Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

attendre , que l'ambassade appelle . jean  luc  ;)

Ok merci jeans Luc

Bjr mr j'ai été marié ici en Allemagne et le Behörden me demande maintenant d'aller au pays et rentrer normalement avec un visa national de famille
Est ce normal ?
Lg

normale je sait pas , mais cette procédure est souvent demandé  par l'administration ,quand  tu vient  avec un visas shengen  , ou clandestinement   puis enregistrer  . la durée de la procédure pourras duré plusieurs mois . je pense que tu as un geduld de l#administration . jean luc  ;)

Salut jeans Luc j aimerais savoir comment ce passe si tu as obtenue le visa. Parce hier l ambassade m appelle pour venir déposée mon passeport et il dise il vont m appelle je ne sais pas sava duré combien temps

normalement celas prend quelques minutes , pourquoi le laisser , et revenir aprés,lá je comprend pas . jean luc ;)

Salut je n est rien compris dans tout cela ,je ne sais même pas si j ai le Visa

Ibrahimcool a écrit:

Salut je n est rien compris dans tout cela ,je ne sais même pas si j ai le Visa


celas  m'inquite aussi , normalement ils disent de passer pour avoir le visas , si c'est un refus c'est par courier . dépose le et on croise les doigts. jen luc  ;)

Ok merci jean Luc je vais attendre pour voir mais seulement j ai un peux peur

Bonsoir jean LUc.. j'ai déposé mon dossier regroupement familial au Cameroun l'année passé,ils m'ont fait comprendre que mon start Deustch n'était plus valable j'ai donc dû refaire un autre et j'ai déposé ya  2 mois..je m'en vais au consulat pour m'enquerir de la suite de mon dossier la dame me dit ils attendent la décision finale de lAllemagne qu'il peuvent rien faire à leur niveau..qu'est que cela voudrait dire Jean LUC ??mon dossier est t'il arrivé?je comprend plus..mon marie est allemand,il me fait comprendre qu'il n'a pas reçu l'email lui demandant de venir avec ses papiers..je suis stressée,et je me pose des question

Hallo,bonsoir ici

Oui allo
Y'a bien du monde ici mais vous interpellez Jean-Luc donc les autres membres ne se sentent pas concernés.  :D

Chrystel a écrit:

Oui allo
Y'a bien du monde ici mais vous interpellez Jean-Luc donc les autres membres ne se sentent pas concernés.  :D


je leur est milles fois  de jamais commencer par jean luc . jean  luc  ;)

Love vie a écrit:

Bonsoir jean LUc.. j'ai déposé mon dossier regroupement familial au Cameroun l'année passé,ils m'ont fait comprendre que mon start Deustch n'était plus valable j'ai donc dû refaire un autre et j'ai déposé ya  2 mois..je m'en vais au consulat pour m'enquerir de la suite de mon dossier la dame me dit ils attendent la décision finale de lAllemagne qu'il peuvent rien faire à leur niveau..qu'est que cela voudrait dire Jean LUC ??mon dossier est t'il arrivé?je comprend plus..mon marie est allemand,il me fait comprendre qu'il n'a pas reçu l'email lui demandant de venir avec ses papiers..je suis stressée,et je me pose des question


tu as encore le temps pour vous la procédures durent 6-8 mois . Ce sont les vacances ici  jusqu'au 15 septembre , l'administration tourne au ralenti , on fait rien avant 3 mois ,il faut être patient  ,  attend  encore un peu  . jean  luc  ;)

Désolé,ton aide me serait bien utile😊...merci j'attends vos reactions

Cela suppose t'il que mon dossier est alor arrivé?et attendre que l'administration rentré des vacances?la dame m'a dit il peuvent rien faire

Bonjour,qu'en ai t'il de la suite?t'ont t'il octroyé le visa

Love vie a écrit:

Cela suppose t'il que mon dossier est alor arrivé?et attendre que l'administration rentré des vacances?la dame m'a dit il peuvent rien faire


ton maris peut intéroger le service étranger au niveaux local pour voir si le dossier est arrivé .  autrement il faut attendre  . et oui on as des vacances ici ,c'est un droit  :D .tu doit de dire aussi que tu est pas seule les rentrant et sortant c'est 2 millions de dossiers  par an . jean  luc  ;)

C'est pas facile JL je t'assure,et l'attente mes difficile Dieu seul sait..je peux juste me contenter de ce que le consulat me dit ici.ils le disent ils peuvent rien me dire ,et que ils attendent la décision de l'Allemagne,je peux juste me dit sûrement le dossier est arrivé je sais pas..ils m'ont juste dit il attende ladministration en Allemagne avant de me donner une réponse definitif

Quand tu déposes un dossier complet au consulat, oublie le pendant au minimum 6 mois. Le consulat n'aime pas être relancé tout le temps pour demander à quel niveau se trouve la procédure. Comme on te l'a dit plus haut, il faut attendre.

Moi Adèle,cela fait bien plus de 6 mois jattends,le consul ne me donne aucune information,juste celle dont j'ai cité plus haut:celle d'attendre la réponse définitif de l'Allemagne...et ils peuvent rien a leur niveau.maintenant est t'il possible qu'on m'acctroie le visa sans forcement que mon mari donne c'est papier?merci bien

Love vie a écrit:

Moi Adèle,cela fait bien plus de 6 mois jattends,le consul ne me donne aucune information,juste celle dont j'ai cité plus haut:celle d'attendre la réponse définitif de l'Allemagne...et ils peuvent rien a leur niveau.maintenant est t'il possible qu'on m'acctroie le visa sans forcement que mon mari donne c'est papier?merci bien


Tout est possible. Certains ont attendu plus d'un an. J'ai attendu environ 8 mois et leur avocat ne m'avait jamais contacté...

