Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

Max_19 a écrit:

Bonjour Jean-Luc,

voila ca fait déjà deux semaines donc Madame est arrivée. J´etais avec elle déjà faire le Anmeldung, l´assurance et le Steuer. Maintenant en ce qui concerne les Cours de langue cela se passe comment? Les frais des Cours sont payés par l´etat ou par nous?

Merci de me repondre


Ta femme devra prendre le Berechtigungsschein au  Ausländerbehörde et une fois qu elle a pris ca elle cherche un Cours de langue dans sa ville ca peut etre un prive ou a la Vhs peu Importe.

les cours comporte 6 Modules ca fait 195euros x 6 .... plus 195euros pour le Orientierungskurs ca fait un total de 1365 euros environ a prevoir.

En principe ta femme devra faire un test afin qu on puisse determiner son nivo de langue le dit test peut etre organise par le Ausländerbehörde ou directement par l Institut ou elle voudra faire les Cours.
Les modules allant de 1 a 6 il peut ariver qu elle a le nivo du module 4 ce qui signifie qu elle debutera directement Avec le module en question et par la vous economiserez un peu d argent

Qui paye? eh bien c est vous. si vous etes au sociale dans ce cas le Behörde paye tout  meme le Transport pour aller au cours

Salut a tous j ai une question sur le regroupement familiale je vie Allemagne attend que un réfugié et je me suis marié avec une allemand maintenant pour avoir mon séjour ont demandé d aller dans mon pays demandé le visa j aimerai si je peux aller ou ça peut prendre combien de temps pour le Visa ou s il n'as une autre solution a mon problème

tu est pas refugiers mais clandestin ayant demandé l'asile .  tu as aucune chance d#avoir le statut de réfugier , comme tu est marier  pour le regroupement familliale normalement  tu doit retourner en cote d'ivoire ça cest la procédure , e lle dureras 6-8 mois celon les cas . ou alors prendre un avocat est de batailler á vos frais ,sans garantie de succés .j  il y a pas d'autres solutions .jean  luc  ;)

Salut merci pour la réponse

Bonjour M. Jean Luc, je tiens à vous remercier pour tout ce que vous faites dans ce forum. Je fais maintenant mon témoignage et en même temps je pose une question.
Alors , je me suis marié avec la femme de ma vie , j'ai postulé pour le visa regroupement familial à l'ambassade d'Allemagne en Côte d'Ivoire le 08 Novembre 2018. Le 03 janvier 2019 , le Ausländerbehörde a appelé ma femme pour un interview le 17 Janvier 2019. J'ai passé aussi mon interview le même jour qu'avec ma femme. Et deux semaines plus tard , c'est à dire le 06 j'ai reçu un appel de l'ambassade pour apporter mon passeport. Mon visa a fait exactement 03 mois.
Je suis en Allemagne celà fait maintenant 3 jours. Je tiens aussi à informer que je suis disponible à répondre toutes les questions concernant le visa regroupement familial car à travers ce beau forum riche en informations , j'ai acquéri beaucoup de connaissances.
Merci à tous et merci au fondateurs de ce forum

bravo , 3 mois c'est rapide , tu as de la chance . maintenant commence les vrais difficultés vivre ensemble  ;)  . tu peut ouvrir des discutions sur des sujets que tu souhaite débattre . jean luc  ;)

Jean Luc , je pense que vivre ensemble n'est pas du tout une difficulté si l'on s'aime vraiment. Pour réussir à vivre ensemble c'est de la compréhension et penser que la femme portera la culotte à la maison c'est un méchant. Mais la majorité des femmes sont aussi comme ça. Il faut seulement la compréhension. La meilleure manière de vaincre l'incompréhension c'est le dialogue. Herbert ☺️

c'est un challenge de tous les jours . jean luc  ;)

Vu ton statut , t'es un clandestin. Tu n'as aucune
chance d'obtenir ton permis de séjour en Allemagne parce que tu es marié avec une allemande. Tu dois retourner en Côte d'Ivoire pour monter un dossier de visa regroupement familial. Il faut compter trois à huit mois d'attente selon ton cas. Le mien n'a que duré trois mois car j'ai bien monté mon dossier.
Tu peux encore poser plus de questions si tu ne comprends pas quelque chose. Herbert ☺️

Bonsoir. Expliquez nous votre problème. Nous sommes ici pour nous aider

J aimerai savoir comment la procédure ce passe au niveau d ici et abidjan....quelle sont les documents à fournir et si ta femme doit avoir un revenu .....parce que ma femme a un revenu de 1300€ par mois

Tu dis ton fiancé et non ton mari. Dans ton cas ce n'est pas regroupement familial mais mariage suivi d'un regroupement familial.

