Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

tout autre papier ,témoins, pourras remplacer celas ,il faudras que tu en parler ávec  l'ambassade, si ils demandent celas , inutile de te stresser popur celas .jean luc  ;)

Ibrahimcool
Dans les documents à fournir , on demande le certificat de scolarité c'est à dire la preuve que tu as été à l'école du CP1 ( école primaire ) jusqu'à là où tu es. Si tu as été élevé, étudiant alors tu te rends dans tes établissements pour te faire délivrer ces certificats là

Et si tu n'as pas été à l'école alors appel l'ambassade pour savoir comment t'y prendre.

Bsr Mr Jean Luc
Si après le dépôt des dossiers d'un rendez-vous du visa vous n'avez pas de logement et que vous l'obtenez  02 semaines après, pourriez vous compléter vos dossier? Si oui de quelle manière ?
Merci de me répondre.

un dossier non complet peut être refuser , aprés c'est cas par cas impossible de dire ce qu'il faut faire ,c'est l'administration qui décide . jean luc  ;)


Ps: quelle est ton probléme exactement ? tu est dans le brandebourg ?

Bonjour Jean Luc
Je suis dans Oberhavel

dit nous ton probléme ,tu est venue comment  comme refugier, sans papier ,  quelle sont tes revenues ,tes diplôme ,explique nous ta situation  ,si tu veut qu'on t'aide ,il faut aussi que tu collabore . jean luc  ;)

Kiye Kassi Nathalie a écrit:

Bsr Mr Jean Luc
Si après le dépôt des dossiers d'un rendez-vous du visa vous n'avez pas de logement et que vous l'obtenez  02 semaines après, pourriez vous compléter vos dossier? Si oui de quelle manière ?
Merci de me répondre.


J#ai lu ton post de présentation ,tu vit toujours dans un camp ? tu fait partie des réfugiers économique ,je pense , sache que  le regroupement familliale  pour les réfugiers sont limité á 1000 personnes par mois , les refugier de guerre sont prioritaire , il est impératif d'avoir un CDI, un logement , et ne pas avoir recourt aux aides sociales .  je cite simplement la loi  tel quelle est . jean luc  ;)

Kiye Kassi Nathalie a écrit:

Bsr Mr Jean Luc
Si après le dépôt des dossiers d'un rendez-vous du visa vous n'avez pas de logement et que vous l'obtenez  02 semaines après, pourriez vous compléter vos dossier? Si oui de quelle manière ?
Merci de me répondre.


il est dommage pour toi que tu ais pas répondu suite á mon dernier message . certainement que ma réponse ne te satifait pas  .. si tu est venue comme clandestin  , c#est á dire comme refugiers économique , tu peut être expulser , ou avoir au maximun un géduld (tolérance), la seule façon de progrésser ,c'est d'avoir une formation ,de maitriser la langue ,et peut être dans trois ou quatres faire venir ses enfants avec le peu de renseignements que j'ai   ,c'est tout ce que je peut dire .jean luc  ;)

Ps:dommage que lorsque la réponse ne vous convients pas ,vous répondez plus ,désoler mais moi je caresse jamais dans le sens du poil .

Salut a tous jeans Luc j aimerais savoir avec
le vorabzustimmung der Ausländerbehörde combien de temps durer la procédure de Visa regroupement familiale je suis de Gütersloh NRW.

tout dépend de l'etat du dossier , si l#ambassade á terminer son enquête celas prendras au plus quelques semaines, si elle as pas encore terminer son enquête  des mois , la moyenne des procédures c'est entre 6-8mois  . jean luc  ;)

Kiye Kassi Nathalie a écrit:

Bonjour Jean Luc
Je suis dans Oberhavel


dans ton coin ,tu te sent comment ? si tu veut que l'on t'aide  n#hésite pas , on informe pas les autoritées ,enplus elles ont autrechose á faire . jean luc  ;)

Ps: je suis français ,mais je suis un anti colonialiste   https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 28#4550456

Bonjour  M. J.Luc

J'espère que vous allez très bien.  Je voudrais savoir svp.si avec un titre de séjour de 3 ans peut on voyager sans visa dans les autres pays de l'union européenne . Et si oui combien de temps maximum peut on passer hors de l'Allemagne sans soucis.

