentille, et après on a décidé que j'allais les rejoindre pour s'occuper de leurs enfants et au mm temps suivre des cours de langue, j'ai poursuivis des cours de A1 et apres je suis partie a l'ambassade pour déposer mon visa, j'ai eu un interview avec une dame en ambassade mais ce dernier ne s'est pas bien passée, la dame elle me parler en allemand alors que je ne comprenait que 10% de ce qu'elle me disait, je n'ai qu'un niveau A1 du coup je pouvais pas m'exprimer couramment, elle m'avait poser la question de qu'est ce que tu voulais faire après le sejour au pair, j'ai eu peur de lui dire que je voulais m'inscrire en université après, j'avais peur que mon visa se refuse surtout qu'on m'avait dis que je dois dire que j'envisage de revenir au Maroc apres le sejour d'au pair, effectivement c est ce que j'avais dis, apres 3 semaine de cela j'ai eu un refus, maintenant j'aimerais suivre des cours de langue en allemagne pour pouvoir apres intégrer un studienkolleg, mon père est vraiment aisé financièrement et il pourra me financer tout mes études quelque soit la durée, j'ai pris contacte avec une ecole de langue a heidelberg, et je suis sur le point de les payer pour qu'ils m'envoient ma lettre d'invitation, ce qui me fais peur c'est l'ambassade, je me suis renseigné auprès d'une personne qui a fais ses études en allemagne et elle m'a dis que ce n'était pas possible de suivre des cours de langues labas et qu'ils devaient que j'obtienne mon b1 ici alors que sur le site de l'ambassade, le visa pour etude de langue est mentionné mais les informations sur ce dernier ne sont pas vraiment assez claires, j'aimerais avoir votre aide sur mon sujet, j'ai deja perdu 2ans de ma vie en essayant et j'échoue a chaque fois et cela est du a mon manque de renseignements, j'ai vraiment envie de reprendre mes études, s'il vous plait aidez moi

SaraGk a écrit:

mais ce dernier ne s'est pas bien passée, la dame elle me parler en allemand alors que je ne comprenait que 10% de ce qu'elle me disait, je n'ai qu'un niveau A1 du coup je pouvais pas m'exprimer couramment, elle m'avait poser la question de qu'est ce que tu voulais faire après le sejour au pair, j'ai eu peur de lui dire que je voulais m'inscrire en université après, j'avais peur que mon visa se refuse surtout qu'on m'avait dis que je dois dire que j'envisage de revenir au Maroc apres le sejour d'au pair, effectivement c est ce que j'avais dis, apres 3 semaine de cela j'ai eu un refus, maintenant j'aimerais suivre des cours de langue en allemagne pour pouvoir apres intégrer un studienkolleg, mon père est vraiment aisé financièrement et il pourra me financer tout mes études quelque soit la durée, j'ai pris contacte avec une ecole de langue a heidelberg, et je suis sur le point de les payer pour qu'ils m'envoient ma lettre d'invitation, ce qui me fais peur c'est l'ambassade, je me suis renseigné auprès d'une personne qui a fais ses études en allemagne et elle m'a dis que ce n'était pas possible de suivre des cours de langues labas et qu'ils devaient que j'obtienne mon b1 ici alors que sur le site de l'ambassade, le visa pour etude de langue est mentionné mais les informations sur ce dernier ne sont pas vraiment assez claires, j'aimerais avoir votre aide sur mon sujet, j'ai deja perdu 2ans de ma vie en essayant et j'échoue a chaque fois et cela est du a mon manque de renseignements, j'ai vraiment envie de reprendre mes études, s'il vous plait aidez moi


Alors  quand on a un  entretient  á l'ambassade ,il faut dire la vérité ,être francs,expliquer son projet ,et ne pas avoir peur .Cette femme n#a pas été convaincu de ton projet ,ou plus tôt elle a penser que tu voulais disparaître . concernant le visas pour étude de langue j'ai rien trouver sur le site de l'ambassade,par contre le PDF du visas d'étude lui est clair B1 avant de  venir ici  http://www.rabat.diplo.de/contentblob/4 … 160705.pdf ,celas date de juillet 2016 ,je dois reconnaître que les règles se sont durcie c'est dernier temps. le probléme pour avoir un e place dans un kollége studium ,il faut avoir de très bonne note .
si tu as le lien pour l e visas etude de langue ,donne le moi .merci   jean Luc  ;)

Je vous remercie infiniment Monsieur pour votre réponse, voici le lien http://m.rabat.diplo.de/Vertretung/raba … 61025.html
Il est mentionné :
Visa national ( sejours longue durée)
Pour séjours supérieurs à trois mois et/ou pour exercer un emploi (tous les types de visas, en particulier regroupement familial concernant le conjoint et les enfants, mariages prévus, communauté de vie, cours de langue, inscription pour études supérieures, poursuivre des études supérieures, scientifiques, culture, sport, activité «au pair», stages et emploi).

Il est mentionné cours de langue mais il n'y a pas plus d'informations

Bonsoir Sara,

J Espere que t as réussi a continuer tes etudes en Allemagne, si oui, qu a tu fais finalement ?

la discution est veille de 3 ans au moins , explique nous ton projet  , on verras si on peut aider . jean luc  ;)

Merci de votre retour Jean Luc,

Je souhaite continuer mes etudes en Allemagne , j allais commencer does cours de langue en Mars mais vu la crise actuelle, ce n est pas possible pour le moment, du coup, je me suis demandee si c possible de le faire directement labas et revenir encore au maroc pour postuler a l universite souhaitee.

J ai deja une licence en economie et gestion mais l art, la creation et mon interet au monde digital me passionne. Je veux suivre does pas corrects sans perdre plus de temps.

Je vous remercie de votre aide dadvance et merci de vos conseils.

Ouafae.nash a écrit:

Merci de votre retour Jean Luc,

Je souhaite continuer mes etudes en Allemagne , j allais commencer does cours de langue en Mars mais vu la crise actuelle, ce n est pas possible pour le moment, du coup, je me suis demandee si c possible de le faire directement labas et revenir encore au maroc pour postuler a l universite souhaitee.

J ai deja une licence en economie et gestion mais l art, la creation et mon interet au monde digital me passionne. Je veux suivre does pas corrects sans perdre plus de temps.

Je vous remercie de votre aide dadvance et merci de vos conseils.


prendre des cours de langue en Allemagne c'est possible , beaucoup d'universitée ont des cours préparatoire pour la langue ,il faut d'adresser aux service etranger de l'universitée ,tu fait AAA +le nom de l'universitée ,l'amis google te donneras l'adresse . mais si tu apprend la langue au pays , celas te donneras beaucoup plus de crédit aupres de l'ambassade, car tu auras démontrer une certaine motivation á étudiez la langue .  jean luc  ;)

Merci beaucoup, finalement, j envisage etudier la langue au Maroc, ce sera plus simple.
Par ailleurs, Cela rests couteux, je ne sais pas si vous avez l information.

Je compte prendre in credit pour financer mes etudes a goethe pendant cette annee, cela peut il impacter d une façon ou autre lors de la demande de visa etudiant?