Ibrahimcool , tu vas sur le site de l'ambassade d'Allemagne à Abidjan et tu verras tous les documents à fournir. Si tu es marié avec une allemande , majoritairement l'on a pas besoin de ressources financières mais celà peut arriver qu'ils en demandent. Herbert ☺️

Oui je suis marié avec une allemand en Allemagne et ont me demandé de partir dans mon pays demade le Visa parce que je suis rentré illégalement en Allemagne

inesgrace a écrit:

En fait j'expliquais tantôt que voici déjà deux ans  jour pour jourque mon fiancé et moi avions entrepris un regroupement familial. Lui vivant en Allemagne et naturalisé depuis plus de dix ans aujourd'hui. Moi au Cameroun.

!


j#ai modifier ma réponse  , si tu est pas marier , le regroupement familliale est impossible . lá deux solutions , soit vous mariez au Cameroune  , et aprés  tu fait un regroupement  ,soit tu demande un visa mariage suivit d'un regroupement famillale .  non marier pas de regroupement possible  .  jean luc  ;)

Ibrahimcool tu dois rentrer en Côte d'Ivoire pour la procédure. Et puis le fait que tu t'es marié en Allemagne facilitera la tâche à ma connaissance. Ta femme est de nature allemande ? Ou elle a été naturalisée ?

Ibrahimcool a écrit:

Oui je suis marié avec une allemand en Allemagne et ont me demandé de partir dans mon pays demade le Visa parce que je suis rentré illégalement en Allemagne


seule solution est de rentrer au pays , pour demander le regroupement familliale légalement . tu as pas le choix ou tu prend un avocats pour voir si il y a pas une solution légale pour rester . . jean  luc  ;)

Inesgrace , dans ton cas le facteur humain joue un grand rôle. Que ton mari prenne un avocat comme le dit jean Luc. Au cas contraire je pense que toi et ton financé devriez vous marier au Cameroun et là tu montes un dossier de regroupement familial avec un allemand. Herbert ☺️

Oui ma femme est d origine allemand de père et de mère

Ibrahimcool, dans ce cas il y a aucune raison que tu n'ais pas le visa. Herbert ☺️

Oui le problème c est que je ne sais pas combien de temps Sava dure

Ibrahimcool a écrit:

Oui le problème c est que je ne sais pas combien de temps Sava dure


le temps qu'il faudras 6-8 mois ,tu as pas le choix  . jean luc  ;)

6 ou 8 mois c'est une estimation. Celà peut durer jusqu'à 1 an comme jusqu'à 3 mois. Si ton dossier est bien monté et que tu n'as pas essayé de falsifier quelque chose alors tout ira vite puis que ta femme est de nature allemande. Mais celà dépend aussi de la région où tu habites. Herbert ☺️

Inesgrace, voici le lien https://jaunde.diplo.de/cm-fr/service/-/1605900.
Il suffit seulement que tu cliques dessus et tu le télécharges. Tu verras visa regroupement familial ( fiancé/époux ). Et ensuite tu connaîtras tous les documents à fournir. Herbert ☺️

bonjour Ines il faut demande a ton fiance de demande a sa famille de cherche tout papier qui permettra la vérification de son identité par exemple carte de bapteme,bulletin d école t aussi des personnes qui pourront aller dire qu ils connaissent ton fiance depuis l enfance.

Danielle blumen a écrit:

bonjour Ines il faut demande a ton fiance de demande a sa famille de cherche tout papier qui permettra la vérification de son identité par exemple carte de bapteme,bulletin d école t aussi des personnes qui pourront aller dire qu ils connaissent ton fiance depuis l enfance.


non marier pas de regroupement familiale possible , c'est aussi simple . jean luc  ;)