salut à tous suis nouvelle .En effet je vis en Allemagne ça fait 2ans et j'ai un enfant allemand d1an, mais je travaille pas encore (cour de langue). et j'ai fait une demande au Auslander d3 ma ville si je pouvais faire un regroupement familial pour ma fille de 4ans qui est en afrique  et il m'ont renvoyé une lettre que biensur je pouvais le faire et que je dois envoyer un membre de ma famille à l'ambassade de mon pays pour faire la demande avec l'enfant. et du coup j'ai pri rendez-vous pour le 18 juin. ma préocupation est la suivante : l'ambassade pourra t'elle accordé le visa étant donné que je ne travailles pas ? j'ai contacter le papa de ma fille pour sa signature puisqu'on a demandé  son accord pour que l'enfant puisse venir le papa de l'enfant est ici en Allemagne mais est sans papier donc ne travaille pas aussi. j'ai contacté une association (AWO) qui me dit puisque je suis mère seule l'ambassade ne tiendra pas compte des moyens de subsistances mais suis pas très convaincu puisque je lis toujours cette remarque( moyens de subsistances important, j'ai un logement de 3 pièces). merci de me repondre

sandralove29 a écrit:

j'ai fait une demande au Auslander d3 ma ville si je pouvais faire un regroupement familial pour ma fille de 4ans qui est en afrique  et il m'ont renvoyé une lettre que biensur je pouvais le faire et que je dois envoyer un membre de ma famille à l'ambassade de mon pays pour faire la demande avec l'enfant. et du coup j'ai pri rendez-vous pour le 18 juin. ma préocupation est la suivante : l'ambassade pourra t'elle accordé le visa étant donné que je ne travailles pas ? j'ai contacter le papa de ma fille pour sa signature puisqu'on a demandé  son accord pour que l'enfant puisse venir le papa de l'enfant est ici en Allemagne mais est sans papier donc ne travaille pas aussi. j'ai contacté une association (AWO) qui me dit puisque je suis mère seule l'ambassade ne tiendra pas compte des moyens de subsistances mais suis pas très convaincu puisque je lis toujours cette remarque( moyens de subsistances important, j'ai un logement de 3 pièces). merci de me repondre


t u as déjas la réponse  ,si il ont dit oui ,tu fonce  . c#est pas l#ambassade qui prend la décision , mais l'ausländeramt local  , je connais AWO ils sont sérieux , si tu demande pas ,tu auras rien  ,alors fonce . les renseignements que tu lit son d'ordre général , donc il recouvre pas tous les cas ,tient nous au courant  ,ta discution va transfer sur une autre discution , lá il y a beaucoup de camerounais ,mais aussi d'autre des africains noirs  .jean  luc  ;)

merci beaucoup pour votre réponse jean luc. l'enfant a rendez vous le 18 juin je vous tiendrai informé

Bonsoir Mr Jean Luc
je suis Michael d'origine de la Côte d'Ivoire, entré en Allemagne en 2014 de façon illégale c'est à dire sans un visa.
Depuis plus de deux ans ma demande d'asile a été rejeté et je suis sur le point à être rapatrié mais grâce à Dieu Dieu je dois me marier début septembre et j'étais aux bureaux des étrangers pour le renouvellement de mon séjour dasylsant et là la dame me dire qu'après mon mariage il me faut retourner en côte et prendre un visa d'entrer afin de pouvoir revenir ici.
Je précise je vis présentement à Oldenburg une ville dans le nord ouest de l'Allemagne.
Puis je prendre un avocat afin d'avoir mon séjour après mon mariage ici en Allemagne ou qu'elle est la démarche à suivre pour ne pas partir en Côte d'Ivoire .
Merci de bien vouloir me répondre

Momodiab a écrit:

Bonsoir Mr Jean Luc
je suis Michael d'origine de la Côte d'Ivoire, entré en Allemagne en 2014 de façon illégale c'est à dire sans un visa.
Depuis plus de deux ans ma demande d'asile a été rejeté et je suis sur le point à être rapatrié mais grâce à Dieu Dieu je dois me marier début septembre et j'étais aux bureaux des étrangers pour le renouvellement de mon séjour dasylsant et là la dame me dire qu'après mon mariage il me faut retourner en côte et prendre un visa d'entrer afin de pouvoir revenir ici.
Je précise je vis présentement à Oldenburg une ville dans le nord ouest de l'Allemagne.
Puis je prendre un avocat afin d'avoir mon séjour après mon mariage ici en Allemagne ou qu'elle est la démarche à suivre pour ne pas partir en Côte d'Ivoire .


tu as déjas l'accord de la standesamt ? alors aprés le mariage  , ,dans ce cas  oui la procédure  pour le regroupement familliale implique  le retourd au pays pour déposer le dossier , c'est la même chose pour ceux qui viennent avec un visas touristique pour se marier ,rien d'anormal  dans cette procédure . la peur de rentrer dans le pays , et que l'on puisse pas avoir le regroupement familliale ,celas je comprend ,mais je reste optimiste  c'est pas la France . Celas montre aussi les difficultées rencontrés par les clandestins  pour légaliser leurs situations , je parlerais pas des conditions de vie , et surtout des risques pris  par les candidats illégaux  ,celas est un sujet á part entiéres qui pourrais être ouvert par d'autre foreumeurs . Alors oui tu peut prendre un avocat qui va suivre ton dossier ,tu auras droit á l'aide juridictionelle ,ton avocat feras la demande . Suit tu une formation en Allemagne, as tu un travail , une bonne connaissance de la langue ,se sont des arguments qui peuvent aider ton avocat,mais rein oblige l'administration  á suivre l'avocat , et dans ce cas il faudras repartir pour faire la demande depuis la cote d'ivoire ,mais bon on en est pas lá .  jean luc  ;)

Bonjour mr. Luc
La Mairie a déjà donné la date de mariage.
En ce qui concerne la langue j'ai un niveau B1 et je travaille actuellement mais Ausländer Behörden disent que juste après le mariage je n'aurais plus droit de travailler car je dois rentrer au pays pour la demande du visa national afin de pouvoir rentrer légalement ici en Allemagne.
Je suis suivi par un psychologue car j'ai une dépression depuis plus de deux ans.
En ce qui concerne le départ je zu à dire que j'ai pas d'argent pour rentrer afin de payer le billet et pour mon séjour et le Behörde dit que cela n'es pas leur problème que si je refuse de partir ils feront par la force et tout sera gâté.
J'ai un rdv demain avec mon avocat afin de voir comment faire pour rester ici afin d'obtenir mon titre de séjour.
Combien de temps dure la procédure de demande de visa en Côte d'Ivoire ?
Merci de bien vouloir me répondre
Lg

la date est fixé  ,donc tu est plus expulsable  ,et ils le savaent ,donc il veut profiter du regroupement familliale pour le faire ,  tu as le B1 ,et tu travaille , voilá deux point important sur lequelle ton avocats va s'appuyer ,en plus la nouvelle loi est voter ,elle doit rentrer en application début 2020 ,elle prévoit que si les clandestins  ont une formation , un travail ils pourrons rester . Ton avocat va aussi s'appuyer sur celas ,demande lui l'aide juticiére  , et demande lui si ton employeur peut aider et voir avec lui . est ce que tu fait comme travaille ???  jean luc  ;)


Ps: pour le moment on parle pas de retourd  au pays ,je refuse d'enviager la chose  ,moi je suis optimiste  pour toi . la discution va être transférer ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 17#4601307 ,il y a les fréres et soeurs  qui pourrons te soutenir .

Bien compris mr Luc.
Le Behörde dit qu'après le mariage j'aurais plus de Ausweis (Duldung) c'est à dire je serais sans un papier étant donné que ma procédure d'asile est achevée donc la seule solution pour eux c'est de faire vite et rentrer au pays malgré que j'ai dit que j'ai pas d'argent mais eux s'en foutent.
La dame du Behörde ma renouvelé jusqu'à le 30 juillet.
Mon mariage est pour le 27 juillet.
Je travaille depuis maintenant 5 mois et j'ai aussi suivi une formation de un an en Lager Logistik.
A partir de 1 Août j'aurais plus de Ausweis d'après ces dires.
Qu'est-ce que je peux faire à présent?
Merci de bien vouloir me répondre
Lg

J'oubliais mr Luc
Le Behörde dit que je suis rentré ici sans visa voilà pourquoi ils me disent de retourner au pays pour prendre un visa d'entrée en Allemagne
Est-ce que c'est normal?
Lg

Momodiab a écrit:

La dame du Behörde ma renouvelé jusqu'à le 30 juillet.
Mon mariage est pour le 27 juillet.