Es que c'est possible qu'on appel pa.le.partenaire pour les papier mais on délivré le visa

tu devrais arrêter de te fendre la tête avec ça . il faut attendre , tu est en course  , . pour moi il y a aucune raison que tu est un refus . jean  luc  ;)

Nya t'il pas d'autre personne du cameroun qui aurait demandé le visa regroupement faimilial

relis la discution ,tu verras que ton probléme est le même pour tous . jean luc  ;)

Salut jeans Luc je voudrais te remercier pour tout les informations donne sur le forum et te dire aussi que j ai reçu mon visa en 3 semaines avec le vorabzustimmung et je suis déjà en Allemagne depuis le 19 Août

bravo pour le visas , comme quoi tout est possible,je rappelle aussi que tu est ivoiriens   et que les délais penvent être plus court , et que chaque dossier est différent . je souhouterais que tu reste sur le forum ,pour des frére et soeurs africains , si tu pouvais donner des premiéres impression sur le pays ,voir ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 20#4676439  .  jean  luc  ;)

Enfin des réponses à mes questions....
Sinon j'en ai encore des interrogation sur le questionnaire et les auditions.
Love vie ,soyez patiente , voir oubliez  jusqu'au nouveau mail.courage!!!

Amims a écrit:

Enfin des réponses à mes questions....


ceux qui te répondent on fait la procédure ,sauf  moi    . jean  luc ;)

Bonsoir ici et a JL.svp quand l'administration est en congé cela se produit dans toute les villes de l'Allemagne?et JL ils reprennent les congé quand?je me dis defois la vie si.quoi.a Ludwigshafen pourquoi cela est t'il lent ?

pourquoi c'est lent     , celas dépend de l'actrativitée de certaines ville par rapport ´d'autres ,lá oú il y a beaucoups de demandes c'est plus longs  . En plus làdministrations allemandes doit contrôler tous les papiers , á cause des faux qui circulent en masse ,contrôler ton  identitée , pour voir si tu est la bonne personnes ,  ,      le retard  dû aux congés  est secondaires  , le delais est de 6-8 mois pour l'afrique noir .jean luc  ;) 

Ps: je pense que tu as lu d'autres discutions , concernant le retard dû aux congés , ce que je dit dans les autres discutions ne concerne que ses discutions , donc il faut pas tout mélanger ,en plus j'adapte  mes réponse á chaque cas .

JL de mon côté les vérifications ont été établi..maintenant je ne sais pourquoi cela est long,j'étais à l'ambassade ils m'ont dit ils peuvent rien me dire sur le dossier en fait,et qu'il attende la décision de l'Allemagne et tout..

JL cela fait plus de 6mois j'ai déposé mes papiers

Personne ici ne travaille à l'ambassade, ils ne donnent aucune information sur 1 dossier en cours. Donc dans cette procédure, la patience est 1 vrai atout.

Bonjour à tous particulièrement à Mr Jean Luc. Je me prénomme Sophie, mon fils(1an) et moi avons  un rdv pour déposer les dossiers le 24 de ce mois , mais seulement j'ai une grande inquiétude (refus de visas) car mon mari est allemand d'origine camerounais ,il est en circle doctorat et à autre fois à temps plein, mais seulement pour le moment il n'a pas de boulot fixe( il cherche) et il est en collocation et ce n'est pas lui le locataire principal donc je me demandes si sa situation présente aura une influence sur ma demande de visas. Si c'est le cas que dois je faire
Annuler mon rdv de ce mois et attendre que sa situation se stabilise? Ou alors aller à ce rendez-vous et d'autant plus que Man A1 se périme en octobre?. Aidez moi svp.
Merci

J'ai non plus di le contraire moi_adèle

Love vie a écrit:

JL de mon côté les vérifications ont été établi..maintenant je ne sais pourquoi cela est long,j'étais à l'ambassade ils m'ont dit ils peuvent rien me dire sur le dossier en fait,et qu'il attende la décision de l'Allemagne et tout..


tu attend simplement ,  mais j#ai une bonne nouvelle tout le monde est rwentrée  , les fonctionaires aussi , les bouchon dans les rues et la polutions aussi  :D . jean luc  ;)

Lol JL ,c'est pas facile l'attente ...merci bien

Sophie, il faut pas me s'adreser á moi personnellement , il y a d'autres personne qui peuvent le faire et dans ce cas ,elle peuvent  plus intervenir .
dans ton cas ,c'est simple le visas seras refuser , non pas á cause du financement , mais par manque de logement  . aller  au rendez-vous ou pas n'est pas de notre ressort , tu annule le rendez-vous tu devras attendre  plusieur mois  avant  de rentrer de  nouveaux dans le circuit  ,si tu y vas pas et que tu as pas annuler le rendez-vous , lá tu est carbonniser  pour longtemps  , si tu emtamme la procédure , et que c'est non  ,tu perd plusieur mois , plus une pénitence de 6 mois avant de pouvoir postuler .  avant t'entammer une procédure , il faut s'assurer que l'on remplir les critéres .notre forum lá peut vraiment aider . ton maris etant allemands  ,ton fils est aussi allemands  , il a pas bessoin de visas ,mais doit avoir au moins un passeport allemands . jean luc  ;)