pourtant sur le site de l ambassade  c est bien ecrit.
DOCUMENTS POUR UN VISA REGROUPEMENT FAMILIAL (ÉPOUX/FIANCÉ
tous les documents sont à fournir dans trois dossiers ORIGINAL et 2x PHOTOCOPIE selon l'ordre indiqué:
□ Deux formulaires de demande de visa de long séjour dument remplis et signes
□ Deux photos passeports récentes en couleur, de tailles standard (35 x 45 mm) sur fond clair
□ Information en vertu de l'article 54 (2) No. 8 AufenthG (signé)
□ Passeport (validité minimum encore 6 mois et délivré dans les dix ans derniers)
□ CNI (ou récépissé) /carte de séjour camerounaise (pour ressortissants non-camerounais)
□ Acte de naissance (et jugement si existant )
□ Pour un regroupement familial (Époux):
Acte de mariage
□ Pour un regroupement familial (Fiancé):
Attestation du service d'état civil („Anmeldung zur Eheschließung“) confirmant la date du mariage ou l'enregistrement du partenariat
□ Au cas-où vous OU votre mari(e) était déjà marié auparavant: Jugement de divorce respectifs
□ Au cas-où vous avez déjà séjourné en Allemagne:
Votre (ancien) passeport avec votre ancien titre de séjour
□ Photocopie du passeport de votre époux (épouse) demeurant en Allemagne et photocopie de visa d'entrée camerounais (si existant)
□ au cas-où votre époux n'est pas un ressortissant allemand: copies de son titre de séjour
□ Certificat de résidence de votre époux/épouse ("Meldebescheinigung")
□ Certificat de langue („Deutsch A1“)
□ Votre dossier pour la vérification d'identité avec les frais et le questionnaire remplis
Important: En raison de certaines irrégularités et incohérences observés dans les documents d'état civil,
l'Office des Affaires Étrangères a suspendu la légalisation ces documents camerounais.
Vous trouvez toutes les informations supplémentaires concernant la vérification ainsi que les frais et le
questionnaire obligatoire sur notre site web

Salut a tous j aimerai savoir si ont peut refusé le Visa aussi

Ibrahimcool
Oui l'on peut refuser le visa. Herbert ☺️

Ibrahimcool a écrit:

Salut a tous j aimerai savoir si ont peut refusé le Visa aussi


le visas n'est pas un droit , mais une facilité de circulation qu'un etat peut donner ou refuser . jean  luc  ;)

Inesgrace
Nul n'a fait une demande de visa qui a duré plus de 2 ans à ma connaissance. Je ne dis pas que vous êtes victime de racisme dans votre cas mais le facteur humain joue un très grand rôle dans votre. Et même si ton fiancé réussit à envoyer tous les dossiers qu'on lui demande à la mairie , celà ne veut pas dire que le refus est exclus. Mais ce n'est pas mon souhait. Si tu as eu un refus , tu devras tout reprendre à zéro. Deux ans d'attente pour un dossier de visa mariage suivi de regroupement familial , ça fait trop.

Danielle blumen a écrit:

□ Pour un regroupement familial (Fiancé):
Attestation du service d'état civil („Anmeldung zur Eheschließung“) confirmant la date du mariage ou l'enregistrement du partenariat


@inesgrace

le probléme est peut être lá soit nos amis n'on pas fait la demande d'inscription au service du mariage en Allemagne , ou pas  reçus d',l'autorisation est valabe 6 mois . l e service vous donne un papier que l'on doit joindre au dossier avant de le déposée á l'ambassade  , maintenant il est possible que le dossier soit perdu  . Du racisme pas forcément , une connerie ,une erreure oui  . jean  luc  ;)

inesgrace a écrit:

En fait j'expliquais tantôt que voici déjà deux ans  jour pour jourque mon fiancé et moi avions entrepris un regroupement familial. Lui vivant en Allemagne et naturalisé depuis plus de dix ans aujourd'hui. Moi au Cameroun.

Lors de la procédure, il m'a demandé de fournir certains documents pour passer à la vérification de mon identité( acte de naissance, diplômes obtenus, CV, certificat de travail etc...). Chose que j'ai faite.

Ce qui paraît un peu surprenant c'est que ces mêmes documents ont également été demandés à mon fiancé qui par ailleurs n'est plus officiellement Cameroun. Mais du simple fait qu'il soit d'origine camerounaise, on lui demande ces mêmes documents que moi; c'est-à-dire diplômes obtenus, bulletins d'école, noms des enseignants, certificats de travail lorsqu'il vivait encore au Cameroun. Hum, chose impossible pour quelqu'un qui a déjà passé plus de 18ans hors de son pays et s'est déjà implanté et intégré dans son pays d'accueil. Sincèrement nous sommes très confus et abandonnés à nous-mêmes.

Par la suite j'ai rédigé une lettre à l'ambassade pour qu'ils m'expliquent la situation car après tout c'est moi qui fais la demande et non mon fiancé. L'ambassade m'a répondu qu'elle s'occupe juste de la vérification des documents. Que la demande de la vérification de l'identité de mon fiancé vient de l'Allemagne. À titre de rappel, mon fiancé a sa disposition tous les documents qui prouvent sa naturalisation. Déjà sa carte d'identité ainsi que son passeport sont allemands et c'est ça qu'il utilise partout où il va.