Lg


normale car tu est plus expulsable  ,prend et    laisse faire ton avocat . ton employeur peut aussi aider car on manque de bras dans la logistique . jean luc  ;)

Momodiab a écrit:

J'oubliais mr Luc
Le Behörde dit que je suis rentré ici sans visa voilà pourquoi ils me disent de retourner au pays pour prendre un visa d'entrée en Allemagne
Est-ce que c'est normal?
Lg


oui , c'est normal  , mais comme la loi va changer ,laisse faire ton avocat . jean luc  ;)

Merci bien pour tout
Je vous souhaite une bonne journée
Lg

ton avocat peut saisir le tribunal administratif de Berlin , et exposer ton cas  . laisse le faire . jean luc  ;)

Bonjour,
Quelles sont les questions que l'on peut poser au demandeur lors du dépôt d'une demande de visa pour regroupement familial ?

@crhistis 12 ton statut exacte en Belgique ,si tu est en régle avec les papiers ,ton parcourt , et aussi sur votre couple , la situation financiére du couple , en clair il vont chercher á savoir si il S'agit d'un vrais mariage , ou pas . les autoritée allemande savant que beaucoup de refugiers ,veulent se marier pour pouvoir rester en Allemagne  . jean luc  ;)

PS: il faut pas voir des propos racistes ,les questions sont adapter a chaque cas , ,tout dependras du statut  que notre amis a en Belgique  . je connais pas son statut  . si il  est venus de façon réguliére , il devrais pouvoir y arriver , si il est venus comme clandestin et que les autoritées belge ,veulent l'expulser vers son pays ,lá se seras difficile pour lui .  il serais bon de savoir quelle statut notre amis a  ?.jean  luc  ;)

Bonjour monsieur. Je suis nouvelle dans ce forum et j'ai besoin d'aide s'il vous plaît.
   Je suis camerounaise mariée il ya 1 ans 4 mois à un italien. Mon mari vit en Allemagne depuis près de 10ans.jai un enfant de 9 ans qui n'est pas de mon mari.jaimerai rejoindre mon mari. Le soucis c'est que j'ai beau fouiller sur le site mais je ne trouve rien.en fait j'aimerai connaitre la procédure à suivre pour pouvoir partir avec mon enfant.
Merci

Bonjour,

Je suis un camerounais résidant en Allemagne qui avait jusqu´à aujourd´hui entamé une procédure de regroupement familiale (Ma femme au Cameroun et mon fils de 9 mois). Ma femme vient de se voir refuser le visa sous le motif : L'identité n'a pas pu être finalement clarifiée (Die Identität konnte nicht abschließend geklärt werden).
Cela dit les dossiers ne sont jamais parvenu en Allemagne pour vérification à mon niveau.

Pouvez vous me dire si cela est récurrent et qu´est ce que je peux faire à l´état actuel des choses ?
A noter qu´ils ont retenu l´acte de naissance de ma femme en lui disant qu´elle devrait en faire un nouveau et recommencer la procédure depuis le début. Je ne comprends pas pourquoi on me parle d´un problème d´identité, alors qu´elle a fournit tous ses diplômes et documents officiels qui attestent qu´il s´agit de la même personne. Et en plus elle comme fils portent mon nom. 

Je vous saurai gré pour toutes contributions susceptible d´éclairer ma lanterne. Merci d´avance.

Grâce sordelli a écrit:

Bonjour monsieur. Je suis nouvelle dans ce forum et j'ai besoin d'aide s'il vous plaît.
   Je suis camerounaise mariée il ya 1 ans 4 mois à un italien. Mon mari vit en Allemagne depuis près de 10ans.jai un enfant de 9 ans qui n'est pas de mon mari.jaimerai rejoindre mon mari. Le soucis c'est que j'ai beau fouiller sur le site mais je ne trouve rien.en fait j'aimerai connaitre la procédure à suivre pour pouvoir partir avec mon enfant.
Merci


il faut que lui soit d#accord pour accueillir aussi ton fils  ,lit cette discoution pour commencer .jean luc  ;)

simplement ils ont pas pu etablir que ta femme est bien celle sur les papiers , il y a du avoir des trous , ou des contradictions qui ont été relever au cour l'enquête . l'ambassade transmet le dossier lorsque celluis est complet . le refus est assez courant  . les ambassades occidentales ne font pas confiance aux autoritée officielle qui sont trop corrompus  . ta discution va être transferer ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 17#4644589 , il y a des amis camerounais présent dans cette discution . jean  luc  ;)

Déjà un grand merci pour le temps pris pour me répondre.
Une chose encore, est ce que je pourrai les attaquer ici en justice afin qu´ils demandent des comptes à ceux du Cameroun ? Mon souci est qu´il y´a un nourrisson dans toute l´histoire, et là je perds lentement patience, car depuis sa naissance je ne l´ai pas encore tenu dans les bras.

attaquer en justice  :blink: ,tu est parti pour des années , le visas n'est pas droit , mais une facilité qu#un etat accorde ou pas?  moi je te conseille de prendre un avocat qui va faire une remontrance á l#ambassade , tu as un mois pour le faire a partir du jours ou vous avez reçus la notification de l#ambassade ,l'avocat va recherché les causes du refus et pointer du doigt les eventuelles incohérence du dossier ,si l'avocat veut saissir le tribunale administratif de Berlin , il le feras  que si il a une chance de gagner . c'est lui qui devras adopter une stratégie  ,tu devras le laisser faire ,toi tu feras des betisses , dans ce genre d'affaire la patience est source de sagesse . gonflé le jean luc ,il me dit de patienter ,mais celas fait x mois que j'attend  . tu peut ecrire ton désespoir  ici ,il y auras toujours quelqu'un au clavier pour repondre .jean  luc  ;)

;) D´accord. Et encore un grand merci!

c#est le parcourt du combattants , il faut continuer , ceux qui vous raconte que c'est  facile ,raconte des conneries .   jean  luc  ;)

Grâce sordelli a écrit:

Bonjour monsieur. Je suis nouvelle dans ce forum et j'ai besoin d'aide s'il vous plaît.
   Je suis camerounaise mariée il ya 1 ans 4 mois à un italien. Mon mari vit en Allemagne depuis près de 10ans.jai un enfant de 9 ans qui n'est pas de mon mari.jaimerai rejoindre mon mari. Le soucis c'est que j'ai beau fouiller sur le site mais je ne trouve rien.en fait j'aimerai connaitre la procédure à suivre pour pouvoir partir avec mon enfant.
Merci


Bonjour, s'il vit en Allemagne depuis aussi longtemps, je suppose qu'il y a donc sa résidence principale.
Alors tu dois faire une demande de regroupement familial auprès de l'ambassade d'Allemagne à yaoundé. Tu trouveras la liste des documents à soumettre sur le site. Mais avant la demande tu dois obtenir un certificat de langue niveau a1 et ton fils également (à  vérifier, car jusqu'à 1 certain âge le certificat de langue n'est pas nécessaire)
Obtiens déjà ce certificat de langue, ça prend 2 mois de cours au Goethe Institut de yaoundé.
Moi j'ai appris sur une application, j'avais  pas le temps et je suis juste allée à l'examen...

Salut a tous j aimerai savoir avec le vorabzustimmung der Ausländerbehörde est ce que le visa national peut être refusé

Ibrahimcool a écrit:

Salut a tous j aimerai savoir avec le vorabzustimmung der Ausländerbehörde est ce que le visa national peut être refusé


si l'ausländeramt local dit oui , je verrais pas pourquoi l'ambassade refuserais le visas . jean luc  ;)

Ok merci jean Luc parce que actuellement j ai le vorabzustimmung et j ai déposé mes dossiers a l ambassade ça faire deux semaines actuellement j n est pas de réponse alors que j ai un travail qui m attend a Allemagne et j ai pris un congé de deux semaines donc actuellement je ne sais pas comment faire.