À la dame de la mairie qui s'occupe du dossier en Allemagne, il lui proposé que malgré le fait qu'il ne peut pas réunir tous ces documents qu'elle demande, il a avec son acte de naissance et d'autres documents qui permettront de vérifier son identité au Cameroun. La dame ne veut rien savoir. Pour elle, où ce sont ces documents qu'elle demande ou rien.

Maintenant l'ambassade dit qu'elle attend les documents de mon fiancé pour passer à la vérification de mon identité bien que j'ai payé les frais. S'il n'ya pas les pièces de mon fiancé, ils renverront mon dossier. Vraiment nous sommes très confus et le stress risque nous tuer. Merci de nous venir en aide!


En General c est tres difficil pour les subsaheriens d obtenir un visa mariage suivi d un regroupement familial je te suggere de faire un mariage au cameroun coe l a suggerer Jean luc c est plus rapide et moins onereux et  en plus vous avez toute la famille surplace. tu auras plus de chance d obtenir rapidement un visa regroupement familial

Si ton mari est naturalise et a son certificat de Naturalisation alors qu il aille  faire le mariage au cameoun.il t envoit un mois avant le scanne de son passeport et tu va a ta mairie de residence faire la publication de Bancs ,le certificat de celibat et le certificat de non Opposition.

Dans le cas ou vous vous mariez au cameroun alors le control d identite aura lieu seulement pour toi et non plus pour ton mari.

Et tache de ne pas mentir ,comme tu l'as fait sur le forum (profil) , l'administration ne te louperas pas elle , la moindre faute  et la transcription seras refuser  . lá pas de regroupement  . tu nous a fait perdre beaucoup de temps .  jean  luc  ;)

Inesgrace
Socrate disait < Ce que je sais c'est que je ne sais rien >
Ma sœur nous avons compris ton problème. Mais toi tu ne veux pas écouter ce qu'on te dit. Un dossier de visa mariage mariage suivi de regroupement familial n'a jamais duré autant comme dans ton cas. Et aussi l'on ne demande jamais la vérification d'identité de son conjoint et encore on te demande celà si bien qu'ils savent que ton fiancé est allemand. Même si tu fais quoi que ce soit , il est fort probable que tu aies un refus sur le dos. Alors là seule et meilleure solution c'est un mariage légal au Cameroun avec ton fiancé. Et ensuite tu montes un dossier de visa regroupement familial avec un allemand. Tu verras les dossiers à fournir sur le site de l'ambassade. En Afrique noire la procédure dure un peu longtemps au maximum 8 mois à ma connaissance. Mais la mienne n'a durée qu'exactement trois mois.

inesgrace a écrit:

Et en passant je souhaite vivement que vous relisez la publication de Danielle blumen. Vous comprendrez  en toute quiétude qu'il y'a un élément qui échappe à ce !que vous semblez connaître. Alors je parle selon les textes et selon la loi. Je ne fais pas dans le cafouillage à titre de rappel. Ou du moins je ne suis pas du genre qui parle à la volée. Je parle selon les textes juridiques. Donc il n'ya pas d'après peu dans ce que j'ai toujours réalisé. De toute façon je remercie tous ceux qui ont pris quelques minutes de leur temps pour me lire. Je pense que tout ira bien. Vivre c'est bien, vivre en couple c'est mieux. Je pense que mon fiancé et moi allons prendre des mesures  idoines ; peut-être de rebondissement car tout compte fait nous tenons à fonder notre petite famille. Merci vivement à tous.


est ce que tu as reçus cette autorisation  Pour un regroupement familial (Fiancé): Attestation du service d'état civil („Anmeldung zur Eheschließung“) confirmant la date du mariage oul'enregistrement du partenaria  . répond oui ou non  .   mariage avec un étranger voir ici  https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … leistung-0  , tu nous parle de mairie , mais celle ci peut avoir des centaines de service ,  pour toi il y en a deux standesamt ou ausländeramt ,lequelle est concerner ???  . jean luc  ;)

ps: soit précis dans tes réponses

Bonsoir a tous j aimerai savoir si les certificats d étude sont obligatoires pour le regroupement familiale et pour ce que qui ne sont pas aller à l école?

Ibrahimcool
Dans ton cas c'est le visa regroupement familial en Afrique noire. Ton poste n'a pas sa place ici

Ibrahimcool a écrit:

Bonsoir a tous j aimerai savoir si les certificats d étude sont obligatoires pour le regroupement familiale et pour ce que qui ne sont pas aller à l école?


tout autres documents , témoins, pourrons faire l'affaires .   si c'est pas ton cas ,evite de faire des discution inutile ,celas ne sert á rien  . jean luc  ;)

Je ne comprends pas bien stp peut tu muer m explique ...c est mon car lors de mon mariage j ai simplement dir je ne suis aller a l école